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Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne II (Type 958)


Invité §tit582ih
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Invité §865050lD

Tu prend un citroên picasso et pour le week une carrera S :ange:

 

 

La discutions est assez bête dans le coin je trouve :o

Tu me dira ou ta vu un picasso qui fait 550cv ? 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

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Invité §Dav347JU

Ça vous arrive de réfléchir ?

 

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ce genre de véhicule qu'il faut dire que ça ne sert à rien... Je connais pas mal de personnes qui peuvent justifier l'utilité d'un Porsche Cayenne au quotidien.

 

Un Porsche Cayenne n'est pas plus absurde qu'une 911 GT3 ! Et si les gens ont envie de rouler en Cayenne c'est leur choix, je ne vois vraiment pas en quoi un Cayenne est plus encombrant qu'un Renault Scénic, Citroên Picasso autre... :lol:

 

 

Faut acheter des lunettes, hein, un cayenne, c'est largement plus encombrant (en longueur, largeur et hauteur) qu'un Scénic, hein...Et accessoirement, ça fait 700 kg de plus :bah:

 

Tout ça pour une bétaillère même pas capable d'emmener 7 personnes comme un Grand Scénic :bah:

 

Quand aux gens "qui peuvent justifier l'utilité d'un Porsche Cayenne au quotidien" j'ai du mal à voir comment ils peuvent justifier l'usage d'un 4X4 qui n'est ni pratique, ni sportif, ni capable de faire du tout terrain, ce qui est quand même assez rigolo pour un 4X4 :D *

 

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Invité §Evz462HN

 

[...Et accessoirement, ça fait 700 kg de plus

...]

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Effectivement rien à voir ^^

 

Cependant, il n'y a rien à justifier.

On l'aime, on l'achete. On l'aime pas on passe notre chemin.

Les raisons de l'aimer peuvent être multiple :

La marque

Le look

La position de conduite

Le moteur agréable

Le plaisir de conduite

L'espace à bord

La finition perçu

Les apparences (statu sociale, frime)

etc...

 

Certain élément devant s'associer avec d'autre pour correspondre à la voiture idéal et justifie à eux seul l'achat d'un Cayenne.

Qu'on le déteste, je peux aussi l'entendre, pour X ou Y raisons, mais pourquoi prétendre que cette voiture est inutile? Elle l'est, pour toi comme pour bien d'autre. Mais forcement certain y trouve une forme de plaisir

 

[mode provoque ON]

Je vois tout les jours des tonnes de voitures moches, immondes dont je ne voudrais pas. Parfois la seul raison qui justifie l'achat c'est le prix. Dans ce cas j'accepte cette différence de gout. On a pas les même moyen, je reprocher aux gents de rouler en Doblo :D

[/mode provoque OFF]

 

 

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Invité §my_871xA

 

Faut acheter des lunettes, hein, un cayenne, c'est largement plus encombrant (en longueur, largeur et hauteur) qu'un Scénic, hein...Et accessoirement, ça fait 700 kg de plus :bah:

 

Tout ça pour une bétaillère même pas capable d'emmener 7 personnes comme un Grand Scénic :bah:

 

Quand aux gens "qui peuvent justifier l'utilité d'un Porsche Cayenne au quotidien" j'ai du mal à voir comment ils peuvent justifier l'usage d'un 4X4 qui n'est ni pratique, ni sportif, ni capable de faire du tout terrain, ce qui est quand même assez rigolo pour un 4X4 :D *

 

 

Bonjour Dave,

 

J'ai envie de dire , "et alors ?"

 

qu'il soit plus gros qu'un scénic , il est ou le problème ? et qu'il pèse plus de 700 Kg ? Alors on peut dire qu'une sportive qui peut atteindre les 300 Km/h ne sert à rien aussi vu les limitations de vitesse... on peut aussi dire que les cabriolet ne servent à rien car il y a que 2 places.... Ceci dit tu es aussi mal renseigné sur les capacité d'un cayenne à faire du tout terrain car je pense que c'est comme même bcp plus à l'aise qu'un scénic ou un picasso dans un terrain à la campagne... et puis il y a des voitures bien plus encombrantes qu'un cayenne qui disposent aussi que de 5 places comme une audi A6 , A8, BMW série 7, panamera.....

 

Et le poid du véhicule ??? ou est le problème ? c'est pour une question de Co2 ? les pseudo écolos qui comprennent rien à la vie ? on leur fait croire que le CO2 est vilain pour la planète (il faut se renseigner un peu au niveau du GIEC : Groupe intergouvernemental d’experts en climat des Nations Unies) et non écouter le couli de conneries qu'on nous rabache tous les jours. C'est devenu un business obligatoire pour le après pétrol...

 

De plus un Scénic disesel faisant cest 30-40000Km par ans émettera plus de Co2 qu'un cayenne qui en moyenne roule bien moins de km à l'année... bref .... Si les problèmes de Co2 dégagé par les véhicules te dérange sachant que les Féfé, aston etc émettent le plus de Co2 , alors je te suggère de passer ton chemin sur les forum auto....

 

bonne journée à tous.

 

 

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Invité §my_871xA

bien dit

 

 

Merci good-amg !

 

C'est gonflant à la long c'est écolos des bacs à sable . Si vraiment l'industrie automobile est nuisible à l'homme c'est surtout les NOX des diesel et autre substances cancerigène. Le climat depuis des milliers d'années à toujours varié entre des périodes de froid et de chaud.

