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Cayman

Cayman ou Boxster ?


Invité §fai130FX

Messages recommandés

Invité §fai130FX

Sincèrement, à part faire du circuit (mais quelle est la proportion des propriétaires de Cayman qui en font), et l'esthétique, quel est l'intérêt d'acheter un Cayman plutôt qu'un Boxster ? Porsche est le seul constructeur à nous prendre pour des imbéciles et à vendre un coupé plus cher qu'un cabriolet, sachant en outre que le cayman a bénéficié avant son lancement de tous les frais de recherche et des investissements du boxster.

Le Cayman est certe une réussite esthétique, à qui il manque au moins l'option du toit ouvrant pour avoir un peu de luminosité et d'impression d'espace.

Sinon, sincèrement, la plaisir étant le même qu'avec un boxster, qu'au pire on peut équiper d'un hardtop, je ne comprends pas le choix du cayman (sauf circuit).

Décidément, Porsche est très fort en communication et marketing, et je crois qu'il nous sortirait une trotinette avec le logo Porsche pour encore trouver des gens qui s'émerveilleraient.

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Invité §jej232KX

Si tu habite en bretagne par exemple :cyp:

 

il y a des gens qui n'aiment pas les cabriolets tu sais :o

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Invité §Spv264oY

Cayman et Boxster, c'est la même gamme.

 

Donc, si on suit ton raisonnement : ça sert à quoi de proposer une 997 Cab' et une 997 Coupé ? :roll:

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Invité §fai130FX

Tu l'as dit, c'est la même gamme, sauf que pour une 997, elle porte le même nom et elle est présentée comme telle par Porsche et le cabrio coûte presque 10000 euros de plus.

Pour le Cayman, Porsche le présente comme un modèle spécifique et le facture 6 à 7000 euros de plus, au lieu de le facturer 6 à 7000 euros de moins.

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Invité §Spv264oY

Tu l'as dit, c'est la même gamme, sauf que pour une 997, elle porte le même nom et elle est présentée comme telle par Porsche et le cabrio coûte presque 10000 euros de plus.

Pour le Cayman, Porsche le présente comme un modèle spécifique et le facture 6 à 7000 euros de plus, au lieu de le facturer 6 à 7000 euros de moins.

 

Les Cayman et Boxster répondent tous 2 aux numéro 987. Ce ne sont donc pas 2 modèles différents. Le Cayman est un Boxster avec un vrai toit. Pourquoi le facturer plus cher ? Parce que le toit, il a fallu le développer. C'est pas un vulgaire hard top qui a été soudé. Le toit change tout l'aspect, et l'aménagement intérieur, notamment du coffre. Et, vu qu'il y a un toit en dur, il a fallu repenser aux renforts du chassis et de la caisse, car ce n'est plus pareil qu'un Boxster.

 

La 997 Cab' a été développée sur le coupé, d'où l'écart de prix.

Le Cayman (allez, Boxster Coupé) a été développé sur le Boxster (Cayman Cab'), donc logiquement écart de prix. Ca suit la même logique :jap:

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Invité §fai130FX

mouais, trouve moi un seul modèle parmi tous les constructeurs qui facture plus cher le coupé par rapport au cabriolet .. à par Porsche bien sur.. sourires .. la passion est aveugle..

j'avais discuté de ce point avec un directeur de Centre Porsche qui en souriait et qui conclait en ces termes :" il n'est quand même pas mal, notre marketing" !

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Invité §Spv264oY

Bah déjà, trouve un constructeur qui développe un coupé sur une base de cabriolet :jap:

 

Forcément que ça choque tout le monde, que le Cayman soit plus cher que le Boxster : on a tous l'habitude de voir un cab' plus cher que le coupé, car c'est l'ordre de développement logique :bah:

 

C'est ça qu'il faut se mettre dans la tête !

 

Un Cayman, c'est 3800 € de plus qu'un Boxster... je pense qu'un toit en dur avec le développement qui va avec, ça vaut bien ça :jap:

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Invité §fai130FX

tu parles du développement du toit qui justifie les 3800 euros.. et à combien évalues-tu l'économie de développement sur tout le reste de la voiture, déjà plus qu'amorti par le nombre de boxsters qui sont sortis avant ?

