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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Le service Marketing d'une firme comme Porsche est vraiment tres fort...

Tu as beau essayer d'être raisonnable, de te dire, que tu peux attendre, que ce n'est pas forcement nécessaire...

 

Et là, tu tombe sur nouvelle photo qui te fait à nouveau craquer !!!!

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Invité §Arc317bq

Pour ce qui ne sont pas encore sur.... :love:

Je ne pensais pas pouvoir tomber amoureux un jour d'une Porsche Jaune... Mais là !!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 6605c3.jpg

 

 

C'est un montage ou une couleur réelle ? Si oui comment se nomme-t-elle...

 

Elle est terriblement mortelle.

 

Une GT4 dans cette couleur pour moi Monsieur... Merci

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C'est un montage ou une couleur réelle ? Si oui comment se nomme-t-elle...

 

Elle est terriblement mortelle.

 

Une GT4 dans cette couleur pour moi Monsieur... Merci

 

 

 

Je pense malheureusement que sont des montages (pour le moment) ...

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Voilà la situation actuelle ;)

Je suis toujours en réflexion sur la bonne démarche à suivre... Remplacer ou non mon bolide actuelle !

Mais ce n'est pas une raison pour rester inactif...

 

Donc, j'ai signé un bon de commande pour cette nouvelle RS ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Mais avec une close... Et oui ici c'est possible ! ;)

 

Tous les garages de Porsche au Canada devaient envoyer aujourd'hui lundi en Allemagne la copie de l'ensemble des bons de commande ferme (avec acomptes) qu'ils avaient.

Et ceci dans le but d'attribuer les allocations pour tout le pays !

Puisque la belle saison ici est courte... Il est hors de question de recevoir la RS au mois de septembre !

 

Donc ma close était simple... En fonction de la date de mon allocation, je peux annuler ma commande et récupérer mon avance !

J'ai poussé afin d'obtenir que je puisse annuler ma commande quelques soit la raison sans pénalisé, j'aurai juste 72 heures pour donner ma réponse apres que l'on m'ait donner la date de livraison.

 

J'ai demandé une livraison à l'usine...

A cela plusieurs avantage :

- Ce sera l'occasion de visité le musé

- Une visite de l'usine m'est offerte

- Tu as une présentation de la voiture par l'un de leurs pilotes, tu embarque avec lui dans une voiture du même modèle que celui de ton achat pour pour des essais sur leur piste... (Je connais déjà le pilote, c'est un Ami).

- Cela me permettra de la roder sur les autoroutes Allemande... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

- Une fois que tout sera en ordre, une journée au Nurburgring

- Une 2éme journée à SPA

 

Puis retour à l'usine...

 

La voiture est assurée par leur soins durant toute cette période, l'usine remet en état la voiture (remplacement des pneus, des freins...) avant de l'expédier au Canada !

 

Et elle arrive comme neuve... Chez ton concessionnaire Porsche !

 

Et tout c'est est offert (sauf les deux journées de roulage biensur :lol: ).

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Haha j'étais sûr que tu allais craquer !

Bon choix elle est magnifique. Félicitations.

Et tu as pris quelle couleur finalement?

 

C'est presque fait à 100%, il reste encore quelques détails !

Même si, c'est sur la bonne voie... ;)

 

 

Il y a si peu de choix de couleurs...

Je trouve que le Noir efface toutes ses lignes, le Rouge/Orange je ne l'ai pas vu... Difficile de prendre une tel couleur juste une une photo, Finalement il reste le BancLe noir

 

Mais il me reste quelques surprises à annoncer... :ange: Mais c'est on verra plus tard ! :p

Tu sais bien que je n'aime pas les voitures stock... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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t as plus qu a changé le titre de ton topic en mettant 991 a la place de mkII chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

 

 

Pour ça il faut faire une demande... J'y ai pensé ce matin !

Mais chaque chose en son temps... J'attends que tout soit confirmer à 100 % ;)

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Invité §Arc317bq

Il suffit de passer par le département exclusive et tu choisis ce que tu souhaites comme coloris non ? Bleu Mexico, bleu riviera, vert signal etc

 

En tout cas tip top le service à l'usine puis expédition au Canada, j'imagine que ça se paye.

