Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Accueil et présentation des nouveaux possesseurs de Porsche


Invité §Fuc674xe
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spv264oY

Est-ce que vous pourriez éviter de flooder ?

Ce topic n'est pas là pour ça, si vous voulez vous prendre le chou, il y a les MP's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 573PY

;) Bonjour à tous,

 

je me suis inscris ici afin de faire connaitre mon atelier.

 

J'ai créé un nouvel atelier d'entretien PORSCHE, dans le val d'oise (St Ouen l'aumone)

 

Je m'appuie sur 2 mécano d'expérience:

l'un est "dans la Porsche" depuis 28 ans, et s'occupe des travaux de préparation et/ou transformation des autos

l'autre a travaillé en concession Porsche pendant 6 ans.

 

Nous avons au menu:

- entretien courant

- Diagnostic Porsche (version logiciel à jour !)

- trains roulants (pneu, frein, jantes)

- échappement à la demande (en inox, fait par un artisan qui bosse pour renault sport F1 entre autres)

- carrosserie - peinture

- transport sécurisé dans toute la CEE

- assistance circuit

- vente de pièces neuves et d'occase

 

 

voilà.

 

GT Prestige

15 rue des Oziers - bat MAXELL

ZA du vert galant

95310 St ouen l'aumone.

09 63 64 09 38

 

Il faut que je me fasse connaitre.

 

Créer un atelier n'est pas chose facile aujourd'hui, et j'ai besoin de toutes les bonnes ames pour me faire connaitre.

n'hésitez pas à transmettre le tuyau.

Je serai ravi de vous accueillir, au moins pour prendre un café et discuter.

 

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Il faut que je me fasse connaitre.

 

Créer un atelier n'est pas chose facile aujourd'hui, et j'ai besoin de toutes les bonnes ames pour me faire connaitre.

n'hésitez pas à transmettre le tuyau.

 

 

 

Le monde Porsche est petit et le bouche à oreille est le plus important, il peut être bénéfique mais aussi dévastateur. Si tu es bon, les clients viendront d'eux mêmes.

 

Bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada587pX

il vaut mieu avoir une bonne réputation surtout que l'ont parlent pas de citroen quoi que maintenant c'est bientot plus chiant qu'une porsche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala735mA

BOIRE ET DEBOIRES

 

En Mars 2009 je fais l’acquisition d’une PORSCHE Carrera de 1991 avec 118921 km au compteur.

 

Ce véhicule semble en bon état et le vendeur me produit carnet d’entretien et historique de l’auto et contrôle technique sur lequel il est noté que les disques de freins seraient à changer.

 

Après réflexion je fais l’acquisition de ce véhicule que je vais cherchez à Auch (32). Bien entendu j’étais aller voir ce véhicule avant.

 

De retour sur Lorient je fait ausculter le véhicule par le Centre Porsche qui diagnostic que l’embrayage est mort et que les disques de freins seraient à changer.

 

Préférant avoir plusieurs avis je rends visite aux spécialistes Porsche JLK à Fouesnant (29), ainsi qu’à RMS Vannes qui font le même constat.

 

Mon erreur à cet instant est de ne pas avoir alerter le vendeur sur les problèmes de son véhicule.

 

Partant en voyage pour un mois je décide de laisser le véhicule chez RMS Vannes qui auparavant m’avait fait un devis de remise en état de l’embrayage, des freins et de révision de la climatisation pour un montant total de 3 242.06 € en lui demandant que s’il y a avait quelques bricoles, qu’i les fassent.

 

A mon retour je passe voir ou cela en était et le véhicule devait être prêt quelques jours plus tard.

 

Le 17 juin je vais prendre le véhicule et la qu’elle n’est pas ma surprise de voir que la facture s’élève à 11 170.84€.

 

Monsieur JUBIN m’explique alors qu’il a du remplacer un certain nombre de pièces défectueuses.

 

Trop content de récupérer mon auto je paye.

