Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne II (Type 958)


Invité §tit582ih
 Partager

Messages recommandés

Invité §my_871xA

 

Maintenant on parle des aptitudes 4x4 (je l'ai compris comme ça en tout cas), alors le prix de la peinture n'a rien à voir ;) Pour les perfs tu prendrais quoi?

 

 

 

Pour notre ami Dave...

 

 

c'est déjà pas mal. Et juste pour ne pas se retrouver enlisé dans les routes de campagne ou a faire le chasse neige dès qu'il y a 20 cm de neige c'est déjà assez pratique....

 

Pour les perfs à partir du cayenne S 4.8 c'est déjà très bien pour un 4X4. Sans parler du turbo et du turbo S 4.8 qui avec le PDCC ( que doit connaitre super bien notre ami Dave) tu peux attaquer les virages suffisamment vite pour faire de l'ombre même à certaines petites sportives... par exemple sur le circuit de Sachsenring un cayenne turbo S fait mieux qu'une audi TTS et presque aussi bien qu'une audi TTRS ce qui reste pas mal pour un gros 4X4...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §89f660tS

Moi pour le sport je prendrais ou une m3e92 ou un m5e39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Longueur 4 795 à 4 798 mm

Largeur 1 928 mm

Hauteur 1 700 mm = cayenne

 

Longueur 4260mm

Largeur 1800mm

Hauteur 1620mm=scénic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Moi pour le sport je prendrais ou une m3e92 ou un m5e39

 

 

Ahahah... On parle 4x4, faudrait p-e comparer avec un autre 4x4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je connais peut de 4x4 capable de ce mesurer au cayenne du moins en sport peut-être le x6m ou range rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si je suis d'humeur sportive, j'vais pas me prendre un 4x4... Faut rester cohérent, il est performant pour un 4x4, mais je doute que même un turbo S arrive à suivre une simple Elise sur petite route bien sinueuse alors qu'elle aura 400cv de moins. Les 0-100 c'est bien, mais selon moi, c'est pas ca qui fait qu'une bagnole peut-être une sportive (cf: S65 AMG par exemple).

 

Et concernant le circuit: Sachsenring est un circuit avec quelques lignes droites, ou le Cayenne profite de sa puissance bien supérieure ( 278cv de plus tout de même, plus du double de la TTS), avec un RPP favorable également. et il lui met 1 dixieme, autant dire que c'est très peu. et quand tu dis qu'il fait presque aussi bien qu'une TT RS, c'est quand même plus de 3 secondes d'écart avec un RPP comparable.

 

Tout ca pour dire que franchement, le cayenne n'est pas vraiment indiqué pour faire du circuit: ce n'est juste pas son domaine de prédilection. Je le repete, en perfs pure, il est pas mauvais, mais si quelqu'un veut acheter une sportive, il ira avoir ailleurs. Tout comme si il cherche un compromis, les RS ou M offriront certainement plus de sensations sportives également. Reste l'image Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Je suis désolé mais tu n'es pas cohérent, tu es sur le topic du Cayenne alors soit compare le avec des voitures qui lui sont comparables dans l'absolue, soit pas... C'est clair qu'une M5, une M3 ou une Panamera est mieux! Logique, normal! Mais compare les 4x4 "sportif" d'il y a peu et là tu verras que le Cayenne est très loin d'être ridicule! Mais pour cela il faut taper dans la version S ou Turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Pour notre ami Dave...

 

 

c'est déjà pas mal. Et juste pour ne pas se retrouver enlisé dans les routes de campagne ou a faire le chasse neige dès qu'il y a 20 cm de neige c'est déjà assez pratique....

 

Pour les perfs à partir du cayenne S 4.8 c'est déjà très bien pour un 4X4. Sans parler du turbo et du turbo S 4.8 qui avec le PDCC ( que doit connaitre super bien notre ami Dave) tu peux attaquer les virages suffisamment vite pour faire de l'ombre même à certaines petites sportives... par exemple sur le circuit de Sachsenring un cayenne turbo S fait mieux qu'une audi TTS et presque aussi bien qu'une audi TTRS ce qui reste pas mal pour un gros 4X4...

