Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Topic Officiel] Porsche Panamera (Type 970)


Invité §ma 210Cl
 Partager

Messages recommandés

Bien sur que des passionnés de la marque achètent des panaméra ou du cayenne, avec les qualités de ces modèles encore heureux même!

 

Mais il n'empêche que ces modèles ouvrent Porsche à une nouvelle clientèle sur des nouveaux marchés ( c'est fait pour) et tendent à "banaliser" quelque peu le logo qui n'est plus le symbole absolu de sportives allemandes de caractères ( un SUV mazout ça n'a jamais fait du bien à l'image de marque d'une sportive quelque soit ses qualités par exemple)... Et ce ne sont pas les petit cayenne et le petit modèle 4 cylindre fait avec VAG qui vont inverser la tendance de cette banalisation...

 

Bien ou mal je ne juge pas, chacun voit ce qu'il à envie de voir et ça ne change rien à l'affaire de toute façon. ;)

 

Moi ce qui me fait peur avec la panamera c'est le tenue et la cote du modèle sur le marché de l'occasion. Quand on voit la catastrophe qu'est le cayenne de ce coté là, y a de quoi y réfléchir à deux fois si tu as besoin de bien vendre ton véhicule pour en racheter un de même standing par la suite.

 

 

Bonjour

 

Chacun a son opinion et a raison, du moment qu'il respecte les goûts des autres et surtout ne bascule pas dans l'intolérance, ce qui parfois n'est pas très loin dans ce que je lis!

Encore une fois, la meilleure voiture, c'est celle qui vous convient et répond le plus à ce que vous en attendez! On a tous la meilleure voiture...

 

Quant au "fioul" qui est anti sportif, à quoi fonctionnent les gagnantes des 24 heures du Mans? :)

 

J'ai eu un V6 HDI de 204 cv, j'avoue que j'ai été bluffé, même si pour la prochaine, ce sera un V8 essence...

 

Bonne journée à tous et vive les voitures!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stb110hb

 

Bonjour

 

Chacun a son opinion et a raison, du moment qu'il respecte les goûts des autres et surtout ne bascule pas dans l'intolérance, ce qui parfois n'est pas très loin dans ce que je lis!

Encore une fois, la meilleure voiture, c'est celle qui vous convient et répond le plus à ce que vous en attendez! On a tous la meilleure voiture...

 

Quant au "fioul" qui est anti sportif, à quoi fonctionnent les gagnantes des 24 heures du Mans? :)

 

J'ai eu un V6 HDI de 204 cv, j'avoue que j'ai été bluffé, même si pour la prochaine, ce sera un V8 essence...

 

Bonne journée à tous et vive les voitures!

 

 

 

 

Enfin un post qui veut dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

 

 

Quant au "fioul" qui est anti sportif, à quoi fonctionnent les gagnantes des 24 heures du Mans? :)

 

 

 

 

Adorant les 24 heures et roulant diesel audi tous les jours, je suis à l'aise pour répondre qu'elles marchent à un règlement qui pénalise les moteurs essences depuis quelques années sous la bannière de l'écologie et surtout pour répondre au besoin des marques généralistes que sont Peugeot et Audi pour vendre des HDi et des TDI aux clients que nous sommes.... Le règlement a été fait sur mesure pour s'assurer de leurs présence et pour sauver une compétition qui pouvait disparaitre sans eux. Et un règlement, au passage, qui virerait sa cuti aussi sec si des noms comme Porsche ou ferrari s'intéresseraient à nouveau à la compétition phare de l'endurance, c'est à dire aux 24 heures du Mans... ;)

 

Maintenant dire que le V6 diesel VAG est sportif parce que Peugeot et Audi utilisent des V12 et V10 en course mais inconnus en serie comment dire... c'est comme me dire que Renault fait des très grands moteurs sportif essence parce qu'ils sont champion du monde de F1 avec un V10... ça prouve bien que le marketing marche toujours bien quoi...!!!! :p

 

D'accord avec le reste du post par contre, que chacun se fasse plaisir reste l'essentiel... et une panamera est une bien belle façon de se faire plaisir, pas de discussion là dessus !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Toujours les mots justes Gérard!!!

