Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Tous les ans quasiment au départ ils apportaient des améliorations, le contrepoids dans les pare-chocs, l'allongement de l'empattement etc etc etc, pour autant c'est dès le départ qu'elles se sont forgé un palmarès de référence, et ce dans quasiment toutes les disciplines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà cette première journée d'essais c'est terminé à Barcelone !

Ce une journée sans surprise...

La voiture est toujours aussi rapide et toujours aussi peu fiable !

 

La principale bonne nouvelle est que j'ai roulé un peu plus de 3 secondes plus vite aujourd'hui avec des pneus mort qu'il y a 2 ans avec la même voiture et des pneus neuf !

Comme prévu l'équipage est assez proche coté chrono.

L'un des points le plus compliqué dans cette reprise était de repasser d'une voiture avec ABS à une voiture sans...

Pas qu'il soit compliqué d'utiliser une voiture sans ABS, mais la chose ne s'utilise pas de la meme façon !

Au départ du prend une grosse marge pour ne pas faire de plat, puis peu à peu tu repousse le limite, toujours en cherchant la limite de blocage.

Aujourd'hui, j'ai fait la moitie du travail... J'étais capable de freiner vraiment fort (sans le moindre blocage) mais encore trop tôt...

Le plus compliqué est de trouver la bon dosage (pression sur la pédale)... Après le distance, c'est juste de la pratique !

J'étais plutôt fier de moi, même complètement satisfait !

 

Un pilote vraiment rapide qui connait la voiture et la piste sur le bout des doigts 2 secondes plus vite que nous, moi et le 3éme pilote (nous sommes 0.2 secondes l'un de l'autre).

Lui aussi roule énormément avec cette voiture et sur cette piste (donc je suis plutôt content de mes chronos).

Et le 4éme pilote qui est à 2 secondes de nos chronos.

C'était un premier roulage, donc c'est plutôt pas mal !

 

Avec 4 balles neuves, nous serrons 2 secondes plus vite que nos chronos d'aujourd'hui !

 

Ça ce sont les bonnes nouvelles...

 

Les autres ne sont pas aussi réjouissante !

 

Dans mon premier run, je suis a deux doigts de perdre ma roule avant gauche au 2éme tour... Dans mon second run le déchape mon pneus avant gauche (pression trop base surement)...

Lorsque tous les problèmes de roues, nous pouvons nous consacrer à certains réglages, dans mon 3éme run nous souffrons d'un gros sous virage et de survirage lorsque nous combattons le sousvirage...

Finalement il n'y a que dans mon 4éme et dernier run que je dispose enfin d'une voiture acceptable mais avec des pneus en fin de vie !

Tellement heureux d'être enfin capable d'attaque... je part en tete a queue pour éviter une clio cup en perdition !

Mais c'est aussi ça les essais... Tout ne se passe aussi bien qu'on le souhaite.

En fin de journée, lorsque j'avais fini mon temps de roulage, un de mes coéquipiers a été victime d'un autre bris mécanique qui à stopper notre jounrée d'essais 45 minutes avant son terme !

 

Je peux donc confirmer que la voiture est toujours aussi rapide mais qu'elle souffre des même maux que par le passé...

On le sait... On va faire avec...

 

Ce n'est pas sur cette course qu'il faudra s'attendre à un résultat !

 

Car face à nous la concurance sera bien présente... 3 Lamborghini Huracan, Corvette C6R, Porsche, Ferrari....

 

Je prends ça comme du temps de roulage en condition de course !

 

 

 

 

Pour cette épreuve la voiture sera grise :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/807425DSC04365.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/603440photo2.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/367673photo3.jpg

 

 

Ma mon team habituel n'était pas loin... 1 box plus loin les 2 Huracan était de sortie :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/145533DSC04396.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/651632DSC04382.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/546367DSC04368.jpg

 

 

Mais cette journée n'est pas resté veine... Cela a permis de faire avancer le dossier 2016 ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

JP, j'aimerai bien avoir ton avis de pilote à propos la crevaison de VETTEL à Spa le WE dernier.

 

 

http://www.canalplus.fr/c-spor​ [...] id=1301428

Pour alimenter le débat.

J'aime bien la fin : Pirelli ne maîtrise pas sa technologie. :W

Citation :

..."qu'ils s'en aillent et laisse la place à Michelin"

Merci pour cette vidéo :jap:

Fébreau montre que le pneu de Rosberg se déchire au niveau du flanc interieur et celui de Vettel sur l'extérieur

y a aussi ce petit scud de Fébreau "on a toujours pas retrouver le morceau de carbone" (qui aurait provoqué la crevaison de Rosberg)

A la décharge de Pirelli, je crois que c'est Belmondo qui oppose un argument très juste

"Au 24h du Mans, Audi a pris le risque de faire un relai sup avec le même train de pneu, ont crevé et n'ont pas pour autant accusé Michelin"

 

Sauf qu'au Mans, quand tu vois la longueur du circuit et les runs que les voitures font avec les Michelins, ce que fait Pirelli en F1 à côté, c'est risible.

