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944

Coût d'entretien d'une porsche 944 S2 ou turbo


Invité §mon431JG

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Invité §mon431JG

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une superbe camaro V8 de 5.7 et 290cv, 44mkg de couple....du bonheur....entretien très facile, pièces pas trop chères si commandées aux states...Elle a 76000 kms, et je regarde pour un échange sympa, et j'avoue que les 944 S2 cabriolet ou 944 turbo cabriolet me plaisent bien, même si moins performantes que mon gros V8 atmo bourré de couple.

 

Voila mes questions aux passionnés que vous êtes :

 

Quel est le coût d'une distribution tous les 5 ans avec changement de pompe à eau? (pièces et MO bien sûr)

Quels autres couts et prix des pièces sur le net (ebay allemagne ou us ou gb?)

 

Au final je suis tenté, mais c'est vrai que ma camaro est très peu exigeante (vidange moteur /boite /pont /bougies /filtres) et basta.....pas de distribution, pas de réglages soupapes...donc je me demande si une 944 S2 est accessible en entretien?

 

Ma camaro a une valeur sur le marché d'environ 12000 euros, et c'est vrai que dans ces prix là on peut trouver des échanges sympa avec des 944.

 

Merci par avance

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Salut, déjà à +ou- 12000€ ça sera une S2 cab... la Turbo cab vaut quasiement le double ;)

Ensuite concernant l'entretien, ma turbo 220cv, 80000 km, 1ère main et carnet/factures 100% à jour m'a coûtée un bras en entretien pendant 2 ans... peut-être un mauvais numéro mais en tout cas ça m'a reffroidit pour des années...

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Invité §gil635tA

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 944 S2 depuis maintenant 4 ans.

Ma dernière distrib m'a couté 700 euros en évitant la concession Porsche (spécialiste indépendant) et sans pompe à eau car elle allait toujours impeccablement. Pour la pompe, faut compter environ 200 euros si mes souvenirs sont bons.

 

En frais d'entretien/réparation/usure, je dois en être à environ 1200 euros par an. L'entretien courant ne coute pas trop cher mais il y a toujours un ou deux petits trucs a refaire et qui font facilement grimper la note... Maintenant, j'ai aussi pas mal remis la voiture en état (réfection des bas de caisse notamment), tout dépend du niveau d'exigence que l'on a...

 

a+

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 944 S2 depuis maintenant 4 ans.

Ma dernière distrib m'a couté 700 euros en évitant la concession Porsche (spécialiste indépendant) et sans pompe à eau car elle allait toujours impeccablement. Pour la pompe, faut compter environ 200 euros si mes souvenirs sont bons.

...

a+

 

Je t'espère qu'elle ne te lachera pas par la suite... car, prise sur la distribution, il n'est pas rare que du au changement de tension de la couroie, elle ne se mette à fuir... ça m'était arrivé sur ma 44 (et sur mon ancien audi quattro), distri pourtant faite en centre Porsche, mais ils n'ont pas voulu faire la pompe car elle allait bien, résultat re-distri 6000km plus tard :bah:

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Invité §Sav874gV

ciao,

 

attention aux distrib sur les S2, comme sur les S d'ailleurs, y'a pas juste une courroie mais 2 (en comptant celle d'équilibrage) + tant qu'à faire tous les galets tendeurs et évidement les joints spy (puisque tout est démonté).

ensuite la pompe à eau................ vaste débat, perso, je change à chaque coup car si elle se met à fuir, c'est re-distrib complète.

 

ne pas oublier non plus les patins de chaine (attention, parait que l'inférieur arrive en rupture de stock).

