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boite PDK


Invité §sou462vh

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Invité §sou462vh

je viens d'avoir un problème avec la boite PDK de ma 911 (997) 2S acheté depuis seulement 4 mois et totalisant à ce jour 3000 km. l'autre jour, en mettant la clé de contact, le moteur ne voulait pas démarrer et l'ordinateur de bord m'indique " mettre le levier sur la position P ou N" alors que le sélecteur est déjà positionné sur P. Une demi heure plus tard, j'ai remis la clé de contact et là le moteur a tourné normalement!!

J'ai répété la même opération, histoire de me rassurer, mais cette fois-ci retour à la case départ et le moteur qui refuse de tourner!!

Je l'ai ramené à la concession Porsche et pour un premier diagnostic, on me dit que c'est probablement un problème de calculateur et qu'ils vont la "reprogrammer"!

je voudrais savoir s'il y eu des cas similaires avec des voitures équipés de la boite PDK?

En ce qui me concerne, je suis un peu déçu pour un véhicule qui coute + de 100.000 € alors que je n'ai même pas effectué ma première visite d'entretien!!

 

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Invité §lec185ZC

un "bug informatique" ça peut arriver quelle que soit le prix que tu as payé : pour un thermomètre a 3 € ou un avion a 15 millions , le principal c'est que ce n'est pas handicapant

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Invité §POR815dp

je viens d'avoir un problème avec la boite PDK de ma 911 (997) 2S acheté depuis seulement 4 mois et totalisant à ce jour 3000 km. l'autre jour, en mettant la clé de contact, le moteur ne voulait pas démarrer et l'ordinateur de bord m'indique " mettre le levier sur la position P ou N" alors que le sélecteur est déjà positionné sur P. Une demi heure plus tard, j'ai remis la clé de contact et là le moteur a tourné normalement!!

J'ai répété la même opération, histoire de me rassurer, mais cette fois-ci retour à la case départ et le moteur qui refuse de tourner!!

Je l'ai ramené à la concession Porsche et pour un premier diagnostic, on me dit que c'est probablement un problème de calculateur et qu'ils vont la "reprogrammer"!

je voudrais savoir s'il y eu des cas similaires avec des voitures équipés de la boite PDK?

En ce qui me concerne, je suis un peu déçu pour un véhicule qui coute + de 100.000 € alors que je n'ai même pas effectué ma première visite d'entretien!!

 

 

J'ai plein de problèmes avec la PDK de ma 4S qui a 7000 kms : à coups et bruits de pignons. J'ai eu un problème sporadique de commandes au volant : je pouvais passer les rapports mais pas retrogader.

 

Les constatations du CP : aucun défaut sur la "valise", probablement un problème d'huile qui "circule" mal quand la boîte est trop sollicitée.

 

 

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Invité §jej232KX

Tu devrais faire une vidange pour voir, cela arrangerai peut être les choses :bah:

 

Tu tires dans la boite à froid ?

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Invité §mus771eN

Bonsoir,

2200 kms après 3 mois d'utilisation de ma PDK (Carrera 2S) sans aucun problème ;) .

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Invité §sou462vh

Bonsoir,

2200 kms après 3 mois d'utilisation de ma PDK (Carrera 2S) sans aucun problème ;) .

 

 

Bonjour,

Pareil pour moi aussi, à 2200km aucun problème, c'est à partir des 3000km que j'ai eu ce pepin!

PDK =Panne Dés le Km3000

En tous cas j'espere que vous n'auriez pas ce probleme.

Pour info, mon vehicule se trouve encore chez la concession Porche, je vous tiendrai au courant quant à l'origine de cette panne.

 

A bientot

 

 

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Invité §sou462vh

Salut,

Le verdict vient de tomber, mon concessionnaire me confirme qu'il faut changer le calculateur!!

Je crois que j'aurai du être plus calculateur avant de faire cette folie de prendre cette boite PDK facturée à 3500€ pour me retrouver avec une voiture en panne au bout de 3000 km!

 

 

 

 

 

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Invité §POR815dp

Salut,

Le verdict vient de tomber, mon concessionnaire me confirme qu'il faut changer le calculateur!!

Je crois que j'aurai du être plus calculateur avant de faire cette folie de prendre cette boite PDK facturée à 3500€ pour me retrouver avec une voiture en panne au bout de 3000 km!

 

 

 

C'est clair que moi aussi j'aurais dû l'être et pas écouter ces baratineurs de vendeurs...

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Invité §mat604kV

Salut,

Le verdict vient de tomber, mon concessionnaire me confirme qu'il faut changer le calculateur!!

Je crois que j'aurai du être plus calculateur avant de faire cette folie de prendre cette boite PDK facturée à 3500€ pour me retrouver avec une voiture en panne au bout de 3000 km!

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

C'est sur que c'est vraiment pas de chance... Je comprends ta deception / frustration !

 

C'est la premiere fois que j'entends parler de pb avec la boite PDK, et la mienne (Boxster S, 4000Km) fonctionne à merveille.

