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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Participants fréquents à ce sujet

J'ai besoin de votre aide... :D

Je cherche des photos de l'intérieur de la GT3 RS qui a participer aux 24h de Nurburgring.... ;)

 

 

Pas trouvé de photo uniquement de l'intérieur :

 

http://img2.sportauto-online.de/24h-Projekt-2010-Porsche-GT3-RS-f900x600-F4F4F2-C-97640c25-310499.jpg

 

http://www.ausringers.com/images/Porsche-GT3-RS-N24-03.jpg

 

Apparemment elle est juste vidée, arceautée et équipée d'un gros baquet OMP ;)

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Et concernant la pression des pneus, tu as essayé différentes configurations ?

 

Les autres utilisateurs de ces slicks les gonflent à la même pression que toi ?

 

 

J'ai essaié d'avoir un maxi d'information sur les autres pilotes qui utilisent ces mêmes pneus et qui roulent aussi et surtout avec des GT3 RS MKII.

Les pressions sont prise à chacune des 7 séries de chaque journée de roulage.

Ces dernieres sont ajusté à chaque fois si nécéssaire !

Les réglages du châssis semblent correct, puisque les pneumatiques s'usent bien (aussi bien à l'intérieur, centre et extérieur).

Mais, la durée de vie est courte ou trop courte !

Les autres pilotes utilisent les même préssions, mais nous ne faisons pas tous de la même façon :lol:

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Houps... Merci pour l'info ;)

Je vais regarder, avec quoi je vais équiper la RS :love:

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Bon, cela semble réglé pour le kit des deux baquets :

Recaro 3.051 $

Cobra 2.632 $

Sparco 2.205 $

 

Les commandes sont maintenant passées :

- Une voiture sera équipé de Recaro et l'autre de Sparco.

- Deux nouveaux sets de Jantes sont commandé

- La boite devait arrivée d'ici un gros mois

- Le kit Air jack aussi

 

Ce matin nous avons bien bossé sur les kits suspension disponible pour les RS. :D

Nous avons trouver un bon soudeur pour modifier les cages. ;)

Le planning se met en place... :love:

Mi décembre, l'une des voitures sera démontée afin de l'alléger au maxi :jap:

 

Maintenant, il nous faut trouver les infos sur les Sliks en 18' Michelin disponible pour nos belles, les dimensions, les types de gommes...

Si vous avez des infos sur ce que propose Michelin, je suis preneur

 

 

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1ere petite journée de travail sur la 1er RS

 

http://img89.imageshack.us/img89/2601/prparationrs11.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Démontage des quelques petites pièces inutile, puis installation de la partie AR de la cage...

 

http://img408.imageshack.us/img408/5708/prparationrs.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Remise du baquet d'origine le temps que les bancs de course arrivent... :love:

 

http://img215.imageshack.us/img215/1458/prparationrs4.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img259.imageshack.us/img259/2307/prparationrs6.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Il faut maintenant attendre le reste de pièces... :love:

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Invité §isa217Ly

Superbe :love: Aucune modofication du coté moteur n'est prévue? (reprogrammation ou autre...)

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Ce qui est Top sur cette RS; c'est son moteur et sa boite (voiture fiable).

Donc pour le moment, le principale est ailleurs... mais cela viendra !

- Gagner un maxi de poids (intérieur, mettre des baquets de course, jantes...)

- Mettre une vrai cage.

- Travailler sur le châssis.

- Donner des freins encore plus endurant dans le temps

 

Le but étant qu'elle soit la plus performante sur piste :love: tout en gardant toute ça fiabilité ! ;)

 

Nous travaillons sur deux RS en même temps.

L'une sera plus exclusive que l'autre ;) Boite, Air jack, allégement beaucoup plus important de la voiture, ainsi que des pièces en Carbone (portes et autres...) :love:

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Invité §isa217Ly

ça sent la préparation de haut niveau tout ça! :love:

La voiture sera juste destiné au plaisir de journées circuits ou fera elle un peu de compétition?

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ça sent la préparation de haut niveau tout ça! :love:

La voiture sera juste destiné au plaisir de journées circuits ou fera elle un peu de compétition?

