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[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 RS (Type 997)


Invité §joh678XP

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Bonjours à tous ,

 

La nouvelle Porsche GT3 RS se dévoile enfin à quelques semaines du salon de l'automobile de Francfort !

 

Cette GT3 "plus" revoit sa puissance à la hausse ( 450cv ) , son poids à la baisse, ( le communiqué fait état de -10 kg par rapport à la GT3 donc a prioris 1385kg soit une petite rise de poids par rapport à l'ancienne version ) , ses rapports de boite son raccourcis ce qui lui permet d'effectuer le 0 à 100km/h en 4,0 secondes mais parallèlement lui fait perdre 2km/h en vitesse de pointe par rapport à la GT3. ( 310km/h pour la GT3 RS et 312km/h pour la GT3 )

Ces 2 km/h de perdus peuvent aussi etre mis sur le compte du nouvel aileron très imposant .

 

Sinon toujours pas de boite PDK malgré l'instauration d'une version a palettes au volant sur la nouvelle turbo et au niveau du look , des décoration encore plus "flashy" que sur la précédente GT3 RS . Elle reçoit bien évidemment les systèmes inauguré par la GT3 telles les supports moteur dynamiques ou la suspension PASM avec fonction de relèvement pour passer les ralentisseurs ou petits obstacles de la circulation urbaine .

 

Un concentré de sportivité vendu au prix de 145 871€ et qui sera commercialisé en janvier 2010 .

 

Voila donc les première information , nous en saurons certainement plus dans les jours à venir. En attendant je vous laisses le communiqué de caradisiac :

 

"Avec son 3,6l de 345ch, la Porsche 911 Carrera est une voiture de sport aux performances déjà très épicées. Mais certains en veulent toujours plus. Un peu plus poivrée, la Carrera S et son 3,8l de 385ch est faite pour eux. Pas suffisant ? Quelques gouttes de Tabasco supplémentaires et vous voilà avec la GT3 qui atteint 435ch. Mais si cela n’effraye pas vos papilles, rajoutez donc une louche de moutarde : voici la nouvelle GT3 RS et son 3,8l de 450ch…

 

A moins d’un mois de l’ouverture du Salon de Francfort, Porsche vient de présenter ce qui sera probablement une des stars de son stand : la 911 GT3 RS modèle 2010. Gardant toujours sa philosophie atmosphérique rimant avec des régimes stratosphériques, son 6 cylindres à plat de 3,8l peut hurler jusqu’à 8500tr/min, gagnant 15ch par rapport à la GT3 pour atteindre la puissance au litre remarquable de 118ch/l. Pas de PDK disponible ici, c’est boîte mécanique à six vitesses pour tout le monde dans une version aux débattements raccourcis et aux rapports plus courts que la GT3, sacrifiant délibérément un peu de vitesse maxi au profit des reprises.

 

La tenue de route n’est bien évidemment pas négligée : les supports moteur dynamiques sont de série et règlent leurs duretés suivant les conditions de conduite. Ou de pilotage. Les suspensions reçoivent une version mise à jour du PASM (Porsche Active Suspension Management) et les voies sont plus larges, imposant de gonfler les ailes pour accueillir les jantes de 9 pouces de large à l’avant et de 12 pouces à l’arrière, recouvertes respectivement de pneus en 245/35 ZR 19 et 325/30 ZR 19.

 

Si au niveau mécanique, la 911 GT3 RS de 2010 mettra probablement tout le monde d’accord, l’extérieur laissera peut-être certains dubitatifs. Habituée aux extravagances esthétiques dans ses précédentes versions, elle arbore maintenant un nouvel aileron en carbone à la fois plus large et plus haut et monté sur des platines en aluminium, un bouche colorée dans le nouveau spoiler, des bandes se terminant par des damiers courent le long des portières et de larges inscriptions « GT3 RS » trouvent leurs places sur l’aile avant droite et arrière gauche. Cela fera probablement hurler les puristes, mais dans cette définition gris anthracite, arceau et jantes rouges, et grands autocollants, elle fait presque penser à… une Renault Mégane R26-R.

 

Tout comme cette dernière d’ailleurs, la perte de poids par rapport à la version de série faisait partie du cahier des charges. La ligne d’échappement est donc maintenant en titane et une nouvelle batterie lithium-ion permet de gagner la bagatelle de 10kg.