 

J'espere que ca s'arrangera pour ta voiture

 

 

 

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Invité §sou462vh

Je te remercie pour ton soutien moral car j'en ai vraiment besoin en ce moment!!

Pour le reste, j'espère, comme vous dites, que ça s'arrangera car finalement avec l'électronique on n'est pas à l'abri d'une panne même s'il s'agit d'une porsche.

 

 

 

 

Salut,

 

C'est sur que c'est vraiment pas de chance... Je comprends ta deception / frustration !

 

C'est la premiere fois que j'entends parler de pb avec la boite PDK, et la mienne (Boxster S, 4000Km) fonctionne à merveille.

 

J'espere que ca s'arrangera pour ta voiture

 

 

 

 

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Invité §sec605pD

Je te remercie pour ton soutien moral car j'en ai vraiment besoin en ce moment!!

Pour le reste, j'espère, comme vous dites, que ça s'arrangera car finalement avec l'électronique on n'est pas à l'abri d'une panne même s'il s'agit d'une porsche.

 

 

 

c'est changé sous garantie, nan?

alors pas la peine de chialer pour si peu ;)

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c'est changé sous garantie, nan?

alors pas la peine de chialer pour si peu ;)

 

 

Si la boite lâche au bout de 4000 km, que crois-tu qu'il se passera 4000 km après l'expiration de la garantie ?

 

Maintenant, il s'agit peut-être d'un problème isolé, mais je trouve que les constructeurs prennent de plus en plus les clients pour des testeurs. Le fait que Porsche soit également victime de bug ne me rassure pas pour l'avenir. Cela signifie que les reductions des couts de productions commencent tout doucement a affecter la qualité de fabrication, ainsi que sur les phases phases de test ne sont peut-être plus suffisantes.

 

J'ai connu ca sur une 206, et ca m'a déjà bien enervé, alors je pense comprendre sousou65, qui a quand même investi une somme nettement plus importante que sur notre 206.

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Invité §sec605pD

 

Si la boite lâche au bout de 4000 km, que crois-tu qu'il se passera 4000 km après l'expiration de la garantie ?

 

très probablement rien

 

toutes les marques ont eu des soucis sur les premiers modèles d'une nouvelle boite, la plupart du temps une mise à jour logiciel fait l'affaire....

et non, poporsche fait pas exception, même si à la base c'est une dsg qui est pas toute récente à force de trop la personnaliser ils ont réintroduits les bugs de "premier millésime"

 

ça fout les boules d'avoir à changer l'électronique de la boite aussi tôt, mais à mon humble avis d'ici la fin de la garantie, l'électronique sera stabilisée (j'espère pour sousou65 que la nouvelle sera la bonne :))

 

 

 

 

 

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Invité §The853Wk

 

J'ai plein de problèmes avec la PDK de ma 4S qui a 7000 kms : à coups et bruits de pignons. J'ai eu un problème sporadique de commandes au volant : je pouvais passer les rapports mais pas retrogader.

 

Les constatations du CP : aucun défaut sur la "valise", probablement un problème d'huile qui "circule" mal quand la boîte est trop sollicitée.

 

 

 

Simple curiosité, tu en es ou avec ta boite PDK?? Ils ont trouvé "quelque chose" chez Porsche ou tu continues à rouler avec tes problèmes d'à coups et de bruits de pignons??

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Invité §POR815dp

 

Simple curiosité, tu en es ou avec ta boite PDK?? Ils ont trouvé "quelque chose" chez Porsche ou tu continues à rouler avec tes problèmes d'à coups et de bruits de pignons??

 

 

Faut demander aux voleurs qui viennent de me la piquer....

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Invité §Dar706CG

 

Faut demander aux voleurs qui viennent de me la piquer....

 

 

merde... dans quel coin de Bxl ça c'est passé?

 

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Invité §The853Wk

 

Faut demander aux voleurs qui viennent de me la piquer....

 

 

Avec un peu de chance, elle ne sera pas retrouver et si tu as une assurance correcte, tu t'en sortiras pas mal.

Comme ça, plus de problème de boite!! Tu pourras la reprendre en boite manuelle!!

Quoi que vu tes posts sur Porsche, j'ai l'impression que tu vas aller dépenser tes sous ailleurs...

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Invité §vic020ax

 

Salut,

 

Faudra penser à la GT-R, à moitié prix d'une 997 TURBO, et elle n'a pas de problème de boîte ;)

 

:jap::jap::jap:

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Invité §POR815dp

 

merde... dans quel coin de Bxl ça c'est passé?

 

 

Avenue Louise, au bois de la Cambre

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Invité §POR815dp

 

Avec un peu de chance, elle ne sera pas retrouver et si tu as une assurance correcte, tu t'en sortiras pas mal.

Comme ça, plus de problème de boite!! Tu pourras la reprendre en boite manuelle!!

Quoi que vu tes posts sur Porsche, j'ai l'impression que tu vas aller dépenser tes sous ailleurs...

 

 

C'est clair plus jamais de Porsche....