 

 

De haut niveau, je ne sais pas ! :D Mais sérieuse ;)

Pour ce qui est de l'engagement en compétition de l'une ou de l'autre des voitures, on regarde... :sol:

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Invité §Rus184Rw

Encore deux super journées de circuit :love: Mais sûrement les dernières pour cette année :cry: ici l'hiver est arrivé et les températures sont bien fraîche... :ange:

La voiture fonctionne toujours aussi bien, seul problème, l'usure des pneumatiques... 4 Slick neuf, me donne satisfaction la 1ere journée est sont à l'agonie la 2éme...

Un train par WE... :pfff: Il faut trouver une solution... :??:

Il n'y pas que ça... les freins... Les disques avant sont de + en + fissurés, les plaquettes avant sont en bout de vie et les plaquettes arriere n'ont plus qu'une épaisseur de moins de 2 mm... Autant dire qu'elle aurait déjà du être changé depuis un bout !

Il est maintenant temps de travailler sur les deux voitures pour les rendre plus performante pour la saison prochaine :jap:

 

 

Je trouve la RS un peu "fragile" quand meme pour une voiture qui doit faire beaucoup de circuit. Les Ferraris 430 qui font les Corasa Pilota Ferrari me semble mieux resister malgre qu'elles tourne non-stop.

 

La RS semble egalement beaucoup trop travailler ses pneumatiques.

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Invité §Rus184Rw

Une 'tite picture de Dude a Imola avec la RS.

 

http://i7.photobucket.com/albums/y277/RussianM3_dude/IMG_0204.jpg

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Je trouve la RS un peu "fragile" quand meme pour une voiture qui doit faire beaucoup de circuit. Les Ferraris 430 qui font les Corasa Pilota Ferrari me semble mieux resister malgre qu'elles tourne non-stop.

 

La RS semble egalement beaucoup trop travailler ses pneumatiques.

 

 

 

Je pense surtout qu'il faut un peu travailler dessus pour qu'elle soit au TOP ! :jap:

Mais la base est très bonne ;)

Tu parle des 430 Challenge ?

On va faire de nouveaux essais avec des Slicks différent, pour essayer de trouver une solution à ce problème.

D'un autre cote, je ne connais pas beaucoup de "voitures" de route capablede suivre certaines voitures de courses ;)

Toujours difficile de savoir si le problème vient de la voiture ou du pilote qui est derrière le volant :lol:

 

Avec de bons réglages ;)

Avec +/- 100 Kgs de moins ;)

Et de bonnes gommes... ;)

 

Il devrait être possible de faire quelque chose qui a de la gueule :love:

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En parlant de voiture de course, je suppose que tu avais envisagé l'achat d'une Cup, étant donné que tu n'utilises la RS que sur circuit (ou presque, je ne sais pas) ?

 

Elles ont l'inconvénient d'être très chères en entretien (tu as peut-être suivi les topics du 911.net à ce sujet, ça fait un peu peur), mais au moins elles sont "Race Track Ready" sans aucune modif et trouvables à bon prix en seconde main ("vends 911 Cup, jamais de circuit" :D ).

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En parlant de voiture de course, je suppose que tu avais envisagé l'achat d'une Cup, étant donné que tu n'utilises la RS que sur circuit (ou presque, je ne sais pas) ?

 

Elles ont l'inconvénient d'être très chères en entretien (tu as peut-être suivi les topics du 911.net à ce sujet, ça fait un peu peur), mais au moins elles sont "Race Track Ready" sans aucune modif et trouvables à bon prix en seconde main ("vends 911 Cup, jamais de circuit" :D ).

 

 

 

En faite, au départ, je ne pensais pas faire que de la piste avec et puis... finalement...

Il est de + en + difficile de rouler sur route avec de telle voiture de façon général mais encore plus ici en Amérique du Nord !

J'ai eu par le passé une Cup (996) avant de passer sur les GT2-R de chez PSI :love: , donc effectivement, je me suis posé la question au moment de faire mon choix...

Mais, le coût d'entretien, est je trouve trop important. :pfff:

Dans le cas présent, on ne parle pas d'un investissement (préparation pas trop lourd) tout en conservant le plus important la fiabilité du moteur et la boite.

Les consommables sont les mêmes entre la Cup et la RS, je gagne donc tout l'entretien de la Cup par rapport à la RS !

