Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Moi aussi je manque de place, c'est pour cela que j'ai opté pour un pont mobile à ciseaux, que je vais enterrer et recouvrir de plaques en acier...

 

 

 

Dans ma réponse, je me suis mal exprimé... De mon coté, je cherchai plutot un systeme comme celui-ci pour mettre une voiture supplémentaire dans mon garage !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_641043prodotti43559rel9501db57d2d941a6ad682de84645aa51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah ok! Mais trop de manip pour sortir la voiture...

 

De mon côté, ce que je veux, c'est pour faire les divers travaux (pneus, freins, vidange, contrôles divers) chez moi facilement.

 

 

 

Je comprends...

Pour tout ça, j'ai mon préparateur qui a tout le matériel, l'outillage et surtout l'espace pour travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Mais trop de manip pour sortir la voiture...

 

De mon côté, ce que je veux, c'est pour faire les divers travaux (pneus, freins, vidange, contrôles divers) chez moi facilement.

par contre laisse la pas trop longtemps sur le pont car ça fait énormément travaillé l auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre laisse la pas trop longtemps sur le pont car ça fait énormément travaillé l auto ;)

 

 

Pas de risque pour le moment... Je n'ai pas encore de pont ! :lol:

Elle se repose tranquillement sur ses 4 roues bien au chaud avec ses autres copines Allemande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de risque pour le moment... Je n'ai pas encore de pont ! :lol:

Elle se repose tranquillement sur ses 4 roues bien au chaud avec ses autres copines Allemande... ;)

nan mais pour olivier

la derniere fois j ai des potes qui ont laissé une megane 3 une semaine sur le pont et ils povait plus fermer la portière en la redescendant

 

celui que tu as mis en photo est nickel car la voiture reste sur ces roues M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque de mon dernier passage chez Porsche...

J'ai biensur eu l'occasion de parler de la prochaines GT3 RS axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Ici, ils n'ont aucune informations sur la bête.

J'ai posé la question que le nombre de commande qu'ils avaient reçu...

Ils ont 10 bons de commandes pour cette 991 GT3 RS, mais ils me disaient aussi que personne n'était catégorique sur l'achat de ce modèle !

Tous les bons de commande on été signé par des propriétaires de GT3 RS MK2...

Jusqu'ici rien d'étonnant sur les futurs propriétaires... Mais Porsche est étonné, car il semble qu'aucun d'eux soient vendeur de leurs MK2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Ca ne m'étonne pas vraiment quand on voit la hausse des côtes des 996 GT3, 997 GT3/GT3 RS. Elle sera uniquement en PDK la 991 RS ou dispo aussi en méca? Il me semble que ça explique la hausse subite de la côte de ses prédécesseurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas vraiment quand on voit la hausse des côtes des 996 GT3, 997 GT3/GT3 RS. Elle sera uniquement en PDK la 991 RS ou dispo aussi en méca? Il me semble que ça explique la hausse subite de la côte de ses prédécesseurs. :)

 

 

Tu as peut être raison, cela explique peut être le phénomène...

Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais l’intérêt de la cote des 996 GT3 RS !

A mes yeux, elle n'a rien de plus qu'une GT3 de base de la même époque, si une chose, moins produite !!!

Ses couleurs bleu ou rouge, n'ont d’ailleurs jamais été à mon gout !!!

Quand tu sais qu'une 991 GT3 est déjà plus performante que la 997 RS MK2... Je n'ose imaginé ce que va mettre le 991 RS à la MKII !

 

C'est voiture sont faite pour faire de la piste, donc des chronos...

 

Et pour ce qui est de la PDK (et tout particulièrement cette des GT3)... Elle écrase toutes les boites méca !

 

La nouvelle RS comme la GT3 semble n'être disponible qu'en PDK.

Je pense qu'il faut vivre avec son temps... Connaissez vous beaucoup de client Ferrari qui regrettent leurs boites Mécanique ??????? :non:

 

Que des voitures comme la RS 2.7 la RS 3.0 ou autre RSR aient une belle cote, je peux comprendre, vraiment tres peu d'exemplaire et surtout c'était des voiture qui gagnaient des courses... Mais là, une 996 GT3 RS :o

 

Enfin tout ceci n'engage que moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

Effectivement elle est parfaite !

 

Le prix est-il fixé ?

 

Pourrait elle devenir un futur collector car c'est la première RS en pdk, par rapport à ferrari, le premier modèle en boîte f1 c'était laquelle ? 355 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'aileron est trop imposant je trouve!!

 

Vivement la version diesel. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise l'intérieur bicolore surtout est magnifique !

 

 

 

Pour l'intérieur, c'est assez proche de la RS 4.0 MK2 avec ce rouge...

Personnellement, ce n'est pas franchement ce que je préfères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est parfaite !

 

Le prix est-il fixé ?

 

Pourrait elle devenir un futur collector car c'est la première RS en pdk, par rapport à ferrari, le premier modèle en boîte f1 c'était laquelle ? 355 ?