 

 

 

La comparaison foireuse :D

 

 

Parce que bon, face à ce coupé avec des bouts de Golf dedans conçu pour les gonzesses emperlouzées du 16eme, ça m'étonne pas qu'il soit devant... mais face à une vraie sportive, ça donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je suis désolé mais tu n'es pas cohérent, tu es sur le topic du Cayenne alors soit compare le avec des voitures qui lui sont comparables dans l'absolue, soit pas... C'est clair qu'une M5, une M3 ou une Panamera est mieux! Logique, normal! Mais compare les 4x4 "sportif" d'il y a peu et là tu verras que le Cayenne est très loin d'être ridicule! Mais pour cela il faut taper dans la version S ou Turbo ;)

 

 

Pourquoi le comparer à un 4X4 forcemment ? C'est un 4X4 qui n'es pas foutu de faire du tout terrain. Ca m'étonnerai que la majorité des proprios de Cayennes soient d'anciens proprios de Jeep Wrangler ou de Patrol GR... la majorité doit venir de la berline et ont probablement hésité avec une berline ou un coupé au moment de leur achat, non ?

 

De toutee façon, vu la gueule de la majorité des proprios de Cayenne, ils n'ont dù jamais foutre les pieds dans un chemin car ça salirait les escarpins de madame et ils pensent que le Camel Trophy est une marque de cigarettes :D

 

Dès lors, on ne doit pas comparer le Cayenne à un 4X4....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

 

Pourquoi le comparer à un 4X4 forcemment ? C'est un 4X4 qui n'es pas foutu de faire du tout terrain. Ca m'étonnerai que la majorité des proprios de Cayennes soient d'anciens proprios de Jeep Wrangler ou de Patrol GR... la majorité doit venir de la berline et ont probablement hésité avec une berline ou un coupé au moment de leur achat, non ?

 

De toutee façon, vu la gueule de la majorité des proprios de Cayenne, ils n'ont dù jamais foutre les pieds dans un chemin car ça salirait les escarpins de madame et ils pensent que le Camel Trophy est une marque de cigarettes :D

 

Dès lors, on ne doit pas comparer le Cayenne à un 4X4....

 

 

 

Pas FORCEMENT, mais si tu parles de performances c'est clair qu'une berline ou un coupé aura de meilleures performances pas besoin d'avoir fait des études pour ça et pourtant c'est physique ;) Et pour les aptitudes tout-terrain: regarde quelques vidéos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Pas FORCEMENT, mais si tu parles de performances c'est clair qu'une berline ou un coupé aura de meilleures performances pas besoin d'avoir fait des études pour ça et pourtant c'est physique ;)Et pour les aptitudes tout-terrain: regarde quelques vidéos...

 

 

 

Mais on s'en fous des vidéos :o

 

Les capacités tout terrain n'ont aucune importance puisque aucun des proprios d'un Cayenne ne fera jamais de tout terrain avec, de peur de salir ses jantes de 19 pouces, se peinture nacrée ou ses sièges en cuir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bref j'arrête quand on veut pas comprendre...

 

 

C'est toi qui ne veut pas comprendre, à mon avis.

 

Question philosophique du jour : peut on comparer un 4X4 qui ne fait jamais de tout terrain avec une voiture qui n'en est pas cabable et qui est sa concurente directe ?

 

Je pense que oui, mais chacun est libre d'avoir son avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

 

C'est toi qui ne veut pas comprendre, à mon avis.

 

Question philosophique du jour : peut on comparer un 4X4 qui ne fait jamais de tout terrain avec une voiture qui n'en est pas cabable et qui est sa concurente directe ?