 

Cependant je prends contacte avec ma protection juridique qui me conseille d’écrire à l’ancien propriétaire en lui exposant les problèmes rencontrer, ce qui est fait par courrier recommandé.

 

Quelques temps plus tard je reçois un courrier de son avocat qui conteste bien évidement les faits.

 

Je relance alors ma protection juridique qui provoque une expertise contradictoire le 28/10/2009 par l’intermédiaire du Cabinet ACE Expert de Lorient.

 

Suite à cette expertise le vendeur prend en charge pour un montant de 750€ la réfection de l’embrayage.

 

Cependant suite à l’expertise un certain nombre de pièces ont étés remplacés par RMS qui n’étaient forcément nécessaire au bon fonctionnement du véhicule. Il aurait été correct de la part de RMS de faire un devis sur ce qu’il y avait réellement à faire.

 

Aujourd’hui j’ai demandé à deux reprises par courrier à RMS de me faire une remise sur son intervention et en particule sur la climatisation qui ne fonctionne toujours pas sans résultat. Il a quand même une obligation de résultat.

 

Je suis quand même surpris du peu de cas que font certains professionnel de leur clients, avec du recul il me semble que des clients autres que des clients qui investissent des sommes importantes dans leur véhicules pour de la courses ou du club sont tout à fait privilégies

 

En conclusion il vaut mieux acheté dans le réseau même si c’est un peu plus cher le service est quand même là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il me semble que ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça...

 

Tu as raison, on va recentrer le débat..

J'ai déjà posté mille fois la photo de ma 993, mais je vois qu'elle n'est pas dans le référencement, alors je vais te poster 2-3 photos, et libre à l'auteur de ce topic d'utiliser celle qu'il préfère..

C'est une 993 2S en 285 avec des bypass

Cdlt,

 

21032009042.jpg.a9bf2d9c7fa9c6442e11a89c10c6bd04.jpg

 

21032009047.jpg.e22b86de7253afe6d009483df38eeeb1.jpg

 

21032009046.jpg.975782c557f0d221939e0e98697c4db8.jpg

 

cid541.jpg.eee60204f9ec81751c8ef135172a48b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Moi aussi, à la 1ère page c'est encore ma 964 Targa qui est en photo. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

IMGP9048copie.jpg.121a2275019a94eb8827ea2d4aa7237b.jpg

 

IMGP9047copie.jpg.5b9e9d9c11dc4fde40408d3beb9bdba1.jpg

 

IMGP9035copie.jpg.71f2716d2c64c57c96457265ebe84d0f.jpg

 

IMGP9032copie.jpg.228f5994450d2d1c0310e31860f274e0.jpg

 

IMGP9063copie.jpg.59afcd4c1adbe39bfa0bd3afddb67106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df
Invité §ste165GA

Petite mise à jour,je n'ai plus de 930 mais une 3L2 targa de 84 d'origine US (arrivée en France en 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Petite mise à jour,je n'ai plus de 930 mais une 3L2 targa de 84 d'origine US (arrivée en France en 2000).

 

Et les photos ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 573PY

Désolé pour vos déboire

malheureusement, il y a pas mal de margoulins dans la sphère Porsche.

Il vaut parfois mieux faire des bornes pour trouver un bon petit professionnel.

Voir par exemple

TEAM RSR à Orgeval (78) tel: 0139754833

ce sont des pros qui ne cherchent pas à gonfler les factures.

en plus, ils ont de la pièce d'occasion révisée, qui permet d'assouplir la note finale.

 

les contacter de ma part (GT-PRESTIGE)

faites passer, une bonne adresse il faut la faire vivre.

 

a+

 

thierry

 

 

 

 

 

 

BOIRE ET DEBOIRES

 

En Mars 2009 je fais l’acquisition d’une PORSCHE Carrera de 1991 avec 118921 km au compteur.

 

Ce véhicule semble en bon état et le vendeur me produit carnet d’entretien et historique de l’auto et contrôle technique sur lequel il est noté que les disques de freins seraient à changer.

