Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Invité §f36873jt

 

Nous avons fait une plaque d'Alu pour le maintenir devant le tableau de bord.

 

Ok!

 

Par contre,je n'ai rien trouvé avec pro séries,tu as une autre indication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ok!

 

Par contre,je n'ai rien trouvé avec pro séries,tu as une autre indication ?

 

 

Pas sur de bien comprendre.. :??:

Une autre indication ??? Sur notre systeme de fixation du tableau de bord et de la plaque en Alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Pas sur de bien comprendre.. :??:

Une autre indication ??? Sur notre systeme de fixation du tableau de bord et de la plaque en Alu ?

 

Non non!! Sur la marque de ton "dash board" !! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez plus que deux jours et je me remets au travail sur la belle... :love:

Fixation (avant) de la cage, pose des deux baquets.

Et puis Lundi, la belle prend la direction du soudeur, afin de faire des renforts au niveau des portes (entre les points avant et les points du milieux de la cage) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Puta... de journée de Merde ! :pfff:

Les pièces n'étaient pas les bonnes... impossible d'avancer vraiment ! :cry:

Impossible de déposer demain, la voiture chez le soudeur, grosse perte de temps :pfff:

Une petite semaine pour avoir les bonnes pièces... nouveau montage le WE prochain.

Mais je suis en déplacement la 3ème et 4ème de décembre, donc rien avant début janvier, si la météo le permettra ! :??:

 

Désolé pour ce post... mais, pas le gros moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

Bonjour, je suis ce topic depuis le début et je trouve ton auto assez sensationnelle,

c'est tellement rare de voir ce genre d'engin sur FA avec une préparation aussi poussé.

 

Ma question est la suivante, par simple curiosité, tu as dis quelques post auparavant,

qu'il y avait des écarts conséquents au niveau tarif entre une porsche européenne et une Porsche américaine (canadienne) qui serait moins chère,

de même pour une Ferrari qui serait plus chères la bas qu'en Europe.

De combien est à peu près ce delta de prix entre la Porsche américaine et européenne et pareil pour les Ferrari ?

 

Sinon du courage pour les pièces c'est le risque quand on achète à distance enfin je suppose d'avoir des produits qui ne

correspondent pas. Au plaisir de continuer à te lire, et je suis surement pas le seul, garde le moral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce topic depuis le début et je trouve ton auto assez sensationnelle,

c'est tellement rare de voir ce genre d'engin sur FA avec une préparation aussi poussé.

 

Ma question est la suivante, par simple curiosité, tu as dis quelques post auparavant,

qu'il y avait des écarts conséquents au niveau tarif entre une porsche européenne et une Porsche américaine (canadienne) qui serait moins chère,

de même pour une Ferrari qui serait plus chères la bas qu'en Europe.

De combien est à peu près ce delta de prix entre la Porsche américaine et européenne et pareil pour les Ferrari ?

 

Sinon du courage pour les pièces c'est le risque quand on achète à distance enfin je suppose d'avoir des produits qui ne

correspondent pas. Au plaisir de continuer à te lire, et je suis surement pas le seul, garde le moral.

 

 

 

Merci, c'est gentil. :D

Il y a effectivement un certain nombre de lecteur mais pas forcement beaucoup d'intervenant... :non:

Le taux de change joue biensur pour beaucoup.

Lorsque j'ai acheter ma 4S l'été dernier, le taux était 1€ pour 1.67 $ :love::love::love:

Prix catalogue, la voiture était à 126.000 + taxes soit 143.000 $ soit 85.000 € TTC pour une 4S Cab neuve.

Prix neuf en France 118.350 € :ange:

Le taux est au plus bas depuis bien ades année et pourtant le prix serait aujourd'hui de 129.000 + Tx soit soit 108.700 € TTC

Deplus ici lorsque tu achète une voiture neuve et que tu te fais reprendre une voiture, le garage déduit les Tx payé sur ta 1er voiture sur la 2éme !!!

Je me suis fait reprendre ma 4S pour 118.000 $, le prix de la RS est de 165.000, je n'ai payé des Tx que sur (165.000 - 118.000) 47.000 $ :p

La dessus, il faut toujours faire attention à la parité entre le $ US et le $ CA ! Le $ CA est en règle général 10 % plus faible que le $ US.

