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Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster (Type 986 & 987 )


Invité §car438rl
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Invité §Vec584rQ

Je viens de lire avec attention les divers posts sur notre passion commune et je voudrais savoir si l'un de vous a déja eu le problème auquel je suis confronté en ce moment.

Mon Boxster S de 2000 a 110.000 km et le dernier entretien en concession (Allemande) a été effectué aux 80.000 pour 1800 euros .

Cet entretien complet comprend le changement de la courroie Polygrip notamment.

Voici mon problème:

le voyant batterie s'allume clignotte et puis reste fixe . Selon le manuel : rupture de courroie avec conséquences direction durcie ....casse moteur ...

(la batterie étant récente et parfaitement chargée excluant toute cause qui lui serait liée)

 

Je ne sais que penser car lorsque cela m'est arrivé je n'avais aucun effet sur la direction ... et étant éloigné de toute concession Porsche je crains de reprendre le volant redoutant le pire .

Vos conseils avisés m'aideraient beaucoup

@vec mes remerciements anticipés.

Je suis à Craponne sur Arzon (AUVERGNE)

 

 

Pour moi c'est l'alternateur qui fait des sienne. Pour en avoir le coeur net, vérifie si ta courroie a bien été changée et s'ils ont bien pris l'alternateur. Tu n'as pas entendu des claquement dans ton dos?

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Invité §Vec584rQ

salut à tous

 

je viens de rentrer d'une ptite ballade en boxster , et la j'ai peur car j'ai un pépin :

la ballade c'etait un peu de ville (une dizaine de bornes) plus une trentaine en autoroute à allure pépére et sans forcer.

je m'arrete pour la rentrer au garage , je laisse tourner une minute environ et j'eteins le moteur . 10 secondes apres elle commence à refouler du liquide de refroidissement à torrents .

c'est la premiere fois qu'elle le fait.

des avis ?

 

 

Elle refoule du liquide de refroidissement par le vas d'expension? Par le bouchon? C'est qu'il y en a trop. Il y a une jauge transparante avec un minimum et un maximum à ne pas dépasser.

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Invité §tib318Gz

Salut à tous

 

Moi à la base, j'ai débuté dans les PMA, que j'adore !

trois 944 plus tard, je commence à avoir un peu d'argent mais pas au point de placer 60 000€ dans un Boxster neuf... :D

 

Je veux passer au flat 6 sans pour autant passer à la 911 que je trouve extrêmement chère même pour des modèles du milieu des années 80

En, plus, je vis à Lille et même si le Nord peut paraître assez pauvre, il se trouve que Lille est un nid à 996, 997 bref 911 toutes années

(et pour parler d'autres marques, Lotus est aussi très présent)

 

Moi mon trip serait un Boxster, mais un des tout premier modèles de 97

En Allemagne effectivement on en trouve une tripotée à partir de 15 000€

et entre 15 & 20 000 je trouve que pour un flat 6 Porsche c'est enfin raisonnable !

Je vais sauter le pas

 

MAIS

 

Qui possède ou a possédé un des premiers modèles ?

Quels ont été les problèmes rencontrés ? Fiabilité ?

Certaines Porsche 944 ont dans les 400 000kms et roulent encore tous les jours

Au prix d'un entretien irréprochable depuis la sortie d'usine biensur

mais ce sont des vrais tank et c'est une des particularités qui me plait dans les PMA des années 80-90

 

Alors je voudrais passer à la boxster phase 1 (La 986 il me semble)

mais avant j'aimerai récupérer un max d'infos sur la fiabilité, les points à surveiller pour les modèles qui fleurtent avec les 200 000kms

 

La distribution :

Faut il tomber le moteur pour la faire ? Courroie ou chaîne ?

Consommation d'huile ?

Vieillissement prématuré de certaines pièces et lesquelles ?

Détails de carrosserie

En gros tout sur la fiabilité, l'entretien et la tenue des tout premiers modèles !

