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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Ca a toujours existé ce genre de modif, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est facile de faire des belles photos, filtres etc. ;)

 

De telles modification chassis et moteur entrainent certes plus de grip et performances ...au détriment hélas du comportement "intuitif" d'origine

 

C'est dommage car ces sensations de conduite font une bonne partie du charme de ces 911 classic

 

La cotation ne s'y trompe pas, ce ne sera pas les Singer ou autre 911 tuning qui garderont leur valeur

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Participants fréquents à ce sujet

Ca a toujours existé ce genre de modif, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est facile de faire des belles photos, filtres etc. ;)

 

De telles modification chassis et moteur entrainent certes plus de grip et performances ...au détriment hélas du comportement "intuitif" d'origine

 

C'est dommage car ces sensations de conduite font une bonne partie du charme de ces 911 classic

 

La cotation ne s'y trompe pas, ce ne sera pas les Singer ou autre 911 tuning qui garderont leur valeur

 

 

 

Je ne peux te répondre, je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 911 Classic.

Je ne doute pas une seconde que ce type de voitures donnent des sensations...

Pour parler franchement, j'ai "peur" de manquer un peu de moteur !

Je ne pense pas être assez passionné pour mettre un budget de Fou dans une RS de 73...

Par-contre un clone de 2.8 RSR... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

C'est plus un placement qu'autre chose...Et moi j'aime rouler donc !

Par-contre l'idée d'avoir un truc qui pousse vraiment avec ce look old School n'est pas pour me déplaire....

 

Tu parle de cotation... Je n'ai jamais trouvé de Singer à vendre d'occasion... Donc je n'ai aucune idée du prix de telles voitures en 2éme mains !

Nous sommes tous OK pour dire que le Bitzas ne sont pas là pour tenir des cote...

C'est beaucoup de travail, cela demande beaucoup d'argent aux propriétaires qui souhaite les transformer... Apres pour cet qui est de la revente... Cela ne doit pas être facile puisque ce sont plus des coups de cœur qu'un achat raisonnable !

 

On dira tout ce que l'on voudra, Perso, moi j'aime ça ! ;)

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Invité §981401ut

Pis ceux qui achètent ce genre, pensent surement pas a la revente...

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Invité §981401ut

Non mais un engin pareil ne se met pas dans n'importe quelles mains!... Argggg

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Il y a de forte chance pour que le système d'échappement des 991 GT3 et des 991 GT3 RS soit identique !

Donc, si vous connaissez des échappements qui chante bien mais ou il est possible de conserver les valves fermées pour rouler sur les circuits...

Sur route... Il y a moins de problèmes pour faire de bruit !!!!

C'est triste, mais c'est comme ça....

 

Alors je suis preneur de toutes informations ! :jap:

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Invité §Psy410LU

Cartecjahn, Option fait l'éloge de ce fabriquant dans un article consacré à une C63 AMG dans le numero 214 de juin/juillet 2015

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

Sharkwerks, qui chante juste et bien

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

GMG's signature, banal

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

Innotec, ca fait du bruit et le chant évolue.

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

Fi Exhaust, hallucinant

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

 

J'aime bien le Fi. J'ai l'impression que c'est celui qui maitrise mieux les aigus dans les hauts régimes

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Cartecjahn, Option fait l'éloge de ce fabriquant dans un article consacré à une C63 AMG dans le numero 214 de juin/juillet 2015

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

Sharkwerks, qui chante juste et bien

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

GMG's signature, banal

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

Innotec, ca fait du bruit et le chant évolue.

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

Fi Exhaust, hallucinant

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

https://www.youtube.com/watch?v=AqwElxZ8Dfo

 

 

J'aime bien le Fi. J'ai l'impression que c'est celui qui maitrise mieux les aigus dans les hauts régimes

 

 

Merci pour ces vidéos.

Ce qui est dommage... C'est de mettre de la musique dessus le son des échappements !

Quand aux autres... Ils ne prennent de temps en temps pour des idiots... Le son n'étant pas forcement raccord avec les images...

 

Je connais une personne chez GMG, je vais le contacter pour lui poser la question s'ils proposent une ligne en concevant les valves pour faire moins de bruit sur circuit !

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Invité §981401ut

Tiens, une petite dernière...le meilleur son de GT3 que j'ai jamais entendu sur le net. A écouter avec casque! :sol:

(je sais pas ce qu'ils ont comme échappement mais ca envoie du lourd)

 

 

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Tiens, une petite dernière...le meilleur son de GT3 que j'ai jamais entendu sur le net. A écouter avec casque! :sol:

(je sais pas ce qu'ils ont comme échappement mais ca envoie du lourd)

 

 

 

 

 

Cela semble du surtout à l’environnement....