Oui oui, j'ai suivi les tpoics du 911.net ;)

Ici le marché est bien différent de ce qu'il est en Europe, le marche est bien plus petit... moins de choix et des prix plus haut. Donc finalement le choix n'a pas été si dur à prendre :D

Et puis, si je devais passer sur une Cup, cela serait sur un modèle 2011 qui est vrai nouvelle GT3 Cup :love: (Gros Q, Gros aileron et surtout bien plus performante!!!!!).

Porsche USA à vendue tous ses modéle de GT3 CUP 2011 ;) Je l'ai avais contacter avant la préparation de la RS :sol:

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C'est vrai que le coût d'entretien fait peur... Je ne sais pas si c'est pareil en Amérique du Nord, mais le coup de la révision moteur à 21 000€ ça calme :L

 

 

Cela te donne une certaine marge de préparation sur la RS ! :p

Il faut savoir que tu fais beaucoup de Kms en lapping qu'en course... tu peux donc avoir deux révisions lors de la saison !!!! :D

Plus les révisions des boites... ;)

D'un autre coté, il faut reconnaître qu'une RS même bien préparer ne pourra pas rivaliser avec une Cup, mais s'en approchée ! :jap:

 

Par exemple, nous venons de recevoir aujourd'hui, nos nouvelles batteries, 18Kgs de moins que celle d'origine ! ;):p

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Invité §stb110hb

De toute façon la course automobile, en commençant par le karting, est chere. Apres on fait avec ce que l'on a, et dans le cas de JCPCA on fait dans le semi-pro voir pro.

Perso se suis content a chaque fois que je peux me payer quelques tours de karting...

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De toute façon la course automobile, en commençant par le karting, est chere. Apres on fait avec ce que l'on a, et dans le cas de JCPCA on fait dans le semi-pro voir pro.

Perso se suis content a chaque fois que je peux me payer quelques tours de karting...

 

 

 

C'est gentil de ta part ;) , mais je dirais plutôt : amateur avertis :D

On vient de comparer les poids de nos baquets 30 Lbs pour ce d'origine chacun 16.5 Lbs pour les nouveaux !

Et Hop, encore 27 Lbs de gagné ! :p

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Invité §X6-260oW

Eh bien, je viens de lire tes péripéties depuis le début et je dois dire que c'est impressionnant! Ça doit être une travail de fou... ou plutôt de passionné!

Sans vouloir être trop indiscret, à quel âge as-tu commencé à piloter et faire de la course fréquemment?

Et cette passion t'occupes à temps plein non? T'as un autre métier à côté de tout ça?

 

Et puis sinon, bravo pour la Porsche elle est superbe, hâte de la voir une fois la prépa terminer!

D'ailleurs quelle est la Porsche qui sera préparée, la tienne ou celle de ton copain?

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Eh bien, je viens de lire tes péripéties depuis le début et je dois dire que c'est impressionnant! Ça doit être une travail de fou... ou plutôt de passionné!

Sans vouloir être trop indiscret, à quel âge as-tu commencé à piloter et faire de la course fréquemment?

Et cette passion t'occupes à temps plein non? T'as un autre métier à côté de tout ça?

 

Et puis sinon, bravo pour la Porsche elle est superbe, hâte de la voir une fois la prépa terminer!

D'ailleurs quelle est la Porsche qui sera préparée, la tienne ou celle de ton copain?

 

 

Merci ;)

J'ai 38ans, cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé la course automobile (2006/2007/2008 courses de Sprint et course d'endurance 24 heures de Spa, Zolder, Dubai, Thunderhill..., en 2009 1er saison en Nascar Canada et en 2010, je n'ai fais que du lapping, rien de plus.

Par-contre, j'ai fait de la course moto de 1989 à 2005 en moto cross puis jusqu'au championnat du monde d'endurance (24h du Mans, Bol d'Or...).

Non plus à plein temps, mais par le passé oui. :love: Il faut bosser aussi... :ange: le reste du temps !

Ici, la neige est tombé cette nuit... :lol: donc nous avons quelques mois pour bien travailler sur les voitures ;) et prendre notre temps pour bien faire les choses. :p

Les deux sont en préparation, mais l'une d'entre elle aura un préparation bien plus poussée :sol:

Ce ne sera pas la mienne, la Hot :jap:

 

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Je ne sais pas si j'arrive après la Guerre.... jusqu'à présent, je n'avais pas entendu de confirmation définitive pour les RS MKII EVO (4litres 500 HP) :??:

Mais, je viens de recevoir un coup de téléphone de chez Porsche Canada, pour me confirmer la production... :love:

Et me demander, si je souhaite signer un bon de commande... :D

Tarif : 30% de + qu'une RS "normal"

 

Pour être franc, la voiture va être surement au Top !