 

Terrible cette GT3 RS,par contre n'as tu jamais envisagé une RUF GTR4.2 de 525 ch atmo et boîte manuelle, je suppose qu'ils savent mettre une boite double embrayage sur ce modèle précis, elle a peu un look de 993GT. C'est la blanche sur le stand Ruf du salon de Genève.

 

La RTR est bestiale: 3,8 biturbo de 802 ch, propulsion ou 4 roues motrices, boîte manuelle ou à double embrayage, c'est vraiment à la carte.

 

Par contre les prix aucune idée, j'imagine bien plus haut que Porsche.

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Il suffit de passer par le département exclusive et tu choisis ce que tu souhaites comme coloris non ? Bleu Mexico, bleu riviera, vert signal etc

 

En tout cas tip top le service à l'usine puis expédition au Canada, j'imagine que ça se paye.

 

Terrible cette GT3 RS,par contre n'as tu jamais envisagé une RUF GTR4.2 de 525 ch atmo et boîte manuelle, je suppose qu'ils savent mettre une boite double embrayage sur ce modèle précis, elle a peu un look de 993GT. C'est la blanche sur le stand Ruf du salon de Genève.

 

La RTR est bestiale: 3,8 biturbo de 802 ch, propulsion ou 4 roues motrices, boîte manuelle ou à double embrayage, c'est vraiment à la carte.

 

Par contre les prix aucune idée, j'imagine bien plus haut que Porsche.

 

 

Il semble que pour le moment cela ne soit pas possible... A moins de patienté 1 an !!!!!!!

Autant dire impossible !!!!!

 

Non, c'est un option ou un service complètement gratuit pour les clients qui ne vive pas en Europe...

C'est surtout toute la remise au neuf qui est extraordinaire :love: , sans parler de tout le service :love:

Il semble qu'une partie soit tout de même chargé par l'usine au concessionnaire !

 

Non, je n'ai jamais regardé sauf par curiosité (il y a quelques années) ce type de préparation.

Ce sont déjà de tres gros budget à la base... Alors on va resté calme ! ;)

Ici nous sommes loin de l'Europe, en cas de problème... Tu fais comment... Je ne l'envisage même pas.

 

Apres je ne dis pas qu'il ne pourra pas avoir quelques modifications... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Si tu fais quelques recherches tu devrais trouver quelques infos sur ma dernière Porsche de course lorsque j'étais en Europe... ;) Cela devrait te plaire !

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Invité §Arc317bq

1 an pour une teinte exclusive, c'est une blague !??

 

Sérieux il est impossible à l'heure actuelle d'acheter une GT3 RS avec une teinte sur mesure ? C'est un comble pour une marque et surtout un modèle de ce calibre surtout que l'offre du nuancier est ridicule.

 

3 teintes au Canada et 4 teintes en France/Belgique, de ce que je sais et en plus ce ne sont pas les mêmes ?! Pas de noir chez "nous".

 

Avec RUF en cas de problème effectivement je ne sais pas comment ça se passe, vu que ce n'est pas Porsche qui va assurer le suivi, RUF est considéré comme constructeur à part entière, ce qui est toujours étrange à dire, car on part bien d'une Porsche quand même. C'est probablement leur point faible, réseau inexistant ou quasi à l'échelle internationale comme c'est un artisan.

 

Concernant ton ancienne Porsche de course tu aurais un lien/topic spécifique ?

 

Un grand merci d'avance.

 

Si tu viens à SPA, je serais capable de venir te voir toi et ta GT3 RS :ange:

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Je viens de regarder rapidement... Mais il semble que les photos ne sont plus visible !

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Juste pour te donner une petite idée en voici quelqu'une...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/548383J4A7886.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/956855RoscarDijon2007153.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/329702J4A1427.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/781249LaQdelabelle.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/727374JClemansTlthonN15.jpg

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1 an pour une teinte exclusive, c'est une blague !??

 

Sérieux il est impossible à l'heure actuelle d'acheter une GT3 RS avec une teinte sur mesure ? C'est un comble pour une marque et surtout un modèle de ce calibre surtout que l'offre du nuancier est ridicule.

