Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne II (Type 958)


Invité §tit582ih
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SDu226HU

C'est un V6 VW boosté par Porsche qui équipe aussi le Touareg II

 

c'est le V6 3.6 de la Passat R36, ni plus ni moins...

 

il est pas plus boosté par Porsche que le TDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Tout à fait d'accord avec cette dernière remarque.

 

Sur le configurateur, j'en suis réduit à me rabattre sur les 18 pouces...

 

Mais enfin, bel engin tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdu, je viens de découvrir ce nouveau Cayenne.

Or après 1 mois d'essais de recherche j'ai décidé d'aller signer un X6 40d ce matin, now je sais plus trop quoi faire.

 

Selon vous le coté "nouveauté" de ce Cayenne II va limiter sa décote sous 3 ans comparativement à un X6 qui est déjà sortie depuis 18 mois et qui par conséquent ce trouvera à des petits prix d'ici là.

J'achète mes voitures en fonction du budget annuel que je peux y mettre. Le prix de départ n'importe peux du moment que je j'arrive à le financer.

 

Je me doute bien que personne ne connais la réponse exact je cherche juste quelque avis vu ce que le Cayenne 1 a connu comme claque en occasion.

 

Niveau agrément, je pense qu'il n'y aura aucune commune mesure entre un V6 TDI rebadgé et le nouveau L6 twin turbo du motoriste BMW. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Moi je le trouve bruillant le L6 TT mais il est vrai plus élastique que mon V6 TDI Audi

Bon de toute façon ce qui ma blufé c'est l'agilité du X6 contrairement au Cayenne actuel qui est je trouve très (trop) patau sans parler de la position de conduite qui n'est pas idéal quand on mesure 2m.

niveau look bien que la face avant du Cayenne II me fait vribrer j'avous que son derrière façon koleos est pas ce qu'il y a de plus réussi.

C'était surtout le mythe Porsche qui m'attirait. impossible de conduire une 911 par la taille et la panamera n'est pas dans mon budget. J'ai tranché je trouve le X6 plus jeune au final et à 27ans sans enfant cela me semble plus adapté. On verra bien si l'avenir me donne raison. BMW devrait rester une valeur sur je pense au vu des cotes d'occasion des X5 même si dans mon cœur je reste amoureux de Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bruillant le L6 TT mais il est vrai plus élastique que mon V6 TDI Audi

Bon de toute façon ce qui ma blufé c'est l'agilité du X6 contrairement au Cayenne actuel qui est je trouve très (trop) patau sans parler de la position de conduite qui n'est pas idéal quand on mesure 2m.

 

Bruyant ? Ah bon. :voyons:

Moi, outre son couple, qui donne un sacré dynamisme et fait oublier le poids de l'engin, la suspension du X6 fait pour moi de réels miracles, en terme d'agilité et de précision. Et je suis persuadé que les dernières améliorations ne feront qu'amplifier la chose.

niveau look bien que la face avant du Cayenne II me fait vribrer j'avous que son derrière façon koleos est pas ce qu'il y a de plus réussi.

C'était surtout le mythe Porsche qui m'attirait. impossible de conduire une 911 par la taille et la panamera n'est pas dans mon budget. J'ai tranché je trouve le X6 plus jeune au final et à 27ans sans enfant cela me semble plus adapté. On verra bien si l'avenir me donne raison. BMW devrait rester une valeur sur je pense au vu des cotes d'occasion des X5 même si dans mon cœur je reste amoureux de Porsche

 

Quant au mythe Porsche auquel je suis moi aussi sensible, il s'agit plutôt du blason quand on parle du Cayenne, parce qu'il n'a strictement rien de mythique avec sa plateforme partagée, même s'il a des développements spécifiques qui en font un des rares SUV passe-partout (off road).

 

Il faut quand même que tu saches que sur le marché de l'occasion, le X6 trouve acheteur moins rapidement que le X5 parce qu'il ne vise pas la même cible, et que la sienne est bien plus réduite. Toi, tu es parfaitement dans la cible du produit. Mais combien de personnes sans enfant et de ton age en prime achèteront un SAC ? Bien moins que celles qui s'équiperont d'un SUV. Donc à la revente, le X5 repartira plus vite, parce que la demande est supérieure. Il faut juste que tu le saches avant de te lancer.

 

Es-tu déjà allé faire un tour sur le topic du X6 ? Je ne me rappelle pas y avoir vu un de tes posts.

 

Dernier point, si tu t'inscris, il sera plus aisé de communiquer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Oui j'ai lu dans son intégralité le topic du X6 mais je n'ai jamais posté. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur en occasion. Les prix sont très proche du neuf.

Bon 10.000 à 15.000 c'est quand même notoire vous allez me dire mais à ce prix il faut faire des concession sur la composition.

 

Pour l'inscription c'est plus une question de facilité et je n'ai pas vraiment vu l'intérêt que cela apportait.

 

Mais revenons a nos moutons. Quand je met gaz sur l'A6 c'est bcp plus feutré comme bruit que sur le X6 35d. Après à vitesse régulé : 130km/h le son du moteur est moins bien isolé je trouve, sans parler des bruits aérodynamique bien supérieure.

 

Le seul problème avec le blason Porsche c'est que c'est encore plus ostentatoire. Finalement dans la tête des gens c'est encore plus ma tu vue et cela devient vite gênant. Je ne prétend pas vouloir rouler en SAC pour être discret mais je me passerai bien volontiers des sarcasme de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

c'est le V6 3.6 de la Passat R36, ni plus ni moins...

