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[Topic Officiel] Porsche Boxster (Type 986 & 987 )


Invité §car438rl
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Invité §Cru528bd

 

Sur toutes les photos que tu as posté, y compris sur les autres topics, tu laisse les plaques...

 

 

 

Oui je sais que c'est pas correct c'est du domaine de la vie privée...

Mais le problème c'est que j'ai environ 5000-6000 photos de voitures que j'ai shooter, je me vois mal toutes les passé sur photoshop et les masquer, ca demanderait des semaines...

 

 

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Invité §Spv264oY

 

Oui je sais que c'est pas correct c'est du domaine de la vie privée...

Mais le problème c'est que j'ai environ 5000-6000 photos de voitures que j'ai shooter, je me vois mal toutes les passé sur photoshop et les masquer, ca demanderait des semaines...

 

 

Et alors, tu ne poste pas tout ce que tu as pris en photo.

Moi aussi j'ai des milliers de photos. Tu ne verras quasiment aucune photo de moi avec des plaques.

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Invité §Fuc674xe

Bonjour.

J'ai vu ce Boxster S à Monaco et je me demandais pourquoi il avait ces bandes grises centrales et ses jantes blanches ?

Est-ce une version spéciale ?

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/624a.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/624b.jpg

Merci !

 

 

Si tu veux plus d'info sur l'auto, j'en ai une qui traine dans mon garage ;):D

 

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Invité §mat243eW

Ouaip, c'est ça :jap:

J'ai un peu plus de précisions.

 

Le restylage du Boxster intervient en 2002, lors de l'arrivée du Boxster S :jap:

Donc de 1996 à 2002, tu es dans les phase I (2.5 et 2.7). Tu as des ouies d'air plus prononcées sur le bouclier, en plus des feux qui changent.

 

De 1996 à 1999 : Boxster 2.5

De 1999 à 2004 : Boxster 2.7

De 2002 à 2004 : Boxster S 3.2

 

 

Pour être dans le vrai, le 3.2S est apparu en 2000, son restylage a eu lieu en Août 2002 (comme pour le 2.7) passant de 252cv à 260cv.

 

Matt ;)

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Invité §Spv264oY

Autant pour moi :jap:

 

* 1997 Modèle 986 : 6 cyl./24 s, 2,5 L, 204 ch

* 2000 Modèle 986 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 220 ch

* 2000 Modèle 986S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 252 ch

* 2002 Modèle 986 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 228 ch

* 2002 Modèle 986S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 260 ch

* 2005 Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 240 ch

* 2005 Modèle 987S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 285 ch

* 2007 Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 245 ch

* 2007 Modèle 987S : 6 cyl./24 s, 3,4 L, 295 ch

* 2009 Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,9 L, 255 ch

* 2009 Modèle 987S : 6 cyl./24 s, 3,4 L, 310 ch

Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Boxster

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Invité §air483wg

Bonjour tout le monde...

 

J'ai toujours eu du passion depuis gamin...les motos de sport et les porsches...

 

Je me suis foutu en l'air avec les premières, donc çà...c'est fait...

 

Donc j'envisage de plus en plus de me faire plaisir en m'achetant un Boxster 2.7 de 2000...

 

Des points particuliers à surveiller ?

Des faiblesses ?

 

Merci !

 

 

 

 

 

La mienne est à vendre si ça t'intéresse ;)

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Invité §dem442Yq

 

 

 

 

La mienne est à vendre si ça t'intéresse ;)

 

 

Va sur le bistrot Porsche, un membre cherche également un Boxster ;)

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Invité §inv062wE

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un 2.7 de 2000 avec 110000 km.

Pouvez vous m'indiquer les points sur lesquels je dois m'attarder...

 

Je vous remercie !!!

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Invité §eng075vH

Salut ami(e)s Porschiste,

 

Je m'intéresse de (trés) prés au Boxster S (986) et une question me précoccupe : ma taille, avec mon 1,88m vais-je être à l'etroit et/ou juste en garde au toit dans un boxster S ??

Des avis et retour sur des "grands" ayant fais l'acquisition d'un Boxster ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §inv324MC

Salut ami(e)s Porschiste,

 

Je m'intéresse de (trés) prés au Boxster S (986) et une question me précoccupe : ma taille, avec mon 1,88m vais-je être à l'etroit et/ou juste en garde au toit dans un boxster S ??

Des avis et retour sur des "grands" ayant fais l'acquisition d'un Boxster ?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Je ne vais pas pouvoir répondre tout à fait à ta question; j'ai fait l'acquisition d'une 987 et étant assez grand également (1m90) j'étais quelque peu inquiet.

Mais finalement aucun problème :

- la capote est légèrement plus haute au niveau des places avant,

- en réglant le siège assez bas, il reste un peu plus de 5 cm au-dessus de la tête.

 

Attention cependant, il me semble que sur la 986 le volant n'est pas réglable en hauteur. Je te conseillerais quand même de prévoir un essai pour être sûr que cela ne te genes pas (mais quand on aime on est prêt à quelques concessions :))

 

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Salut,

 

Je ne vais pas pouvoir répondre tout à fait à ta question; j'ai fait l'acquisition d'une 987 et étant assez grand également (1m90) j'étais quelque peu inquiet.