 

3 teintes au Canada et 4 teintes en France/Belgique, de ce que je sais et en plus ce ne sont pas les mêmes ?! Pas de noir chez "nous".

 

 

 

 

Les dernières infos de chez Porsche ce matin :

 

-Le succès est plus important que prévu... Tous les bons de commandes qui ne seront pas accompagné d'un acompte dans les 48 heures, ces allocations seront attribués à d'autres clients qui sont en attentent !

- Refus catégorique de l'usine de proposer d'autres colories pour cette RS ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Au moins cela a le mérite d'être clair !!! :o

 

Mon point de vue est le suivant :

 

- Je pense que les lignes de production de cette nouvelle RS fonctionneront jusqu'à la fin de l'année...

- A partir de janvier prochain, ces dernières seront réservées à la version 991 MK2

- Porsche présentera une nouvelle version de la RS MK2 vers la fin 2017 pour une production début 2018

 

Maintenant la question est de savoir, SI la 991 GT3 RS sera ou non la derniere version Atmo ou si Porsche proposera dans sa 991 GT3 RS MK2 un dernier moteur Atmo alors que tout le reste de la gamme sera passé au Turbo ????

 

Si la 991 GT3 RS est la dernière Atmo, je pense qu'elle conservera une certaine coté... Ou cette version ne sera finalement qu'une demi nouvelle RS avant la sortie de la Vrai dernière 991 GT3 RS MK2 !!!

Et la la RS MK1 perdra de sa valeur rapidement puisqu'elle sera prise entre la 997 GT3 RS 4.0 qui posede une tre grosse coté et la 991 GT3 RS MK2 qui sera effectivement la dernière Atmo qui sera donc tres recherchée !!!!

 

C'est toute la question... Faut-il ou non passé le cap avec cette 991 GT3 RS MK1

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Invité §Arc317bq

 

 

Les dernières infos de chez Porsche ce matin :

 

-Le succès est plus important que prévu... Tous les bons de commandes qui ne seront pas accompagné d'un acompte dans les 48 heures, ces allocations seront attribués à d'autres clients qui sont en attentent !

- Refus catégorique de l'usine de proposer d'autres colories pour cette RS ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Au moins cela a le mérite d'être clair !!! :o

 

Mon point de vue est le suivant :

 

- Je pense que les lignes de production de cette nouvelle RS fonctionneront jusqu'à la fin de l'année...

- A partir de janvier prochain, ces dernières seront réservées à la version 991 MK2

- Porsche présentera une nouvelle version de la RS MK2 vers la fin 2017 pour une production début 2018

 

Maintenant la question est de savoir, SI la 991 GT3 RS sera ou non la derniere version Atmo ou si Porsche proposera dans sa 991 GT3 RS MK2 un dernier moteur Atmo alors que tout le reste de la gamme sera passé au Turbo ????

 

Si la 991 GT3 RS est la dernière Atmo, je pense qu'elle conservera une certaine coté... Ou cette version ne sera finalement qu'une demi nouvelle RS avant la sortie de la Vrai dernière 991 GT3 RS MK2 !!!

Et la la RS MK1 perdra de sa valeur rapidement puisqu'elle sera prise entre la 997 GT3 RS 4.0 qui posede une tre grosse coté et la 991 GT3 RS MK2 qui sera effectivement la dernière Atmo qui sera donc tres recherchée !!!!

 

C'est toute la question... Faut-il ou non passé le cap avec cette 991 GT3 RS MK1

 

 

Je vais te donner mon point de vue car j'ai un peu la même réflexion mais pour une probable GT4 RS qui serait susceptible de me faire franchir le cap (bon ça reste à voir au moment même !). Je considère cet achat non pas uniquement comme un luxe égoïste mais également en grande part comme un investissement à long terme. Sa cote devrait exploser dans le futur.