 

Après réflexion je fais l’acquisition de ce véhicule que je vais cherchez à Auch (32). Bien entendu j’étais aller voir ce véhicule avant.

 

De retour sur Lorient je fait ausculter le véhicule par le Centre Porsche qui diagnostic que l’embrayage est mort et que les disques de freins seraient à changer.

 

Préférant avoir plusieurs avis je rends visite aux spécialistes Porsche JLK à Fouesnant (29), ainsi qu’à RMS Vannes qui font le même constat.

 

Mon erreur à cet instant est de ne pas avoir alerter le vendeur sur les problèmes de son véhicule.

 

Partant en voyage pour un mois je décide de laisser le véhicule chez RMS Vannes qui auparavant m’avait fait un devis de remise en état de l’embrayage, des freins et de révision de la climatisation pour un montant total de 3 242.06 € en lui demandant que s’il y a avait quelques bricoles, qu’i les fassent.

 

A mon retour je passe voir ou cela en était et le véhicule devait être prêt quelques jours plus tard.

 

Le 17 juin je vais prendre le véhicule et la qu’elle n’est pas ma surprise de voir que la facture s’élève à 11 170.84€.

 

Monsieur JUBIN m’explique alors qu’il a du remplacer un certain nombre de pièces défectueuses.

 

Trop content de récupérer mon auto je paye.

 

Cependant je prends contacte avec ma protection juridique qui me conseille d’écrire à l’ancien propriétaire en lui exposant les problèmes rencontrer, ce qui est fait par courrier recommandé.

 

Quelques temps plus tard je reçois un courrier de son avocat qui conteste bien évidement les faits.

 

Je relance alors ma protection juridique qui provoque une expertise contradictoire le 28/10/2009 par l’intermédiaire du Cabinet ACE Expert de Lorient.

 

Suite à cette expertise le vendeur prend en charge pour un montant de 750€ la réfection de l’embrayage.

 

Cependant suite à l’expertise un certain nombre de pièces ont étés remplacés par RMS qui n’étaient forcément nécessaire au bon fonctionnement du véhicule. Il aurait été correct de la part de RMS de faire un devis sur ce qu’il y avait réellement à faire.

 

Aujourd’hui j’ai demandé à deux reprises par courrier à RMS de me faire une remise sur son intervention et en particule sur la climatisation qui ne fonctionne toujours pas sans résultat. Il a quand même une obligation de résultat.

 

Je suis quand même surpris du peu de cas que font certains professionnel de leur clients, avec du recul il me semble que des clients autres que des clients qui investissent des sommes importantes dans leur véhicules pour de la courses ou du club sont tout à fait privilégies

 

En conclusion il vaut mieux acheté dans le réseau même si c’est un peu plus cher le service est quand même là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

Et les photos ? :love:

 

 

 

 

Devant le petit château de Montliard ,le contre jour donne un effet presque nocturne que je ne cherchais pas et qui au final me plait assez.

 

http://i605.photobucket.com/albums/tt135/stefFBMDM/bateaux/IMG_1022.jpg

 

 

Devant Chamerolles:

 

http://i605.photobucket.com/albums/tt135/stefFBMDM/bateaux/IMG_1014.jpg

 

http://i605.photobucket.com/albums/tt135/stefFBMDM/bateaux/IMG_1008.jpg

 

http://i605.photobucket.com/albums/tt135/stefFBMDM/bateaux/IMG_1027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 s352Ou

bonjour à tous

 

voici la mienne, j'habite à 30 kms au sud de strasbourg

 

une 996 look gt3 année 2000, très bien optionnée (26 codes)

elle appartenait au président du porsche club de spa qui l'avait achetée en 2004

elle est dans un etat proche du neuf avec moteur, embrayage, freins et pneus neuf, le tout à 1500 kms

 

IMG_0602m.jpg.966ac588575455f1764097a95f257172.jpg

 

ne regardez pas la plaque d'immat avant c'est une provisoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005wt