Et le fait que Pirelli ne puisse pas faire d'essais, c'est vrai. Mais si tu fais ça, tu pioches dans les pilotes d'essais donc tu risques d'avantager une écurie par rapport aux autres.

à Spa Audi avait fait 59 tours avec ses Michelin .

Et c'était en début de saison :o

une lmp1 est plus lourde, a quasi autant d'appui ...

 

 

Qu'est ce que tu pense de la position de Pirelli et de l'attitude de Vettel (qui flingue littéralement le manufacturier) ?

 

edit : Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP, j'aimerai bien avoir ton avis de pilote à propos la crevaison de VETTEL à Spa le WE dernier.

 

Qu'est ce que tu pense de la position de Pirelli et de l'attitude de Vettel (qui flingue littéralement le manufacturier) ?

 

edit : Post inexistant

 

 

 

je n'ai pas acces au lien de C+ d'Espagne...

Je ne peux lire tout ce qu'il y a d'écrit

 

Je vais te donner mon avis point par point :

 

Citation :

..."qu'ils s'en aillent et laisse la place à Michelin"

 

Michelin ou Pirelli c'est a quelque chose pres, la même chose...

Deux grandes compagnies de pneumatiques !

 

Ce n'est pas Pirelli qui fait ses propre pneus, Pirelli fait les pneus que la FIA et F1 lui demande !!!

Il n'est plus possible d'avoir de spectacle entre les voitures, on demande donc manufacturier de pneumatique de créer du spectacle....

Les teams pousse les pneus comme le reste à la limite....

Les pressions, les carrossages et tout le reste....

Si cela passe on dit que c'est un super job de l'équipe !

Si cela ne passe pas on tape sur le dos du manufacturier !

Pour moi, Ferrai à joué et à perdu...

Il savaient qu'en faisant un PitStop de plus Vettel ferai 6 ou 7éme, ils ont essayer de conservé cette 3éme place !

 

Impossible de comparer les Michelin d'endurance et les Pirelli de F1 !!!!

Pirelli est capable de faire un slick correct pour la durée complète d'un GP de F1.... Mais déjà que le spectacle n'est pas toujours au RDV, alors s'iln 'y a plus de rapivtaillement en essence et plus de changement de pneumatiques autant que le WE de course s’arrête après les Qualif..... Puisque les pilotes ne peuvent pas se doubler en course !!!!

 

Les Michelin d'endurance sont fait en exclusivité et aux specs des Usines !!!!

Les teams connaissent combien de tours ils sont capable de faire avec le plein... Donc ils demandent à Michelin de faire des pneus de Qualif, des pneus pour 2 relais ou 3 relais...

 

La polémique de Pirelli serait la même avec Michelin, si les Audi ou les Porsche disposaient de pneu de Sprint pour un relais d'endurance !!!

 

De nos jours, il faut un responsable pour tout....J'ai fais un mauvais choix de stratégie, mais c'est a cause de l'autre....

 

Je peux me tromper, mais pour moi la faute est loin d'être forcement de Pirelli, ils sont juste entre le marteau et l’enclume !

Ils y a eu des erreurs de Pirelli dans le passé, mais c'est du passé !

 

Voilà en quelques mots ce que je pense de cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Oui Pirelli n'est pas responsable de l'incident qu'à vécu Vettel

J'ai la même opinion

Vettel aimerait des pneus qui s'usent mais ne crève pas. Or le pneu est un consommable et quelque soit la marque, la gomme, son usage, il achève son existence par une crevaison s'il n'est pas remplacé à temps. Vettel ne peut s'en étonner. Il a agi comme un mauvais perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier certaines choses non plus...

Vettel semble tres bien s'entendre avec la Scuderia Ferrari !

Il ne va donc pas se peindre de la stratégie de son employeur...

 

La F1, c'est surtout une histoire de Tres Gros Sous !!!!

 

Et entre ce qui se dit dans la presse et cequi se passe dans la réalité... Il y a souvent un Monde !

 

Même a mon "petit" niveau à l'époque de la Moto et maintenant en Auto, on se serre de la presse pour passer des message... Ou mettre en valeur certaines choses plutôt que d'autres....

 

Pour avoir côtoyer un certain nombre de journalistes, je peux dire qu'ils sont peu nombreux à être réglo....

C'est triste, mais d'un certaine façon, ils sont tout + ou - achetés !

 

Biensur, personne ne valisera mes dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le dernier essais du Boxster Sypder... Mais je ne saisie pas bien la différence avec la version du Boxster GTS (en dehors de la capote)....

 

 

Les plus et les moins de chacun de ces deux modèle ?

Lequel est le plus sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyder, 3.8 châssis spécifique, frein de la 991, plus légère.Uniquemznt boîte Manu.

 

En perf pure le spyder est devant , dans le sinueux ça doit ce tenir avec par rapport au cayman gts pdk

40/140 idem 9s

80/180 9 contre 9.3 pour le gts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps exclusivement regarde les 911 chez Porsche...

Et je m'aperçois depuis quelques temps que c'est un tort !!!!

Je dois reconnaître que le Boxster / Cayman GTS sont de sacre machine !

