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944

Porsche à petit budget ?


Invité §mar856Kh

Messages recommandés

Invité §mar856Kh

bonsoir ,

j'aimerais acheter une Porsche (petite préférence pour la 928 ) mais j'ai un budget d'environ 5000 euros,

cela suffit t il pour acheter une Porsche en bonne état ?

sinon au niveau du budget entretien réparation combien faut t il compter ?

en fait , quel est le modèle qui revient le moins cher sachant que pour pour moi je ne m'en servirais que pour le plaisir de conduite et non la vitesse

merci

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Exactement ! Car si l'on a pas les moyens de se l'acheter, on pourra jamais l'entretenir.

Pour une 928, il faut compter 6000 € annuel d'entretien minimum.

 

Tu peux te chercher une 924 pour 5000 euros, et un budget entretien annuel de 1500 €.

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Invité §mar856Kh

les modèles 924 et 944 sont tout a fait accessibles en occasion et on peut en trouver en bonne état,de plus ces voitures ont l'air fiables

alors pour une petite sortie de temps en temps pourquoi pas?

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les modèles 924 et 944 sont tout a fait accessibles en occasion et on peut en trouver en bonne état,de plus ces voitures ont l'air fiables

alors pour une petite sortie de temps en temps pourquoi pas?

 

Oui ce sont des voitures fiables, en bon état en occasion c'est déjà mission impossible à 5000 €, et j'imagine que ton budget entretien est faible.

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Invité §vin115xf

une 924 correcte se trouve encore dans ces budgets. (ça ne durera pas :) ).

et la 2.0 l est très raisonnable en cout de maintenance ,peu gourmande en carburant,tout en étant agréable à conduire .

mais c'est vrai qu'il vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un qui connait;

car il navigue de sacrés attrape couillon sur ebay et le bon coin. :pfff:

après, les maladies sont connues.

alimentation et électricité parfois capricieuses (pompe a essence,relais dme,plateau sonde,....)

privilégies une voiture qui roule régulièrement; la 924 comme la plupart des 70/80 pose problème quand elle ne roule pas beaucoup.

si tu n'est pas mécano, fuies les autos, fraichement repeintes, dont la carte grise date de quelques semaines....c'est le plus souvent des p'tit gars tout étonnés de trouver une porsche pas chère et qui après maquillage décide de se faire une bonne gratte à tes dépends. (mais ça c'est valable pour toutes les sportives :D ).

enfin la bonne nouvelle, c'est que l'offre est vaste et les beaux exemplaires pas si rares ;)

pour les 944; (et 924 s 2.5l et turbo) les cout de maintenances sont bien sûr plus élevés.

la fiabilité est là (attention toutefois aux 924 turbo).

mais à 5000 € tu auras sûrement des frais à prévoir.

quand aux 928;968 et 911......à 5000 € tu oublies :D

pour parfaire ta culture et pourquoi pas trouver ta future; deux liens.

le club "officiel": http://www.club924-944-968.fr/forum.php

le forum 944; plus actif sur la toile: http://www.club944.net/forum/

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Invité §mar856Kh

merci vinc1000_0 pour ces précisions importantes pour moi ,ce qui m'a beaucoup étonné ce sont toutes ces annonces avec des peintures récentes ça me semble c'est vrai un peu louche tout de même.

merci aussi pour les sites :)

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Invité §tot150XF

merci vinc1000_0 pour ces précisions importantes pour moi ,ce qui m'a beaucoup étonné ce sont toutes ces annonces avec des peintures récentes ça me semble c'est vrai un peu louche tout de même.

merci aussi pour les sites :)

 

 

Pas forcément ... Mais c'est bien à cause de ce genre de doute que si je fais repeindre la mienne, je ferai faire un constat d'huissier préalable :jap:

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Invité §vin115xf

sans aller jusque là :) ; j'ai toutes les opérations effectuées sur la mienne dans un dossier sur le pc.