 

Le GIEC n'a jamais pu prouver que le CO2 sur la planète avait une influence sur le réchauffement de la planète. alors dans ces conditions dans l'extrème il faudrait exterminer les animaux puis les humains pour éviter de dégager du Co2. Surtout que la planète a déjà été avec une atmosphère en Co2 bien plus importante avant même l'arrivée de l'homme sur terre...

 

De plus de 60 % du Co2 mondial est dégagé par les oceans environ 25 % par l'industrie et 5% par l'industrie automobile. Alors dans ces conditions il faudrait arrêter toutes activités de l'homme ?? ou juste culpabiliser les citoyens pour mieux attaquer leurs portefeuilles...

 

Les énemies de la planète sont ailleurs que chez les passionés de l'automobile.

 

Un peu de lecteur pour les pseudo écolos ( http://mondialisation.ca/index.php?context=theme&themeId=4 )

 

Bonne journée à tous !

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Invité §leb208Am

j'ai vu le nouveau cayenne, d'ailleur que j'ai photographié franchement y a pire comme voiture..

5 nouveau Cayenne avec 2 X6 M ET X 6 50 I et un X5M

ça sent bon le compario...

http://img265.imageshack.us/img265/8321/28042010f.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/15/28042010002.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/3526/28042010001.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/4076/30042010018.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/7366/30042010019.jpg

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Invité §89f660tS

@dave

Moi je peut te dire à quoi peut servir un Cayenne

Un ami avait un Cayenne mais c'était ça femme qui l'utiliser pourquoi, car finition parfaite, très spacieux et ils habitaient à la campagne (ils avaient le v6 et il ne trouver pas que sa consommer énormément).

+1 pour my_tt

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Invité §89f660tS

ILS ont des enfants c'est pour ça que je dit très spacieux

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Invité §ac 155Fw

 

Faut acheter des lunettes, hein, un cayenne, c'est largement plus encombrant (en longueur, largeur et hauteur) qu'un Scénic, hein...Et accessoirement, ça fait 700 kg de plus :bah:

 

Tout ça pour une bétaillère même pas capable d'emmener 7 personnes comme un Grand Scénic :bah:

 

Quand aux gens "qui peuvent justifier l'utilité d'un Porsche Cayenne au quotidien" j'ai du mal à voir comment ils peuvent justifier l'usage d'un 4X4 qui n'est ni pratique, ni sportif, ni capable de faire du tout terrain, ce qui est quand même assez rigolo pour un 4X4 :D *

 

 

Je vais me jeter à l'eau:

 

Mon père roule en Porsche GT3 RS, BMW Z1, Ferrari 360 Spider le week end

 

Actuellement, la semaine, il roule en Audi a5 après avoir eu un Discovery III

 

Il achète un Cayenne en remplacement, pourquoi ?

 

- Coffre

- 4 Portes

- 5 vraies places

- spacieux

- Bien fini

- Gamme N1

- Confortable (quand on utilise sa voiture comme objet de travail, c'est plutôt essentiel)

- Pratique pour se rendre sur les circuits

- Position 4x4

- Tracte sans problème

- Passe partout

- Fiable

etc...

 

Le Scenic ne réunit pas du tout ces conditions, et n'est même pas gamme N1.

 

J'vois pas où est le tort de rouler en Cayenne plutôt qu'en Scenic ?? Un scenic c'est bien pour une famille pour partir en vacances. Pourquoi reprocher à quelqu'un de rouler en Porsche pour tous les jours plutôt qu'en Renault ?? Ah oui, et ça va 3 x moins au garage qu'un scenic.

 

 

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Invité §Dav347JU

 

Bonjour Dave,

 

J'ai envie de dire , "et alors ?"

 

qu'il soit plus gros qu'un scénic , il est ou le problème ? et qu'il pèse plus de 700 Kg ? Alors on peut dire qu'une sportive qui peut atteindre les 300 Km/h ne sert à rien aussi vu les limitations de vitesse... on peut aussi dire que les cabriolet ne servent à rien car il y a que 2 places.... Ceci dit tu es aussi mal renseigné sur les capacité d'un cayenne à faire du tout terrain car je pense que c'est comme même bcp plus à l'aise qu'un scénic ou un picasso dans un terrain à la campagne... et puis il y a des voitures bien plus encombrantes qu'un cayenne qui disposent aussi que de 5 places comme une audi A6 , A8, BMW série 7, panamera.....

 

Et le poid du véhicule ??? ou est le problème ? c'est pour une question de Co2 ? les pseudo écolos qui comprennent rien à la vie ? on leur fait croire que le CO2 est vilain pour la planète (il faut se renseigner un peu au niveau du GIEC : Groupe intergouvernemental d’experts en climat des Nations Unies) et non écouter le couli de conneries qu'on nous rabache tous les jours. C'est devenu un business obligatoire pour le après pétrol...

 

De plus un Scénic disesel faisant cest 30-40000Km par ans émettera plus de Co2 qu'un cayenne qui en moyenne roule bien moins de km à l'année... bref .... Si les problèmes de Co2 dégagé par les véhicules te dérange sachant que les Féfé, aston etc émettent le plus de Co2 , alors je te suggère de passer ton chemin sur les forum auto....

 

bonne journée à tous.

