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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dax208gb

Les allemandes quoi qu'on en dise c'est plus ce que c'était :/

 

 

 

Surtout Porsche qui se devait de tenir le haut du pavé. Les autres constructeurs Allemands sont déjà passés à la trappe. Avec ça et là de graves problèmes comme sur la version 245cv du 330D dont la chaîne casse.

 

J'avoue avoir été très déçu par porsche avec la GT3 en 997.

 

Je ne parle pas de la voiture en elle-même et encore, mais juste des passages de roues qui rouillent car non protégés (là, on se marre, vu l'enclume que c'est déjà, on n'était pas à une protection en plastique près...) joints de custode qui gondolent, se décollent, différentes pièces qui bougent, rossignols à tous niveaux, pour une auto ayant 4 ans d'origine FRANCE.

 

Je dis Bravo, à plus de 115 K€ le suppositoire pour ne pas dire autre chose.... et attention aux 4 roues directrices, ça va être marrant aussi de voir dès que quelques kilomètres dans les pattes ....

 

 

Bref, indigne de la marque et du prix.

 

Ma première Porsche était une 928 GT, auto sans souci, solide, fiable... depuis ce n'est plus la même chanson...

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Surtout Porsche qui se devait de tenir le haut du pavé. Les autres constructeurs Allemands sont déjà passés à la trappe.

 

J'avoue avoir été très déçu par porsche avec la GT3 en 997.

 

Je ne parle pas de la voiture en elle-même, mais juste des passages de roues qui rouillent car non protégés (là, on se marre, vu l'enclume que c'est déjà, on n'était pas à une protection en plastique près...) joints de custode qui gondolent, se décollent, différentes pièces qui bougent, rossignols à tous niveaux, pour une auto ayant 4 ans d'origine FRANCE.

 

Je dis Bravo, à plus de 115 K€ le suppositoire pour ne pas dire autre chose.... et attention aux 4 roues directrices, ça va être marrant aussi....

 

 

Bref, indigne de la marque et du prix.

 

 

 

Je suis OK avec toi sur certains points mais pas tous.

J'ai eu sur toutes mes Porsches neuves de problèmes quelques soit le modèle... Ce qui n'est pas normal vu les prix catalogue.

Mais la GT3 reste tout de meme une voiture extraordinaire à piloter sur piste.

Je ne connais pas beaucoup de voiture capable de les suivrent

 

Tout a fait OK avec toi concernant les 4 roues directrices... Cela va faire tres tres mal en cas de sortie de piste !!!

De toute façon, ici on parle de plus en plus d'un probleme de garantie en cas d'utilisation de slick sur circuit avec les nouvelles 991 GT3...

 

Tu me dira... pour le moment, on est pas près d'en voir sur piste ! :ange:

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Invité §Dax208gb

C'est clair, Porsche va devoir revoir sa copie, dommage pour l'image de la marque.

 

Moi perso, la 928 GT, jamais aucun souci et j'ai fais quelques bornes avec... C'était très costaud et ça vieillissait très bien.

 

 

 

Pour plus performant que le GT3 sur piste, il faut quasi sortir de ce genre de catégorie pour trouver plus performant. Style Dax, Cat, Ultima.

 

Mais je te l'accorde, ça n'a plus rien à voir, ce sont des autos conçus pour la piste et non dérivés d'une auto de grande production.

 

Mais il faut savoir que le fossé de perfs est immense entre mon dernier exemple et une GT3.

 

tu me diras, ben oui, c'est léger, c'est sûr...

 

 

Nous sommes bien d'accord....

 

:jap:

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C'est clair, Porsche va devoir revoir sa copie, dommage pour l'image de la marque.

 

Moi perso, la 928 GT, jamais aucun souci et j'ai fais quelques bornes avec... C'était très costaud et ça vieillissait très bien.

 

 

 

Pour plus performant que le GT3 sur piste, il faut quasi sortir de ce genre de catégorie pour trouver plus performant. Style Dax, Cat, Ultima.

 

Mais je te l'accorde, ça n'a plus rien à voir, ce sont des autos conçus pour la piste et non dérivés d'une auto de grande production.

