Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster Spyder


Invité §joh678XP

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Bonjour ,

 

Cela faisait quelques temps que la rumeur courait et , après avoir vu plusieurs mulets de ce qui ressemblait à une version speedster du Boxster , voici les premiers clichés .

 

Je vous laisse le communiqué écrit par "automobile magazine" pour plus d'informations . Rien de révolutionnaire niveau motorisation , la mécanique étant reprise au Cayman S. La capote est sommaire et manuelle . Le Boxster Spyder perd 80kg ( 1275 kg à présent ! ) grace à l'ablation de la climatisation , de la capote automatique , de la radio , des poignets de portes ( remplacées par des ficelles comme dans la GT3RS ) , des vides poches , portes gobelet ( :lol: ) et grâce à l'apparition de portes en aluminium ainsi que de baquets sport .

Le Boxster Spyder se passe de la suspension active PASM mais reçoit un chassis sport rabaissé de 20mm ainsi qu'un différentiel à glissement limité.

La boîte de vitesse double embrayage PDK reste quant à elle en option ainsi que le pack chronosport .

En tout cas la voiture est plus agressive visuellement que le Boxster "normal" . Elle sera présentée au salon de Los Angeles du 4 au 13 décembre 2009.

 

>> Automobile Magazine :

 

"Elargir sa gamme à l'aide d'un 4x4, comme le Cayenne, ou d'une limousine, à l'image de la Panamera, n'empêche pas de soigner ses icônes. Pour preuve, Porsche présentera cette Boxster Spyder au prochain salon de Los Angeles, qui se tiendra du 4 au 13 décembre 2009. Avec son double bossage à l'arrière et sa capote réduite à la portion congrue, cette barquette évoque fortement les Porsche 550 Spyder et Carrera GT. Comme ces dernières, c'est un outil voué intégralement au plaisir. Son couvre-chef sert avant tout à protéger l'habitacle de la pluie à l'arrêt. Sinon, la Boxster Spyder est faite pour avancer à découvert.

 

Et elle avance très vite ! Son six-cylindres 3.4 gagne dix chevaux par rapport à celui de la Boxster S (voir vidéo en bas), pour en développer 320 au total : assez pour propulser ses 1.275 kg en 4,8 secondes de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale de 267 km/h est, par ailleurs, atteinte quand la toile est repliée. La liste des options contient notamment la boîte à double embrayage PDK et le pack Chrono Sport, intégrant une fonction Launch Control. Selon le constructeur, le nouveau modèle (qui n'est pas une série limitée) consommerait 9,3 l aux 100 km en cycle mixte. Disponible à partir de février 2010, la Porsche Boxster Spyder sera facturée au prix de 65.000 € environ "

 

7636028_porsche20spyder201.jpg.f4b5d60d14557dbed83191f8d344a33b.jpg

552561486_porsche20spyder202.jpg.3e8864fc153ebfb36f351148dc509674.jpg

1725468479_porsche20spyder203.jpg.e0db71f6d620479f8cdd32355cecfcb1.jpg

85555227_porsche20spyder204.jpg.f2c02e84b6011f06b08fb5d2d76aaf6c.jpg

16239991_porsche20spyder205.jpg.197004fa1e6916c9ed4490ca0be66829.jpg

1770599183_porsche20spyder206.jpg.4d09897d5449a082c64f3b53f122bd6d.jpg

 