 

 

 

T'as rien compris, hein :bah:

 

Les aspects écolos à la con, je m'en fous complètement, moi...Je roule même pas en voiture catalysée, donc tu peux bien rejeter tout le CO2 que tu veux, je m'en fous.... (D'ailleur le CO2 est il un polluant ? Bref, c'est pas le débat...).

 

Ce que je dis juste c'est que le Cayenne est un truc batard qui n'apporte rien du tout : trop lourd pour être sportif, pas foutu de faire du 4X4 (ce qui est un comble pour...un 4X4) quand aux aspects pratiques, parlons en : n'importe quel Scénic ou bétaillère de base fait mieux sur tous les plans :bah: .

 

La seule utilité du Cayenne est de flater l'égo du proprio du machin qui se prends pour un cador dans son pachyderme surassisté et bourré de gadgets à la con, pensant rouler en Porsche alors qu'il roule simplement dans une bétaillère VW rebadgée... :bah:

 

D'ailleurs, si le Cayenne avait été badgé Kia ou Daewoo, vous ne le regarderiez même pas, c'est juste l'image sport et mythique de Porsche qui attire ses admirateurs et proprios.... :bah:

 

 

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Invité §Dav347JU

 

Je vais me jeter à l'eau:

 

Mon père roule en Porsche GT3 RS, BMW Z1, Ferrari 360 Spider le week end

 

Actuellement, la semaine, il roule en Audi a5 après avoir eu un Discovery III

 

Il achète un Cayenne en remplacement, pourquoi ?

 

- Coffre

- 4 Portes

- 5 vraies places

- spacieux

- Bien fini

- Gamme N1

- Confortable (quand on utilise sa voiture comme objet de travail, c'est plutôt essentiel)

- Pratique pour se rendre sur les circuits

- Position 4x4

- Tracte sans problème

- Passe partout

- Fiable

etc...

Le Scenic ne réunit pas du tout ces conditions, et n'est même pas gamme N1.

 

J'vois pas où est le tort de rouler en Cayenne plutôt qu'en Scenic ?? Un scenic c'est bien pour une famille pour partir en vacances. Pourquoi reprocher à quelqu'un de rouler en Porsche pour tous les jours plutôt qu'en Renault ?? Ah oui, et ça va 3 x moins au garage qu'un scenic.

 

 

 

...Et moi, mon père c'est le plus fort du monde et en plus de conseiller le Président de la République, il vit avec Louise Bourgoin.... Franchement :ange:

 

Pour le reste, et vu son cahier des charges, il est mûr pour acheter un Dacia Duster, qui fait tout cela parfaitement :D Il peut même acheter chez Feu Vert un badge "Porsche" et le coller sur sa calandre pour "se faire plaisir en Porsche" :D

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Invité §my_871xA

 

T'as rien compris, hein :bah:

 

Les aspects écolos à la con, je m'en fous complètement, moi...Je roule même pas en voiture catalysée, donc tu peux bien rejeter tout le CO2 que tu veux, je m'en fous.... (D'ailleur le CO2 est il un polluant ? Bref, c'est pas le débat...).

 

Ce que je dis juste c'est que le Cayenne est un truc batard qui n'apporte rien du tout : trop lourd pour être sportif, pas foutu de faire du 4X4 (ce qui est un comble pour...un 4X4) quand aux aspects pratiques, parlons en : n'importe quel Scénic ou bétaillère de base fait mieux sur tous les plans :bah: .

 

La seule utilité du Cayenne est de flater l'égo du proprio du machin qui se prends pour un cador dans son pachyderme surassisté et bourré de gadgets à la con, pensant rouler en Porsche alors qu'il roule simplement dans une bétaillère VW rebadgée... :bah:

 

D'ailleurs, si le Cayenne avait été badgé Kia ou Daewoo, vous ne le regarderiez même pas, c'est juste l'image sport et mythique de Porsche qui attire ses admirateurs et proprios.... :bah:

 

 

 

C'est à mourir de rire ! Tu es un comique Dave !

 

Trop lourd pour être sportif ??? as tu déjà essayé un Porsche cayenne pour avancer cela ? Tu as les avantages d'une grosse berline avec d'excellentes reprises, des perfs qui peuvent faire pâlir plusieurs petits sportives coupé, un vrai moteur Porsche le dernier 4.8 est un régal (non rebadgé WV encore moins Kia ou Daewoo) et des compétences en 4X4 tout a fait honorable par rapport aux pseudos 4X4 d'autres marques qui ont que l'aspect d'un 4X4. regarde un peu les séminaires "porsche cayenne off road" avant de déverser ton ramassis d'affirmations d'ignorant.

 

Le Porsche Cayenne est un Porsche en tout plan (moteur, agrément conduite....) il répond au besoins des personnes qui aiment Porsche et qui on besoin de place arrière pour leur famille, d'un coffre généreux , et a l'aise si besoin a la campagne sur tout terrain. D'ailleurs Porsche peut continuer à exister car il répond au besoin de bcp de familles et son cayenne est en parti responsable de la pérennité de Porsche.

 

Tu sembles l'ignorer mais une voiture c'est pas uniquement une carrosserie c'est aussi un moteur et tout le travaille d'élaboration qui va avec.

 

Maintenant en parlant de 4X4 a part les RangeRover , Le cayenne qui est un "vrai 4X4" élaboré pour pouvoir faire du tout terrain sans avoir peur des autres marques de qualité comme BMW, Audi, Mercedes.... Et je parle pas des pseudo 4X4 tel que le Koleos de renault , le 4007 de Peugeot ou bien Dacia bien loin derrière dans le domaine du franchissement et tout terrain.

