Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

 

 

C'est une question de philosophie, mais choisir sa transmission en fonction de la praticité je trouve ça dommage...

 

Ne risques-tu pas de regretter la boite manuelle sur une route type montagneuse? Je sais que la PDK fait merveille mais le levier de vitesse distille plus de passion, surtout quand comme toi on sait faire un talon-pointe ;)

 

 

 

Et bien je suis comme Olivier-TFE.... Il faut vivre avec son temps !

J'ai pris du plaisir avec des BVM pendant de longues années à l'époque ou il n'y avait que ça (oublions les anciennes boites automatique).

En 2005, lorsque j'ai eu ma première 430 avec sa boite F1... Une page c'est tourné !!! :love:

C'était tout simplement extraordinaire... axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Pendant de tres long année Porsche a été à la ramasse de la concurrence avec sa tiptro !!! :pfff:

J'ai donc reprix du plaisir avec les BVM de chez Porsche ;) tout en pensant... Cette voiture serait Top avec une boite F1 de style Ferrari ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Et enfin des années après tout le monde Porsche a proposé sa PDK :) , malheureusement avec de simple boutons de Merde sur le volant :pfff: ou avec un levier de vitesse dans le mauvais sens :pfff: !!!

 

A l'heure d'aujourd'hui Porsche propose PDK de plus en plus rapide en fonction des années et des modéles avec un levier de vitesse enfin dans le bon sens !!!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Si la question est de savoir s'il est possible d'avoir plus de plaisir avec une BVM qu'une PDK... Je ne pense pas (mon gout personnel).

 

Pour moi la seule différence :

 

Il est plus facile de faire le "con" avec une boite manuelle qu'avec une PDK... Mais passer certaines courbes en épingles au frein a main et à l’embrayage n'est plus forcement mon trip... :sol: Suis trop vieux ! :ange: Et puis ma femme n'aime pas ça... LOL

 

Je trouve que la PDK offre ce que j'attends d'une boite de vitesse, précise, rapide et efficace !

Dans le pilotage, ce n'est pas la boite de vitesse qui me procure du plaisir, c'est de bien placé la voiture, de sentir la voiture partir légèrement en glisse tout en perdant le moins de temps possible...

 

Et sur circuit, c'est le Chrono qui parle... La PDK permet d'être plus rapide !!! Alors...

 

Et faire du talon point sur le route... Heuuuu, pas sur qu'il y ait vraiment un intérêt.

Mais encore là, ce sont des machines a procurer du plaisir... Si certains y trouve leur compte, c'est parfait, aucun problème pour moi !

Ce que je souhaite avant tout, c'est avoir la banane lorsque je me fais une petite ride avec ma belle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci.

 

L'annonce du Boxtser GTS blanc est sympa!

 

Sinon, pour PDK / boite manu: pour mi c'est PDK sans hésitation. Cela donne une dimension plus moderne et plus supercar au petit 981 GTS.

Après, il a les avantages de l’utilisation mais chacun ses goûts...

Un plus aussi, avec le 7e rapport, bien pratique sur autoroute ou route en mode cruise...

 

Pour moi (qui maitrise pourtant aussi le talon/pointe), c'est la PDK qui "distille plus de passion", comme dit Kobhalt94. Les BVM sont réservées aux voitures de collection, à mes yeux, à présent... :D

 

 

Sinon pour la 991 cab, je l'avais essayé une grosse demi-journée en montagne, mais en S (400ch): je trouve qu'il faut des routes assez "roulantes" pour qu'elle prenne toute sa valeur. Sur des routes plus sinueuses, j'ai préféré le Boxster GTS, qui donne l'impression de faire 400 kg de moins! J'ai aussi plus l'impression de faire corps avec la machine, sur le Boxster.

 

Il faut savoir aussi que le Boxster ne pèse pas plus que le Cayman (renforts inutiles car née roadster), alors que la 991 Cab pèse plus lourd que la 991 coupé (renforts nécessaires car née coupé)...

 

 

 

Tu as raison le Boxster est plus petit, on a l'impression de faire 1 avec la machine !

La 911 est plus imposante, mais elle est diablement efficace...

 

Mais depuis avant hier, je en regarderai plus Boxster de la même façon ! ;)

 

Mais entre une 911 Cab S/4S/GTS d'occasion (récente) et une Boxster GTS neuf, je pense que mon choix irai encore à la 911 !

Je trouve que le Boxster équipé comme je l'aimerai est trop cher...