Je pense que oui, mais chacun est libre d'avoir son avis :bah:

 

 

Pour certains cela a de l'importance, pas forcément au sens de tout-terrain radical, mais monter à la Montagne en M5 je tenterais plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Mais le cayenne se débrouille ce n'est pas une jeep c'est sure ou un nissan mais il et assez bien en TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Mais le cayenne se débrouille ce n'est pas une jeep c'est sure ou un nissan mais il et assez bien en TT

 

 

Il est plutot très bon contrairement aux apparences, pour l'ancien en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

La comparaison foireuse :D

 

 

Parce que bon, face à ce coupé avec des bouts de Golf dedans conçu pour les gonzesses emperlouzées du 16eme, ça m'étonne pas qu'il soit devant... mais face à une vraie sportive, ça donne quoi ?

 

 

C'est plus fort que toi , tu ne peux pas t'empécher d'aller au delà de la critique.... Mais dis moi as tu déjà conduit une "vrai" sportive ? En effet on peut considérer au sens stricte une sportive comme une Féfé une GT3 etc...... Mais on peut aussi mettre les voiture type sportive , avec un tempérement sportif.... Tu sais les "bouts de Golf dedans conçu pour les gonzesses emperlouzées du 16eme" c'est déjà pas mal et c'est Audi d'aujourd'hui comme le cayenne, panamera, 911 type 997 etc sont les Porsche et Audi d'aujourd'hui que tu aimes ou non... Considère tu avoir une sportive toi ? parce que sans vouloir être aussi mesquin que toi une simple Audi TTS ou TTRS met loin derrière ta 911 SC bien sympathique soit-elle.

 

Le cayenne est un 4X4 au tempérement sportif mais effectivement si on veut simplement une sportive c'est pas ceux qu'il faut choisir. Mais ça avance comme même plus vite qu'un scénic je pense....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

C'est plus fort que toi , tu ne peux pas t'empécher d'aller au delà de la critique.... Mais dis moi as tu déjà conduit une "vrai" sportive ? En effet on peut considérer au sens stricte une sportive comme une Féfé une GT3 etc...... Mais on peut aussi mettre les voiture type sportive , avec un tempérement sportif.... Tu sais les "bouts de Golf dedans conçu pour les gonzesses emperlouzées du 16eme" c'est déjà pas mal et c'est Audi d'aujourd'hui comme le cayenne, panamera, 911 type 997 etc sont les Porsche et Audi d'aujourd'hui que tu aimes ou non... Considère tu avoir une sportive toi ? parce que sans vouloir être aussi mesquin que toi une simple Audi TTS ou TTRS met loin derrière ta 911 SC bien sympathique soit-elle.

 

Le cayenne est un 4X4 au tempérement sportif mais effectivement si on veut simplement une sportive c'est pas ceux qu'il faut choisir. Mais ça avance comme même plus vite qu'un scénic je pense....

 

 

 

Comme je te l'ai déjà dit il y a quelques messages, je te serais reconnaissant d'arrêter de ramener ma voiture dans la discution à chaque fois. Le fait que je roule avec n'en fait pas forcemment la référence absolue à mes yeux...

 

Pour répondre à ta question, je pense avoir déjà conduit quelques "vraies" sportives, oui :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

 

C'est toi qui ne veut pas comprendre, à mon avis.

 

Question philosophique du jour : peut on comparer un 4X4 qui ne fait jamais de tout terrain avec une voiture qui n'en est pas cabable et qui est sa concurente directe ?

 

Je pense que oui, mais chacun est libre d'avoir son avis :bah:

 

 

 

 

 

J'ai un Cayenne, pire..., un Cayenne diesel... et le sport à bord de cette voiture, je m'en fou complètement.

 

Il me sert pour mes déplacements, charger de la marchandises quand il le faut, transporter mes enfants, tracter mon jet ski, grimper à ma station de ski préférée en toute sécurité.

 

J'aurai pu prendre un Scénic mais non finalement je préfère encore le suicide plutot que d'imaginer entrer dans une concession Renault.

 

Pour le sport j'ai (j'avais car je viens de la vendre) une modena, comme quoi...

 

En plus je confesse, je trouve mon cayenne très beau et économique :

 

IMG_0540.JPG2..jpg.62d423519a3f2b0bb2726c1a321ec5ac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

Comme je te l'ai déjà dit il y a quelques messages, je te serais reconnaissant d'arrêter de ramener ma voiture dans la discution à chaque fois. Le fait que je roule avec n'en fait pas forcemment la référence absolue à mes yeux...