 

Si tu aimes tant le scénic , et apprécie pas le Cayenne , je te suggère de te rendre sur la section Renault , onglet Scénic et trouve ton bonheur, enjoy !

 

Tu n'as rien a faire sur un forum auto si pour toi une voiture c'est une carrosserie badgé avec une marque. Derrière la marque il y a la conception de A à Z d'un véhicule. il suffit pas de mettre un insigne Porsche sur ton scénic pour que sa qualité de finition , son moteur soit un Porsche mon grand, je pense que c'est toi qui comprend rien aux voitures. Surtout que tes affirmations n'apportent rien à la discutions de se forum section Cayenne.

Que tu aimes pas le cayenne on s'en moque ! Surtout que tes affirmations sans fondements du type "n'importe quel Scénic ou bétaillère de base fait mieux sur tous les plans :bah:" sont puérile !

 

Passe ton chemin , pour le plaisir des amateurs de voitures qui savent distinguer une voiture pas qu'à sa marque mes a ses réels attributs. Sachant que sans vouloir rentrer dans ton jeu d'enfant jaloux , un scénic est une voiture pour se déplacer uniquement , alors que les Porsche dont le cayenne sont des voitures de plaisir. Mais on voit tous que tu peux pas comprendre...

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §89f660tS

 

C'est à mourir de rire ! Tu es un comique Dave !

 

Trop lourd pour être sportif ??? as tu déjà essayé un Porsche cayenne pour avancer cela ? Tu as les avantages d'une grosse berline avec d'excellentes reprises, des perfs qui peuvent faire pâlir plusieurs petits sportives coupé, un vrai moteur Porsche le dernier 4.8 est un régal (non rebadgé WV encore moins Kia ou Daewoo) et des compétences en 4X4 tout a fait honorable par rapport aux pseudos 4X4 d'autres marques qui ont que l'aspect d'un 4X4. regarde un peu les séminaires "porsche cayenne off road" avant de déverser ton ramassis d'affirmations d'ignorant.

 

Le Porsche Cayenne est un Porsche en tout plan (moteur, agrément conduite....) il répond au besoins des personnes qui aime Porsche et qui on besoin de place arrière pour leur famille, d'un coffre généreux , et a l'aise si besoin a la campagne sur tout terrain. D'ailleurs Porsche peut continuer à exister car il répond au besoin de bcp de familles et son cayenne est en parti responsable de la pérennité de Porsche.

 

Tu sembles l'ignorer mais une voiture c'est pas uniquement une carrosserie c'est aussi un moteur et tout le travaille d'élaboration qui va avec.

 

Maintenant en parlant de 4X4 a part les RangeRover , Le cayenne qui est un "vrai 4X4" élaboré pour pouvoir faire du tout terrain sans avoir peur des autres marques de qualité comme BMW, Audi, Mercedes.... Et je parle pas des pseudo 4X4 tel que le Koleos de renault , le 4007 de Peugeot ou bien Dacia bien loin derrière dans le domaine du franchissement et tout terrain.

 

Si tu aimes tant le scénic , et apprécie pas le Cayenne , je te suggère de te rendre sur la section Renault , onglet Scénic et trouve ton bonheur, enjoy !

 

Tu n'as rien a faire sur un forum auto si pour toi une voiture c'est une carrosserie badgé avec une marque. Derrière la marque il y a la conception de A à Z d'un véhicule. il suffit pas de mettre un insigne Porsche sur ton scénic pour que sa qualité de finition , son moteur soit un Porsche mon grand, je pense que c'est toi qui comprend rien aux voitures. Surtout que tes affirmations n'apportent rien à la discutions de se forum section Cayenne.

Que tu aimes pas le cayenne on s'en moque ! Surtout que tes affirmations sans fondements du type "n'importe quel Scénic ou bétaillère de base fait mieux sur tous les plans :bah:" sont puérile !

 

Passe ton chemin , pour le plaisir des amateurs de voitures qui savent distinguer une voiture pas qu'à sa marque mes a ses réels attributs. Sachant que sans vouloir rentrer dans ton jeu d'enfant jaloux , un scénic est une voiture pour se déplacer uniquement , alors que les Porsche dont le cayenne sont des voitures de plaisir. Mais on voit tous que tu peux pas comprendre...

 

Bonne soirée à tous !

 

+2 pour my_TT

Tu vient sur ce forum pour mettre une mauvaise ambiance :pfff: crétin

 

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Invité §bob880Vu

 

T'as rien compris, hein :bah:

 

Les aspects écolos à la con, je m'en fous complètement, moi...Je roule même pas en voiture catalysée, donc tu peux bien rejeter tout le CO2 que tu veux, je m'en fous.... (D'ailleur le CO2 est il un polluant ? Bref, c'est pas le débat...).

 

Ce que je dis juste c'est que le Cayenne est un truc batard qui n'apporte rien du tout : trop lourd pour être sportif, pas foutu de faire du 4X4 (ce qui est un comble pour...un 4X4) quand aux aspects pratiques, parlons en : n'importe quel Scénic ou bétaillère de base fait mieux sur tous les plans :bah: .