 

Pour la GT4 RS, mon raisonnement est simple, il y en aura une, c'est certain, et donc la première GT4 RS de l'histoire sera toujours surcôtée même s'il y a une deuxième GT4 RS toujours en atmo qui viendrait par la suite. La première restera toujours la première de l'histoire, suffit de voir la 2,7 RS ou la 993 GT. Plus proche de nous la 996 GT3 RS voit sa cote s'affoler, des exemplaires entre 200 et 350.000€ !!!!, je reste étonné de la progression fulgurante en si peu de temps (depuis fin 2014), il y a un an et demi il y en avait pour 85/90.000€, j'avais repéré une avec les stickers bleus (plus rare car moins d'exemplaires), j'aurai du craquer et me faire quitte de l'image de la génération 996 ! Bref grosse boulette de ma part au niveau investissement.

 

La GT4 RS sera je pense toujours proposée uniquement en boite manuelle de la même façon que la GT4, histoire de bien se démarquer par rapport à l'actuelle 991 GT3 RS (PDK obligatoire). On se dirige vers 2 philosophies bien marquées entre les GT3 et GT4, RS comprises.

 

En ce qui concerne maintenant ta réflexion, je pense sincèrement qu'il y aura une 991 GT3 RS MK2 et toujours en atmo !!! Perso la MK1 "ne sera je pense !!! qu'une" GT3 RS tampon entre la diable de 997 GT3 RS4,0 et la future MK2 qui sera la der des der mais pas tout à fait... Car il y a un très gros risque, voyant un peu la manière de faire en tant qu'amateur extérieure de la marque, je parie que PORSCHE voudra marquer un énorme coup pour sa TOUTE DERNIERE 911 ATMO, c'est à marquer d'une pierre blanche quand même. Ils feront comme pour la génération 997 c'est à dire 2 GT3 RS > MK1 et MK2 et une édition collector à tirage limité qui sera encore inférieure aux 600 exemplaires de la 997 RS 4,0, le prix va donc s'envoler vers 250.000 €.

 

Car il est certain que passer la génération "991", les atmo on pourra oublier, les normes seront beaucoup trop sévères.

 

Dans ton questionnement tu t'interrogeais du manque de ch sur cette nouvelle GT3 RS, mais n'oublie pas que normalement tu dois comparer à la 997 GT3 RS3,8 (donc MK2), du coup cette 991 GT3 RS prend 25ch de plus que la version précédente, car l'édition limitée à 600 exemplaires est justement "hors catégorie", édition spéciale pour le fun.

 

Maintenant question rentabilité j'ai quand l'impression que Porsche pour sa nouvelle GT3 RS s'est fortement inspiré du travail déjà effectué sur son édition collector en ce qui concerne le 4,0l, non ?

 

 

PS > Je n'ai jamais eu de sportive donc mon raisonnement est prendre avec des pincettes, je ne suis qu'un passionné de la marque depuis plusieurs années (qui n'a pas encore franchis le cap) sans être un aficionado qui collectionne tous les Flat 6 et compagnie mais qui cherche à se faire plaisir en alliant le côté investissement en prime, c'est tout aussi important à mes yeux.

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Personnellement je trouve ça très dommage que la spéculation entre autant en compte dans le choix d'une auto...

 

Mais je suis d'accord avec cette partie:

 

PORSCHE voudra marquer un énorme coup pour sa TOUTE DERNIERE 911 ATMO, c'est à marquer d'une pierre blanche quand même. Ils feront comme pour la génération 997 c'est à dire 2 GT3 RS > MK1 et MK2 et une édition collector à tirage limité qui sera encore inférieure aux 600 exemplaires de la 997 RS 4,0, le prix va donc s'envoler vers 250.000 €.

 

 

Porsche est bien sûr conscient que certains sont prêts à payer pour le "dernier atmo". Dans l'interview d'Andreas Preuniger par EVO le sujet du turbo évoqué (notemment que d'autres marques y passent).

 

Si j'étais à leur place, je vendrai le "dernier atmo" au prix fort! En effet en tant que constructeur je souhaite aussi profiter de cette spéculation...

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Les dernières infos de chez Porsche ce matin :

 

-Le succès est plus important que prévu... Tous les bons de commandes qui ne seront pas accompagné d'un acompte dans les 48 heures, ces allocations seront attribués à d'autres clients qui sont en attentent !