 

Par-contre un Boxster GTS d'un an ou deux avec peu de Kms et une dévaluation absorbé par son premier propriétaire... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce Boxster GTS (presque neuf) :

http://www.autohebdo.net/a/Por [...] =19_100_62

 

Si tu n'as pas besoin de toutes ces options, une neuve peut revenir moins chère : http://cc.porsche.com/icc_pcna [...] e=PGR9KAU5

Même en rajoutant la TPS que n'aurait pas l'occasion (mais les deux auraient une taxe québécoise), la neuve reste moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de toutes ces options, une neuve peut revenir moins chère : http://cc.porsche.com/icc_pcna [...] e=PGR9KAU5

Même en rajoutant la TPS que n'aurait pas l'occasion (mais les deux auraient une taxe québécoise), la neuve reste moins chère.

 

 

 

Commander une voiture neuve demande des mois avant la livraison... Ce n'est donc pas imaginable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce Boxster GTS (presque neuf) :

 

http://www.autohebdo.net/a/Por [...] =19_100_62

 

 

Sinon, pour rester dans la famille GTS mais dans la famille 911 :

 

http://www.autohebdo.net/a/Por [...] =25_100_62

 

 

 

Le prix du Boxster GTS (presque neuf) est vraiment trop proche d'une 991 S Cab tout aussi neuf :

 

 

http://www.autohebdo.net/a/Por [...] =7_100_165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

Il se pourrait que ta commande soit peut être bien la dernière GT3 RS atmosphérique... Si c'est le cas garde la bien !

 

As tu des échos sur une éventuelle GT4 RS ou Spyder RS ?

 

Sinon pourquoi ne pas prendre une 997 GTS cabrio en attendant, ça cote à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que ta commande soit peut être bien la dernière GT3 RS atmosphérique... Si c'est le cas garde la bien !

 

As tu des échos sur une éventuelle GT4 RS ou Spyder RS ?

 

Sinon pourquoi ne pas prendre une 997 GTS cabrio en attendant, ça cote à combien ?

 

 

 

Je ne pense pas que cela soit le cas...

Je n'ai pas mes entrées dans les secrets de chez Porsche !

Mais personnellement, je pense que la 991 GT3 RS MKII sera la derniere...

Mais la quantité limitée de la production de la 991 GT3 RS MKI devrait permettre de garder une bonne cote.

 

Lors de ma dernière rencontre avec l'un des responsables de chez Porsche, il me disait que Porsche avait le volonté de les produire, mais le problème était que les chaines de montage étaient Full... Impossible de produire plus !!!

 

Je suis en contre avec un vendeur d'une 997 GTS Cab blanche en Onatario 95.000 $ +/- 68.500 € + Txs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

 

 

Je ne pense pas que cela soit le cas...

Je n'ai pas mes entrées dans les secrets de chez Porsche !

Mais personnellement, je pense que la 991 GT3 RS MKII sera la derniere...

Mais la quantité limitée de la production de la 991 GT3 RS MKI devrait permettre de garder une bonne cote.

 

Lors de ma dernière rencontre avec l'un des responsables de chez Porsche, il me disait que Porsche avait le volonté de les produire, mais le problème était que les chaines de montage étaient Full... Impossible de produire plus !!!

 

Je suis en contre avec un vendeur d'une 997 GTS Cab blanche en Onatario 95.000 $ +/- 68.500 € + Txs

 

Perso je pense aussi que ce sera la MKII la dernière mais bon on verra certains disent que c'est déjà l'actuelle la dernière.

 

Quand tu dis que Porsche a la volonté de les produire, tu parles de la GT4 RS et Spyder RS ?

Si oui j'imagine que c'est pour dans +/- 2 ans en 981 Phase 2 et sans turbo.

 

Sinon combien y aura-t-il de 991 GT3 RS dans le monde, un chiffre est arrêté ? de 100 pour le Canada ça passe à 180 au vu d'un de tes posts.

 

La 997 GTS Cab est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense aussi que ce sera la MKII la dernière mais bon on verra certains disent que c'est déjà l'actuelle la dernière.

 

Quand tu dis que Porsche a la volonté de les produire, tu parles de la GT4 RS et Spyder RS ?

Si oui j'imagine que c'est pour dans +/- 2 ans en 981 Phase 2 et sans turbo.

 

Sinon combien y aura-t-il de 991 GT3 RS dans le monde, un chiffre est arrêté ? de 100 pour le Canada ça passe à 180 au vu d'un de tes posts.

 

La 997 GTS Cab est magnifique !

 

 

 

Il faut se méfier des chiffres annoncé ici et là à propos de la production de cette 991 GT3 RS.

Je pense que cela va tourner vers +/- 2.000 exemplaires pour le monde...

 

Je peux me tromper, mais je pense que la version RS MKII sera surtout Light... Avec quelques HP en plus, un peu à l'image d'une Scud ou d'une Spéciale.