je parlais surtout des autos fraichement achetées et quelquefois vendues accompagnées d'une belle histoire ( la plus connue est "elle ne plait pas à ma femme" ) sans même que la carte grise soit changée.

et même sans penser à mal.

il va de soi que des autos de plus de 20 ans ont souvent besoin d'un coup de jeune au niveau carrosserie;

mais vu le côut d'une peinture; les nouveaux acquéreurs jouent la carte du tape à l'oeil et négligent la mécanique;

se retrouvant au volant de rutilantes épaves; qui les déçoivent par leur comportement et leurs performances; et faute de moyens pour corriger ces défauts; les revendent en voulant récupérer leurs sous;

(c'est connu; une porsche; ça ne perd pas d'argent :D ).

du coup, l'acheteur, qui n'y connait pas grand chose (c'est souvent sa 1ère porsche) se fait endormir, par le bel aspect .

quand j'ai acheté la mienne; mon vendeur avait fait faire la distri (bien ;) ) car sur tout les forums, on se fixe sur cette partie; mais, le garage qui s'en est occupé; lui avait fait en même temps un "bilan"

soit: direction;amortisseurs,pneus....hs; si on rajoute; carrosserie moyenne, intérieur défoncé, et la ligne d'échappement rafistolée....

ben, il dépassait de loin le budget qu'il s'était fixé.

du coup, étant de la partie, je lui ai acheté dans l'état; et j'ai corrigé tout ses défauts.

si j'avais dû le faire faire par un garagiste; les 5000 € ( achat compris ) serait déjà explosés :) .

et ma voiture n'a toujours pas été repeinte :(

par contre j'en suis à bientôt 20000 kms parcourusnsans le moindre ennui :)

 

 

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Invité §mar856Kh

c'est vrai que si j'avais l'argent nécessaire j'irais en acheter une neuve sans probléme.

mais malheureusement pour moi c'est pas le cas.

c'est pour ça ,en occasion avant de faire une 'connerie' je me renseigne à droite et à gauche pour avoir un maximum de conseils car des arnarques dans ce style de voitures qui sont relativement agees , je pense c'est pas ce qui manque.

c'est très facile de faire une peinture que de dépenser en ce qui ne se voit pas.

Je préfere une porsche entrenue de ' l'interieure ' ,l'etat de la peinture ,pour moi ,est secondaire sachant que ces voitures ne sont plus toutes jeunes et une peinture usagee est normale pour leur age.

 

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Invité §jc-508ch

Pour ma part, ma première 944 (une 2L5 TARGA) m'a coûté il y a 4 ans, un peu plus de 4000 euros. et j'ai dû dépenser sur les 3 années que je l'ai eu un peu plus de 2000€ en frais (embrayage, freins, et rectification peinture). Je n'intègre pas l'essence dans mon budget car de toute façon j'aurais roulé quand même même si je ne l'avais pas eu.

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Invité §mar856Kh

d'après quelques renseignements pris auprès de porchistes 'pur souche 'une 944 est à ma portée .

par contre , faut pas se gourrer à l'achat! car ça peut devenir un gouffre financier.

une 944 bien entretenue c'est tout a fait jouable avec mon budget entretien que je me suis fixé 1200euros/an.

maintenant il ne me reste plus qu'a la trouver , c'est une question de temps.

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Invité §god455PP

d'après quelques renseignements pris auprès de porchistes 'pur souche 'une 944 est à ma portée .

par contre , faut pas se gourrer à l'achat! car ça peut devenir un gouffre financier.

une 944 bien entretenue c'est tout a fait jouable avec mon budget entretien que je me suis fixé 1200euros/an.

maintenant il ne me reste plus qu'a la trouver , c'est une question de temps.

 

Fais quand même attention, une 944 à 5000, si tu dois faire une courroie, faire un peu d'entretien et changer les pneus après l'achat, ton budget entretien est dèjà mort. Sans compter tu devras mettre les mains dans le moteur au moins une fois ;)

Pour 5000 euros t'as une très belle 924 et t'as encore un peu de thune à coté pour les imprévus. Mais sur les 924 le prix des pièces est très abordable, je ne pense pas que ce soit le cas pour une 44.