Mais finalement aucun problème :

- la capote est légèrement plus haute au niveau des places avant,

- en réglant le siège assez bas, il reste un peu plus de 5 cm au-dessus de la tête.

 

Attention cependant, il me semble que sur la 986 le volant n'est pas réglable en hauteur. Je te conseillerais quand même de prévoir un essai pour être sûr que cela ne te genes pas (mais quand on aime on est prêt à quelques concessions :))

 

 

 

Et pour les places arrières ça se passe comment :D

 

En tout cas oui il faut essayer la 986 qui a moins d'amplitude de réglage que la 987

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Invité §eng075vH

OK merci, le truc c'est que j'en trouve peu dans mon dept'

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Petites questions:

 

on voit pas mal de Boxster autour des 15 k€ dans les petites annonces... (généralement des 2,5 l 204 ch de 10 ans ou plus)

 

-que valent ces autos? Sont-ce des guez ou pas?

-une idée de la tenue de la cote dans le temps: est-ce un plancher ou va-t-on aller, comme les "4 cylindres" vers des prix encore plus bas

-à quoi faut-il s'attendre niveau frais sur ces voitures...

 

 

Je me dis connement que ce genre de joujou doit être sympa comme 3ème voiture...

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Invité §eng075vH

Salut, il y a pas grand monde je trouve, sur ce forum boxster, bref je vais te répondre :

Concernant le 2.5 effectivement c'est un modéle délaissé dû en grande partie par son moulin (peu fiable et moyennement performant)

Le 2.7 220, fait bien mieux niveau perfs et fiabilité mais est plus cher.

Aprés 2002, tu trouves ce même 2.7 en 228 Chx (ressenti quasi identique) mais un cran plus chére.

Bref, la version la plus homogéne reste le 220 (meilleur ratio prix/prestation)

Enfin si c'est les perfs que tu cherches tapes directement dans un S et là c'est vraiment au dessus niveau agrément ( pas de creu sous les 4000 Trs) et le bruit est magique...reste le prix, une bonne S post 2002 (avec lunette ar en verre) et

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Invité §eng075vH

moins de 70000 km tables sur un bon 23000€ (en France) mais c'est clairement la plus aboutie des boxster !!!

Aprés j'étais partie pour une 220 Chx mais l'ecart avec mon ex-TT² 2.0 TFSI 200 Chx est trop faible (le 2.0 fais même bien mieux en reprise...) du coup je m'orienterai plutôt vers une S (reste le prix...) ou la concurence (genre Z4 3.0 bien moins chére est quasi aussi performante.)

 

Concernant la côte, elle est descendante sur la 2.5, stable descendante sur les 2.7 et trés stable sur les S (sur un modéle trés propre et trés peu kilométré, tu peux quasi l'achetée et la revendre le même prix un an aprés...)

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EngineSS le budget de nouch30 c'est 15000 pas 23000

 

nouch30 si tu achètes une voiture avec un carnet exclusivement Porsche, et que tu fais un examen par la prise diag qui t'assure de l'absence de surrégimes, et du nombre d'heures d'utilisation correspondant au kilométrage affiché... que tu n'achètes pas de 2.5 avec des 18" car le châssis des 2.5 n'est pas adapté dixit Porche eux-mêmes... tu limites énormément les risques

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Merci à vous, je n'ai pas de budget... mais juste une idée qui me trotte dans la tête, à 2 ans de mes 40 ans.

 

Donc je cogite, histoire de savoir quoi chercher le jour venu...

 

Donc plutôt 2,7 voire S si on peut.

 

 

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Invité §zty206ZT

Salut les porschistes !

 

Je suis moi même en plein "cogitage", car je me suis fixé encore 1 an d'économie avant de craquer pour ce qui sera surement une Boxster S...

Je prévois un budget de 20-23000€ environ, pour dénicher l'oiseau de mes rêves.

 

Actuellement je récupere les points qui manquent sur mon permis, apres trop de voitures puissantes ( la derniere en date, une BMW 850i en boite méca )...mais l'envie de replonger est telle, et le désir de gouter à Porsche après plusieurs marques diverses que je me languis encore quelques mois...

 

A bientôt !

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Invité §FER457Lx

j'ai eu une boxster 2010 ( non s) en location ce weekend et je trouve la boite bien trop longue. La démultiplication est elle la meme sur les modeles plus anciens comme la 986 S par exemple ? Merci de vos réponses :)

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Invité §Fuc674xe

Salut les porschistes !

 

Je suis moi même en plein "cogitage", car je me suis fixé encore 1 an d'économie avant de craquer pour ce qui sera surement une Boxster S...

Je prévois un budget de 20-23000€ environ, pour dénicher l'oiseau de mes rêves.

 

Actuellement je récupere les points qui manquent sur mon permis, apres trop de voitures puissantes ( la derniere en date, une BMW 850i en boite méca )...mais l'envie de replonger est telle, et le désir de gouter à Porsche après plusieurs marques diverses que je me languis encore quelques mois...