 

ensuite les gros entretiens sont surtout:

 

embrayage: faut tomber la boite pour reculer le transalxe

Transaxe: vérifier les roulements

 

puis comme sur toutes les caisses............. amortos, freins, pneux (bon, ok, moi je suis en 18")

 

pour entretenir ce genre de caisse, faut compter au mini............. 2 à 4 ke/ans (en moyenne sur l'année si gros entretien ou pas)

 

voiture "peu" chère à l'achat, mais ça reste du popo en entretien

 

 

tin une tof de la mienne:

 

DSCF05721.jpg.80fd6a350cafd6469ac44a3306ec2205.jpg

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Invité §Sav874gV

100% d'accord :jap:

En tout cas, j'admet que même si j'ai aimé ma 44 turbo, mon portefeuille fait déjà bien moins la gueule depuis la 911 ;)

 

 

ensuite, y'a moyens de faire comme tous les "tocards" qui ne cherche que le blason.................

 

tu achète une caisse à 4ke max, surtout tu lui fais aucun entretien et après 2 ans, tu la met en vente à 5ke prétextant la naissance du Nième gamin ou la perte du job où qu'elle plait plus à la dame..............................

 

 

résultat, beaucoup de PMA sont des "épaves"................ donc bien faire attention lors de l'achat, car bien entretenue c'est une EXCELLENTE auto

 

 

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Invité §sno086Yk

Bonour,

je cherche à acheter une Porsche, celle de mes reves est la 911, mais hors budget pour moi.

Je vais donc me rabatre sur une 944, on en trouve à 3000 euros sur internet, que pensez vous de ces voitures?

Apparement, elles ne sont as beaucoup plus cher que les autres en entretien (surtout si on sait faire des trucs en mécanique).

Pour une utilisation de tous les jours, qu'en pensez vous? Gouffre financier pour le portefeuille? Cela resterait une voiture plaisir? Ou est-ce possibel? Car pas le portefeuille pour entretenir deux voitures!

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Invité §vin115xf

à 3000 €; je pense que tu peux prévoir de doubler le budget pour qu'elle tienne debout :D

ce qui tout compte fait; n'est pas très cher pour rouler dans une sportive de ce niveau.

par contre fait attention à trouver un exemplaire sain ; plutôt qu'un engin rutilant maquillé.

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ensuite, y'a moyens de faire comme tous les "tocards" qui ne cherche que le blason.................

 

tu achète une caisse à 4ke max, surtout tu lui fais aucun entretien et après 2 ans, tu la met en vente à 5ke prétextant la naissance du Nième gamin ou la perte du job où qu'elle plait plus à la dame..............................

 

 

résultat, beaucoup de PMA sont des "épaves"................ donc bien faire attention lors de l'achat, car bien entretenue c'est une EXCELLENTE auto

 

 

 

C'est tellement vrai :W !

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Invité §Sav874gV

Bonour,

je cherche à acheter une Porsche, celle de mes reves est la 911, mais hors budget pour moi.

Je vais donc me rabatre sur une 944, on en trouve à 3000 euros sur internet, que pensez vous de ces voitures?

Apparement, elles ne sont as beaucoup plus cher que les autres en entretien (surtout si on sait faire des trucs en mécanique).

Pour une utilisation de tous les jours, qu'en pensez vous? Gouffre financier pour le portefeuille? Cela resterait une voiture plaisir? Ou est-ce possibel? Car pas le portefeuille pour entretenir deux voitures!

 

 

une distrib "complète" compte 7 à 800 euro de pièces (4 à 8 heures de MO)

un embrayage, pareil 7 à 800 euro de pièces (6 à 8 heures)

ammorto, idem 700 à 1000 euro les 4

cardans............. 600 euro les 2

 

c'est des prix de pièces seules et même pas chez Porsche .............................. donc, prendre le temps de bien choisir car à 3 ou 4ke tu peux être sur qu'au moins 2 des 4 postes seront à faire dans l'immédiat si c'est pas les 4.

 

attention aussi aux modèles de phase 1 (grosso-modo les modèles de 1982 à 84, voire début 85) et leur compteur à 5 chiffres, c'est bizare qu'aucune n'ait dépassé les 200kkm pour des auto d'au moins 25 ans..................