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Invité §POR815dp

Aie, t'as un signalement de ton auto au cas où on la croise ?

 

 

Elle est surement déjà très loin.

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Invité §The853Wk

 

C'est clair plus jamais de Porsche....

 

 

Merde, va falloir que tu changes de pseudo sur le forum... :)

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Invité §Dar706CG

 

Avenue Louise, au bois de la Cambre

 

 

t'ain quoi a priori safe comme coin pourtant 1329395705_darthludo.gif.30f51dc2cdb22799ae3fa69995fd2191.gif

 

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Invité §lec185ZC

 

t'ain quoi a priori safe comme coin pourtant 1329395705_darthludo.gif.30f51dc2cdb22799ae3fa69995fd2191.gif

 

c'est là ou tu gare la tienne aussi :??::??:

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Invité §mod584PN

bonjour à tous,

 

je suis en pleine negociation avec Porsche pour une 2S, le vendeur me fait une proposition sur une voiture de stock, elles ont toutes la boite PDK et il me dit que si j'en veux une manuelle je peux rester avec la voiture sur les bras quand je voudrai en changer car ça sera difficilement revendable....et qu'ils n'ont jamais eu de souci avec cette boite... qu'en pensez-vous?

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Invité §LR 221HV

bonjour à tous,

 

je suis en pleine negociation avec Porsche pour une 2S, le vendeur me fait une proposition sur une voiture de stock, elles ont toutes la boite PDK et il me dit que si j'en veux une manuelle je peux rester avec la voiture sur les bras quand je voudrai en changer car ça sera difficilement revendable....et qu'ils n'ont jamais eu de souci avec cette boite... qu'en pensez-vous?

 

 

Bonjour,

Mon vendeur m'avait dit que la boîte PDK ferait tout mieux que moi. Passages plus rapides, meilleure consommation, bien sur pas de sur-régime possible, ... Après l'avoir essayée (sur un Boxster S) je n'étais pas plus emballé que çà. Quel ennui en mode full auto...

Une voiture équipée de la boîte Tiptronic était réputée difficilement revendable. Qu'en sera-t-il avec une PDK? Je ne pourrais pas te répondre. Par contre beaucoup de Porschistes sont sont accros au changement de vitesses

 

 

P.S.: J'ai entendu dire que la PDK serait déjà sur le point d'être remplacée à +/- court terme. Qu'en est-il exactement? Wait and see

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Invité §Inv777BP

Je prend ce post à l'instant et je regarde les divers commentaires.Hélas les boites dites "robotisée" toutes marques confondues sont très très fragile ... et la PDK est relativement neuve.elle doit faire ses maladies et hélas les premiers acheteurs risquent de se retrouver sur le carreau avec des boites HS ... le triste résultat des technologies poussées ... :jap:

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Invité §fai130FX

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans (plutôt 2) pour s'aventurer sur le terrain de la boite robotisée..

C'est d'ailleurs pour ça que je garde ma 4S phase I encore quelques temps.

Par ailleurs, on ne sait pas encore si cette boîte va fragiliser l'embrayage.. chez Ferrari, un embrayage a une durée de vie en moyenne inférieure à 20 000 km avec une boite F1. Qu'en sera-t-il de la PDK ?

Donc, laissons aux aventuriers les joies du débroussayage et passons ensuite, une fois le chemin bien tracé et goudronné.

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Invité §Inv777BP

Bien entendu, les boites robotisées (toutes marques) ont une durée de vie limitée (mais ça si tu vas chez Porsche ils te diront le contraire :D ) comme avec la Turbo PDK, genre de propagante, notre LC permet plus de 1000 départs sans soucis de fiabilité, là ou la concurrence autorise quelques utilisations, voir interdiction sous peine de non intervention de la garantie (en visant la GT-R de Nissan).

 

Comme chez Porsche :p et quand tu es plus sous garantie ta PDK tu peux bien sortir les $ :jap:

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Invité §ter763eK

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans (plutôt 2) pour s'aventurer sur le terrain de la boite robotisée..

C'est d'ailleurs pour ça que je garde ma 4S phase I encore quelques temps.

Par ailleurs, on ne sait pas encore si cette boîte va fragiliser l'embrayage.. chez Ferrari, un embrayage a une durée de vie en moyenne inférieure à 20 000 km avec une boite F1. Qu'en sera-t-il de la PDK ?

Donc, laissons aux aventuriers les joies du débroussayage et passons ensuite, une fois le chemin bien tracé et goudronné.

 

 

 

Encore une connerie de plus, la mienne à 21000 km avec un taux d'usure de 23%

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Invité §Dar706CG

 

 

Encore une connerie de plus, la mienne à 21000 km avec un taux d'usure de 23%

 

 

Problèmes de lentille?

 

Il a écrit en "moyenne" et ne parlait pas de la tienne spécialement...

 

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Invité §ter763eK

Oui mais il vaut mieux des on dit ou alors la réalité?

 

Pour faire moins de 20000 km avec son embrayage, il faut être un vrai deguelasse avec sa voiture mais c'est possible

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