 

La Porsche 911 GT3 RS sera commercialisée en janvier 2010 au prix de 145 871€."

 

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J'attends avec impatience vos réactions , compléments d'informations etc ....

 

A bientot :hello: !

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Invité §jej232KX

Putain la grise et rouge :vomi:

 

Quelle horreur les couleurs :eek:

 

Moi j'aime l'aileron ça fait vraiment Racing :love:

 

Tu m'a eu cette fois joHey :p

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J'aimais franchement mieux l'ancienne fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

D'abord je n'aime pas la nouvelle place des autocollants. Et puis cet aileron fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

De plus, la couleur dans laquelle elle est présentée n'est vraiment pas des plus belles. Il aurait été préférable de la présenter dans la combinaison vert/noir voire orange/noir, mais pas gris-rouge...

 

Bref, je n'arrive pas à me faire à ces Facelifts :w:

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Invité §sen568jD

Bonjours à tous ,

 

La nouvelle Porsche GT3 RS se dévoile enfin à quelques semaines du salon de l'automobile de Francfort !

 

Cette GT3 "plus" revoit sa puissance à la hausse ( 450cv ) , son poids à la baisse, ( le communiqué fait état de -10 kg par rapport à la GT3 donc a prioris 1385kg soit une petite rise de poids par rapport à l'ancienne version ) , ses rapports de boite son raccourcis ce qui lui permet d'effectuer le 0 à 100km/h en 4,0 secondes mais parallèlement lui fait perdre 2km/h en vitesse de pointe par rapport à la GT3. ( 310km/h pour la GT3 RS et 312km/h pour la GT3 )

Ces 2 km/h de perdus peuvent aussi etre mis sur le compte du nouvel aileron très imposant .

 

Sinon toujours pas de boite PDK malgré l'instauration d'une version a palettes au volant sur la nouvelle turbo et au niveau du look , des décoration encore plus "flashy" que sur la précédente GT3 RS . Elle reçoit bien évidemment les systèmes inauguré par la GT3 telles les supports moteur dynamiques ou la suspension PASM avec fonction de relèvement pour passer les ralentisseurs ou petits obstacles de la circulation urbaine .

 

Un concentré de sportivité vendu au prix de 145 871€ et qui sera commercialisé en janvier 2010 .

 

Voila donc les première information , nous en saurons certainement plus dans les jours à venir. En attendant je vous laisses le communiqué de caradisiac :

 

"Avec son 3,6l de 345ch, la Porsche 911 Carrera est une voiture de sport aux performances déjà très épicées. Mais certains en veulent toujours plus. Un peu plus poivrée, la Carrera S et son 3,8l de 385ch est faite pour eux. Pas suffisant ? Quelques gouttes de Tabasco supplémentaires et vous voilà avec la GT3 qui atteint 435ch. Mais si cela n’effraye pas vos papilles, rajoutez donc une louche de moutarde : voici la nouvelle GT3 RS et son 3,8l de 450ch…

 

A moins d’un mois de l’ouverture du Salon de Francfort, Porsche vient de présenter ce qui sera probablement une des stars de son stand : la 911 GT3 RS modèle 2010. Gardant toujours sa philosophie atmosphérique rimant avec des régimes stratosphériques, son 6 cylindres à plat de 3,8l peut hurler jusqu’à 8500tr/min, gagnant 15ch par rapport à la GT3 pour atteindre la puissance au litre remarquable de 118ch/l. Pas de PDK disponible ici, c’est boîte mécanique à six vitesses pour tout le monde dans une version aux débattements raccourcis et aux rapports plus courts que la GT3, sacrifiant délibérément un peu de vitesse maxi au profit des reprises.

 

La tenue de route n’est bien évidemment pas négligée : les supports moteur dynamiques sont de série et règlent leurs duretés suivant les conditions de conduite. Ou de pilotage. Les suspensions reçoivent une version mise à jour du PASM (Porsche Active Suspension Management) et les voies sont plus larges, imposant de gonfler les ailes pour accueillir les jantes de 9 pouces de large à l’avant et de 12 pouces à l’arrière, recouvertes respectivement de pneus en 245/35 ZR 19 et 325/30 ZR 19.