 

pour un usage au quotidien......................... c'est selon les choix de chacun, conso, pas "déraisonnable (moins de 10l/100) mais les entretiens se rapprochent très vite, donc le coût annuel augmente en proportion

 

mais quel chassis!!!! c'est vraiment un régal (surtout s'il est bien réglé)

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Invité §zaf218gO

je suis fan de la S2. Surement la plus sympa des 944.

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Invité §jc-508ch

Salut tous,

 

Je dispose pour ma part d'une 944 S2 cabriolet depuis 1 an pour 106 000kms. A l'achat, je lui ai fait une révision (huile, filtre, bougies, plaquette de freins, liquide de freins) Là la voiture ressort d'un garage (o black) avec distri complète (avec même les 2 patins) pompe à eau et embrayage. Et cette semaine, des injecteurs révisés.

 

En 1 an, j'ai dû sortir 2000€ avec la capote neuve et l'échappement. Il ne me reste plus qu'une peinture pour avoir une voiture impeccable. Elle a désormais 113 000kms.

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Invité §Sav874gV

Salut tous,

 

Je dispose pour ma part d'une 944 S2 cabriolet depuis 1 an pour 106 000kms. A l'achat, je lui ai fait une révision (huile, filtre, bougies, plaquette de freins, liquide de freins) Là la voiture ressort d'un garage (o black) avec distri complète (avec même les 2 patins) pompe à eau et embrayage. Et cette semaine, des injecteurs révisés.

 

En 1 an, j'ai dû sortir 2000€ avec la capote neuve et l'échappement. Il ne me reste plus qu'une peinture pour avoir une voiture impeccable. Elle a désormais 113 000kms.

 

 

je ne mets pas en doute tes écrits, mais je pense que dans la précipitation tu as du faire une erreur de frappe............

 

prix relevé aujourd'hui sur cup spirit ou le comptoir du cab, qui ne sont pas censé être les plus chers.

 

kit embrayage: .......................................................815 euro...............................réf: 060109

kit révision: (filtres + bougies) ...................................68 euro............................... réf: 800006

huile (6 litres)......................................................... 90 euro...............................réf: 900102

plaquettes avant (standard): ....................................69.90 euro.......................... réf: 110303

plaquettes arrière (standard): ...................................69.90 euro.......................... réf: 110303

liquide de freins........................................................19.90..................................réf: 112306

kit distri avec pompe (en promo): ...............................499.9 euro...........................réf: 015590

patins de chaine (chez popo, j'viens de les recevoir)...... 93 euro.............................. ref 944 105 949 00

silencieux d'échappement (en inox) ...........................395 euro ............................ réf: 070002

 

injecteurs aux ultra-sons.............................................200 euro

 

capote complète (la moins chère)................................599 euro http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/index.php?cPath=149_293_301_660&osCsid=758f656233fbff981824666b74ed2713

 

 

soit un total de...................... 2919.6 euro............................ hors main d'œuvre :??:

 

 

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Invité §jc-508ch

Nan nan mon calcul était le bon :

 

kit embrayage de marque SACHS : 500€ Fdp compris (commande groupée)

kit révision : 68€ c'est possible

huile (15w40) TOTAL : 45€

plaquettes : gratuites

liquide de frein : 20€ c'est possible

kit de distri avec pompe (patin + courroies + chaine): 500€

patin inférieur : 45€ (commande groupée)

silencieux inox de marque DANSK : 199€ en promo

injecteurs aux ultra-sons : 25€ (passer par une connaissance)

capote complète : 600€

 

soit un total de 2000€ hors main d'oeuvre

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Invité §44S202ML

bonsoir,je possède un 44S2 et j'aimerais bien savoir où l'entretenir ? Pas de garage porsche à proximité, audi/wv ne sont pas très chaud pour toucher autre chose que leurs voitures , je suis sur PAU et même ferrari ne me semble pas très performant ( et surement cher) ,ils ne peuvent même pas changer les pneus (vive point S)...alors une distribution dans les rêgles de l'art...merci

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Invité §tot863op

salu moi je voulais s'avoir combien conssome une porsche 944 2L de base merci

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Invité §Fer120yc

Moins de 10 litres/100km à 140km/h.