 

Pour répondre à ta question, je pense avoir déjà conduit quelques "vraies" sportives, oui :jap:

 

 

 

Si tu veux pas parler de ta voiture alors pourquoi tu la mets dans ta signature ? et puis pourquoi tu veux juger les autres véhicules et leurs proprios sans pour autant parler de la tienne ?

 

Pour les proprios de Cayenne ce n'est pas forcément la référence absolue pour la sportivité également, c'est un 4X4 polyvalent au tempérament sportif. J'ai également possédé (et essayé) plusieurs sportives au sens stricte du terme , mais pour aller au boulot , en vacances en famille ou à la campagne c'est moins pratique qu'avec une 2 places. l'idéal serait d'avoir les deux. Mais de toute façon pour réellement apprécier la sportivité d'une voiture c'est pas en allant au boulot ou en vacances, mais de faire des stages de pilotage (et non conduite) chez Porsche , Audi ou autre...

 

D'ailleurs c'est pour ça que Porsche propose la panamera pour se rapprocher de la 911 tout en proposant 4 places. Chacun trouve ses intérêts en fonction de ses besoins et ses envies.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

 

 

 

J'ai un Cayenne, pire..., un Cayenne diesel... et le sport à bord de cette voiture, je m'en fou complètement.

 

Il me sert pour mes déplacements, charger de la marchandises quand il le faut, transporter mes enfants, tracter mon jet ski, grimper à ma station de ski préférée en toute sécurité.

 

J'aurai pu prendre un Scénic mais non finalement je préfère encore le suicide plutot que d'imaginer entrer dans une concession Renault.

 

Pour le sport j'ai (j'avais car je viens de la vendre) une modena, comme quoi...

 

En plus je confesse, je trouve mon cayenne très beau et économique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/IMG_0540.JPG2..jpg

$

 

hello Terminator76 ,

 

Exactement ! on achète un véhicule en fonction de nos besoins , nos envies , nos gouts sans avoir à ce justifier.... Effectivement très pratique !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

C'est toi qui ne veut pas comprendre, à mon avis.

 

Question philosophique du jour : peut on comparer un 4X4 qui ne fait jamais de tout terrain avec une voiture qui n'en est pas cabable et qui est sa concurente directe ?

 

Je pense que oui, mais chacun est libre d'avoir son avis :bah:

 

 

Sais tu ce qu'est la philosophie ? il y a une notion de recherche d'une vérité ( qui reste subjective...) Et la d'entrée tu veux faire de la philo et dans ta question il y à une non vérité "4X4 qui ne fait jamais de tout terrain" , ce qui est faux !

 

Donc avant de faire de la philo essaye plutôt de critiquer intelligemment et donner tes avis sans pour autant penser que ce que tu penses est "La" vérité absolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

 

 

J'ai un Cayenne, pire..., un Cayenne diesel... et le sport à bord de cette voiture, je m'en fou complètement.

 

Il me sert pour mes déplacements, charger de la marchandises quand il le faut, transporter mes enfants, tracter mon jet ski, grimper à ma station de ski préférée en toute sécurité.

 

J'aurai pu prendre un Scénic mais non finalement je préfère encore le suicide plutot que d'imaginer entrer dans une concession Renault.

 

Pour le sport j'ai (j'avais car je viens de la vendre) une modena, comme quoi...

 

En plus je confesse, je trouve mon cayenne très beau et économique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/IMG_0540.JPG2..jpg

 

 

Tous les goûts sont dans la nature, mais enfin, quand on voit la photo jointe....j'ai du mal à voir la beauté de ce genre de parpaing à roues, mais bon :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Si tu veux pas parler de ta voiture alors pourquoi tu la mets dans ta signature ? et puis pourquoi tu veux juger les autres véhicules et leurs proprios sans pour autant parler de la tienne ?