 

Si au niveau mécanique, la 911 GT3 RS de 2010 mettra probablement tout le monde d’accord, l’extérieur laissera peut-être certains dubitatifs. Habituée aux extravagances esthétiques dans ses précédentes versions, elle arbore maintenant un nouvel aileron en carbone à la fois plus large et plus haut et monté sur des platines en aluminium, un bouche colorée dans le nouveau spoiler, des bandes se terminant par des damiers courent le long des portières et de larges inscriptions « GT3 RS » trouvent leurs places sur l’aile avant droite et arrière gauche. Cela fera probablement hurler les puristes, mais dans cette définition gris anthracite, arceau et jantes rouges, et grands autocollants, elle fait presque penser à… une Renault Mégane R26-R.

 

Tout comme cette dernière d’ailleurs, la perte de poids par rapport à la version de série faisait partie du cahier des charges. La ligne d’échappement est donc maintenant en titane et une nouvelle batterie lithium-ion permet de gagner la bagatelle de 10kg.

 

La Porsche 911 GT3 RS sera commercialisée en janvier 2010 au prix de 145 871€."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Porsche-911-GT3-RS-2-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Porsche-911-GT3-RS-3-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Porsche-911-GT3-RS-4-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Porsche-911-GT3-RS-5-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/arton30817.jpg

 

J'attends avec impatience vos réactions , compléments d'informations etc ....

 

A bientot :hello: !

 

 

Les couleurs sont spéciales mais au moins ça change du blanc, niveau prix ça rigole pas par contre.

 

Sinon la GT3 de base étant déjà incroyable, la RS devient logiquement la reine des pistardes

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Invité §flo311Ec

 

 

Perso je trouve le facelift plutot réussi mais c'est l'assortiment de couleurs présenté ici que je n'aime pas .

 

Ca me fait penser à ca .... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Megane-RS-R26-R-1.jpg

 

 

Je suis du même avis, ces couleurs ce ne sont pas les meilleures, en espérant qu'il nous trouveront un bel assortiment !

 

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Invité §911127Iq

Niveau performances c'est génial, comme toujours, mais niveau esthétique je suis pas convaincu, surement à cause de cette couleur très... spéciale !

La déco j'aime pas vraiment non plus, too much à mon gout avec le GT3 RS inscrit en gros sur les ailes et cet espèce de drapeau à damier sur le bas de caisse...

Bref, je demande à voir en vrai et d'une autre couleur !! :o

 

Sinon à part ca, elle est parfaite !! :D

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Invité §Lud140fn

J'aimais franchement mieux l'ancienne fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

D'abord je n'aime pas la nouvelle place des autocollants. Et puis cet aileron fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

De plus, la couleur dans laquelle elle est présentée n'est vraiment pas des plus belles. Il aurait été préférable de la présenter dans la combinaison vert/noir voire orange/noir, mais pas gris-rouge...

 

Bref, je n'arrive pas à me faire à ces Facelifts :w:

 

 

+1 :jap:

 

Elle commence à faire un peu trop "tuning" je trouve ..

 

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Invité §flo311Ec

Voilà tous les coloris de cette nouvelle GT3 RS:

 

Anthracite - Rouge Indien

 

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Anthracite - Or Blanc Métalisé

 

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Blanc Carrara - Rouge Indien

 

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Blanc Carrara - Or Blanc Métalisé

 

1365047972_Image5.png.e4d99ab60fba19eaa0ccc4500b6acfb3.png

 

Bleu Aquatique Métalisé - Rouge Indien

 

652617243_Image611-54-24.png.3a18d414c2bcd1cce38a2202e6ba0a67.png

 

Bleu Aquatique Métalisé - Or Blanc Métalisé

 

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Voilà, un certain assemblage nous rappelle la belle 996 GT3 RS...

 

 

 

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Invité §joh678XP

Voilà tous les coloris de cette nouvelle GT3 RS:

 

Anthracite - Rouge Indien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714014/Image 2.png

 

Anthracite - Or Blanc Métalisé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714014/Image 3.png

 

Blanc Carrara - Rouge Indien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714014/Image 4.png

 

Blanc Carrara - Or Blanc Métalisé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714014/Image 5.png

 

Bleu Aquatique Métalisé - Rouge Indien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714014/Image 6 11-54-24.png

 

Bleu Aquatique Métalisé - Or Blanc Métalisé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714014/Image 7.png

 

Voilà, un certain assemblage nous rappelle la belle 996 GT3 RS...