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Invité §inv183nn

Je possède une 944S2 cab de 89 et j'ai besoin de changer la capote

est il difficile de la changer soi même ? et y a t il des astuces ou des précautions à prendre

merçi

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Invité §osw733ud

bonjour, je souhaite acheter un porsche 944 de 1984 boite manuel avec 60000 km au compteur, le proprio me dit qu'il a acheté cette voiture il y a 6 7 ans à 50000 km qu'il a fait la distri et d'autre révision (plaquette pneu etc) et quelle dort sous bâche dans un garage. et qu'il en veut 3500 euros . a première vue une bonne affaire. mes questions sont : - quelles sont les point à vérifier ? - quelle est le cout d'entretien, et est il facile de trouver des pièces ? quelle sont les problèmes courant de ce véhicule ? et pour info je voudrai m'en servir pour un usage courant (aller au travail) et je parcoure pour le moment 80 km par jour et la moitier par la suite. soyez honete svp car j'ai pas les moyens de faire une connerie . merci :??::??:

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Invité §hel528fH

Salut,

 

3500 euros, c'est un bon prix me semble-t-il. Quoique tu doives t'attendre à des frais. La cote de ces modèles est environ le double de ce prix-ci. Es-tu sûr qu'elle n'a que 60.000Km au compteur ? 60.000 Km en 26 ans, c'est quand même drôle. Pour le reste, ce sont des voitures qui vieilissent plutôt bien....voir même très bien.

La carrosserie est galvanisée dès 1976, chez Porsche

 

Vérifie les points suivants :

 

- enlève la moquette dans la malle arrière et regarde dans les bacs gauche et droit (dans le fond), s'il y a des traces de corrosion.

- soulève le tapis qui cache le frein à main et regarde s'il y a de la rouille (parfois de l'humidité se glisse là)

- Essaye l'ouverture électrique du coffre

- regarde s'il y a de la corrosion ou pas, au niveau des points de fixation de la lunette arrière (maladie connue et corrigée sur la 968), je parle des des deux crochets électriques qui rentrent dans le pourtour du coffre

- glisse-toi sous la voiture ou demande à la mettre sur un pont, et regarde s'il y a des suintements d'huile....c'est normal sur ces voitures, même en changeant les bourrages, la voiture suinte légèrement, quelques traces d'huile sous le bas moteur devraient être présent. Pas à s'inquièter.

- il ne doit pas y avoir de coulée d'huile au niveau de la boîte (boîte sur pont arrière), pas de panique si le bloc de la boîte est fort piqué ou corrodé (il est fort exposé à la route), l'important, c'est que la boîte ne perde pas d'huile (s'il y a un problème boîte....oublie la voiture....car le dépôt et l'ouverture de la boîte te coûtera entre 5000 et 6000 euros chez Porsche).

- essaie la boîte, toutes les vitesses doivent passer correctement, même si le levier de vitesse est un peu paresseux.

 

Attention : la distribution est une opération coûteuse qui doit être faite tous les 5-6 ans, ou 80.000Km, ce sont des courroies en caoutchouc qui sèchent. Il est temps de faire la distribution sur cette 944.

 

Si ces courroies cassent ...ton moteur est foutu, et cela va te couter très cher.

 

le prix de la distribution varient de 800 à 1500 euros selon les modèles.

 

Lors de la distribution,

la pompe à eau doit être changée (pas mesure de sécurité, car elle situe derrière les courroies) et il faut refaire un ré-équilibrage de la pompe à huile. C'est pour être pour cela qu'il la vend à ce prix.

 

 

Concentre-toi d'avantage sur le vendeur que sur la voiture.

Essaie de connaître ses motivations quant à la vente

regarde ce qu'il te présente comme documents

carnet d'entretien, factures etc...

 

Pour le reste, rien de particulier à dire.