Du moins c'est ce que j’espère... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit qu'étant toutes vendues, les bons de commande des GT3 RS se revendent sensiblement plus chers (220-230k€)

 

 

Il y aura toujours des spéculateurs...

Quel est le prix de base en Europe pour une RS ?

180.000 € ??

Pour le moment, je pense vraiment qu'il y a trop d'inconnu de la part de chez Porsche...

 

Oui, la voiture ne sera pas produite à une grande échelle... Mais temps que le nombre l'allocation ne sera pas arrété, j'ai du mal a comprendre comment on peu payer un bon de commande 50.000 € plus cher que le prix catalogue !!! :o

 

Pas sur qu'il soit possible de faire changer le nom du bon de commande...

Sauf dans certain cas a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de prix, c'est un détail le cout de la carte grise

 

L'inflation par rapport au prix catalogue, ce n'est pas la première fois que cela se produit, pas non plus la dernière fois ;)

Je comprends que le constructeur ne tienne pas à produire plus, ça participe au maintien de la cote à un niveau élevé pendant plusieurs années, justifiant quelque part le prix de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de prix, c'est un détail le cout de la carte grise

 

Je comprends que le constructeur ne tienne pas à produire plus, ça participe au maintien de la cote à un niveau élevé pendant plusieurs années, justifiant quelque part le prix de vente

 

 

 

On ne parle pas du coût de la carte de grise, mais plutôt du faite que Porsche autorise ou non le changement de nom du bon de commande par rapport à celui de la facture finale !

 

Que les voitures aient une bonne cote, c'est une chose que Porsche aime...

Par-contre avoir à faire à des spéculateurs qui revendent des bons de commande, je ne suis pas si sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler, vendre un bon de commande, littéralement c'est une promesse de revente d'un bien pas encore livré, le 1er acheteur paiera une carte grise à son nom à la livraison, et le deuxième acheteur paiera une carte grise à son nom au moment où il rachète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler, vendre un bon de commande, littéralement c'est une promesse de revente d'un bien pas encore livré, le 1er acheteur paiera une carte grise à son nom à la livraison, et le deuxième acheteur paiera une carte grise à son nom au moment où il rachète

 

 

 

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reconnais que cela change vraiment des couleurs habituel... Mais il ne faut pas compter sur moi pour passer le cap avec cette combinaison intérieur / extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de jantes pour une hypothétique 997 4S cab...

Connaissez vous des sites qui propose la juxtaposition des modéles de voiture et des jantes ?

Cela permets d'avoir une bonne idée du résultat finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures après avoir mis le pied en France, je recevais un appel de chez Porsche me confirmant mon allocation d'RS.

Dans les prochains jours je connaîtrai la date de production de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'avais pas beaucoup de doute sur l’obtention de mon allocation...

J'avais une bonne place sur la liste !

Mais, il est vrai que temps que tu n'as pas ce petit papier, ce ne sont que des paroles !

Les paroles s'envolent les papiers reste...

 

La Scudéria est passée de la concession Ferrari à celle de Porsche.

Le client doit finalisé son crédit demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ma prochaine course (24H du Paul Ricard) est finalisé depuis un moment avec le team...

Il ne reste qu'à choisir le modèle dans la gamme Lamborghini que nous allons utiliser pour cette nouvelle course d'endurance.

 

Nous revenons tout juste d'Italie ou nous avons eu deux jours d'essais au Mugello avec les deux voitures :

Nous avons eu l'occasion de comparer la Lamborghini FL2 GT3 et la Lamborghini Huracan SuperTroféo !

 

Mais, il est surtout temps de préparer ma seconde course de 24 Heures du mois de Juillet, les 24 Heures de SPA en Blancpain Endurance Séries.

 

Et là deux choix possible...

 

Cela sera soit avec une Nissan Nismo GT-R ou avec une Porsche GT3-R ! ;)

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/58902324HDESPANissanGTRGT3.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/49455824HDESPADelahayeRacing.jpg

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que j'ai du mal a comprendre chez Porsche...

 

Un Ami qui a passé commande de sa 991 RS, a reçu la confirmation de son allocation (production septembre, livraison octobre).

Jusqu'ici tout est OK...

Le problème se situ au niveau du nombre d'allocation, il semble qu'en France, les centres Porsche soient tres tres loin de satisfaire la demande...

Seule 2 ou 3 voitures leurs seront attribuées !

 

Alors qu'au Canada, une première vague de 5 véhicules est confirmé et que j'ai reçu la confirmation de mon allocation (je suis le 1er de la 2éme vague de livraison au mois de décembre).

 

Plus de livraison au Canada qu'en France ????? Pour un plus petit marché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...