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Boxster

Petit soucis sur Boxster


Invité §mol286rs

Messages recommandés

Invité §mol286rs

Voilà, on m'a donné (pour un temps encore non défini) une boxster de 2001.

 

Tout allait bien mais après l'avoir laissée dans le garage pendant tout l'été, la batterie s'est déchargée.

Dès lors, impossible d'ouvrir le capot, je suis le process (brancher une cosse sur le fusible, l'autre sur la carosserie) et là, rien ne se passe (sachant qu'il y a un an, ça avait fonctionné)

En gros, je peux pas ouvrir le capot avant pour recharger la batterie.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est relativement emmerdant :/

 

Merci

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Invité §VOT561Nn

Voilà, on m'a donné (pour un temps encore non défini) une boxster de 2001.

 

Tout allait bien mais après l'avoir laissée dans le garage pendant tout l'été, la batterie s'est déchargée.

Dès lors, impossible d'ouvrir le capot, je suis le process (brancher une cosse sur le fusible, l'autre sur la carosserie) et là, rien ne se passe (sachant qu'il y a un an, ça avait fonctionné)

En gros, je peux pas ouvrir le capot avant pour recharger la batterie.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est relativement emmerdant :/

 

Merci

 

 

Salut, ca arrive effectivement... !

 

Il te reste la solution du cable de secours, par contre je ne l'ai jamais fait (de mémoire c'est dans une aile) qui te permet l'ouverture

 

Ou sinon tu peux acheter le charge'o'mat chez porsche (charge de batterie via allume cigare) qui fonctionne très bien

 

Conseil pour la prochaine : quand tu stock la voiture un moment laisse le capot avant entre ouvert... ca évite ce problème ;)

 

Bon courage

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Invité §mol286rs

Tu peux être un peu plus explicite concernant la 1e solution ? J'ai moyennement envie de dépenser 100e dans un charge'o'mat :/

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Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté chez Porsche un petit chargeur qui se branche sur l'allume cigare ( une cinquantaine d'euros), et je le laisse en permanence car il charge lentement la batterie, et ensuite il ne fait que maintenir la charge...

Comme la voiture ne sort pas régulièrement ca doit éviter ce genre de soucis...

Bon courage, A+

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Invité §VOT561Nn

Tu peux être un peu plus explicite concernant la 1e solution ? J'ai moyennement envie de dépenser 100e dans un charge'o'mat :/

 

 

En fait il y a un cable planké qui te permet d'ouvrir tes coffres... faudrait chopper un manuel... que je n'ai pas (désolé), mais il me semble que c'est caché dans une aile (en retirant le passage de roue de mémoire).

 

Demande à Berny il me semble qu'il avait déjà apporté la solution sur le forum il y a quelques mois :o

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Invité §mol286rs

Ok, enlever le passage de roue, ça m'emmerde un peu quand même :/

 

Je vais regarder du coté des charge o mat.

 

Sinon, en la poussant, y a une chance que j'arrive à la démarrer ? :D

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Invité §VOT561Nn

Ok, enlever le passage de roue, ça m'emmerde un peu quand même :/

 

Je vais regarder du coté des charge o mat.

 

Sinon, en la poussant, y a une chance que j'arrive à la démarrer ? :D

 

 

Oui... on te pousse, contact mis, tu passes une vitesse, et tu relaches l'embrayage... normalement tu démarres grace au courant produit par ton alternateur (déjà fait).

 

Enfin va falloir pousser fort... un 6 cylindres à lancer à la force d'un homme c'est pas a 3km/h non plus (faut pas grand chose quand même ;) )

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La procedure est décrite dans la doc de la voiture !

 

Sinon, le point de raccordement se situe dans l'habitacle, près du repose-pied, coté conducteur. Ca permet de brancher un 12V externe, et d'ouvrir le capot. Pour l'ordre de branchement, lis ta doc. Si elle est dans une langue que tu ne maitrises pas, fait le savoir, et je regarderais ca chez moi ce soir.

 

ATTENTION : Il ne faut en aucun cas se servir du connecteur de secours pour démarrer la voiture. Ça ne sert qu'a ouvrir ton capot !

 

PS: sinon, les batteries ne sont pas éternelles ! Si elle est d'origine, je ne penses pas qu'un Charge-o-mat te permettent de la recharger, car il est possible qu'elle ne tienne simplement plus la charge. A toi de vérifier que la batterie n'est pas HS avant d'acheter le chargeur (essaye de t'en faire prêter un).

 

PPS : Attention a bien vérifier que tu possède les codes pour le PCM/radio avant de débrancher la batterie. Sinon, c'est un tour au SAV porsche assuré.

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Invité §mol286rs

La procedure est décrite dans la doc de la voiture !

 

Sinon, le point de raccordement se situe dans l'habitacle, près du repose-pied, coté conducteur. Ca permet de brancher un 12V externe, et d'ouvrir le capot. Pour l'ordre de branchement, lis ta doc. Si elle est dans une langue que tu ne maitrises pas, fait le savoir, et je regarderais ca chez moi ce soir.

 

ATTENTION : Il ne faut en aucun cas se servir du connecteur de secours pour démarrer la voiture. Ça ne sert qu'a ouvrir ton capot !

 

PS: sinon, les batteries ne sont pas éternelles ! Si elle est d'origine, je ne penses pas qu'un Charge-o-mat te permettent de la recharger, car il est possible qu'elle ne tienne simplement plus la charge. A toi de vérifier que la batterie n'est pas HS avant d'acheter le chargeur (essaye de t'en faire prêter un).

 

PPS : Attention a bien vérifier que tu possède les codes pour le PCM/radio avant de débrancher la batterie. Sinon, c'est un tour au SAV porsche assuré.

 

J'ai suivi la procédure (cf 1e post...)

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