Mais tu as raison, cela sonne bien !

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Les questions ont été posées... :sol:

J'attends maintenant les réponses !

 

Sur la faisabilité de remplacer tous le système de de CenterLock d'origine par des pièces de la GT3 Cup !

Enfaite refaire le même travail que sur la 2éme RS MKII que nous avions à l'époque...

Les dimensions des freins de la RS sont identique à ceux de la Cup...

Il devrait donc y avoir moyen de mettre des jantes de 18' sur cette RS ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Dans le cas contraire...

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Invité §mil685sO

Les questions ont été posées... :sol:

J'attends maintenant les réponses !

 

Sur la faisabilité de remplacer tous le système de de CenterLock d'origine par des pièces de la GT3 Cup !

Enfaite refaire le même travail que sur la 2éme RS MKII que nous avions à l'époque...

Les dimensions des freins de la RS sont identique à ceux de la Cup...

Il devrait donc y avoir moyen de mettre des jantes de 18' sur cette RS ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Dans le cas contraire...

C'est rigolo car, d'habitude, les gens montent plutôt en taille de jante que l'inverse :) (oui je connais la raison de ce "downsizing")

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Invité §981401ut

En plus, passer en jantes plus petites doit quand même jouer sur l'étagement de la boite...a moins de reprogrammer?

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Invité §MoR337Xr

En plus, passer en jantes plus petites doit quand même jouer sur l'étagement de la boite...a moins de reprogrammer?

Pas si tu change la hauteur du flanc du pneu, ce qui est important c'est le diamètre de la roue complète, pas de la jante :)

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Invité §981401ut

Pas si tu change la hauteur du flanc du pneu, ce qui est important c'est le diamètre de la roue complète, pas de la jante :)

 

 

On est bien d'accord! ;)

Je ne sais pas si en slicks 18" on peut retrouver la taille d'origine de la roue complète...

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Invité §Psy410LU

Pas si tu change la hauteur du flanc du pneu, ce qui est important c'est le diamètre de la roue complète, pas de la jante :)

 

C'est du 21' d'origine. En passant au 18', il te faut 7 ou 8 cm de pneu en +

Le confort gagnera ce que la précision perdra

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En plus, passer en jantes plus petites doit quand même jouer sur l'étagement de la boite...a moins de reprogrammer?

 

 

 

Tu as raison...

Mais je ne connais pas de circuit ou l'on utilise la V Max des voitures !

Donc aucun soucis de ce coté là...

Finalement, il n'y a que le compteur qui est fossé et c'est la dernière des choses que je regarde lorsque je pilote sur piste !

C'est vrai aussi que cela change le ratio pour la boite... Je shift plus tôt, mais au même RPM !

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Pas si tu change la hauteur du flanc du pneu, ce qui est important c'est le diamètre de la roue complète, pas de la jante :)

 

 

 

Exact, mais les slick sont rarement plus haut que les pneus de course.

En passant de 21' à 18' il sera impossible de compenser par la hauteur du pneus...

On essais toujours d'avoir des pneus avec un flanc relativement faible sur piste pour réduire les mouvements de la carcasse de ce dernier.

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A cause des pneus ! il existe plus de choix de pneus piste dans certaines dimensions

 

Autre question, des slicks sont-ils compatibles avec les 4 roues directrices ?

 

 

 

Ça.... C'est la grosse question !!!!!!

Je ne sais pas si c'est le cas en Europe... Mais ici, Porsche interdit l'utilisation de Slick sur les GT3 et RS !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

C'est sur que les contraintes avec des slick et des pneus de route n'ont absolument RIEN à voir...

 

Pour le moment, on travail sur le coût d'une telle transformation...

Une fois que nous aurons tous les chiffres, on aura un meilleur idée de ce qui est faisable ou non !

 

Lors de toutes les vidéos, ont entend les pneus crier et se tordre de douleur... J'ai donc de plus en plus de doute sur le plaisir que cette derniere sera capable de procurer sur piste !

 

Pour résumer, il sera impossible d'aller chercher les limite de cette voiture sur route (les limites seront tres lointaine et les forces de l'ordre seront la pour te rappeler certaines régles) et sur piste, il est interdit d'utiliser le matériel adéquate...

 

Et avoir une RS pour se traîner sur la route, c'est un non sens...

 

Ne vendons pas l'ourse avant de l'avoir tué... Mais... Comment dire... On verra bien de quoi l'avenir sera fait !!!!

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