 

La seule utilité du Cayenne est de flater l'égo du proprio du machin qui se prends pour un cador dans son pachyderme surassisté et bourré de gadgets à la con, pensant rouler en Porsche alors qu'il roule simplement dans une bétaillère VW rebadgée... :bah:

 

D'ailleurs, si le Cayenne avait été badgé Kia ou Daewoo, vous ne le regarderiez même pas, c'est juste l'image sport et mythique de Porsche qui attire ses admirateurs et proprios.... :bah:

 

 

 

Laissez tomber. Je crois que dave à un problème avec son égo. Et apparemment, il ne comprend rien au compromis d'un véhicule. Pour lui, il faut une sportive pour faire du sport, un 4x4 pur et dur pour faire du TT, un Scénic (beurk) pour partir en vacances, ...

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Invité §Dav347JU

 

C'est à mourir de rire ! Tu es un comique Dave !

 

Trop lourd pour être sportif ??? as tu déjà essayé un Porsche cayenne pour avancer cela ? Tu as les avantages d'une grosse berline avec d'excellentes reprises, des perfs qui peuvent faire pâlir plusieurs petits sportives coupé, un vrai moteur Porsche le dernier 4.8 est un régal (non rebadgé WV encore moins Kia ou Daewoo) et des compétences en 4X4 tout a fait honorable par rapport aux pseudos 4X4 d'autres marques qui ont que l'aspect d'un 4X4. regarde un peu les séminaires "porsche cayenne off road" avant de déverser ton ramassis d'affirmations d'ignorant.

 

Le Porsche Cayenne est un Porsche en tout plan (moteur, agrément conduite....) il répond au besoins des personnes qui aiment Porsche et qui on besoin de place arrière pour leur famille, d'un coffre généreux , et a l'aise si besoin a la campagne sur tout terrain. D'ailleurs Porsche peut continuer à exister car il répond au besoin de bcp de familles et son cayenne est en parti responsable de la pérennité de Porsche.

 

Tu sembles l'ignorer mais une voiture c'est pas uniquement une carrosserie c'est aussi un moteur et tout le travaille d'élaboration qui va avec.

 

Maintenant en parlant de 4X4 a part les RangeRover , Le cayenne qui est un "vrai 4X4" élaboré pour pouvoir faire du tout terrain sans avoir peur des autres marques de qualité comme BMW, Audi, Mercedes.... Et je parle pas des pseudo 4X4 tel que le Koleos de renault , le 4007 de Peugeot ou bien Dacia bien loin derrière dans le domaine du franchissement et tout terrain.

 

Si tu aimes tant le scénic , et apprécie pas le Cayenne , je te suggère de te rendre sur la section Renault , onglet Scénic et trouve ton bonheur, enjoy !

 

Tu n'as rien a faire sur un forum auto si pour toi une voiture c'est une carrosserie badgé avec une marque. Derrière la marque il y a la conception de A à Z d'un véhicule. il suffit pas de mettre un insigne Porsche sur ton scénic pour que sa qualité de finition , son moteur soit un Porsche mon grand, je pense que c'est toi qui comprend rien aux voitures. Surtout que tes affirmations n'apportent rien à la discutions de se forum section Cayenne.

Que tu aimes pas le cayenne on s'en moque ! Surtout que tes affirmations sans fondements du type "n'importe quel Scénic ou bétaillère de base fait mieux sur tous les plans :bah:" sont puérile !

 

Passe ton chemin , pour le plaisir des amateurs de voitures qui savent distinguer une voiture pas qu'à sa marque mes a ses réels attributs. Sachant que sans vouloir rentrer dans ton jeu d'enfant jaloux , un scénic est une voiture pour se déplacer uniquement , alors que les Porsche dont le cayenne sont des voitures de plaisir. Mais on voit tous que tu peux pas comprendre...

 

Bonne soirée à tous !

 

 

J'ai pas essayé tous les Cayennes, seulement les versions V8 et Turbo...Bah, franchement, à part le bruit du moteur, qui est sympa, surtout en atmo d'ailleurs, la bétaillère n'a pas grand chose pour elle : ça ne pousse pas tant que ça vu la puissance, et en virage, c'est du genre pataud ! Quand à attquer sur une petite route de campagne avec cette camionnette, c'est un quand même pas génial...

 

A l'essai, j'ai trouvé que c'était la voiture idéale !

 

Déja, en ville, c'est super encombrant, le fait d'être haut est pas mal, mais tout le monde te regarde et tu passe pour un gros con de pollueur ou de frimeur (au choix), avec un machin que tu as pas mal de chance de retrouver rayer (vu le côté ostentatoire de l'engin...) dès que tu le gare...

 

Sur autoroute, c'est pas trop mal, il faut le reconnaitre...ça accelère correctement (sans délivrer de sensations non plus, mais faut pas trop en demander...), puis te ta tabilise à 130 kmh avec le régulateur, et tu roule pépère, quoi...dans ce contexte, c'est un Scénic qui consomme, quoi :bah:

 

Sur petites routes, alors là, c'est la cata ! Déja l'encombrement du machin te rends limite dès que tu passe sur des petites routes.... Dès que tu essaie d'attaquer avec, la souplesse des suspensions te gène et les pneus se mettent à crier facilement....Et puis attaquer avec un machin en boite auto, c'est vraiment naze ! Bref, c'est pas fait pour ça...