- Refus catégorique de l'usine de proposer d'autres colories pour cette RS ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Au moins cela a le mérite d'être clair !!! :o

 

Mon point de vue est le suivant :

 

- Je pense que les lignes de production de cette nouvelle RS fonctionneront jusqu'à la fin de l'année...

- A partir de janvier prochain, ces dernières seront réservées à la version 991 MK2

- Porsche présentera une nouvelle version de la RS MK2 vers la fin 2017 pour une production début 2018

 

Maintenant la question est de savoir, SI la 991 GT3 RS sera ou non la derniere version Atmo ou si Porsche proposera dans sa 991 GT3 RS MK2 un dernier moteur Atmo alors que tout le reste de la gamme sera passé au Turbo ????

 

Si la 991 GT3 RS est la dernière Atmo, je pense qu'elle conservera une certaine coté... Ou cette version ne sera finalement qu'une demi nouvelle RS avant la sortie de la Vrai dernière 991 GT3 RS MK2 !!!

Et la la RS MK1 perdra de sa valeur rapidement puisqu'elle sera prise entre la 997 GT3 RS 4.0 qui posede une tre grosse coté et la 991 GT3 RS MK2 qui sera effectivement la dernière Atmo qui sera donc tres recherchée !!!!

 

C'est toute la question... Faut-il ou non passé le cap avec cette 991 GT3 RS MK1

 

 

 

il faut mieux être patient et attendre la nouvelle en version turbo, parc'que c mieux tout simplement. épi t'as comême une Féfé pour patienter…même si c pas une turbo c déjà pas mal.

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Je vais te donner mon point de vue car j'ai un peu la même réflexion mais pour une probable GT4 RS qui serait susceptible de me faire franchir le cap (bon ça reste à voir au moment même !). Je considère cet achat non pas uniquement comme un luxe égoïste mais également en grande part comme un investissement à long terme. Sa cote devrait exploser dans le futur.

 

Pour la GT4 RS, mon raisonnement est simple, il y en aura une, c'est certain, et donc la première GT4 RS de l'histoire sera toujours surcôtée même s'il y a une deuxième GT4 RS toujours en atmo qui viendrait par la suite. La première restera toujours la première de l'histoire, suffit de voir la 2,7 RS ou la 993 GT. Plus proche de nous la 996 GT3 RS voit sa cote s'affoler, des exemplaires entre 200 et 350.000€ !!!!, je reste étonné de la progression fulgurante en si peu de temps (depuis fin 2014), il y a un an et demi il y en avait pour 85/90.000€, j'avais repéré une avec les stickers bleus (plus rare car moins d'exemplaires), j'aurai du craquer et me faire quitte de l'image de la génération 996 ! Bref grosse boulette de ma part au niveau investissement.

 

La GT4 RS sera je pense toujours proposée uniquement en boite manuelle de la même façon que la GT4, histoire de bien se démarquer par rapport à l'actuelle 991 GT3 RS (PDK obligatoire). On se dirige vers 2 philosophies bien marquées entre les GT3 et GT4, RS comprises.

 

En ce qui concerne maintenant ta réflexion, je pense sincèrement qu'il y aura une 991 GT3 RS MK2 et toujours en atmo !!! Perso la MK1 "ne sera je pense !!! qu'une" GT3 RS tampon entre la diable de 997 GT3 RS4,0 et la future MK2 qui sera la der des der mais pas tout à fait... Car il y a un très gros risque, voyant un peu la manière de faire en tant qu'amateur extérieure de la marque, je parie que PORSCHE voudra marquer un énorme coup pour sa TOUTE DERNIERE 911 ATMO, c'est à marquer d'une pierre blanche quand même. Ils feront comme pour la génération 997 c'est à dire 2 GT3 RS > MK1 et MK2 et une édition collector à tirage limité qui sera encore inférieure aux 600 exemplaires de la 997 RS 4,0, le prix va donc s'envoler vers 250.000 €.

 

Car il est certain que passer la génération "991", les atmo on pourra oublier, les normes seront beaucoup trop sévères.