840167852_Spyder20Porsche201.jpg.1aec5e64439fe431cacf523f1e454318.jpg

609920679_spyder20porsche202.jpg.fe136a805289c3a6da05f81905f6f734.jpg

1083987626_spyder20porsche203.jpg.e354081b85e6679483a635d6ed8ddf55.jpg

998260832_spyder20porsche204.jpg.4057cfd98fdb6e8d557ddb10747e9909.jpg

464704575_spyder20porsche205.jpg.58bbab09ee0c35273c98958afd734209.jpg

1329017992_spyder20porsche206.jpg.5045efca32c204d7bc58b02895339a87.jpg

761428449_spyder20porsche207.jpg.66fa34b97022649e0c881cbcff4df652.jpg

460184852_spyder20porsche208.jpg.9b198b26c3093dfe299cc0d161a1533f.jpg

1328941431_spyder20porsche209.jpg.1654105c9976f3eddffa9e5ce5e60c65.jpg

1593300338_spyder20porsche2010.jpg.5a6ecf83af890f7a9675706c3959ef49.jpg

1192161191_spyder20porsche2011.jpg.3749a8836cf0c6cecad6f45dbffb3bea.jpg

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=IA-3lCXgi1k&hl=fr&fs=1&

 

 

Après le communiqué de "L'automobile magazine" je vous renvoie également à celui du site Porsche AG . Trop long pour être posté ici je vous laisse le lien vers le site dédié ( il y a encore une autre une vidéo :p ) :

 

http://www.porsche.com/microsi [...] ogin=false

 

Voilà , j'attends avec impatience vos commentaires et informations .

En espérant que vous avez appréciez cette présentation .

 

A+ :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qri367nK

Il est beau :jap:

 

Les jantes de GT3 lui vont très bien, l'inscription Porsche aussi, le tout avec un upgrade moteur...

 

 

Le PDE 1 & 2 ne sont d'aucun sens, mais celui ci a une vraie raison d'être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement très jolie, elle renvoit bien aux anciennes spyder. Et en plus elle est plus légère, yahou!!! Je veux bien essayer, mais dommage qu'on navigue dans des tarifs aussi hauts, mais en même temps c'est prêt à aller sur circuit, avec cet engin il n'y quasi-rien à faire de plus. Sympa. Deux places seulement par contre, évidemment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Je trouve l'intérieur magnifique :love:

Mais l'extérieur ... sa bosse de quasimodo, cette espèce de tente qui lui sert de "capote" ... bof bof bof et re-bof

 

Par contre vous savez si les palettes de la PDK seront disponible sur le Boxster classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Vraiment sympa ce petit Boxster !! :love:

Je suis assez sceptique pour le bossage arrière, faut voir en réalité ce que ca donne, mais sinon pour le reste j'adore !!! axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

Ambiance dépouillée à la GT3 RS, sur un Boxster, fallait oser !! Le prix reste contenu, c'est bien !

 

Je pense qu'elle se place sur le même marché que la Lotus Exige, une petite voiture nerveuse 100% plaisir !!

 

Encore une fois un grand bravo à Porsche !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vue des photos, j'ai l'impression que la voiture ne sera pas entièrement fermée même avec la capote: au niveau de l'attache arrière de la capote, je ne vois pas de vitre.

 

sinon, je n'aime toujours pas l'avant du boxster comparé à la cayman, mais j'aime bien l'esprit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Très beau, mais moi j'achète pas !!!

 

Pratiquement plus d'équipement de confort ... Même si c'est seulement fait pour le sport, c'est vraiment une voiture seulement à acheter en complément d'une GT.

 

 

C'est normal, t'as vu le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap322XB

Moi j'aime beaucoup parce qu'on revient à l'esprit originel du roadster. Néanmoins sans autoradio et sans clim' cette édition va être beaucoup moins polyvalente et utilisable quotidiennement par rapport à une 987S normale... Mais beau boulot quand même :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle est bien moche de l'arrière :oui:

 

En revanche; elle doit être assez "sensationnelle" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'attends de la voir en vrai quand même :o

 

Mais pour le prix (65k€ quand même), je prends autre chose, mais si je ne sais pas quoi là tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je trouve l'intérieur magnifique :love:

Mais l'extérieur ... sa bosse de quasimodo, cette espèce de tente qui lui sert de "capote" ... bof bof bof et re-bof

 

Par contre vous savez si les palettes de la PDK seront disponible sur le Boxster classique ?