 

En Tout terrain, je sais, il peut y aller si on change les pneus, etc....Franchement, tu crois qu'il y a un seul proprio de Cayenne qui va faire du TT avec ? Tu sais, le truc où on passe dans les caillloux, qui tapent sur les jantes, avec des branches qui frottent contre la carosserie dans les chemins, etc ? Bah non, d'ailleurs, j'en n'ai jamais vu un dans les sortie 4X4 que je croise régulièrement dans mon coin.

 

Après, oui, on peut mettre ses gosses dedans, ses bagages, et aller au ski avec....comme avec n'importe quelle voiture (sauf les vraies sportives), en fait, super quel super véhicule !

Au final, c'est un machin qui s'utilise comme n'importe quelle voiture banale (le Scénic, donc.... :D ) pour mettre des passager et des bagages dedans, rouler mais ne pas aller ni faire du TT, ni sur circuit, ni attaquer sur petites routes.... super sympa le concept !

 

Le plus ridicule dans tout cela est quand même le contraste entre l'engin avec ses gros moteurs, ses grosses roues, et ses proprios tels qu'on les voit à Paris, avec leur tronche de premier de la classe, bobonne à côté, et leurs enfants rois derrières, qui passent leur temps dans les bouchons avec leur V8 et qui mettent leur 4X4 en plastoc au lavage dès qu'il y a un grain de poussière dessus...Ils sont beaux, les aventuriers d'opérette, les sportifs de cinéma, tiens :D

 

 

 

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Invité §Dav347JU

 

Laissez tomber. Je crois que dave à un problème avec son égo. Et apparemment, il ne comprend rien au compromis d'un véhicule. Pour lui, il faut une sportive pour faire du sport, un 4x4 pur et dur pour faire du TT, un Scénic (beurk) pour partir en vacances, ...

 

 

Pour une fois, tu ne dis pas une connerie :jap: Tu as raison, je préfère une sportive pour faire du sport, un 4X4 pour aller faire du TT, un utilitaire pour déménager, une moto pour faire de la ville.... :jap:

 

 

 

Après, si tu préfère un 4X4 pour faire du sport, une Sportive pour déménager et un utilitaire pour rouler en ville, grand bien te fasse...c'est pas moi qui passe pour un con :D

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Invité §ac 155Fw

 

Pour une fois, tu ne dis pas une connerie :jap: Tu as raison, je préfère une sportive pour faire du sport, un 4X4 pour aller faire du TT, un utilitaire pour déménager, une moto pour faire de la ville.... :jap:

 

 

 

Après, si tu préfère un 4X4 pour faire du sport, une Sportive pour déménager et un utilitaire pour rouler en ville, grand bien te fasse...c'est pas moi qui passe pour un con :D

 

 

 

Dis mec, t'as pas une photo de toi pour voir si effectivement, t'as une geule de con ? :)

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Invité §Dav347JU

 

 

Dis mec, t'as pas une photo de toi pour voir si effectivement, t'as une geule de con ? :)

 

 

J'ai surement moins l'air con que toi, mon gros :bah:

 

Cela dit, c'est un topic sur les cayenne ici, pas sur la comparaison de nos gueule. Je te remercie donc de parler du sujet (Le Cayenne, donc...) en ayant des arguments un minimum crédibles, quoi :bah:

 

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Invité §ac 155Fw

 

J'ai surement moins l'air con que toi, mon gros :bah:

 

Cela dit, c'est un topic sur les cayenne ici, pas sur la comparaison de nos gueule. Je te remercie donc de parler du sujet (Le Cayenne, donc...) en ayant des arguments un minimum crédibles, quoi :bah:

 

 

J'ai assez arpenté les allées de FA poru reconnaitre un con quand j'en vois un et savoir qu'à un certain moment il n'est plus utile d'argumenter quand on tombe sur un mec dans ton genre (oh ui oh ui, tu n'es qu'une entité parmis cette masse de con, loin d'être unique!)

La mauvaise foi, la connerie, la jalousie (attention, le con n'aime pas quand on parle de jalousie, car le con n'est jamais jaloux) et toute autre considération inhérante à ton espèce ne sont pas soignables. J'ai donc apris à vivre avec sans trop me compliquer la vie.

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Pour une fois, tu ne dis pas une connerie :jap: Tu as raison, je préfère une sportive pour faire du sport, un 4X4 pour aller faire du TT, un utilitaire pour déménager, une moto pour faire de la ville.... :jap:

 

 

 

Après, si tu préfère un 4X4 pour faire du sport, une Sportive pour déménager et un utilitaire pour rouler en ville, grand bien te fasse...c'est pas moi qui passe pour un con :D

 

 

Bien sûr, si on a les moyens, il est préférable d'avoir un véhicule pour chaque fonction. Maintenant, quand on est un passionné d'automobile mais qu'on a des finances, disons, correctes mais sans plus, le Cayenne peut être un bon compromis ; et qui dit compromis dit également concession. La voiture parfaite et bonne à tout faire n'existe pas encore ...

Alors, plutôt que de critiquer le choix des autres, exposez vos arguments en restant poli et courtois.

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : j'ai déjà essayé énormément de véhicules de toutes les catégories (4x4, sportive, familiale, monospace, ...) dont le Cayenne Turbo et j'ai trouvé que c'était un véhicule très agréable à conduire.