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Invité §Spv264oY

tu parles du développement du toit qui justifie les 3800 euros.. et à combien évalues-tu l'économie de développement sur tout le reste de la voiture, déjà plus qu'amorti par le nombre de boxsters qui sont sortis avant ?

 

Toujours la même chose, si on suit ton raisonnement : pourquoi facturer une Carrera Cab' 11250€ plus cher qu'un coupé ? Alors qu'il y a aussi une économie de développement, déjà plus qu'amorti par le nombre de Carrera Coupé vendues ;)

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Invité §fai130FX

Tout simplement cher SPV parce qu'il y a moins de modèles en circulation, qu'il a fallu renforcer le chassis, que le coût de fabrication d'un cabriolet est plus élevé que celui d'un coupé, que les contraintes étant différentes.

Mais bon, je vais t'aider à trouver une justification à ce tarif supérieur .. tu sais, les 10 CV en plus sur le Cayman S sur la dernière évolution...

Ces 10 CV que tu retrouves sur ... le Boxster Spyder..

Ouf ! Cher SPV, ne cherchons ni toi ni moi à comprendre les méandres de l'histoire de Porsche..

Je pense que tous les deux restons et resterons passionnés de la marque quoi qu'il en soit ..

Disons simplement que je regrette un peu la période où Porsche était une marque un peu plus exclusive...

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Invité §Spv264oY

Tout simplement cher SPV parce qu'il y a moins de modèles en circulation, qu'il a fallu renforcer le chassis, que le coût de fabrication d'un cabriolet est plus élevé que celui d'un coupé, que les contraintes étant différentes.

Mais bon, je vais t'aider à trouver une justification à ce tarif supérieur .. tu sais, les 10 CV en plus sur le Cayman S sur la dernière évolution...

Ces 10 CV que tu retrouves sur ... le Boxster Spyder..

Ouf ! Cher SPV, ne cherchons ni toi ni moi à comprendre les méandres de l'histoire de Porsche..

Je pense que tous les deux restons et resterons passionnés de la marque quoi qu'il en soit ..

Disons simplement que je regrette un peu la période où Porsche était une marque un peu plus exclusive...

 

Moins de modèles, ça reste à voir, la 997 se vend comme des p'tits pains ;)

Porsche a décidé de vendre un peu plus cher son petit coupé, et ça ne fait pas fuir les clients. Ils osent, ça marchent, ils continuent !

Je ne pense pas que la marque ait perdu de son exclusivité... Aujourd'hui, tout le monde râle à cause de la démocratisation de Porsche : Cayman, Cayenne, Panamera...

Mais ses personnes ont oublié qu'avant, Porsche commercialisait la 928, la 914, la 924... La 928 a trouvé un égal aujourd'hui, la Panamera, la 914 est l'ancêtre du Boxster, et donc on peut comparer une 924 à un Cayman... Seul le Cayenne est vraiment nouveau (et encore, vu qu'avant il y avait des tracteurs :cyp: )

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Invité §sid321RU

A ce sujet peut être que le choix d'un cayman au lieu d'un boxster s'explique par les interrogations au sujet de la capote, au niveau de l'insonorisation principalement.

 

A l'heure où on observe une prolifération de coupé/cabriolet avec le toit en dur rétractable, qui sabote à mon gout le caractère sportif de l'auto au vu des 250 kilos de +, je me suis moi même posé la question du niveau d'efficacité de cette capote.

Surtout que l'on trouve pas de sujet sur le net sur le niveau d'insonorisation de la capote.

 

Je suis donc allé chez Porsche, où le vendeur m'a dit que c'était débile de prendre le cayman, déjà parce que + cher comme dit + haut, mais aussi au vu du niveau d'efficacité de la capote.

 

Je vais donc essayer avec lui le Boxster S 310cv PDK, que j'ai trouvé fabuleuse y compris cette boite.