 

Mais il faut savoir que le fossé de perfs est immense entre mon dernier exemple et une GT3.

 

tu me diras, ben oui, c'est léger, c'est sûr...

 

 

Nous sommes bien d'accord....

 

:jap:

 

 

 

Nous sommes OK :jap:

 

C'est vrai qu eje n'ai jamais ue la chance de rouler avec les voitures dont tu parle... cela doit vraiment être des voitures a sensations ! ;)

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Invité §Dax208gb

Je citais l'ultima car elle est comparable en prix +/- 100 K€

 

Après, il est vrai que c'est de la petite production et qu'elle est conçue pour taper les records, mais je peux t'assurer que ça marche très,très fort.

 

C'est une auto très stable, qui passe très,très fort en courbe, mais qui est moins à l'aise dans le sinueux ou sur les plateaux de circuit, un peu comme une GT3 d'ailleurs.

 

 

Article : Setting up their own private run on the same Dunsfold airport course Top Gear uses, Ultima brought the GTR720 to Surrey, England. Using a Chevrolet V8-engine that produces 720 horsepower, the GTR720 finished the lap in just 1 minute, 9.9 seconds. That time is 0.8 seconds faster than the previous record, set by Michael Schumacher in a track-only Ferrari FXX.

Sympa, non ? (le lien : http://www.worldcarfans.com/10 [...] ermission)

La vidéo en bas de la page chez ultimacars : http://www.ultimasports.co.uk/ [...] ?f=records

Le reste du classement :

http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] _Lap_Times

On notera que la 997 GT2, fait : 1.19.5 soit 10 secondes de plus que l'Ultima.

Un CSR 260 fait 1.17.4

Une Caparo a fait 1.10.6

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Je vous rassure... Il n'est pas pour le moment question de remplacer ma Scudéria...

Elle me donne encore 100 % satisfaction :love: et la Spécial n'est pas encore dans mes cordes ! :p

Pour le moment... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Je ne parle pas d'une voiture de route... Mais plutôt d'une voiture de course ! :sol:

Dans le cas présent... Ce serait une 991 Super Cup romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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Pour une Porsche, il est recommandé de brancher toujours un mainteneur de batterie (alarme, conso voiture au repos...) (sauf ceux qui roulent tous les jours et encore, cela ne fait pas de mal...).

 

J'utilise un Optimate prévu pour les motos, via une prise allume cigare que j'ai bricolée moi-même. Ainsi, je le branche à chaque fois que je laisse la voiture au garage... Pratique aussi quand je bricole dessus, portes ouvertes, contact, etc.

 

 

Il ne fait plus trop froid chez toi ? :)

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Je vais effectivement regarder ce qu'il est possible de faire pour que la chose ne se reproduise plus....

Ils vendent ici de petits panneaux solaire qui se branchent sur l'allume cigare ?!?!?

Je vais me renseigner... :jap:

Pour ce qui est de la météo, grand soleil, pour le moment 4°... nous devrions avoir 14° cet apres midi ! :D

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Houps... On a démarré la 4.0 !!!

Le moteur fait à nouveau un sale bruit...

Je pense que l'on sera bon pour la déposer une nouvelle fois chez le dealer !!!

Pas sur que la saison, ne soit encore une fois quelque peu retardée...

 

Je connais au moins 2 propriétaires qui avaient signé pour des 991 GT3 qui viennent de canceller leur bon de commande...

Beaucoup de clients de GT3 ou de RS sont mécontent de la fiabilités de leur Porsche...

Cela fait beaucoup de clients qui vont regarder ailleur !!!

 

C'est pas Top pour Porsche tout ça...

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Oui... Tu as vu que sur les 991 GT3 de série, il semblerait que l'origine des 2-3 véhicules qui ont pris feu soit une vis de bielle "trop fragile" qui traverse les carters!? La solution est à la fois facile (vis) et terrible (remplacer les moteurs déjà produits).