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Invité §my_871xA

 

J'ai surement moins l'air con que toi, mon gros :bah:

 

Cela dit, c'est un topic sur les cayenne ici, pas sur la comparaison de nos gueule. Je te remercie donc de parler du sujet (Le Cayenne, donc...) en ayant des arguments un minimum crédibles, quoi :bah:

 

 

Bonjour à tous,

Mais on à déjà la photo de son "doudou" sur son profil, car à voir ses commentaires puériles, ça doit être une un enfant qui utilise le compte de sont papa... Allez vas te moucher le nez et laisse le PC de papa soit gentil....

 

 

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Invité §my_871xA

 

J'ai pas essayé tous les Cayennes, seulement les versions V8 et Turbo...Bah, franchement, à part le bruit du moteur, qui est sympa, surtout en atmo d'ailleurs, la bétaillère n'a pas grand chose pour elle : ça ne pousse pas tant que ça vu la puissance, et en virage, c'est du genre pataud ! Quand à attquer sur une petite route de campagne avec cette camionnette, c'est un quand même pas génial...

 

A l'essai, j'ai trouvé que c'était la voiture idéale !

 

Déja, en ville, c'est super encombrant, le fait d'être haut est pas mal, mais tout le monde te regarde et tu passe pour un gros con de pollueur ou de frimeur (au choix), avec un machin que tu as pas mal de chance de retrouver rayer (vu le côté ostentatoire de l'engin...) dès que tu le gare...

 

Sur autoroute, c'est pas trop mal, il faut le reconnaitre...ça accelère correctement (sans délivrer de sensations non plus, mais faut pas trop en demander...), puis te ta tabilise à 130 kmh avec le régulateur, et tu roule pépère, quoi...dans ce contexte, c'est un Scénic qui consomme, quoi :bah:

 

Sur petites routes, alors là, c'est la cata ! Déja l'encombrement du machin te rends limite dès que tu passe sur des petites routes.... Dès que tu essaie d'attaquer avec, la souplesse des suspensions te gène et les pneus se mettent à crier facilement....Et puis attaquer avec un machin en boite auto, c'est vraiment naze ! Bref, c'est pas fait pour ça...

 

En Tout terrain, je sais, il peut y aller si on change les pneus, etc....Franchement, tu crois qu'il y a un seul proprio de Cayenne qui va faire du TT avec ? Tu sais, le truc où on passe dans les caillloux, qui tapent sur les jantes, avec des branches qui frottent contre la carosserie dans les chemins, etc ? Bah non, d'ailleurs, j'en n'ai jamais vu un dans les sortie 4X4 que je croise régulièrement dans mon coin.

 

Après, oui, on peut mettre ses gosses dedans, ses bagages, et aller au ski avec....comme avec n'importe quelle voiture (sauf les vraies sportives), en fait, super quel super véhicule !

Au final, c'est un machin qui s'utilise comme n'importe quelle voiture banale (le Scénic, donc.... :D ) pour mettre des passager et des bagages dedans, rouler mais ne pas aller ni faire du TT, ni sur circuit, ni attaquer sur petites routes.... super sympa le concept !

 

Le plus ridicule dans tout cela est quand même le contraste entre l'engin avec ses gros moteurs, ses grosses roues, et ses proprios tels qu'on les voit à Paris, avec leur tronche de premier de la classe, bobonne à côté, et leurs enfants rois derrières, qui passent leur temps dans les bouchons avec leur V8 et qui mettent leur 4X4 en plastoc au lavage dès qu'il y a un grain de poussière dessus...Ils sont beaux, les aventuriers d'opérette, les sportifs de cinéma, tiens :D

 

 

 

 

 

Encore une fois Dave tu as perdu une occasion de te taire au grand regret de chacun de nous....

 

Si pour toi un Porsche Cayenne Turbo ça pousse pas tant que ça , je sais pas alors ce qu'il te faut.... Pour ta gouverne rien que le Cayenne S 385 ch à de meilleurs perfs que ta Porsche 911 SC 204 ch certes bien sympathique comme voiture.

 

De plus voyant tes commentaires sur l'essai d'un Cayenne V8 turbo , on à tous compris que c'est que pure fiction ! Personne y crois mon grand et oui t'as essayé toutes les voitures et c'était mega nul blabla ... Surtout que la presse auto dit bien le contraire alors ton avis encore une fois , on s'en fou !!!!!

Surtout que ton avis semble encore une fois plein de préjugés venant d'une personne ayant un problème avec son ego, et à mon avis, jaloux de personne ayant le plaisir de pouvoir se payer un cayenne au lieu d'un scénic .

 

Tu vois ces commentaires " ses proprios tels qu'on les voit à Paris, avec leur tronche de premier de la classe, bobonne à côté " sont encore sens aucun intérêts dans ce forum. Tes préjugés insultant les possesseurs de Cayenne, on rien à faire ici. Tu es un gars facile à cerné, aigri qui doit être "le genre de gros con" qui raye un cayenne" à son passage vu ton animosité vis à vis des possesseurs de ce type de Véhicule.

 

Encore une fois passe ton chemin au plaisir de nous tous, tes commentaires et préjugés débiles ne sont pas constructifs et pollue se forum.

 

Bonne journée à tous !

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Invité §89f660tS

 

J'ai surement moins l'air con que toi, mon gros :bah:

 

Cela dit, c'est un topic sur les cayenne ici, pas sur la comparaison de nos gueule. Je te remercie donc de parler du sujet (Le Cayenne, donc...) en ayant des arguments un minimum crédibles, quoi :bah:

 

Tu dit c'est un topic pour le cayenne mais tu nous parle bien de la z1 à ton père la gt3 rs ect...