Ce n'est pas cas actuellement, dont pour ne pas perdre de clients Porsche Canada, fait des remises sur ses véhicules neuf entre 3.000 et 15.000 $ HT

Sur la RS j'ai reçus 9.000 $ de remise... :lol:

Pour ce qui est de Ferrari, Ferrari Amérique du Nord prend de + grosse marge et le produit est +/- 30 % plus cher.

 

Donc pour résumer, je roule en Porsche car les ferrari sont trop cher :sol:

 

Je parts chez le dealer pour régler le problème de pièces ... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant les "bonnes" pièces, mais c'est la météo qui se met de la partie... nous sommes sous une tempête de neige !

Je vais donc finir mon installation des baquets samedi.

Puis je parts en Europe pour 10 jours, je ne pourrai donc déposer la belle chez le soudeur qu'en début janvier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je suis tombé sur le site du circuit Icar, construit sur l'ancien (?) aéroport de Mirabel, au nord de Montréal. J'avais déjà vu une photo aérienne du site, ça a l'air assez impressionnant (mais certainement un peu "plat"...).

 

As-tu déjà eu l'occasion de tourner sur ce circuit (apparemment tout neuf) et qu'en penses-tu ?

 

Je suis en train de regarder toutes les activités "auto" à Montréal et alentours, je cherche de tous les côtés :p (j'ai aussi vu des rallyes neige, mais impossible de remettre la main sur le calendrier que j'avais trouvé...)

 

Edit : question subsidiaire : quels circuits trouve-t-on dans les alentours de Montréal, en dehors du circuit Villeneuve (du GP de F1 pour les incultes), du Icar et le circuit "Sanair" à St-Pie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je suis tombé sur le site du circuit Icar, construit sur l'ancien (?) aéroport de Mirabel, au nord de Montréal. J'avais déjà vu une photo aérienne du site, ça a l'air assez impressionnant (mais certainement un peu "plat"...).

 

As-tu déjà eu l'occasion de tourner sur ce circuit (apparemment tout neuf) et qu'en penses-tu ?

 

Je suis en train de regarder toutes les activités "auto" à Montréal et alentours, je cherche de tous les côtés :p (j'ai aussi vu des rallyes neige, mais impossible de remettre la main sur le calendrier que j'avais trouvé...)

 

Edit : question subsidiaire : quels circuits trouve-t-on dans les alentours de Montréal, en dehors du circuit Villeneuve (du GP de F1 pour les incultes), du Icar et le circuit "Sanair" à St-Pie ?

 

 

 

 

Oui effectivement, je connais le circuit d'Icar qui a été construit sur les pistes de l'ancien aéroport de Montréal.

L'infrastructure est effectivement "pas mal" mais le circuit n'a pas grand intérêt ! :non:

Imagine deux minutes rouler sur du tarmac :( et non pas sur de l'asphalte... ce sont des plaques de béton misent bout à bout ! :pfff:

Tu détruis tes pneus très très vite, peu ou pas d'échappatoire et pas de vrai ligne droite ! C'est correcte pour rouler avec leur civic ou sub... :lol:

Tu as une piste qui s'appel "Mecaglisse" il me semble qu'il organise des stages de conduite sur glace et neige ;)

Oublie le circuit Villeneuve, il n'est ouvert que 2 WE par an... une fois pour la GP de F1 et la seconde fois pour recevoir le Nascar US ! Le reste du temps, c'est une piste de velo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

Vraiment pas tres loin de Mtl, il y a le circuit Mont-Tremblant :love: , ancien circuit de F1 et ou le ChampCar à rouler jusqu'à la fin.

Autre beau circuit, tu as "Calabogie" :love: (Ontario), c'est une tres belle piste

Autre beau circuit (gros coeur) tu as "Mosport" :love: , le circuit est vieux, le revêtement pas au Top, mais c'est un circuit d'homme ! C'est un circuit utilisé en ALMS, perso j'aime bien.

Tu as aussi l'Autodrome de Saint-eustache, vraiment tout pres de Montreal. Le circuit routier est vraiment pourri, mais ils ont un petit ovale...

C'est sur cette piste que j'ai commencé ma 1er saison de Nascar ! :sol:

 

http://img40.imageshack.us/img40/8656/dsc02257ilu.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/8158/dsc02260e.jpg

 

Tout le reste il faut oublier !

Le circuit routier de "Sanair", n'a aucun intérêt ! Vraiment de la merde ! Par contre, ils ont un belle ovale...