 

 

 

 

 

Vraiment pas fan des couleurs disponibles .... :/ . Autant j'adorais celles dispo sur l'ancienne version ( surtout la combinaison noir avec jantes et bandes oranges ) autant celles ci sont vraiment bof ....

 

Vivement les premiers essais . Les performances et le comportement routier de la bete aideront certainement a faire passer la pillule ...

 

 

EDIT: A la limite le blanc/rouge est pas mal mais je n'accroche pas avec les jantes :/ . Autant elles vont bien a la GT3 autant ici , lorsqu'elles sont peintes je les trouvent plutot laides ...

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Invité §Lud140fn

Franchement déçu, même par les couleurs fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

 

 

Tout pareil, je suis déçu de tout .. / sauf du moteur bien sûr :D

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Invité §Lap322XB

Perso je préférais beaucoup plus la combi vert/noir de la phase I mais bon niveau performances c'est clair que la nouvelle va encore nous bluffer... Par contre moi aussi je suis assez déçu du choix des couleurs et la place des autocollants fait un peu "Jacky tuning" mais bon :bah:.

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Invité §Lud140fn

Pareil, mais je préfère une voiture plus belle et un peu moins puissante (l'ancienne GT3RS) qu'une voiture plus puissante mais pas terrible extérieurement :oui:

 

 

Moi je préfère l'ancienne GT3 tout simplement, même pas l'ancienne RS qui est déjà too much pour moi -alors imagine celle-là :o !

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Invité §joh678XP

Pareil, mais je préfère une voiture plus belle et un peu moins puissante (l'ancienne GT3RS) qu'une voiture plus puissante mais pas terrible extérieurement :oui:

 

 

Perso je préférais beaucoup plus la combi vert/noir de la phase I mais bon niveau performances c'est clair que la nouvelle va encore nous bluffer... Par contre moi aussi je suis assez déçu du choix des couleurs et la place des autocollants fait un peu "Jacky tuning" mais bon :bah:.

 

 

 

N'importe quel préparateur aurait mis des autocollants comme ceux de la GT3RS tout le monde aurait hurlé et crié au jackyissme :lol: .

 

Pour ce qui est des perfs ... L'amélioration ce fait toujours en douceur . Les essais de la GT3 ont montré qu'elle n'était pas fondamentalement plus performante que l'ancienne . Elle affine son comportement routier par petite touche comme sait si bien el faire Porsche avec ses modeles :oui: .

 

C'est vrai aussi que la GT3 est seulement plus puissante que l'ancienne de 20cv alors qu'ici il y a 35cv en plus et quelques kilos en moins ... On peut donc espérer de belles choses !

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Invité §joh678XP

Je trouve que l'assortiment de couleurs passe beaucoup mieux en vidéo que sur les photos ... En vrai ca doit quand meme le faire :sol:

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Invité §kcr327JO

l'aileron ressemble à un sèche-linge :non:

 

 

On s'en fout...

 

Sur une RS, c'est les perf qui compte pas l'esthétique :D

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Invité §flo311Ec

 

On s'en fout...

 

Sur une RS, c'est les perf qui compte pas l'esthétique :D

 

 

 

Sur ce point, je suis d'accord... :o

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Invité §Fuc674xe

Bon ben je suis vraiment déçu ... c'est vraiment mais alors vraiment too much :non:

C'est déjà pas elle qui va remplacer la Turbo :non:

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Invité §joh678XP

Par contre niveau poids je n'ai pas bien compris si elle perdait 10kg par rapport a la précédente GT3 rs ( ce qui la ramenerait a 1365kg ) ou par rapport a la GT3 actuelle ( ce qui ramenerait le poids à 1385kg ) ? :voyons:

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Invité §max266gM

Pour les stickers douteux ça doit être possible de les faire enlever pour poser les anciens. :o

 

Enfin en blanc/rouge ça passe mal, j'serais curieux de voir ce que ça donne en blanc/bleu. :D

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