 

 

Je pense que ca va arriver sur les Cayman/Boxster/997 dans peu de temps . Peut-être 2010 ? :)

 

a la vue des photos, j'ai l'impression que la voiture ne sera pas entièrement fermée même avec la capote: au niveau de l'attache arrière de la capote, je ne vois pas de vitre.

 

sinon, je n'aime toujours pas l'avant du boxster comparé à la cayman, mais j'aime bien l'esprit de la voiture.

 

 

J'ai l'impression que le saute vent en verre fait office de vitre arrière ... Sommaire quoi :o .

 

Moi j'aime beaucoup parce qu'on revient à l'esprit originel du roadster. Néanmoins sans autoradio et sans clim' cette édition va être beaucoup moins polyvalente et utilisable quotidiennement par rapport à une 987S normale... Mais beau boulot quand même :D !

 

 

C'est vrai que pas de radio , pas de clim ... Et le plus important pas de portes gobelets :o ( :lol: ) . Ca va être dur :lol: .

 

 

Plus sérieusement , je pense que la radio et la clim seront quand même disponibles . Comme sur la M3 CSL . La clim et l'autoradio étaient optionnelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de la voir en vrai quand même :o

 

Mais pour le prix (65k€ quand même), je prends autre chose, mais si je ne sais pas quoi là tout de suite.

 

 

c cadeau à ce prix là pour une Popo "CSL", ils auraient du la faire en série limitée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

c cadeau à ce prix là pour une Popo "CSL", ils auraient du la faire en série limitée :o

 

 

Tu rigoles ou quoi ? :/

 

Avec quelques options les prix vont s'envoler .. !! Elle est encore plus chère que la TT-RS, qui est déjà beaucoup beaucoup trop chère d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles ou quoi ? :/

 

Avec quelques options les prix vont s'envoler .. !! Elle est encore plus chère que la TT-RS, qui est déjà beaucoup beaucoup trop chère d'ailleurs :o

 

 

non je rigole pas, tu comprends pas le concept marketing "à la CSL" alléger/augmenter le prix

et la notion du tout options est exclue dans ce cas, un peu de cohérence voyons

 

la TTRS n'est pas une caisse de paylote, juste de poseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Est-ce que j'ai parlé de toutes options quelque part ? :fleur:

 

Toute façon, c'est trop chère pour ce que c'est .. même elle va se vendre, je ne m'inquiète pas trop, des vaches à laid il y en a plein de France :W (j'déconne :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Est-ce que j'ai parlé de toutes options quelque part ? :fleur:

 

Toute façon, c'est trop chère pour ce que c'est .. même elle va se vendre, je ne m'inquiète pas trop, des vaches à laid il y en a plein de France :W (j'déconne :p )

 

 

 

Tu te rapelles de la 987 S à Steph, avec le PSE c'est extra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu te rapelles de la 987 S à Steph, avec le PSE c'est extra ;)

 

 

C'est clair axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif:love:

 

Très bonne auto axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tu rigoles ou quoi ? :/

Avec quelques options les prix vont s'envoler .. !! Elle est encore plus chère que la TT-RS, qui est déjà beaucoup beaucoup trop chère d'ailleurs :o

 

 

Le prix est vraiment cadeau :

Jantes GT3 de série, pack chrono sport de série, sièges baquets de série (ça fait partie de l'allégement quand même), différentiel a glissement limité de série, châssis sport de série (-20 mm), l'aspect exclusif (elle ne sera pas produit en grand nombre vu sa polyvalence ...), moteur du Cayman S donc 10 chevaux supplémentaires, ...

Pour rappel un Boxster S de base (sans rien de ce que j'ai cité plus haut) c'est 57'000 € auquel tu dois rajouter jantes, cuir, peinture, ...