 

 

 

Il me semble avoir lu quelque part 181.000 €

 

Pour le savoir, il faut attendre entre 15 et 20 ans... C'est un peu tôt pour le dire !

Et puis dans 20 ans, aura t'on encore du pétrole... LOL Cela va faire une belle jambe au collectionneur d'avoir de telle voiture dans le garage sans pouvoir les faire rouler !

Sans compter les lois anti-pollution qui vont être de plus en plus dur !

 

Comme on sait que la commercialisation de cette RS va être assez courte pour des raisons de norme de pollution.

 

De toute façon, si un jour elle le devient ce ne sera pas pour sa boite, mais plutot pour être une des dernieres Atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

 

 

Il me semble avoir lu quelque part 181.000 €

 

Pour le savoir, il faut attendre entre 15 et 20 ans... C'est un peu tôt pour le dire !

Et puis dans 20 ans, aura t'on encore du pétrole... LOL Cela va faire une belle jambe au collectionneur d'avoir de telle voiture dans le garage sans pouvoir les faire rouler !

Sans compter les lois anti-pollution qui vont être de plus en plus dur !

 

Comme on sait que la commercialisation de cette RS va être assez courte pour des raisons de norme de pollution.

 

De toute façon, si un jour elle le devient ce ne sera pas pour sa boite, mais plutot pour être une des dernieres Atmo !

 

 

Oui c'est vrai que c'est d'abord le fait qu'elle soit une atmosphérique, bien vite il n'y aura que des turbos.

En ça la GT4 me plait, boîte manuelle et atmosphérique + moteur central, une espèce en voie d'extinction.

 

Une GT4 RS ce serait divin, Porsche va-t-il oser ?

 

La 991 GT3 RS fait la boucle en 7"20 et la GT4 en 7"40 (pas mal pour cette dernière)! Enfin les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai que c'est d'abord le fait qu'elle soit une atmosphérique, bien vite il n'y aura que des turbos.

En ça la GT4 me plait, boîte manuelle et atmosphérique + moteur central, une espèce en voie d'extinction.

 

Une GT4 RS ce serait divin, Porsche va-t-il oser ?

 

La 991 GT3 RS fait la boucle en 7"20 et la GT4 en 7"40 (pas mal pour cette dernière)! Enfin les deux !!

 

 

 

Je n'ai aucune info, mais je ne pense pas que Porsche Produise une GT4 RS...

A mon avis elle se rapprocherai trop des GT3 ! Mais ce n'est que mon avis !

 

Concernant les chronos sur le Nurb, il y a certains trucs que je ne comprends pas entre les chonos des Porsches et certaines voiture de route sportive qui sont moins type piste (GT-R, SLS Black Séries, C6 ZR1...) :

 

https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

 

La GT2 RS ferait 7'18

La RS 4.0 ferait 7'27

La RS MK2 tournerait en 7'34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

C'est fou il n'y aurait que 14 secondes d'écart entre une GT4 et une 997 GT3 RS3l8 donc MK2 !!!

 

Décidément cette GT4 a un excellent potentiel... Une hypothétique GT4 RS serait probablement entre les 991 GT3 et 991 GT3 RS.

 

Surprenant que la GT4 ne soit qu'à 88.000 € par rapport au 140.000€ de la GT3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

"Que" 14 secondes : c'est un gouffre, c'est les dernières secondes d'écart qui sont les plus dures à faire baisser

 

 

Oui et non il faut quand même relativiser, d'ailleurs je me suis trompé ce n'est pas 14 secondes mais 6 secondes d'écart entre la GT4 et la 997 GT3 RS MK2 !

 

RS4,0 qui est le sommet des Porsche à boite manuelle en 7'27, la GT4 est en gros à 13 secondes.

 

De toute façon ce ne sont que des chronos, il faut encore savoir piloter > freiner, les bonnes trajectoires et surtout être régulier sur circuit au fil des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends maintenant les explications de chez Porsche sur le " tout nouveau moteur " de cette 991 RS....

Qui ne développe finalement pas plus de HP que la 4.0 MK2...

Franchement je suis déçu de ce coté là !!!

J’espérais au moins 20 HP de plus.... Histoire de dire !

Le nombre de HP de la 991 RS est officiel ?

Je n'ai pas vu s'il y avait une différence de couple entre les deux RS, la 4.0 et la 991 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

C'est fou il n'y aurait que 14 secondes d'écart entre une GT4 et une 997 GT3 RS3l8 donc MK2 !!!

 

Décidément cette GT4 a un excellent potentiel... Une hypothétique GT4 RS serait probablement entre les 991 GT3 et 991 GT3 RS.

 

Surprenant que la GT4 ne soit qu'à 88.000 € par rapport au 140.000€ de la GT3 actuelle.

Du coup c'est l'affaire du siècle la GT4 ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues arrière directrices sont notamment conservées, mais leur diamètre grimpe à 21 pouces :pfff: , alors qu’il reste fixé à 20 pouces à l’avant :pfff: .

