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911

Quels éléments mécaniques faut il vérifier avant l'achat d'un 911


Invité §max444Ok

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Invité §max444Ok

Bonjour

 

Je pense qu'un jour je vais craquer et revendre ma 320 d pour une 911 3.2 L ou une 964.

Je sais c'est pas bien à notre époque de polluer avec une 3.2 L mais bon, je pense qu'un voyage en avion doit bien polluer pour 1 à 2 années d'utilisation d'une porsche, et comme j'ai horreur de l'avion çà compense.

 

Ma question est la suivante :quels sont les parties mécaniques à vérifier lors de l'achat d'une telle voiture sachant que la plupart du temps elles ont prés de 200 000 km voir plus.

 

Je regarde le marché et je vois des voitures avec 200 000 km pour des prix tournants autour de 17 à 20 000 euros. Est ce raisonnable d'acheter des voitures à ce kilométrage pour ces prix là, ou faut il mettre plus pour être sûr de ne pas acheter une épave ?

 

Toutes vos recommandations seront les bienvenues.

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §Dav347JU

 

Il ne sert à rien de mettre plus cher pour être à l'abri. Les plus chères ne sont pas forcemment les moins pourries :D

 

Pour le reste, il y a plein de choses à vérifier dessus, je t'invite à aller sur le topic détaillé sur la mienne ou ces points sont détaillés au fil des pages...

 

 

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Invité §son126UI

Bonjour Maximus622,

 

je suis comme toi à la recherche d'une 3.2 mais en cabriolet.

J'ai longtemps hésité entre ce modèle et un modèle plus récent, en dehors de la considération de prix c'est la nostalgie qui m'a guidé dans mon choix.

Une fois celui ci arrêté il fallait trouver le modèle.

Effectivement comme l'a dit Dave c'est pas le kilométrage qui compte mais l'hisrorique de la voiture; il est important de connaitre son trajet, ses propriétaires et ses révisions.

Si on arrive à reconstituer cela c'est déjà gagné car on a tout de suite une idée si la voiture a été soignée.

Après il faut juger l'état du moment et l'usure. Important de voir les détails comme les sièges , les joints de carrosserie, voir si la voiture a été repeinte, l'état des pots ou des petites pièces dessous comme l'anneau de traction à l'avant pour voir si la voiture a touché ou a été respectée. Bien sur pas de traces de rouille , sachant qu'à partir des 3.2 ou même des sc la carrosserie était galvanisée mais si la voiture était par exemple en savoie ( routes enneigées , et sablées salées) méfiance ... Une voiture qui a résidé dans le sud aura plus de chance d'être sans rouille.

Bien sur il ne faut pas que le moteur ait été démonté avant 200 000, s'assurer des révisons importantes tous les 90 000, distribution etc.. voir aussi les fuites.

Ce qui compte aussi pour la "fraicheur du moteur " et sa consommation d'huile, toutes les carreras consomment un peu d'huile mais il ne faut pas aller au dessus d'un certain niveau qui est d'ailleurs inférieur à ce que tolère le manuel porsche.

Ce que je regarde aussi c'est l'émission des gaz au niveau du pot lors du démarrage à froid ( noir ou fumée au lieu de vapeur.) ce qui sort aussi lors des coups d'accélérateurs.

Après en roulant voir l'accélération franche, les " trous " ou le broutage lors des rétrogradages qui signifie un embrayage fatigué.

D'origine il peut tenir plus de 100 000 selon la conduite parfois 150 000.

L'état des pneus est important et révèle l'ancienneté. Il peut y avoir des pneus que ne sont pas usés mais complètement secs , et donc à changer et si l'on veut des Pirellis ou des Bridgestone c'est tout de suite 1000 à 1500 euros de plus.

Les jantes sont importantes aussi pour voir comment la voiture a été traitée.

D'origine ce sont des fuchs de 15 pouces , en option de 16 pouces, et de série en 16 à partir de 1989 je crois. S'il y a d'autres jantes on peut toujours se demander pourquoi on n'a pas gardé les jantes d'origines qui sont d'une part très solides et d'autre part les plus belles.

Voilà j'en oublie sûrement mais d'autres viendront peut être rebondir sur mes propos.

Bonne chance dans tes recherches. Pour ma part je suis prêt d'aboutir et je présenterai ma merveille en temps voulu. Probablement début mars.

A bientôt à tous

:D

 

 

 

 

 

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Invité §911305Cb

Bien sur il ne faut pas que le moteur ait été démonté avant 200 000

 

 

Au contraire, on parle de 3.2l ou de 964, des véhicules qui ont pas loin de 20ans. Même si ce sont des moteurs réputés increvables, un moteur restauré dans les règles de l'art leur donnent une seconde jeunesse.

 

Surtout que les 3.6L ont connu des pb d'étanchéïté, il n'est pas rare de rencontrer des moteurs refaits.

 

Sur les 964, si dans l'histo facture, il n'y a pas 1000 à 1500 euro d'entretien annuel, ils seront pour toi un jour ou l'autre.

 

 

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Invité §atm326qE

 

Au contraire, on parle de 3.2l ou de 964, des véhicules qui ont pas loin de 20ans. Même si ce sont des moteurs réputés increvables, un moteur restauré dans les règles de l'art leur donnent une seconde jeunesse.

 

Surtout que les 3.6L ont connu des pb d'étanchéïté, il n'est pas rare de rencontrer des moteurs refaits.

 

Sur les 964, si dans l'histo facture, il n'y a pas 1000 à 1500 euro d'entretien annuel, ils seront pour toi un jour ou l'autre.

 

 

 

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Invité §atm326qE

oups j ai fait une mauvaise manip ... je voulais juste dire que se diriger vers une 964 kilometree peut etre une bonne option . Tu eviteras ainsi l etancheite qui coute un bras (souvent 5000 euros) mais a toi de le verifier sur les factures si elle n a pas ete effectuee passe ton chemin ou alors fais descendre le prix ;)

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