 

Content de mon petit Cayman S, moi...! :)

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Oui... Tu as vu que sur les 991 GT3 de série, il semblerait que l'origine des 2-3 véhicules qui ont pris feu soit une vis de bielle "trop fragile" qui traverse les carters!? La solution est à la fois facile (vis) et terrible (remplacer les moteurs déjà produits).

 

Content de mon petit Cayman S, moi...! :)

 

 

 

Je n'ose imaginer le coût :o du remplacement de tous les moteurs des voitures déjà livrées... Un peu plus de 1200 dans le monde je crois !!!

Sans oublié celle qui ne le sont pas encore...

Je retard que cela va provoquer, des annulations de commandes, du dédommagement des clients qui ne peuvent utiliser leurs voitures...

Des modifications qui seront apportées à la futur RS !!!

 

Je suis impatient d'avoir toutes les informations sur cette dernière...

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Invité §Dax208gb

J'ai en effet peine à comprendre comment un gros constructeur comme Porsche accumule autant les boulettes...

 

Et tout ceci sur des puissances qui n'ont rien d'énormes.

 

Ils sortent les modèles trop vite, avec un temps d'étude trop court. Rentabilité, quand tu nous tiens...

 

 

Le pire est surement à venir avec le "4 roues directrices"....

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J'ai en effet peine à comprendre comment un gros constructeur comme Porsche accumule autant les boulettes...

 

Et tout ceci sur des puissances qui n'ont rien d'énormes.

 

Ils sortent les modèles trop vite, avec un temps d'étude trop court. Rentabilité, quand tu nous tiens...

 

 

Le pire est surement à venir avec le "4 roues directrices"....

 

 

 

+1 :jap:

 

Tout à fait OK avec toi !!!

Et c'est surtout ce dernier point qui me fait le plus réfléchir....

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J'ai entendu parler de 745 moteurs 991 GT3 à remplacer...

 

Mais je suis optimiste. Je pense que Porsche va répondre correctement au problème. Ils ont des ressources! J'ai vu qu'ils ont embauché pas moins de 200 personnes pour se relancer dans l'aventure du Mans en LMP1...

 

Si j'avais commandé une 991 GT3, je n'aurais pas annulé, je pense.

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Invité §Dax208gb

Coucou JCPCA,

 

Vi, car le plus gros problème de Porsche sur ce point précis, c'est qu'ils n'ont aucune antériorité ni expérience dans ce domaine.

 

C'est d'ailleurs "très couillu" d'avoir sorti ça sur la GT3.

 

J'aurai été eux, j'aurai commencé à mettre ça sur les modèles 911 classiques. Ca faisait moins de vagues que sur la GT3 en cas de problème.

 

 

 

Nous en avons déjà discuté, il y a le problème du poids et l'histoire de la PDK imposé.

 

 

Nous savons ts les deux pour fréquenter les circuits que les gars qui courent vraiment en team ne tourne pas en PDK.

 

Donc, quid de l'intérêt... à part coller un peu plus de bazar à chaque fois qui risque de tomber en panne.

 

Faut-il rappeler ici, que ds le cas qui ns préoccupe, un engin qui tourne sur circuit, qu'il soit issue de grande série, ou barquette ou tout ce qu'on veut, se doit avant tout d'être rationnel, simple et léger !

 

 

Le pire, c'est que la GT3 ainsi greffée aux options obligatoires reste très lourde, une vraie utopie pour sa destination...

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J'ai entendu parler de 745 moteurs 991 GT3 à remplacer...

 

Mais je suis optimiste. Je pense que Porsche va répondre correctement au problème. Ils ont des ressources! J'ai vu qu'ils ont embauché pas moins de 200 personnes pour se relancer dans l'aventure du Mans en LMP1...

 

Si j'avais commandé une 991 GT3, je n'aurais pas annulé, je pense.

 

 

Perso, je n'aura pas commandé de 991 GT3... Mais plutôt une RS !

Pour ce qui est de l'annulation des commandes, ton lieu de résidence a une certaine importance...

Imagine qu'ici la saison (mai/Octobre au mieux), alors si tu devais recevoir ta voiture courant de l'été... avec les retards, tu vas l'avoir fin d'été !