Et tu parle même d'un scenic :pfff:

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Invité §Dav347JU

 

Bien sûr, si on a les moyens, il est préférable d'avoir un véhicule pour chaque fonction. Maintenant, quand on est un passionné d'automobile mais qu'on a des finances, disons, correctes mais sans plus, le Cayenne peut être un bon compromis ; et qui dit compromis dit également concession. La voiture parfaite et bonne à tout faire n'existe pas encore ...

Alors, plutôt que de critiquer le choix des autres, exposez vos arguments en restant poli et courtois.

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : j'ai déjà essayé énormément de véhicules de toutes les catégories (4x4, sportive, familiale, monospace, ...) dont le Cayenne Turbo et j'ai trouvé que c'était un véhicule très agréable à conduire.

 

 

Je trouve au contraire qu'il n'est bon à rien : ni en conduite sportive (avare de sensations), ni en tout terrain (on abime tout) ni en utilitaire (n'apporte rien de plus qu'une voiture "normale".... C'est un très mauvais mélange des genres à mon avis. Une simple Audi RS4 est meilleure en tout :bah:

 

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Invité §Dav347JU

 

Bonjour à tous,

Mais on à déjà la photo de son "doudou" sur son profil, car à voir ses commentaires puériles, ça doit être une un enfant qui utilise le compte de sont papa... Allez vas te moucher le nez et laisse le PC de papa soit gentil....

 

 

 

Ca me fait plaisir qu'on me dise que je suis jeune, car dans la vraie vie, on me le dit de moins en moins, les années passent pour tout le monde...Quand à la photo de mon profil, c'est Lumpy, un personnage qui fait partie de films d'animation pas vraiment destiné aux enfants, enfin disons que je ne risque pas de montrer ce film d'animation aux miens :bah:

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Invité §Dav347JU

 

 

Encore une fois Dave tu as perdu une occasion de te taire au grand regret de chacun de nous....

 

Si pour toi un Porsche Cayenne Turbo ça pousse pas tant que ça , je sais pas alors ce qu'il te faut.... Pour ta gouverne rien que le Cayenne S 385 ch à de meilleurs perfs que ta Porsche 911 SC 204 ch certes bien sympathique comme voiture.

 

De plus voyant tes commentaires sur l'essai d'un Cayenne V8 turbo , on à tous compris que c'est que pure fiction ! Personne y crois mon grand et oui t'as essayé toutes les voitures et c'était mega nul blabla ... Surtout que la presse auto dit bien le contraire alors ton avis encore une fois , on s'en fou !!!!!

Surtout que ton avis semble encore une fois plein de préjugés venant d'une personne ayant un problème avec son ego, et à mon avis, jaloux de personne ayant le plaisir de pouvoir se payer un cayenne au lieu d'un scénic .

 

Tu vois ces commentaires " ses proprios tels qu'on les voit à Paris, avec leur tronche de premier de la classe, bobonne à côté " sont encore sens aucun intérêts dans ce forum. Tes préjugés insultant les possesseurs de Cayenne, on rien à faire ici. Tu es un gars facile à cerné, aigri qui doit être "le genre de gros con" qui raye un cayenne" à son passage vu ton animosité vis à vis des possesseurs de ce type de Véhicule.

 

Encore une fois passe ton chemin au plaisir de nous tous, tes commentaires et préjugés débiles ne sont pas constructifs et pollue se forum.

 

Bonne journée à tous !

 

 

C'est marrant, cet arguments de 4X4eux : si tu critique c'est que tu es jaloux... C'est rigolo que vous soyez assez imbus de vous même pour penser que les gens qui vous critiquent en réalité vous envient de rouler en 4X4. Les tuners ont souvent les mêmes arguments : ceux qui critiquent le tuning sont ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en voiture tunée.

 

Ouvre les yeux, mon gars : des 4X4 on en voit à tous les coins de rue, maintenant. Plus personne n'envie les 4X4, que n'importe quel emplouyé de base peut se payer via un crédit. Juste pour info, un cayenne d'occase ça démare à combien maintenant ? 30 KE ? Ca coute moins cher qu'un Scénic neuf.

 

Les gens qui vous critiquent ne le font en général pas parce qu'ils sont jaloux, mais simplement parce qu'ils trouvent cette mode des 4X4 en plastoc, et en particulier celui du Cayenne, ridicule, c'est tout :bah:

 

 

 

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Sans vouloir Paul et Mickey sur l'utilité des 4x4, le cayenne se prend une grande claque sur le marché de l'occasion. Il n'y a qu'à voir le nbre de cayenne à vendre sur la centrale...Les 1ers tarifs sont à moins de 20k€..Je pense qu'il y a une part de revendeurs déçus et une grande part de revendeurs effrayés (trop tard) par l'entretien, la fiabilité qui a l'air perfectible et qui demande des reins très solides en cas d'imprévus.

 

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Etc...

 

 

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Invité §Dav347JU

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Etc...

 

 

 

Tu as raison, la décote est importante. Je pense aussi que la mode des 4X4 est aussi en perte de vitesse, non ? Ca peut aussi expliquer la baisse des prix des occases.

 

 

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Invité §fai130FX

Très jolie Q7/Q5 .. heu, je me trompe ? c'est une Porsche ?

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