 

J'ai survolé un peu les pages précédentes et j'ai bien lu qu'il fallait nettoyer la capote et l'imperméabiliser régulièrement

Ce que je veux savoir c'est surtout au niveau moteur-boîte, embrayage,freins etc...

 

Qu'est ce qu'on peu encore faire soit même

(encore un truc de génial sur les 944... :p )

et qu'est ce qu'on ne peut pas faire soit même

Car moi j'aime bien bichonner mes belles moi même quand c'est possible et j'ai un petit frère qui est un très bon mécano et qui adore aussi tripoter les voitures de sport

D'ailleurs c'est lui qui me fait les distrib' sur 944 et autres marques et c'est toujours nickel...

 

Voilà,

Merci à tous d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez faire tourner

Et je vais, désormais, suivre attentivement ce topic

 

Et dès que j'aurai sauté le pas

Ce qui peut prendre une année car j'ai le temps

et je veux quand même me garder une 44 dans le garage... :love:

Je mettrai des photos biensur et raconterai mon aventure (de l'achat, l'Allemagne, etc...)

 

Merci par avance et à bientôt

Ben

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Invité §yan183co

Bonjour,

 

je souhaite acquérir d'ici une petite année (oui je sai, je m'y prend en avance) une 986 (et pas en S...).

 

J'aimerais savoir si il y a des points à vérifier lors de l'achat?

Peut on utiliser au quotidien une boxster (faire 15 000KM/an)?

Quel est la périodicité des entretiens? le prix des entretiens?

 

Merci de vos éclaircissements à vous, chanceux propriétaires ;)

 

 

PS : si certains veulent vendre leur 986 d'ici un an, je serai là ;)

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Invité §tib318Gz

Salut à tous

 

Moi à la base, j'ai débuté dans les PMA, que j'adore !

trois 944 plus tard, je commence à avoir un peu d'argent mais pas au point de placer 60 000€ dans un Boxster neuf... :D

 

Je veux passer au flat 6 sans pour autant passer à la 911 que je trouve extrêmement chère même pour des modèles du milieu des années 80

En, plus, je vis à Lille et même si le Nord peut paraître assez pauvre, il se trouve que Lille est un nid à 996, 997 bref 911 toutes années

(et pour parler d'autres marques, Lotus est aussi très présent)

 

Moi mon trip serait un Boxster, mais un des tout premier modèles de 97

En Allemagne effectivement on en trouve une tripotée à partir de 15 000€

et entre 15 & 20 000 je trouve que pour un flat 6 Porsche c'est enfin raisonnable !

Je vais sauter le pas

 

MAIS

 

Qui possède ou a possédé un des premiers modèles ?

Quels ont été les problèmes rencontrés ? Fiabilité ?

Certaines Porsche 944 ont dans les 400 000kms et roulent encore tous les jours

Au prix d'un entretien irréprochable depuis la sortie d'usine biensur

mais ce sont des vrais tank et c'est une des particularités qui me plait dans les PMA des années 80-90

 

Alors je voudrais passer à la boxster phase 1 (La 986 il me semble)

mais avant j'aimerai récupérer un max d'infos sur la fiabilité, les points à surveiller pour les modèles qui fleurtent avec les 200 000kms

 

La distribution :

Faut il tomber le moteur pour la faire ? Courroie ou chaîne ?

Consommation d'huile ?

Vieillissement prématuré de certaines pièces et lesquelles ?

Détails de carrosserie

En gros tout sur la fiabilité, l'entretien et la tenue des tout premiers modèles !

 

J'ai survolé un peu les pages précédentes et j'ai bien lu qu'il fallait nettoyer la capote et l'imperméabiliser régulièrement

Ce que je veux savoir c'est surtout au niveau moteur-boîte, embrayage,freins etc...

