Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

casse moteur sur 997 s


Invité §pl2268uN

Messages recommandés

Invité §pl2268uN

Salut à tous,

 

je suis actuellement en prospection pour 1 997 S ; à plusieurs reprise je constate des moteurs changés par Porsche en garantie ; est-ce des cas isolés ? y-a-t-il une fragilité du 3.8 ? Faut-il préférer le 3.6 ?

Merci pour vos éclairages

 

@+

pl267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

plusieurs reprises ? étonnant, pas de faiblesse particulière sur la 997 en principe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

plusieurs reprises ? étonnant, pas de faiblesse particulière sur la 997 en principe..

 

 

J'ai un collegue qui a une 997 s 2005 avec 30mkm et deja 2 RMS (rear Main seal, je crois que la traduction c'est joint spi)... c'est pas un moteur mais c'est un pb connu recurant sur la 996 et a priori sur la 997 aussi...

Enfin faut pas stresser non plus, c'est comme les 996, a lire internet elle sont toutes pouries... faut arreter... ca arrive sur TOUTES les voitures... experience perso un moteur sur une audi a4 avant 2l tdi avec 20mkm...

En 3 ans avec ma C4S rien a signaler sauf un peu de dejaugeage quand je fais le cochon sur circuit... la fumee blanche est stressante quand meme lorsque ca arrive... depuis jamais d'huile jusqu'en haut... toujours 2 graduations en dessous, ca ressout pas le pb a 100% mais ca le limite beaucoup et toujours laisser tourner 5 minutes apres une session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

En effet, quelques 997 S ont connu ce problème. Cependant il n'est pas aussi répandu que pour les 996 3.4, et concerne principalement les premiers exemplaires produits par Porsche ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs reprises ? étonnant, pas de faiblesse particulière sur la 997 en principe..

 

 

Hé oui +1 911SC79, les premières 997 + aussi les 996 3.6 sont sujettes à des casses aussi inopinées que sur les 996 3.4, moins souvent, mais ça fait d'autant plus mal pour ceux qui sont concernés qui s'attendaient justement à une meilleure fiabilité

 

Il faut le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv066an

bonjour ! je tiens à signaler que j'effectue mon premier post sur Caradisiac !

 

je travaillais dans la mécanique auto et j'ai fais des stages en concession Porsche, le 3.8 est un très bon moteur au point de vue performances, cependant il y a eu pas mal de surconsommations d'huile (certaines 997 a 2.5l pour 1000 kms ) je n'ai pas assez de recul mais cela laisse planer un doute sur la qualité d'usinage des pièces...

 

cela était flagrant sur les premières séries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

J'en suis à ma 2ème 997 avec 3.8 et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre 2 révisions.. le niveau n'est jamais descendu d'un cran ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

demain t'aura plus aucune goutte d'huile non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

J'ai un collegue qui a une 997 s 2005 avec 30mkm et deja 2 RMS (rear Main seal, je crois que la traduction c'est joint spi)... c'est pas un moteur mais c'est un pb connu recurant sur la 996 et a priori sur la 997 aussi...

Enfin faut pas stresser non plus, c'est comme les 996, a lire internet elle sont toutes pouries... faut arreter... ca arrive sur TOUTES les voitures... experience perso un moteur sur une audi a4 avant 2l tdi avec 20mkm...

En 3 ans avec ma C4S rien a signaler sauf un peu de dejaugeage quand je fais le cochon sur circuit... la fumee blanche est stressante quand meme lorsque ca arrive... depuis jamais d'huile jusqu'en haut... toujours 2 graduations en dessous, ca ressout pas le pb a 100% mais ca le limite beaucoup et toujours laisser tourner 5 minutes apres une session...

 

Juste comme ça, ton abréviation n'est pas correct.

k = 1000;

m = 1.000.000;

 

A moins que ton Audi n'ait roulé 40.000.000 km, tu dois écrire : 40k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...