On m'avait proposer de faire une course de ProTruck, tout était OK, mais j'ai du annuler au dernier moment à cause d'un RDV sur Paris... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que je vais chercher un stage à Montréal histoire de rester pendant l'été (tu n'aurais pas quelques contacts en finance/banque par hasard ? :p ). Je crains d'être très frustré de partir au moment où tout s'éveille (j'ai un billet retour pour le 17 mai)...

 

Rien que le Grand Prix, ça doit être un truc à vivre au moins une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que je vais chercher un stage à Montréal histoire de rester pendant l'été (tu n'aurais pas quelques contacts en finance/banque par hasard ? :p ). Je crains d'être très frustré de partir au moment où tout s'éveille (j'ai un billet retour pour le 17 mai)...

 

Rien que le Grand Prix, ça doit être un truc à vivre au moins une fois !

 

 

Ton stage, ne devait pas commencer en janvier ??? C'est sur qu'un départ en 17 mai... c'est un peu le début de la fin !

Non, je suis désolé, je ne connais personne dans ce domaine. :non:

Tu n'as jamais vu de GP de F1 en live ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton stage, ne devait pas commencer en janvier ??? C'est sur qu'un départ en 17 mai... c'est un peu le début de la fin !

Non, je suis désolé, je ne connais personne dans ce domaine. :non:

Tu n'as jamais vu de GP de F1 en live ? :??:

 

 

Non, c'est un stage "d'été" (je suis en cours entre-temps). Je ne suis pas encore en stage de fin d'études ;)

 

Et jamais vu de F1 non :( Et je pense qu'un GP en pleine ville doit être assez différent au niveau ambiance, par rapport à un lieu comme Magny Cours...

 

 

Alex, n'oublie pas ton casque dans ton sac ! :sol:

 

 

Yeah ! :p

 

Cela dit, vu la place qu'occupe un casque dans une valise, c'est pas gagné :lol: Par contre je n'oublie pas mon appareil photo ! :sol: Au passage, je fais mon auto-promotion pour ceux qui n'ont pas encore vu : il y a un lien vers un article de Caradisiac sur mes photos en bas de cette page ;) (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est un stage "d'été" (je suis en cours entre-temps). Je ne suis pas encore en stage de fin d'études ;)

 

Et jamais vu de F1 non :( Et je pense qu'un GP en pleine ville doit être assez différent au niveau ambiance, par rapport à un lieu comme Magny Cours...

 

 

 

 

 

Yeah ! :p

 

Cela dit, vu la place qu'occupe un casque dans une valise, c'est pas gagné :lol: Par contre je n'oublie pas mon appareil photo ! :sol: Au passage, je fais mon auto-promotion pour ceux qui n'ont pas encore vu : il y a un lien vers un article de Caradisiac sur mes photos en bas de cette page ;) (pour l'instant)

 

 

 

Cela serait dommage de venir avec moi sur tous ces circuits et la RS sans monter faire un tour... :lol:

D'un coté, il est préférable de prendre ton appareil photo, je me débrouillerai pour te trouver un casque. ;)

Quelle serait les dates de ton stage durant l'été ?

 

Tu as le lien de l'article de Caradisiac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

 

 

Merci, c'est gentil. :D

Il y a effectivement un certain nombre de lecteur mais pas forcement beaucoup d'intervenant... :non:

Le taux de change joue biensur pour beaucoup.

Lorsque j'ai acheter ma 4S l'été dernier, le taux était 1€ pour 1.67 $ :love::love::love:

Prix catalogue, la voiture était à 126.000 + taxes soit 143.000 $ soit 85.000 € TTC pour une 4S Cab neuve.

Prix neuf en France 118.350 € :ange:

Le taux est au plus bas depuis bien ades année et pourtant le prix serait aujourd'hui de 129.000 + Tx soit soit 108.700 € TTC

Deplus ici lorsque tu achète une voiture neuve et que tu te fais reprendre une voiture, le garage déduit les Tx payé sur ta 1er voiture sur la 2éme !!!

Je me suis fait reprendre ma 4S pour 118.000 $, le prix de la RS est de 165.000, je n'ai payé des Tx que sur (165.000 - 118.000) 47.000 $ :p

La dessus, il faut toujours faire attention à la parité entre le $ US et le $ CA ! Le $ CA est en règle général 10 % plus faible que le $ US.

Ce n'est pas cas actuellement, dont pour ne pas perdre de clients Porsche Canada, fait des remises sur ses véhicules neuf entre 3.000 et 15.000 $ HT

Sur la RS j'ai reçus 9.000 $ de remise... :lol:

Pour ce qui est de Ferrari, Ferrari Amérique du Nord prend de + grosse marge et le produit est +/- 30 % plus cher.