Cela ne va pas être simple de trouver des Slick... :cry:

Et la transformation pour mettre des jantes en 18' pour bénéficier de vrai pneus de course si c'est possible ne va pas non être simple !!!

 

 

Dommage que tout cela se paie au prix fort : commercialisée en mai en France, cette GT3 RS est facturée 184.925 €, soit près de 45.000 € de plus que la GT3 conventionnelle :o

 

 

Pour ce qui est du bloc, il ne dérive pas du vénérable “Metzger”, présent sur la GT3 RS 4.0 comme sur la 911 GT1 victorieuse des 24 Heures du Mans 1998.

Il reprend la base du 3.8 de la GT3 actuelle :pfff: , ce qui lui permet de disposer notamment d’une injection directe.

 

 

Effectivement c'est un "tout nouveau moteur" comme l'annonçait Porsche !!!! Ils nous prennent vraiment pour des con !!!! :pfff:

 

 

Mais le pire, c'est ça :

 

 

Ils vont jusqu'à se doter d'un bouton spécifique pour actionner un limiteur de vitesse dans la voie des stands. :pfff:

La voiture est superbe romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif , mais plus les informations sortent, plus je trouve que le produit est... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

J'irai jusqu'à dire que finalement c'est une RS 4.0 MK2 avec un body de 991 et une PDK :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

 

Tu as peut être raison, cela explique peut être le phénomène...

Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais l’intérêt de la cote des 996 GT3 RS !

A mes yeux, elle n'a rien de plus qu'une GT3 de base de la même époque, si une chose, moins produite !!!

Ses couleurs bleu ou rouge, n'ont d’ailleurs jamais été à mon gout !!!

Quand tu sais qu'une 991 GT3 est déjà plus performante que la 997 RS MK2... Je n'ose imaginé ce que va mettre le 991 RS à la MKII !

 

C'est voiture sont faite pour faire de la piste, donc des chronos...

 

Et pour ce qui est de la PDK (et tout particulièrement cette des GT3)... Elle écrase toutes les boites méca !

 

La nouvelle RS comme la GT3 semble n'être disponible qu'en PDK.

Je pense qu'il faut vivre avec son temps... Connaissez vous beaucoup de client Ferrari qui regrettent leurs boites Mécanique ??????? :non:

 

Que des voitures comme la RS 2.7 la RS 3.0 ou autre RSR aient une belle cote, je peux comprendre, vraiment tres peu d'exemplaire et surtout c'était des voiture qui gagnaient des courses... Mais là, une 996 GT3 RS :o

 

Enfin tout ceci n'engage que moi... ;)

 

 

Je pense que les RS mica dont la côte monte c'est justement pour ce côté "pilotage à l'ancienne" du fait d'un embrayage. :jap:

 

Après la 96 RS, j'avoue qu'elle ne me laisse pas indifférent d'un point de vue look. Ah ce contraste blanc/bleu avec les rétros carbon. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que les RS mica dont la côte monte c'est justement pour ce côté "pilotage à l'ancienne" du fait d'un embrayage. :jap:

 

Après la 96 RS, j'avoue qu'elle ne me laisse pas indifférent d'un point de vue look. Ah ce contraste blanc/bleu avec les rétros carbon. :love:

 

 

 

Peux être que je comprendrai ça lorsque je serai plus vieux... LOL

Pour le moment... Ce n'est pas le cas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, mais ici qui veut mettre 100k€ pour une caisse de circuit / 2places ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

 

Et bien tous les propriétaires ou futur propriétaire de GT3 ;)

 

Coté prix / perf la GT4 semble plutot bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

 

 

oui, mais ici qui veut mettre 100k€ pour une caisse de circuit / 2places ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Il y en a bien qui mettent 200K dans une GT3RS qui est la même utilisation.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien tous les propriétaires ou futur propriétaire de GT3 ;)

 

Coté prix / perf la GT4 semble plutot bien placé.

 

 

 

je pense pas que la clientèle 991 gt3 s'abaisse à la gt4. c pas comme s'ils voulaient "économiser" et en faire par la même occasion une daily xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

à ce compte là la mégane rs trophy R est aussi l'affaire du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense pas que la clientèle 991 gt3 s'abaisse à la gt4. c pas comme s'ils voulaient "économiser" et en faire par la même occasion une daily xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

à ce compte là la mégane rs trophy R est aussi l'affaire du siècle.

 

 

 

 

Nous tout a fait d'accord, la clientèle n'est effectivement pas la même pour ces deux modèles.

Mais j'imagine tres bien un nouvel accédant à ce type de véhicule, hésité entre une GT3 d'occasion et cette tres belle GT4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

Oui tout à fait, perso j'hésiterais aussi entre 997 GT3 MK2 d'occasion et GT4 neuve !

 

Même que je crois je prendrais la GT4 pour le plaisir de la configurer personnellement avec une teinte blue Mexico par exemple.

Et puis le neuf on est certain de l'état du véhicule aussi ! Son historique est limpide... Lol

 

C'est donc bel et bien une question de moyens, qqun qui peut se payer une GT3 neuve ne se posera pas la question normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...