Tu l'utilise 1 mois puis tu la range 5 mois jusqu'au mois d'avril 2015 !!!!!

Tenant compte de ça, j'aurai fait de même moi aussi :jap:

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Coucou JCPCA,

 

Vi, car le plus gros problème de Porsche sur ce point précis, c'est qu'ils n'ont aucune antériorité ni expérience dans ce domaine.

 

C'est d'ailleurs "très couillu" d'avoir sorti ça sur la GT3.

 

J'aurai été eux, j'aurai commencé à mettre ça sur les modèles 911 classiques. Ca faisait moins de vagues que sur la GT3 en cas de problème.

 

 

 

Nous en avons déjà discuté, il y a le problème du poids et l'histoire de la PDK imposé.

 

 

Nous savons ts les deux pour fréquenter les circuits que les gars qui courent vraiment en team ne tourne pas en PDK.

 

Donc, quid de l'intérêt... à part coller un peu plus de bazar à chaque fois qui risque de tomber en panne.

 

Faut-il rappeler ici, que ds le cas qui ns préoccupe, un engin qui tourne sur circuit, qu'il soit issue de grande série, ou barquette ou tout ce qu'on veut, se doit avant tout d'être rationnel, simple et léger !

 

 

Le pire, c'est que la GT3 ainsi greffée aux options obligatoires reste très lourde, une vraie utopie pour sa destination...

 

 

 

Salut Dax,

 

Je partage biensur une partie de tes propos... Mais pas tous !

- Ce systeme aurait éffectivement du équipée les voitures de "base" et non les GT3 !

- Le poids, 100 % d'accord avec toi

- Il devait est possible de commander une GT3 sans aucune aide, avec un poids le plus faible possible !

Le probleme, c'est que dans l'état actuelle des choses les GT3 et autres RS font beaucoup trop de piste (d'apres Porsche).

Les contraintes sur piste sont énorme, sortir une GT3 ou une RS version "light" pousserait les clients (comme nous) à rouler encore plus vite et les problème de fiabilité seraient encore plus problématique...

Pour ce qui est de la boite, toutes les voitures de courses sont équipées de boite séquentielle au volant, tu ne peux pas faire autrement... C'est l'avenir (ou plutot le présent maintenant).

Je suis certains que la PDK fera tres bien le travail, surement avec certains problemes de jeunesse, mais cela finira comme chez Ferrari !

Uniquement des boites F1 et byebye la boite en H !

 

Perso, la piste, c'est la course... et la course, c'est de rouler le plus vite possible avec ou sans PDK !

Si la PDK est plus efficace (et elle l'est) alors je roulerai en PDK !

Tu ne retiens pas sur le mec qui a fait 2éme avec une boite en H ou une PDK, tu retiens le nom du vainqueur...

Celui qui me dira dans les yeux : "je préfets rouler moins vite que toi avec ma boite en H plutôt avec ta PDK" n'est pas sérieux, pas crédible ou il n'a pas l'esprit de compétition... Ce n'est pas possible à mes yeux !

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Invité §Dax208gb

Tiens, tu vois, clair qu'essayer sur les modèles de bases était plus facile. Tu sais ce qui a cloché pour qu'ils ne la mettent pas sur la classique en premier ?

 

"- Il devait est possible de commander une GT3 sans aucune aide, avec un poids le plus faible possible !

Le probleme, c'est que dans l'état actuelle des choses les GT3 et autres RS font beaucoup trop de piste (d'apres Porsche).

Les contraintes sur piste sont énorme, sortir une GT3 ou une RS version "light" pousserait les clients (comme nous) à rouler encore plus vite et les problème de fiabilité seraient encore plus problématique..."

Preuve que la GT3 n'est pas assez "pistardé", c'est dommage.

 

 

Heu, quand je parle des PDK, ben je ne les oppose pas à des boites en H en compet.

 

Tous les gars un peu sérieux que j'ai vu tourner en GT3, en 458, tournent en séquentielles. Ce n'est plus le même monde...

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