 

Qu'est ce qu'on peu encore faire soit même

(encore un truc de génial sur les 944... :p )

et qu'est ce qu'on ne peut pas faire soit même

Car moi j'aime bien bichonner mes belles moi même quand c'est possible et j'ai un petit frère qui est un très bon mécano et qui adore aussi tripoter les voitures de sport

D'ailleurs c'est lui qui me fait les distrib' sur 944 et autres marques et c'est toujours nickel...

 

Voilà,

Merci à tous d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez faire tourner

Et je vais, désormais, suivre attentivement ce topic

 

Et dès que j'aurai sauté le pas

Ce qui peut prendre une année car j'ai le temps

et je veux quand même me garder une 44 dans le garage... :love:

Je mettrai des photos biensur et raconterai mon aventure (de l'achat, l'Allemagne, etc...)

 

Merci par avance et à bientôt

Ben

 

 

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Invité §yan183co

Oui j'ai les mêmes questions que toi...

 

Il va falloir que l'on soit patient... :ange:

 

 

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Invité §tib318Gz

Oui j'ai les mêmes questions que toi...

 

Il va falloir que l'on soit patient... :ange:

 

 

 

Oui, mais ça va, j'ai le temps, c'est que pour l'année pro ... :lol::lol::lol:

 

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Invité §yan183co

 

Oui, mais ça va, j'ai le temps, c'est que pour l'année pro ... :lol::lol::lol:

 

 

 

Tout pareil :lol:

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Invité §fia515RN

Salut les futurs Boxsteristes, c'est une distri par chaine.

Pas de pb conso d'huile mais plutôt de LDR sur les 1ers 2.5 à cause de culasses poreuses, viser plutot des AM 98 99 pour eviter ça.

Vase d'expansion fragile aussi mais ça c'est sur tous les 986 et 996.

Pb de joint spi récurrents aussi, surtout sur les véhicules qui roulent peu à ce que j'ai pu voir ici ou là.

Des trucs pas méchant si vous faites vous même ( sauf joint spi sur tiptro! )

 

Périodicité des vidanges 20000kms sur 2.7 ou 2 ans mais vaut mieux faire tous les an/10000 c'est pas le plus gros du budget et un plus important.

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Invité §tib318Gz

Salut les futurs Boxsteristes, c'est une distri par chaine.

Pas de pb conso d'huile mais plutôt de LDR sur les 1ers 2.5 à cause de culasses poreuses, viser plutot des AM 98 99 pour eviter ça.

Vase d'expansion fragile aussi mais ça c'est sur tous les 986 et 996.

Pb de joint spi récurrents aussi, surtout sur les véhicules qui roulent peu à ce que j'ai pu voir ici ou là.

Des trucs pas méchant si vous faites vous même ( sauf joint spi sur tiptro! )

 

Périodicité des vidanges 20000kms sur 2.7 ou 2 ans mais vaut mieux faire tous les an/10000 c'est pas le plus gros du budget et un plus important.

 

 

A ké merci pour ces précisions Mr FiA...

Notre petite enquête fiabilité des phases 1 avance doucement mais surement...

Quelques recherchent ici ou là, ainsi que la lecture en détail de ce forum ont montré certaines casses moteur sur les premiers modèles...

Si cela se confirme, je n'exclue pas de rester plutôt sur une 968 Cab'...

Même si, c'est sure, ca n'est pas le meme plaisir...

 

Si vous avez plus de détails fiabilité sur les 986 en général, je suis preneur

Merci à tous

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Invité §ale874pE

j'ai un ami qui vend un boxster 987 2.7 avec une garantie Porsche si cela intéresse quelqu'un

c'est une très bonne voiture et surtout un bon début pour qui recherche une porsche récente abordable

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Invité §doc484zr

j'ai un ami qui vend un boxster 987 2.7 avec une garantie Porsche si cela intéresse quelqu'un

c'est une très bonne voiture et surtout un bon début pour qui recherche une porsche récente abordable

 

Tu peux me donner des infos supplémentaires??

:jap:

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Invité §lye240VS

Problémé réglé ! c'etait la pompe à eau qui avait rendu l'ame .