 

Dans ton questionnement tu t'interrogeais du manque de ch sur cette nouvelle GT3 RS, mais n'oublie pas que normalement tu dois comparer à la 997 GT3 RS3,8 (donc MK2), du coup cette 991 GT3 RS prend 25ch de plus que la version précédente, car l'édition limitée à 600 exemplaires est justement "hors catégorie", édition spéciale pour le fun.

 

Maintenant question rentabilité j'ai quand l'impression que Porsche pour sa nouvelle GT3 RS s'est fortement inspiré du travail déjà effectué sur son édition collector en ce qui concerne le 4,0l, non ?

 

 

PS > Je n'ai jamais eu de sportive donc mon raisonnement est prendre avec des pincettes, je ne suis qu'un passionné de la marque depuis plusieurs années (qui n'a pas encore franchis le cap) sans être un aficionado qui collectionne tous les Flat 6 et compagnie mais qui cherche à se faire plaisir en alliant le côté investissement en prime, c'est tout aussi important à mes yeux.

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Concernant la cote de ces voitures !

D'une part, j’achète une voiture pour me faire plaisir tout de suite...

Si c'est une voiture d'occasion, biensur que je regarde ce que sa cote pourrait faire dans les années qui suivent !

Mais on ne gagne pas à tous les coup...

 

Le principe est simple, on ne gagne pas d'argent en achetant des voiture neuve...

D'autre par lorsque c'est le cas, en dehors de tres tres rare occasion c'est rarement à court terme !

Je ne suis pas contre faire de l'argent en achetant une voiture et en la revendant plus cher...

Prenons le cas de la 996 GT3 RS, je n'ai jamais aimé ce modéle et je ne l'aime toujours pas !

Elle ne représente RIEN pour moi, si ce n'est qu'une gros + Valus... Et c'est tellement artificiel que...

Celui qui a eu la chance d'acheter une 2.7 RS ou une 993 GT, là il avait quelque chose d'extraordinaire entre les mains...

Une voiture qui gagnait tout, produit en petite quantités et qui a explosé les budgets !!!!

Là je comprends le cote de ces voitures...

Mais pour le cas de la 996 RS, elle n'a RIEN dans ses gênes !!!!

Et les acheteurs (s'il y en a...) ne l’achète pas pour ce qu'elle représente, mais juste car c'est un placement

 

Et pour en revenir sur la 991 RS MKI, je ne garde pas mes voitures assez longtemps pour en bénéficier de sa + valu hypothétique !

Je n'ai pas le capitale pour acheter, les stocker et attendre que cela monte... :cry:

Je dois malheureusement revendre pour financer la prochaine ! :cry:

 

Il n'est pas possible pour une marque de produire des "Collector" tous les les 3 ans...

 

Dans +/- 5 ans lorsque la 911 sera remplacée par le prochain modèle avec V8 en position centrale arrière, même si les GT3 sont l'image même de la sportivité de Porsche...

Cela ne sera pas long pour que les clients fortunés se tournent rapidement vers ces nouveaux modèles qui représenteront l'avenir et la sportivité de la marque Porsche.

Sans oublié, qu'enfin Porsche sera de retour avec des vrai performances... Bien meilleur que ce que peu proposer une 991 GT3 RS MKI ou MKII aussi belles qu'elles peuvent l'être !!!

Nous aimons tous nos 911, mais il faut appeler un chat un chat, ce sont des voitures totalement dépassées par la concurrence et ce depuis longtemps ...

 

Même si elles me font toujours rêver... ;)

 

 

Entre la 997 GT3 RS MKII et la 991 GT3 RS, ce n'est pas 25 HP, mais 50 HP de plus !

 

Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'y aura pas forcement " énormément de différence visuel " entre la RS MK1 et la prochaine RS MK2 cela sera surtout coté mécanique que Porsche proposera enfin quelque chose de nouveau qui pousse vraiment !

Afin de mettre le point finale de la vie des GT3 version 911 !!!

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Petits tours aux commandes d'une 997 GT3rs phase 1, pensée émue après en sachant que tu t'éclates avec la tienne :o:love:

 

gt3rs.jpg

gt3rs1.jpg

 

 

On a essayé exactement la même voiture ;)

 

Sinon bravo à JPCA pour son nouvel achat, je vais continuer de suivre le topic avec assiduité.