Si ce n'est que

 

c'est 'plaisir garanti'

tu pourras rouler tous les jours avec ta voiture pour aller au boulot

elle accepte très bien les KM

son équilibrage 51% - 49% du poids entre l'arrière et l'avant fait de cette voiture, un véritable KART qui tourne à plat.

 

Une 944, ce n'est pas une 911, c'est une autre Porsche.....c'est une autre vision de Porsche...c'est une autre façon de rouler avec une Porsche.

 

Tanguy.

 

 

http://helitang.leforum.eu/f17-Les-PMA.htm

 

 

 

ah oui, j'oubliais....reste loin du forum club944.net

 

car si tu es novice dans le domaine, tu vas poser des questions à des gens qui à terme vont finir par se moquer de toi.

dans mon cas, cela a été tellement grave que l'Administrateur du site a du intervenir.

Tu es bien mieux sur forum-auto.com que là-bas.

 

Bonne route et bonne recherche...

 

 

a plus.

 

 

 

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Invité §Sav874gV

une phase 1 de 60kkm .............. avec un compteur à 5 chiffres, donc 60, 160 voire 260

 

 

le prix 3500 euro?

compte autant pour la remise en état.

 

c'est bête, mais c'est une porsche, pas une clio (bonne voiture au demeurant)

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Invité §vin115xf

bonjour, je souhaite acheter un porsche 944 de 1984 boite manuel avec 60000 km au compteur, le proprio me dit qu'il a acheté cette voiture il y a 6 7 ans à 50000 km qu'il a fait la distri et d'autre révision (plaquette pneu etc) et quelle dort sous bâche dans un garage. et qu'il en veut 3500 euros . a première vue une bonne affaire. mes questions sont : - quelles sont les point à vérifier ? - quelle est le cout d'entretien, et est il facile de trouver des pièces ? quelle sont les problèmes courant de ce véhicule ? et pour info je voudrai m'en servir pour un usage courant (aller au travail) et je parcoure pour le moment 80 km par jour et la moitier par la suite. soyez honete svp car j'ai pas les moyens de faire une connerie . merci :??::??:

 

rouler tout les jours dans une auto de 27 ans, demande déjà des sacrifices; alors en porsche (même si ce n'est qu'une 944) le budget d'utilisation/maintenance devra être "confortable".....

raisonnablement (et à mon sens); pour prendre longtemps du plaisir avec une voiture ancienne;la sortir doit être une sorte de fête; donc avoir un véhicule moderne (basique) pour le quotidien me semble indispensable....

 

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Invité §rud067nJ

 

ah oui, j'oubliais....reste loin du forum club944.net

 

car si tu es novice dans le domaine, tu vas poser des questions à des gens qui à terme vont finir par se moquer de toi.

dans mon cas, cela a été tellement grave que l'Administrateur du site a du intervenir.

Tu es bien mieux sur forum-auto.com que là-bas.

 

Bonne route et bonne recherche...

 

 

a plus.

 

 

 

 

Plutôt facile d'attaquer un forum spécialisé lorsque l'on ne connait qu'une version de l'histoire, la tienne .. :D

 

Tu vois, je suis administrateur de FA et membre du forum club944.net et contrairement à ce que tu déclares, c'est un très bon forum spécialisé sur les PMA et l'accueil y est particulièrement agréable pour les nouveaux, dès l'instant où ils y restent humbles ;)

 

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Invité §ego653lj

Bonjour

 

je suis également membre du 944.net depuis pal mal d'années ,ce site est une mine d'or pour tout possesseur de PMA,malheureusement il est vrai que l'accueil ,quelques fois y a été plus que lamentable pour de nouveau venu sans que l'on sache vraiment pourquoi ............j'y ai amené 2 amis possesseur de 944 qui n ont postés que 2 ou 3 messages et reparti après s'être fait rembarrer pour une connerie.......peut être sont ils trop susceptible

 

Maintenant il ne faut pas s'arrêter a quelques membres qui connaissent tout sur tout et grandes gueules ,la majeur partie de ce forum est composé de gens sympa et passionnés

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