 

avec la nouvelle : vidange du circuit de refroidissement , 15 litre de LDR , une trentaine de borne , puis 3 autres litres et c'est reparti mon kiki .

 

 

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Invité §ale874pE

Tu peux me donner des infos supplémentaires??

:jap:

 

 

Je vous ai envoyé un MP (pour info prix : 36 500€ garantie porsche incluse)

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Invité §vk6541VL

Bonjour à tous, est-il possible de passer un boxster au GPL ??? :p

 

merci

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Invité §Fil200IC

j'ai un ami qui vend un boxster 987 2.7 avec une garantie Porsche si cela intéresse quelqu'un

c'est une très bonne voiture et surtout un bon début pour qui recherche une porsche récente abordable

 

 

Salut,

je cherche à acheter une 987 2.7 récente en occasion; je suis intéressé par la vente de ton ami.

Peux tu m'envoyer aussi un MP si la voiture est toujours à vendre

Merci d'avance!

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Invité §car438rl

Nous on a eu deux problèmes moteurs... lol

Les deux moteurs pris sous la garantie Porsche ;)

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Invité §inv705fc

Bonjour, je pense avoire le meme probleme que vous donc j'aimerai savoir ou vous l'avez acheter est combien vous l'avez payer. Par la meme occasion le montant de la facture. Savez vous ou est situer la pompe a eau. Merci encore de me repondre. Car je redoute la facture.

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Invité §CBA273rQ
Invité §car838gK

Pff.. Porsche du pauvre est une expression qui n'a aucun sens, entretenir une Porsche est loin d'être à la portée du 1er venu surtout si l'on n'y connait rien en mécanique. Pour une Porsche à moteur avant style 944 ou 968 le changement de la courroie de transmission coûte au moins 800 euros, la moindre petite révision c'est 350 euros.

 

Quelle que soit le modèle les concessions Porsche nous facturent la main d'oeuvre sans complexe, sans pitié, exactement comme si on avait acheté la dernière 911. C'est la vie.

 

Un pote a une 928 GTS de 1994 et il table sur 3200 euros de réparations ( courroie, amortisseurs, etc.. ).

 

Au passage les Boxsters à 15000 euros sont dispos en Allemagne ( env 200 000 km ) et bientôt en France.

 

pour la derniere remarque , je confirme que une boxster 987 grise à 15000 et quelque euros est en vente sur le support d'achat en ligne ebay . elle a 20000 kilometres au compteur et vient de cannes , de antibes , je vais voir si je peut me faire plaisir :sol:

 

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Invité §car838gK

Merci ;)

En effet je reconnais bien la porsche que j'ai sauvegardé via le configurateur du site :D

J'ai juste un problème très sérieux... ... ...J'en dors plus la nuit et j'ai encore 3 mois à attendre... Est ce que quelqu'un connait un système médical chryogène, qu'on me congèle pendant 3 mois et qu'on me réveille à ce moment là? :p

 

 

elle t'a coüté combien si ce n'est pas indiscret cette porche 987 s . elle est belle oui . j'aime bien les couleurs beige et bleu foncé , profite en bien c'est une oeuvre dart !!

en ce moment sur ebay , il yen a une elle a l'intérieur couleur chocolat c'est un régal également ^^, même style , neuf comme cella la , style tu conduit avec des gants pour pa la salir :cry::)

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Invité §ner256dp

pour la derniere remarque , je confirme que une boxster 987 grise à 15000 et quelque euros est en vente sur le support d'achat en ligne ebay . elle a 20000 kilometres au compteur et vient de cannes , de antibes , je vais voir si je peut me faire plaisir :sol:

 

 

Même à 20 000 euros ; tu m'en prends 2 STP wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Des 987 sur Ebay [:bigruns77:4] à ce prix là.. c'est noel avant l'heure..