Si ma sportive ne dormait pas dehors, j'aurai déjà signé le bon de commande :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

http://www.porsche.com/microsite/boxster-spyder/assets/downloads/wallpapers/wallpaper_15_1024x768.jpg

 

God ! Porsche, sortez un hard top en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien que cette "capote" n'a aucune prétention, tout au plus dépanner.

Spyder...comme une certaine Reno, sans protection.

 

Vous connaissez la différence de prix entre une E46M3 et la CSL ? Ou entre la e92M3 et la M3GTS ? (+ de 30000€)

Donc la différence entre une Boxster S et cette Spyder = cadeau

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Je pense qu'elle se place sur le même marché que la Lotus Exige, une petite voiture nerveuse 100% plaisir !!

 

 

 

La Lotus Elise ;)

 

L'exige est une pistarde, non découvrable. Dans l'esprit, cette Porsche se rapproche d'une Elise, surtout avec son système de capote.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Le prix est vraiment cadeau :

Jantes GT3 de série, pack chrono sport de série, sièges baquets de série (ça fait partie de l'allégement quand même), différentiel a glissement limité de série, châssis sport de série (-20 mm), l'aspect exclusif (elle ne sera pas produit en grand nombre vu sa polyvalence ...), moteur du Cayman S donc 10 chevaux supplémentaires, ...

Pour rappel un Boxster S de base (sans rien de ce que j'ai cité plus haut) c'est 57'000 € auquel tu dois rajouter jantes, cuir, peinture, ...

Si ma sportive ne dormait pas dehors, j'aurai déjà signé le bon de commande :jap:

 

 

D'après les dernières news il n'est pas de série .... Mais bon , ce n'est pas cette "petite" option ( rapportée au prix de l'auto bien sûr ) qui va changer les choses .

Le plus important est qu'elle dispose du chassis sport ( je crois qu'il n'est pas disponible sur le Boxster normal ? ! ) et du différentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien que cette "capote" n'a aucune prétention, tout au plus dépanner.

Spyder...comme une certaine Reno, sans protection.

 

Vous connaissez la différence de prix entre une E46M3 et la CSL ? Ou entre la e92M3 et la M3GTS ? (+ de 30000€)

Donc la différence entre une Boxster S et cette Spyder = cadeau

 

:sol:

 

ouai enfin bon, les M3 c'est autre chose qu'un boxter, c'est pas le bas de gamme BM, mais des berlines coupés 2+2 avec coffre, et surtout, toit :D (en carbone de surcroit)*

 

Quand on sait qu'une M3 E92 coute le prix de cette boxter perméable avec 100ch de moins... :p

 

Sinon je trouve qu'elle est sympa. Juste trop chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin bon, les M3 c'est autre chose qu'un boxter, c'est pas le bas de gamme BM, mais des berlines coupés 2+2 avec coffre, et surtout, toit :D (en carbone de surcroit)*

 

Quand on sait qu'une M3 E92 coute le prix de cette boxter perméable avec 100ch de moins... :p

 

Sinon je trouve qu'elle est sympa. Juste trop chere

 

 

euh...comment te dire, disons que Popo > Bm

 

la Spyder sera aussi + rapide sur circuit, y'a surtout un bon 200kg en moins !! (light is right) Et la répartition des masses est top dans la famille des croco.

 

sensations à tous les niveaux.

 

ps : une M3E92 c 76000€, tu te fais des remises ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Les palettes seront dispo sur toute la gamme porsche à partir de janvier, patience donc Fuch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Les palettes seront dispo sur toute la gamme porsche à partir de janvier, patience donc Fuch...

 

 

Peut être mais je crois que je vais me laisser tenter par ce Spyder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

 

La Lotus Elise ;)

 

L'exige est une pistarde, non découvrable. Dans l'esprit, cette Porsche se rapproche d'une Elise, surtout avec son système de capote.

 

 

 

 

Par rapport à la puissance moteur ce Boxster est quand même plus proche de l'Exige que de l'Elise qui ne développe que 120 chevaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...