 

Pour les proprios de Cayenne ce n'est pas forcément la référence absolue pour la sportivité également, c'est un 4X4 polyvalent au tempérament sportif. J'ai également possédé (et essayé) plusieurs sportives au sens stricte du terme , mais pour aller au boulot , en vacances en famille ou à la campagne c'est moins pratique qu'avec une 2 places. l'idéal serait d'avoir les deux. Mais de toute façon pour réellement apprécier la sportivité d'une voiture c'est pas en allant au boulot ou en vacances, mais de faire des stages de pilotage (et non conduite) chez Porsche , Audi ou autre...

 

D'ailleurs c'est pour ça que Porsche propose la panamera pour se rapprocher de la 911 tout en proposant 4 places. Chacun trouve ses intérêts en fonction de ses besoins et ses envies.

 

 

 

 

mais t'es vraiment trop con, c'est pas possible :o

 

Je te rapelle qu'on est sur un forum auto, donc, sur certains sujet, il m'arrive de parler de nos autos respectives avec des passionnés de voitures ou des amateurs de sportives, d'où cette information sur ma voiture....

 

Pour autant, je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler à chaque post, surtout quand on parle de sujets qui n'ont rien à voir avec l'automobile, comme quand on parle d'utilitaires, par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

mais t'es vraiment trop con, c'est pas possible :o

 

Je te rapelle qu'on est sur un forum auto, donc, sur certains sujet, il m'arrive de parler de nos autos respectives avec des passionnés de voitures ou des amateurs de sportives, d'où cette information sur ma voiture....

 

Pour autant, je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler à chaque post, surtout quand on parle de sujets qui n'ont rien à voir avec l'automobile, comme quand on parle d'utilitaires, par exemple...

 

 

 

Quand on est soit disant passionné d'auto , le moindre néophyte arrive à faire la différence entre un 4X4 et un scénic , et entre un 4X4 et un utilitaire , pauvre crétin !

Tu vis dans le passé mon grand..... Ton cerveau n'a pas surmonté le bug de l'an 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Quand on est soit disant passionné d'auto , le moindre néophyte arrive à faire la différence entre un 4X4 et un scénic , et entre un 4X4 et un utilitaire , pauvre crétin !

Tu vis dans le passé mon grand..... Ton cerveau n'a pas surmonté le bug de l'an 2000.

 

 

Faire la différence entre un 4X4 et un utilitaire, c'est pas facile quand même : même lignes massives, même hauteur importane, même bruit agricole de mazout qui pue (sauf les 4X4 essence...soit 2% du marché Français :D ), mêmes arguments pour l'achat (pratique, il y a de la place, etc....)...Ah oui, dans l'un des 2 il y a de la moquette, des porte gobelets et il est vendu 2 fois le prix de l'autre, faut reconnaitre que la confusion est permise, quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Faire la différence entre un 4X4 et un utilitaire, c'est pas facile quand même : même lignes massives, même hauteur importane, même bruit agricole de mazout qui pue (sauf les 4X4 essence...soit 2% du marché Français :D ), mêmes arguments pour l'achat (pratique, il y a de la place, etc....)...Ah oui, dans l'un des 2 il y a de la moquette, des porte gobelets et il est vendu 2 fois le prix de l'autre, faut reconnaitre que la confusion est permise, quand même :bah:

 

new-berlingo-fourgonnette-profil.jpg1..jpgPorsche_Cayenne_2010_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il ne faut pas être bigleu pour ne pas voir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Il ne faut pas être bigleu pour ne pas voir la différence

 

 

Ca se ressemble pas mal quand même, non ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Ca se ressemble pas mal quand même, non ? :bah:

 

Oui c'est vrai mais ci

on ne reconnait pas un 4x4

ces que on en voit kazi jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Oui c'est vrai mais ci

on ne reconnait pas un 4x4

ces que on en voit kazi jamais :)

 

 

Bah oui, tu sais à Paris, il n'y a quasiment pas de Cayenne, hein :bah:

 

On a bien entendu des récits à son sujet, mais personne chez nous n'a jamais eu le privilège d'en approcher un :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ces vrai j'habite dans une ville de 15 000 habitants et j'en vois très souvent mais à Paris on en vois rarement à part sur autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...