 

Sur environ 3/4 d'heure d'essai, j'ai été bluffé par le niveau d'insonorisation de la capote, identique à celle d'un vrai toi, du moins jusqu'à 200km/h.

 

Capote ouverte avec le pare vent, jusqu'à 170 km/h, vitres montées, très peu de turbulences, là aussi je suis resté très agréablement surpris.

 

Les possesseurs de Boxster, au delà des 220km/h, qu'en est-il de l'insonorisation de la capote??

 

Perso, j'hésitais entre les 2, et là après l'essai, il est clair que le choix du boxster s'impose, on a vraiment 2 autos en 1... et perso je la trouve + belle..

 

 

 

 

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Invité §lea188nu

Sincèrement, à part faire du circuit (mais quelle est la proportion des propriétaires de Cayman qui en font), et l'esthétique, quel est l'intérêt d'acheter un Cayman plutôt qu'un Boxster ? Porsche est le seul constructeur à nous prendre pour des imbéciles et à vendre un coupé plus cher qu'un cabriolet, sachant en outre que le cayman a bénéficié avant son lancement de tous les frais de recherche et des investissements du boxster.

Le Cayman est certe une réussite esthétique, à qui il manque au moins l'option du toit ouvrant pour avoir un peu de luminosité et d'impression d'espace.

Sinon, sincèrement, la plaisir étant le même qu'avec un boxster, qu'au pire on peut équiper d'un hardtop, je ne comprends pas le choix du cayman (sauf circuit).

Décidément, Porsche est très fort en communication et marketing, et je crois qu'il nous sortirait une trotinette avec le logo Porsche pour encore trouver des gens qui s'émerveilleraient.

 

 

 

Tiens ... 2ème fois que je te lis, et je constate que bien que fidèle à la marque, tu ne manques pas de la décrier encore une fois ...

 

Mais pourquoi continuer à acheter Porsche, si c'est tout ce que tu penses de cette marque ???

 

 

...

 

 

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Invité §fai130FX

Si je te semble critique vis à vis de Porsche, c'est parce que j'estime en avoir le droit justement en tant qu'utilisateur et ce, depuis plus de 25 ans.

Maintenant, il y a un fossé à ne pas franchir entre critiquer un management et critiquer une voiture. En aucun cas je ne critique ni émets des réserves sur la Cayman que je trouve 997 est un véhicule intemporel et fantastique d'efficacité, quelle que soit sa version.

Ce qui me déçoit, c'est la politique de Porsche qui devient de moins en moins une marque passion et exclusive et devient de plus en plus une marque "prémium". Il n'a qu'à voir l'accueil que nous recevons aujourd'hui dans les CP et ceux que nous avions il y a une quinzaine d'années. Ce que je crains, c'est qu'à force de "démocratiser" (sans l'aspect péjoratif du terme), la marque, de la décliner à l'infini (après un 4X4, une diesel, une berline, un mini 4x4 à venir, une Porsche coupé à moteur Audi), Porsche ne perde son âme.. et c'est ce que je crains le plus..

Pourquoi critiquer ? mais qui aime bien chatie bien voyons... et si un passionné ne pouvait pas dire ce qu'il pense, quelle serait la valeur de la critique venant de l'extérieur ?

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Invité §lea188nu

 

Tu as sans doute certainement raison puisque tu le vis de "l'intérieur" ... Je comprends mieux ...

 

C'est vrai que Porsche ratisse plus large que Ferrari qui reste sur des modèles inabordables pour le "commun des mortels" alors que Porsche avec ses Caymans et encore pire Boxters atteint des gens certes aisés mais pas fortunés .....

 

..

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Invité §dez370wn

+1 pour la différence de tarif pas dans le bon sens entre le Boxster et le Cayman... :pfff:

 

Qui sait, ils ont peut eter prévu de sortir un cayman cabriolet par la suite, qui coutera 10 000 euros de plus que le cayman coupé !

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Invité §rab568fG

100% d'accord, le surcout du coupé, c'est clairement du marketing !

J'étais intéressé par un coupé Z4, développé après le roadster et légèrement moins cher !

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