Mais, j'ai tout de même les boules de la façon de faire de chez Porsche !!!!!! :pfff:

 

Les RS MKII ne devait pas être produite qu'en petite quantité et finalement, il est possible d'en trouver partout ! :pfff:

Et maintenant ils sortent, une Evo quelques semaines après la fin de la production de la RS :pfff:

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Porsche, Audi, sont des marques d'ingénieurs : no limit c'est dans leurs gènes ;)

 

 

 

Non, dans la cas présent, c'est se foutre de sa clientèle ! :pfff:

Je ne suis pas contre la recherche bien au contraire... + ça v vite + j'aime :love:

Mais il n'y a eu aucune recherche entre la sortie de le RS MKII et la création de le RS Evo !!!!!!!

C'est juste pour se faire de l'argent, pas sur que de prendre ses clients de ces modèle pour des cons soit la meilleur solution pour l'avenir... :non:

Mensonge depuis le début de cette RS MKII... :pfff:

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Ecoute je ne crois pas... elle est censée servir de base à la nouvelle GT3 Cup, "obligatoire" pour concurrencer la 458 GT2 qui arrive prochainement

Là c'est la concurrence qui pousse...

 

 

 

Suis OK avec toi, c'est la course qui fait avancer ce type de voiture...

Une 430 GT2 mettaient déjà les RSR à l'amende... Alors je n'ose pas imaginer la nouvelle 458 GT2 !!!

Mais cela ne retir rien sur le faite que Porsche, n'est pas correct avec ses clients...

Officiellement, la RS MKII devait être la dernière évolution de la 997 au niveau des GT3 !!!

Et je ne crois pas une seconde que Porsche à modifier sa copie après la production de MKII.

Ils ont juste fait un maxi d'argent, en produisant plus de voiture que ce qu'il fallait...Officiellement il y avait moins de voitures que de clients... finalement c'est le contraire... tu en trouve dans tous les garage ou presque !

Tu ne vois pas ce type de façon de faire chez Ferrari...

Ma prochaine sera donc une Ferrai !!! :love:

C'est mon coeur qui parle ! Porsche est pour moi, un choix plus "économique" :D LOL qu'autre chose...

 

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Invité §RE9224gd

 

 

Suis OK avec toi, c'est la course qui fait avancer ce type de voiture...

Une 430 GT2 mettaient déjà les RSR à l'amende... Alors je n'ose pas imaginer la nouvelle 458 GT2 !!!

Mais cela ne retir rien sur le faite que Porsche, n'est pas correct avec ses clients...

Officiellement, la RS MKII devait être la dernière évolution de la 997 au niveau des GT3 !!!

Et je ne crois pas une seconde que Porsche à modifier sa copie après la production de MKII.

Ils ont juste fait un maxi d'argent, en produisant plus de voiture que ce qu'il fallait...Officiellement il y avait moins de voitures que de clients... finalement c'est le contraire... tu en trouve dans tous les garage ou presque !

Tu ne vois pas ce type de façon de faire chez Ferrari...

Ma prochaine sera donc une Ferrai !!! :love:

C'est mon coeur qui parle ! Porsche est pour moi, un choix plus "économique" :D LOL qu'autre chose...

 

 

je sors de mon garage mais je n'en ai pas dans le miens :cry:

 

PORSCHE fait tout pour faire renouveller le plus rapidement les clients. Donc il fallait s'y attendre. je pense que la poule au oeuf d'or va prendre un sacré coup, car FERRARI est en train de monté en puissance dans la reduction des couts a l'entretien et la fiabilté (exit les 1ere modele de 458).

mais a bien regardr les 360 ensuite les 430 ils ont quand meme amelioré leur fiabilité.

 

mais pour moi PORSCHE fait des modeles magnifiques mais essaye trop de se generalisé.

 

quoi qu'il y en soit tu as une magnifique gt3rs. :love:

 

petite question pourquoi ne pas avoir choisit une SCUDERIA?

et la prochaine sa sera quoi ?

 

 

 

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