 

il est pas plus boosté par Porsche que le TDI :ange:

 

 

 

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre475Yw

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je suis pas mal intéressé par ce nouveau cayenne mais apparemment, Porsche ne propose pas la boite auto en France sur les modèles "Entrée de gamme". Dans le configurateur, pas de Tiptronic possible sur le modèle de base. :??:

 

Avez-vous des infos à ce sujet ?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Tu es sur? J'ai cru comprendre qu'il n'était dispo qu'avec la Tiptro S justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwd068Ut

est ce qu'ils vont nous sortir une version GTS de ce nouveau cayenne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwd068Ut

bah sur le Cayenne restylé, il a mis un an et demi...

Je pense que c'est largement le cayenne le plus vendu dans la version restyler et c'est de loin le meilleur niveau qualité/prix porsche.

Vue le prix du Turbo, ils vont surement mettre un cayenne entre la version S et turbo.

J'espère en tous cas que ca ne sera pas l'hybrid malgré que ce dernier a l'air d'être appréciable au vue des consommations annoncé...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

L'avant est joli mais l'arrière...

 

Je ne me prononcerais pas définitivement avant de l'avoir vu, comme pour la panamera que je trouve pour l'instant franchement laide de l'arriere !

 

Sinon l'augmentation d'à peu près 5000€ pour le prix de base est franchement abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Bon chui bien monté dedans hier j'ai bien fais le tour...

 

Le Turbo avec les jantes de 997 Turbo MKII est superbe !! :rs:

 

Mais les V6/V8 :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chui bien monté dedans hier j'ai bien fais le tour...

 

Le Turbo avec les jantes de 997 Turbo MKII est superbe !! :rs:

 

Mais les V6/V8 :nanana:

 

 

Ha oui... ils sont déjà dispo en Europe ???

Ici, pour le moment, meme pas de prix !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

 

Mais les V6/V8 :nanana:

 

:??: Ca veut dire quoi ??

Que le turbo soit magnifique ok mais que les autres versions ne valent rien ??? Elles doivent quand même rester devant tous les autres SUV non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

c'est l'avant des V6/V8 qui est moins joli c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

c'est l'avant des V6/V8 qui est moins joli c'est tout...

 

ah ok si c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre475Yw

Tu es sur? J'ai cru comprendre qu'il n'était dispo qu'avec la Tiptro S justement

 

 

Oui sur, c'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site Porsche, boite manuelle sur le modèle de base. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

 

Oui sur, c'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site Porsche, boite manuelle sur le modèle de base. :cry:

 

Bien sûr que non !!! Pas de boite auto sur un cayenne ???!! :D

Effectivement de série sur les V6 et S c'est boite manuelle mais la tiptronic est bien sûr en option comme sur le modèle actuel et sera évidemment choisie par 99% des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Je pense que c'est largement le cayenne le plus vendu dans la version restyler

 

Ben non pas du tout ... depuis sa sortie début 2009 le cayenne qui représente environ 50% des ventes tous modèles confondus est le ...... diesel :cry: (les autres versions se partageant l'autre moitié) Bon il est très agréable à conduire il faut reconnaitre mais ça fait toujours bizzare pour une porsche .... (on s'y fera ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre475Yw

Bien sûr que non !!! Pas de boite auto sur un cayenne ???!! :D

Effectivement de série sur les V6 et S c'est boite manuelle mais la tiptronic est bien sûr en option comme sur le modèle actuel et sera évidemment choisie par 99% des acheteurs.

 

 

Il y a alors peut-être un oubli sur le configurateur du site parce que la boite auto n'est pas indiquée dans les options. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Quant on regarde le prix de base du diesel, je trouvais qu'il était bien placé face au X6 mais en faite on déjante vite lorsque l'on met les options qui vont bien.

Ce qui me choque ce n'est pas que la boite auto soit de serie ou non car c'est une question de gout, après tout les GTS ce vendent bien avec la meca, mais franchement un cayenne sans GPS :lol: Je me vois bien rajouter un petit TOMTOM avec une belle trace de ventouse sur le parebrise. Ri.di.cu.le!

Franchement à quoi bon mettre des options "indispensable" si 100% des gens l'acheterons?

 

Après pour que le cayenne resemble à quelque chose il faut aller piocher dans une belle liste d'option dites "esthetiques", sans quoi il resemble à un pauvre SUV de base. Et là franchement certaines tournent au comic

Peinture du logo Cayenne 200€??? Autant faire les transformations après achats...

Marche pied plus de 1000€ :cry: ; un petit logo porsche sur les jantes et Hope + 150€ pfff

 

Enfin voila c'était mon petit coup de gueule et la raison pour laquel j'ai finalement choisi le BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle simplement du business ; autrement dit, on attire le badaud avec des prix bas et on "l'oblige" ensuite à payer le prix fort. Et çà marche.

Dès lors, pourquoi Porsche se priverait de cette pratique plus que rentable (que je déplore comme toi)?

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Mais comment des soi-disant "amateurs" d'automobile peuvent'ils s'enthousiasmer pour ces camions???? :pfff:

O tempora O mores comme disait le poète..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

On peut pas dire que chez bmw ce soit aussi avantageux avec leur pratique de : "si tu prends cette option, tu dois prendre cette option qui est indispensable avec celle ci car sinon cette 3eme option ne peut pas marcher etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Je critique pas l'idée d'offrire bcp d'option et encore moi cette liberté de personnalisation mais la pratique commerciale.

C'est idio le tarif demander pour chaque ligne.

On croit que l'on va enfin s'offrir son rêve et finalement on vous dis qu'il vous manque de l'argent pour avoir une belle voiture.

Je trouve ça triste de se démarquer par l'agent.

Je comprend la valeur des chose et qu'une Porsche ne peut pas couter le prix dune Renault mais j'ai bcp de mal avec cette mani de faire payer une option X 10x le prix que la même proposer sur une gamme plus accessible.

Porsche c'est le pompon mais BMW n'est pas sans reproche je l'entend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...