 

Donc pour résumer, je roule en Porsche car les ferrari sont trop cher :sol:

 

Je parts chez le dealer pour régler le problème de pièces ... :pfff:

 

 

 

Merci pour les précisions, je me doutais que le taux de change n'étais pas étranger à ce phénomène mais j'ignorais cette

façon de déduire les taxes sur les véhicules neufs.

Donc en résumé tu as conclu de bonnes affaires entre ta reprise et ton achat. Pour ce qui est des interventions du topic peut être que les lecteurs n'osent pas trop polluer vu la qualité du sujet :jap:.

le dealer de pièce va se prendre une remontrance ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait dommage de venir avec moi sur tous ces circuits et la RS sans monter faire un tour... :lol:

D'un coté, il est préférable de prendre ton appareil photo, je me débrouillerai pour te trouver un casque. ;)

Quelle serait les dates de ton stage durant l'été ?

 

Tu as le lien de l'article de Caradisiac ?

 

 

Le lien a été donné par Max.design (merci ;) ), mais normalement il est toujours tout en bas de page (je l'ai dans "dernières vidéos Porsche", va savoir pourquoi...).

 

Pour mon stage, ça serait pour commencer vers mi-mai (je finis les cours début mai) et jusqu'à fin août - début septembre. Je vais voir si je peux trouver des offres intéressantes. Pour l'instant je me suis fait planter pour la location d'un appart en centre-ville ("ah bah en fait le proprio ne veut que des baux d'un an" argh !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le lien a été donné par Max.design (merci ;) ), mais normalement il est toujours tout en bas de page (je l'ai dans "dernières vidéos Porsche", va savoir pourquoi...).

 

Pour mon stage, ça serait pour commencer vers mi-mai (je finis les cours début mai) et jusqu'à fin août - début septembre. Je vais voir si je peux trouver des offres intéressantes. Pour l'instant je me suis fait planter pour la location d'un appart en centre-ville ("ah bah en fait le proprio ne veut que des baux d'un an" argh !).

 

 

Oui, ici, les locations sont "toutes" d'un an, renouvelable en date du 1er Juillet.

Tout le monde déménage le même jour ici, c'est un beau Bordel ! :lol:

Il me semble que la solution pour toi est de prendre un "meublé" dans ce cas là, tu reste la période que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu passes pas trop loin de Valencia, fais moi signe. Ici on a beaucoup de soleil.

 

 

C'est gentil et tu peux compter sur moi, si je passe dans le coin je te fais signe. :jap:

Non, je devrais passer un peu plus au Nord de Valencia... du coté de la Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Merci de partager cette expérience avec nous :jap: c'est un grand plaisir de te lire.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir faire de la mécanique... on regarde quelques images de cet été ! :lol:

1er tour de roue avec ce nouveau joujou... et déjà de gros problèmes de sousvirage :lol: et la dessus pour trouver le bon équilibre... c'est pas gagné ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

yeeh aaah. Holiday on ice??? je fais de l'humour, sinon où aura t'elle lieu? Peux tu y aller avec Ta GT3?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeh aaah. Holiday on ice??? je fais de l'humour, sinon où aura t'elle lieu? Peux tu y aller avec Ta GT3?.

 

 

Tu n'es pas loin... :lol:

Il est possible, que je sois de-nouveau au départ des 24 heures de Dubai mi-janvier (3éme fois). :love:

Non non, pas avec la mienne, l'organisation d'une telle course est tres lourde !

Mais, si cela se fait, se sera biensur sur une Porsche, une GT3 S... :p

Pour le moment cela discute gros sous dans le team... j'attends des infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Tres tres tres impressionnant!

 

Je ne suis qu'a 18 heures de route de chez toi... Je vais voir la famille a Toronto l'annee prochaine...tu me donnes envie de prolonger le voyage jusqu'a Montreal !

 

Felicitations en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres tres impressionnant!

 

Je ne suis qu'a 18 heures de route de chez toi... Je vais voir la famille a Toronto l'annee prochaine...tu me donnes envie de prolonger le voyage jusqu'a Montreal !

 

Felicitations en tout cas!

 

 

 

Merci.

Je viens de rentrer au pays... ;) cela fait du bien ! :p

Il est donc temps de se remettre au travail :love:

Si tu es dans le coin, contacte moi, cela sera l'occasion de sortir le RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...