 

Certes elles decotent.. mais croire que le pere noel existe encore :ange:

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Invité §VOT561Nn

http://smileys.inzenet.org/repository/Sexe/branle.gif

 

Sans dec... noel c'est le 25 Decembre... pas le 2 octobre... :lol:

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Invité §sce861Cb

Bonjour à tous, si ça vous intéresse, je vends mon Boxster 987 S de 2005 avec 42000 km....Full Full options....+ de 21000€ d'options. Photos et descriptif sur demande. A bientôt.

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Invité §Ant121ZT

pour la derniere remarque , je confirme que une boxster 987 grise à 15000 et quelque euros est en vente sur le support d'achat en ligne ebay . elle a 20000 kilometres au compteur et vient de cannes , de antibes , je vais voir si je peut me faire plaisir :sol:

 

 

A 15 000€ là c pas normal, jamais vu en réel, il doit y a voir un pb, même en HT c pas possible surtout pour un 987

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Invité §VOT561Nn

Heyy

 

Depuis le temps que je traine ici, je n'avais pas vu que certains avant envoyé des photos de leur box ici...

 

A mon tour... :cyp:

 

P1000641.jpg.4e13e6b557b4c2923fefb3397a316831.jpg

 

P1000643.jpg.e378bd70bdf7c7f4f146a8b9a1c27512.jpg

 

P1000646.jpg.3fe097bcac8a132c900757013feafa56.jpg

 

P1000647.jpg.33e8c33723e9f7ca89c2751a8b689c81.jpg

 

P1000649.jpg.a7e7abdd30b06b9b416ec61f1c0d8ec2.jpg

 

P1000650.jpg.0a3e6c1ac74747b1003be4fcc0bcec28.jpg

 

P1000652.jpg.3b8522d2cfcdc3513b0b2449fc9b1001.jpg

 

P1000651.jpg.9c2f57868a41c8f7df0e381bfbdc47ea.jpg

 

P1000638.jpg.85d1ed2bc85f33890d7253453d9b124e.jpg

 

P1000640.jpg.b304ba6d08994a74351a1493e55057bd.jpg

 

P1000631.jpg.7ecfdb237a60811cb4365256bfe8170d.jpg

 

Voila, c'est ma charrette de tous les jours (oui... elle roule quoi qu'il arrive :D)

 

C'est ma première porsche, et je dois dire que ca ne devrait pas être la dernière...

 

Un régal chaque jours...

 

Je m'en lasse pas...

 

Plus la peine de me parler d'autre chose :love:

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Invité §Max817Ep

la Porsche Boxster GT One :love:

http://www.maxi-tuning.fr/var/maxituning/storage/images/photos/porsche_boxster_tuning/porsche_boxster_tuning/148593-1-fre-FR/porsche_boxster_tuning_visuel_detail_galerie_image.jpg

http://www.maxi-tuning.fr/var/maxituning/storage/images/photos/porsche_boxster_tuning/porsche_boxster_tuning__1/148598-1-fre-FR/porsche_boxster_tuning_visuel_detail_galerie_image.jpg

http://www.maxi-tuning.fr/var/maxituning/storage/images/photos/porsche_boxster_tuning/porsche_boxster_tuning__2/148603-1-fre-FR/porsche_boxster_tuning_visuel_detail_galerie_image.jpg

http://www.maxi-tuning.fr/var/maxituning/storage/images/photos/porsche_boxster_tuning/porsche_boxster_tuning__3/148608-1-fre-FR/porsche_boxster_tuning_visuel_detail_galerie_image.jpg

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Invité §jej232KX

On dirait un mélange de GT2 (face avant), turbo (pare chocs) et boxtser (arrière haut) :??:

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Invité §Max817Ep

c'est tout ca à la fois

bon à part les feux 997 (pas moche mais faute de goût) le reste est réussi

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Invité §sec605pD

c'est tout ca à la fois

bon à part les feux 997 (pas moche mais faute de goût) le reste est réussi

 

il me semble qu'elle est deja en vente : ~90k€ :D

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