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il faut mieux être patient et attendre la nouvelle en version turbo, parc'que c mieux tout simplement. épi t'as comême une Féfé pour patienter…même si c pas une turbo c déjà pas mal.

 

 

 

Je pense que tu n'as pas tort concernant la prochaine RS, c'est même la parole de la sagesse... :jap:

Comme tu le dis, je ne suis pas mal pris avec la Scud ! :love:

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Peu à peu les choses se placent...

 

Aujourd'hui, j'avais RDV avec Ferrari pour leur communiquer le prix de vente exact de la Scud. :sol:

Une dernière petite augmentation pour la route... ;)

 

Cela ne l'ait a pas choqué...

Ils savent maintenant que mon prix est non négociable et qu'ils ont 2 semaines pour me transmettre la proposition.

Il est même possible qu'ils l’achètent pour leur propre inventaire.

Porsche de son coté, a aussi toutes les informations !

 

Il n'y que 2 scudéria annoncé dans tout le Canada.

 

Il n'y a plus qu'attendre...

 

Dans tous les cas cela sera une bonne nouvelle !

 

Soit la vente se fait a mes conditions, soit je garde ma Scud encore deux ans. :love:

 

Cela laissera le temps à la cote de la Spéciale :love: de baisser signification ou l'arrivée de la 991 GT3 RS MKII :love: !

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Invité §Arc317bq

Arf cela va être grandiose si ça se fait!

 

Tu as eu réponse sur le délai, pour info l'acompte demandé est de combien de % ?

 

La spéciale c'est bien aussi même topissimmmmmm denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Arf cela va être grandiose si ça se fait!

 

Tu as eu réponse sur le délai, pour info l'acompte demandé est de combien de % ?

 

La spéciale c'est bien aussi même topissimmmmmm denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

2.500 $ d'acompte. ;)

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On va attendre confirmation de l'information....

Mais il semblerai que la production de cette 991 GT3 RS soit à nouveau retardée....

La production débuterai en Septembre artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif pour des livraisons en Décembre !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Si c'est effectivement vrai.... Cela va seller définitivement le dossier 991 RS MKI ! :pfff:

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JCPCA,

 

Tu en es ou dans tes investigations ;)

 

 

 

Dans le cas présent.... Je ne peux rien faire qu'attendre le coup de téléphone de chez Porsche !

Il n'y a qu'eux qui connaissent l'information... ;)

 

Il faut être patient...

Cela me laisse plus de temps pour trouver le bon client pour la Scud :sol:

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Aujourd'hui je suis sur le dossier des prochains 24 Heures de Spa Francorchamps...

Il faut faire le bon choix du team et surtout de la voiture !!!

Pour le moment, j'ai plusieurs pistes...

 

J'étais avec un team Allemand il y a encore quelques minutes !

 

 

Voici les principales...

 

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Les 3 doivent être terribles mais je crois que j'aurais une préférence pour la McLaren !

 

 

 

Dans la catégorie GT3, toutes les voitures sont désirable...

Même si certaines ont des atouts à mes yeux !

 

- F458 GT3 est toujours aussi extraodinaire à piloter même si elle sera remplacer l'année prochaine (mon rêve de rerouler avec).

- La Lamborghini FL2 GT3 est facile et performante (même si c'est la plus ancienne de toute), c'est celle que je connais la plus.

- La SLS est la référence en endurance, des super souvenir aussi a son volant.

- La BMW Z4, n'est pas ma préféré

- L'ancienne McLaren n'est pas un modéle de fiabilité

- Je ne connais pas la R8...

 

Je ne serais pas contre de découvrir cette nouvelle McLaren 650 S GT3 aussi ;)

La Nissan GT-R, est un monstre qui fait de bon résultat

La Viper GTS-R, pourrait être la prochaine... J'ai déjà eu l'occasion d'avoir des coéquipiers PRO, mais là j'ai l'occasion de rouler avec un pilote d'usine Kuno Wittmer (champion en titre 2014 United SportCar US).

Et de telle occasion, il faut sauter dessus et apprendre aupres de tel pilote !

On parle de faire deux courses de 24 Heures ensemble...

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