Le Boxster Spyder tout autant...

 

Maintenant que je les regarde, c'est l'heure du passage du flat 6 au 4 cylindres.....

 

Dans le cas d'une recherche d'un Cab d'occasion, il ne faut pas négliger cette possibilité la (Boxster GTS/Spyder d'occasion avec le flat 6) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spyder et gt4 resteront en 6 athmo.

 

Perso,j'attend mon cayman gts, j'ai précipité la commande a l'annonce du 4T.

 

Il me semble que tous les GT4 ont été vendu... Et que pour le moment, nous n'avons que peu d'informations sur le nouveau modèle de Cayman et Boxster (sauf au niveau motorisation) !

 

Les versions GT4 et Spyder sortent généralement vers la fin du cycle du modèle

 

Si les nouvelles versions des Cayman et Boxster sont en 4 cylindres, il y a de grande chance que les futur version GT4, GTS et Spyder le soient aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

 

Perso,j'attend mon cayman gts, j'ai précipité la commande a l'annonce du 4T.

 

 

T'as bien fait!

 

Oui, tous les GT4 ont étés vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , selon les journalistes d'Automoto , tu vas avoir une bombe entre les mains puisqu'elle aurait signé le meilleur temps des "atmo" sur le Nurburgring en 7 secondes 20. :ptdr:

 

 

Edit : non non , je n'ai pas fait d'erreur , c'est bien le temps qu'ils ont annoncé :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les 24 Heures de Barcelone viennent de se terminer !

Juste en deux mots avant de faire un vrai CR.

 

 

Aucune surprise... De gros problèmes mécanique tout au long de la course ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Finalement on a exploser la boite de vitesse à une heure de la fin... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

La seconde voiture du team a terminé 2éme... Alors que nous les avons dominer tout au long de la course au Chrono... Mais ils n'ont rencontrer Aucun problème technique !!!!

Il ne suffit donc pas d'être le plus rapide aux Essais :pfff: , en Qualif :pfff: , en Course :pfff: , de Jours :pfff: comme de Nuit :pfff: pour faire un bon résultat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, la BM n'a pas tenu le choc...bon, c'est une BM :D

 

 

Ce sont plutôt les injecteurs du moteur de notre corvette qui ont posé de gros problème...

Ils ont été remplacé 3 fois lors de cette course, puis la boite qui explose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Nan mais ça a de bm seulement la carrosserie en fibre pour le reste c est châssis tubulaire boîte séquentielle etc....

 

 

Oui, ok, mais boite et moteur BM quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, lorsque cela ne veut pas, ça ne veut pas...

 

Un coéquipier qui se trompe devant les stands, un problème de batterie pour le redémarrage....

Il ne me reste plus qu'à rattraper tout ce temps perdu sur la piste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi de marrant ? Pour la gt3 rs ?

 

7 seconde 20 c'est plus que rapide pour un tour de l'enfer vert :o

Donc ce qui est marrant , c'est à quel point les journaliste , même spécialisé en auto , peuvent être incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez couper le moteur pendant les arrêts ?

 

 

Oui c'est obligatoire...

 

Imagine que mes mécanos remplace une des jantes et que je touche à la boite...

Je leur arrache les bras !!!

Toutes les interventions sont faite moteur arrêté...

Trop de risques lorsque l'on sort ou que l'on rentre d'actionner l'une des deux palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, lorsque cela ne veut pas, ça ne veut pas...

 

Un coéquipier qui se trompe devant les stands, un problème de batterie pour le redémarrage....

Il ne me reste plus qu'à rattraper tout ce temps perdu sur la piste !

 

c est sur que c est chiant mais franchement se trompé devant les stand alors que t as dans l avant dernier box c est fort quand meme

 

moi ce qui m etonneras toujours c est comment les mecano se démènent pour que l auto roule

en tout cas c est pas pour moi je serais plus a l optimisation en usine qu aux pit stop :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que c est chiant mais franchement se trompé devant les stand alors que t as dans l avant dernier box c est fort quand meme

 

moi ce qui m etonneras toujours c est comment les mecano se démènent pour que l auto roule

en tout cas c est pas pour moi je serais plus a l optimisation en usine qu aux pit stop :D :D

 

 

Je ne dirais Rien sur l'action de mon coéquipier.... :lol:

 

Ils travaillent comme des fous, des vrais passionnés, des Fous...

Mais sans eux rien n'est possible !

Je le tire mon chapeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dirais Rien sur l'action de mon coéquipier.... :lol:

 

Ils travaillent comme des fous, des vrais passionnés, des Fous...

Mais sans eux rien n'est possible !

Je le tire mon chapeau....

c est clair

 

j espere que tu fais lemans l année prochaine car si j ai pas d epreuve de bac j y monte :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair

 

j espere que tu fais lemans l année prochaine car si j ai pas d epreuve de bac j y monte :D :D :D

 

 

 

Cette fois ci c'est mieux... ;)

 

 

Pour le Mans, c'est encore loin... J'essaie pour le moment d'organiser mes premiers essais en LMP3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...