Invité §pl2268uN 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Salut à tous, je suis actuellement en prospection pour 1 997 S ; à plusieurs reprise je constate des moteurs changés par Porsche en garantie ; est-ce des cas isolés ? y-a-t-il une fragilité du 3.8 ? Faut-il préférer le 3.6 ? Merci pour vos éclairages @+ pl267 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 plusieurs reprises ? étonnant, pas de faiblesse particulière sur la 997 en principe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 plusieurs reprises ? étonnant, pas de faiblesse particulière sur la 997 en principe.. J'ai un collegue qui a une 997 s 2005 avec 30mkm et deja 2 RMS (rear Main seal, je crois que la traduction c'est joint spi)... c'est pas un moteur mais c'est un pb connu recurant sur la 996 et a priori sur la 997 aussi... Enfin faut pas stresser non plus, c'est comme les 996, a lire internet elle sont toutes pouries... faut arreter... ca arrive sur TOUTES les voitures... experience perso un moteur sur une audi a4 avant 2l tdi avec 20mkm... En 3 ans avec ma C4S rien a signaler sauf un peu de dejaugeage quand je fais le cochon sur circuit... la fumee blanche est stressante quand meme lorsque ca arrive... depuis jamais d'huile jusqu'en haut... toujours 2 graduations en dessous, ca ressout pas le pb a 100% mais ca le limite beaucoup et toujours laisser tourner 5 minutes apres une session... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911127Iq 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 En effet, quelques 997 S ont connu ce problème. Cependant il n'est pas aussi répandu que pour les 996 3.4, et concerne principalement les premiers exemplaires produits par Porsche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 plusieurs reprises ? étonnant, pas de faiblesse particulière sur la 997 en principe.. Hé oui +1 911SC79, les premières 997 + aussi les 996 3.6 sont sujettes à des casses aussi inopinées que sur les 996 3.4, moins souvent, mais ça fait d'autant plus mal pour ceux qui sont concernés qui s'attendaient justement à une meilleure fiabilité Il faut le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §liv066an 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 bonjour ! je tiens à signaler que j'effectue mon premier post sur Caradisiac ! je travaillais dans la mécanique auto et j'ai fais des stages en concession Porsche, le 3.8 est un très bon moteur au point de vue performances, cependant il y a eu pas mal de surconsommations d'huile (certaines 997 a 2.5l pour 1000 kms ) je n'ai pas assez de recul mais cela laisse planer un doute sur la qualité d'usinage des pièces... cela était flagrant sur les premières séries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 J'en suis à ma 2ème 997 avec 3.8 et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre 2 révisions.. le niveau n'est jamais descendu d'un cran .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu770cZ 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 demain t'aura plus aucune goutte d'huile non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 J'ai un collegue qui a une 997 s 2005 avec 30mkm et deja 2 RMS (rear Main seal, je crois que la traduction c'est joint spi)... c'est pas un moteur mais c'est un pb connu recurant sur la 996 et a priori sur la 997 aussi... Enfin faut pas stresser non plus, c'est comme les 996, a lire internet elle sont toutes pouries... faut arreter... ca arrive sur TOUTES les voitures... experience perso un moteur sur une audi a4 avant 2l tdi avec 20mkm... En 3 ans avec ma C4S rien a signaler sauf un peu de dejaugeage quand je fais le cochon sur circuit... la fumee blanche est stressante quand meme lorsque ca arrive... depuis jamais d'huile jusqu'en haut... toujours 2 graduations en dessous, ca ressout pas le pb a 100% mais ca le limite beaucoup et toujours laisser tourner 5 minutes apres une session... Juste comme ça, ton abréviation n'est pas correct. k = 1000; m = 1.000.000; A moins que ton Audi n'ait roulé 40.000.000 km, tu dois écrire : 40k km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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