 

A bientôt !

 

 

Salut Ztyph ;)

Ca fait plaisir de te voir venir chez Porsche après ta belle 850

(Fuch a la 840 bleu a l'époque)

 

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Invité §FER457Lx

Chaque version S, non-S, de chaque génération, a une démultiplication qui lui est propre, les non-S ayant moins de couple d'où peut-être ton impression de mauvais étagement...

 

 

 

non c'est pas spécialement un probleme de couple c'est vraiment la démultiplication et les vitesses atteintes sur chaque rapport qui me genent et que je trouve bien trop long, en tout cas sur le modele que j'avais...

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Invité §abs016oj

Merci à vous, je n'ai pas de budget... mais juste une idée qui me trotte dans la tête, à 2 ans de mes 40 ans.

 

Donc je cogite, histoire de savoir quoi chercher le jour venu...

 

Donc plutôt 2,7 voire S si on peut.

 

 

 

salut

je suis comme toi sauf que c'est pour l'année prochaine, mes 40 ans :D

et ce serait une S mk1

j'espère qu'on concrétisera tous les deux :sol:

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Invité §FER457Lx

Salut Absu.

 

N'hésites pas a me contacter car j'envisage aussi l'acquisition d'une S 986 pour les ballades tranquilles a 2.

 

En plus d'apres mes infos, la boite est mieux étagée ( plus courte) que sur le boxter 987 que j'ai essayé ;)

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Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Porsche Boxter , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--porsche-boxster/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

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Invité §tia067Hq

Bonsoir à tous,

en effet Siola vous avez raison, je suis actuellement à la recherche d'une porsche, ces messages nous aides à chercher la bonne affaire!

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Salut Absu.

 

N'hésites pas a me contacter car j'envisage aussi l'acquisition d'une S 986 pour les ballades tranquilles a 2.

 

En plus d'apres mes infos, la boite est mieux étagée ( plus courte) que sur le boxter 987 que j'ai essayé ;)

 

 

 

C'est parce que tu as essayé une 987 en boite 5...

 

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Invité §VOL452qj

J'envisage l'acquisition d'un Boxster 3.2 260 ch.

Elle est équipée de jantes 18" avec des pneus été et de quatre jantes origines 17" avec des pneus neige.

Pour ramener la voiture et les roues supplémentaires en un seul voyage, je voudrais savoir s'il est possible :

- 1 ; ranger une roue de 17" dans le coffre avant ( ou même deux ! )

- 2 ; ranger une roue de 17" dans le coffre arrière ( ou même deux ! )

Je devrais parcourir plus de 1200 km pour le voyage de retour.

S'il n'est pas possible de ranger dans les coffres au moins deux roues complètes, j'achèterais la Boxster sans les roues de 17" !

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Et bien, pas mal de possesseurs de BM passent sur ce topic (tilpu, nouch). Je pense que je vais avoir la même démarche, ma prochaine sera surement une 987 (ou Cayman) mais je vais encore devoir patienter.

 

Juste une question, une 987 en voiture de tous les jours ça se fait bien (ma BMW 125i est ma voiture de tous les jours actuellement) ?

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Oui car c'est une auto récente

 

Il y a des contraintes, quand tu laisses ta voiture garée, c'est pas pareil qu'avec une série 1, et puis l'image (dans un sens comme dans l'autre) parfois c'est bien de ne pas trop attirer l'attention...

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Oui car c'est une auto récente

 

Il y a des contraintes, quand tu laisses ta voiture garée, c'est pas pareil qu'avec une série 1, et puis l'image (dans un sens comme dans l'autre) parfois c'est bien de ne pas trop attirer l'attention...

 

 

C'est certain, j'en suis bien conscient. Cela dit, pour tous les endroits "à risque", on prend toujours la Micra de ma femme (même avec une 125i je fais gaffe). Quand je parle d'utilisation journalière c'est essentiellement pour faire mon trajet maison - boulot (ou il y a un parking "privé"). Pour le reste, c'est certain que je n'irai pas faire mes courses avec une 987.

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Invité §eck223Jd

Bonjour amis Porschistes,

je me permets de poster sur ce forum car je suis motivé pour acheter une Porsche Boxster S pour le weekend et aller en ballade avec madame.

 

Je penche sur un model de 2001 avec moins de 85 000km à moins de 20 000€, qu'en pensez-vous ?

 

J'hésitais longuement au début entre une Audi TT et surtout avec une BMW Z4M qui a vraiment marqué mon enfance, mais à mon grand étonnement, j'ai pu m'apercevoir que le Boxter avait bien chuté au niveau du prix et qu'il entrait dans ma fourchette !

Bon dans ma gamme de prix j'aurais certes un model plus récent dans ces 2 marques, mais une Porsche reste une Porsche.

 

Je penche aussi sur un autre model de 2003 avec moins de 100 000km, qu'en pensez-vous ?

 

Aussi j'en profite pour vous demandez quel est la différence entre un 986 et une 987 ?

 

Qu'est-ce que le Hard Top ?

 

Et que pensez-vous de mon projet ainsi que de cette voiture ?

 

Vous remerciant par avance.

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