Pour la 928 en effet faut pas rever pour 5000 euros + 1200 d'entretien tout sera bouffé en 3 jours et tu devras encore mettre de la thune à coté pour pouvoir rouler avec.

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Invité §inv025Df

Porsche a petit budget = Porsche a gros probleme...

Porsche 924 c'est quoi ça ??

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Invité §inv076kp

Bonsoir,

 

Tu peux oublier la 928, pour 5000 euros tu auras une épave qui te coutera le triple deux jours après l'achat.

 

 

Pas forcément, pas forcément ;)

 

J'ai voulu acheter une gts vendue par un pro à 23000 roros, qui m'a laissé en rade au cours de l'essai, un ami a une gt de 17000 euros avec le capot très souvent "ouvert" :D,

ma s4 achetée pour seulement 8300 roros vient juste de me faire son premier gremlin après 2 ans et demi no soucy ( le classique relais pompe à essence ou pompe grippée ou out, à moins que ce soit le début du chant du cygne du boitier LH )

donc je nuancerai ton propos en disant, que comme l'avais dit un article sport auto d'époque je crois, c'est construit comme un camion, la 28, donc très solide, moulin, boite, trains roulants etc ... tout ça tient bien dans le temps,

et me donne un CT malgré ces 19 ans à zéro défaults, par contre faut avoir du pot sur la connectique électrique qui fera que ce sera un piège ou pas !

 

Donc amha, c'est la partie électrique qui fait tout sur les squales :jap:

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Il y a aussi une part de chance, mais je peux te dire que quand ça déconne tu vas douiller sévère.

Si en 2.5 ans tu n'as pas eu de problème, tu n'as rien changé, je donne pas longtemps à ta voiture avant la grosse tuille : pompe à eau, distribution, clim, boitier LH, les deux pompes à essence, le système airbag etc ....

La liste de tous ces problèmes font quand même 9000 € de réparation qui surviennent très vite et qui font partie de l'entretien de la bête.

Tout est très solide mais ça demande de l'entretien !

Pour te dire l'ancien propriétaire de la 928 avait mis plus de 6000 € d'entretien en 5 mois, par la suite en 2 ans, il a été encore rajouté environ 4500 € d'entretien (hors consommables).

Donc soit ta 928 se transforme peu à peu en une épave, soit tu as une chance de cocu et tu ne roules pas plus de 1000 km/an.

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Invité §inv076kp

On s'est pas compris :D , j'ai pas dit que l'entretien était "oublié", réglages moteur, distrib+pompe a eau+clim+geometrie+freins/disques+plaquettes, faisceau, et j'en passe, tout ça a été fait depuis !

 

je voulais surtout souligner que "hors l'entretien classique et inévitable auquel on est forcé de passer " ce qui fera que ta 28 est fiable ou pas, à mon avis c'est toute la partie électrique, le gremlin fourbe qui apparait et disparait, EZk, LH, débitmètre, les relais divers et autres sondes, donc oui il y a une bonne part de chance ... ou pas ! :jap:

c'est celà, la partie électrique, qui te laissera au bord de la route un dimanche soir, mais pas le moteur ou la boite ou le reste, très solidement construit :sol:

 

 

 

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Oui et bien dans ce cas toucher une 928 à 5000 € et l'entretenir avec 1200 € par an tiens du rêve profond !

C'est ce que voulais faire l'initiateur de ce topic.

Donc ce n'est vraiment pas une voiture pour lui. :jap:

En fait sur la 928 tout est indestructible sauf la partie électrique/électronique qui donne vraiment du fil à retordre (et donne des cheveux gris :D).

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Invité §mar856Kh

tout a fait ! c'est vrai que j'avais une petite préférence pour la 928 mais maintenant je sais que c'est pas possible donc on verra ça plus tard .

pour les 944 les offres ne manquent pas ,y en a à la pelle ce qui me permet d'avoir le choix ..... de choisir

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