Quand je sort ma boxster tout le monde me regarde bizarment :cry: Faut dire k'el est tuner mes bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005wt

Quand je sort ma boxster Spyder tout le monde me regarde bizarment :cry: Faut dire k'el est tuner mes bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Bonsoir, je suis propriétaire d'une 911 Carrera d'octobre 1985. Elle est bleue de prusse avec intérieur semi-cuir noir, jantes téléphone et a 200.400 kms. Je n'ai encore fait que 130 kms avec, mais ai déjà pris beaucoup de plaisir. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, mais en posterai dès ue ce sera fait... Bonne soirée

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Bonjour à tous,

Je profite d'un petit tour sur votre forum pour vous mettre une photo de ma 996 C2 Cabriolet

 

IMGP0125.JPG5..jpg.00296fdcad83fe5293fb3f26e2a18522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak115fd

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations aux Porschistes ! Tous les bolides sont vraiment magnifiques, petite préférence personnelle pour les 996 ! Toutes ces Porsche me donnent vraiment envie, mais à 22 ans et étudiant en 4ème année, il me reste encore 4 ans à purger avant de pouvoir commencer à réfléchir sur un potentiel achat... Le temps est encore long, très long... Mais en attendant je me nourris de vos témoignages, vidéos et photos et prépare mon post pour dans 4-5 ans!

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Bonsoir, je suis propriétaire d'une 911 Carrera d'octobre 1985. Elle est bleue de prusse avec intérieur semi-cuir noir, jantes téléphone et a 200.400 kms. Je n'ai encore fait que 130 kms avec, mais ai déjà pris beaucoup de plaisir. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, mais en posterai dès ue ce sera fait... Bonne soirée

Nicolas

 

Voici quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911523dj

Bonjour les Porschistes,

 

Je m'adresse principalement aux heureux propriétaires des ces fabuleuses grenouilles...qui bichonnent et entretiennent avec amour et passion leurs joujoux et qui auraient lus sur le Magazine FLAT 6 n° 198 - Août 2007 un reportage de Marc JOLY sur quelques petits "trucs" pour optimiser la puissance tout en économisant un peu de carburant ou tout du moins en n'en consommant pas plus "apparemment" il suffisait d'installer des bougies fournies types origines mais modifiées par une Société Niçoise du nom de C2BS, de nettoyer le circuit d'injection avec le TC3 essence de chez MECATECH, d'ajouter à l'huile un "amplificateur" de glisse GDA toujours de chez MECATECH sans oublier de remplacer le filtre à air d'origine par un filtre KN, il y a même eu un reportage dans le journal télévisé de PPDA sur TF1, vous pouvez aller voir sur Google par exemple.

Hors, le week end dernier, en m'intéressant à ce sujet, j'ai d'abord découvert que la Société C2BS n'existait plus, ensuite j'ai appelé Monsieur Marc JOLY qui m'a confirmé la cessation d'activité de cette entreprise et que le brevet avait été acheté sans pouvoir savoir par qui...intrigué, j'ai continué mes recherche et en regardant de nouveau le journal de PPDA je réussi à retrouver un nom, celui de Monsieur Francis BERNARD à Nice et alors, mes recherches ont été beaucoup plus simple, il s'agit à présent du garage CBSA MOTORS, 14 Avenue Saint Augustin, Impasse Gastard, 06200 NICE et ce Monsieur, apparemment "l'inventeur" de la modification des bougies, commercialiserait toujours ses produits...

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner plus amples informations, ou encore mieux, quelqu'un a peut-être commandé et essayé les fameuses bougies à CBSA MOTORS et peu me dire ce qu'il en est ??????????merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Présentation de ma mémère, une 944 S2 de 1990, importée d'Allemagne en 2006 :)

 

944S29.jpg.1c87d44b7acdb4a07484bd444822ed74.jpg

 

944S211.jpg.eaf9cdd41960b7bcf56e539923fc90fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...