 

Je pense que les deux sons de cloche sont respectables et compréhensible !!

Et quand on dit que la panamera n'est pas une voiture sportive, je comprends parfaitement ceux qui disent ça, c'est une berline nous sommes d'accord!!

Mais...

Je viens de voir l'essais de la panamera turbo sur Top Gear USA, comme souvent THE STIG fait un tour de leur circuit avec la voiture essayée, le chronomètre et tienne

un classement :

  • Lotus Evora : 1:28.4
     
  • V12 vantage : 1:28.2
     
  • SLS AMG : 1:27.6
     
  • Lambo Balboni : 1:26.9

 

  • Panamera Turbo : 1:25.3

 

Après on croit ou pas à la crédibilité de leurs tests, et peut être que pour certains la lambo balboni n'est pas une sportive ...

mais put**, quel chrono ferait la panamera si elle était sportive...!!!!

Une dernière chose, La panamera turbo est sur papier la moins chère, la moins puissante, et la plus lourde des trois voitures qui la suivent... La balboni fait 50 chevaux de plus pour 590 kg de moins. Soit le stig était malade ce jour là, soit la panamera défie les lois de la physique!!

 

Encore une fois je comprend parfaitement ceux qui disent qu'elle n'est pas sportive, et dans un certain sens ils ont raison, mais quand on voit ça, je pense que ça fait réfléchir un petit peu :)

 

 

Bonne soirée

 

 

Luka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je reviens sur la valeur potentielle à la revente, sujet cité plus haut.

On ne peut pas comparer la tenue de cote d'une sportive relativement marginale (vendue seulement à quelques milliers d'exemplaires) avec un objet de consommation tel que le cayenne ou la panamera qui se vendent par dizaines de milliers sur la planète.

On a vu les premiers effets de la production "de masse" (toute proportion gardée) sur le boxster puis sur la 996 qui s'écroulent trés vite à des prix ridicules. On trouve des 987 de 5 ans à 26/27k€, pareil pour des 996 de 10 ans. C'est la cote d'une "vieille" 964 en bon état!

De même le cayenne ne tient pas et j'espère que ce sera la même chose pour la panamera (dans 4/5 ans une panam V8 au prix d'une megane, ça fera trés bien dans mon garage..) :ange:

L'élargissement de la clientèle du neuf s'accompagne mécaniquement d'un élargissement de la clientèle de l'occasion avec de futures bonnes affaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Je reviens sur la valeur potentielle à la revente, sujet cité plus haut.

On ne peut pas comparer la tenue de cote d'une sportive relativement marginale (vendue seulement à quelques milliers d'exemplaires) avec un objet de consommation tel que le cayenne ou la panamera qui se vendent par dizaines de milliers sur la planète.

On a vu les premiers effets de la production "de masse" (toute proportion gardée) sur le boxster puis sur la 996 qui s'écroulent trés vite à des prix ridicules. On trouve des 987 de 5 ans à 26/27k€, pareil pour des 996 de 10 ans. C'est la cote d'une "vieille" 964 en bon état!

De même le cayenne ne tient pas et j'espère que ce sera la même chose pour la panamera (dans 4/5 ans une panam V8 au prix d'une megane, ça fera trés bien dans mon garage..) :ange:

L'élargissement de la clientèle du neuf s'accompagne mécaniquement d'un élargissement de la clientèle de l'occasion avec de futures bonnes affaires..

 

 

Slt,

Les temps changent et évoluent .Crois moi que si ils avaient pu en vendre (911/964/993....) 300 000 ou X en plus en chine ou en russie, ils se seraient pas gené (les acheteurs de l'époque étaient des "acheteurs " pas des passionnés).Je trouve que le mot "passionné" est souvent utilisé a mauvais termes,acheter une porsche récentes veut pas dire etre passionné, mais ca veut surtout dire j'aime les belles bagnoles.C'est quoi cette histoire de toujours associé porsche et passion .... Quant a l'effet vieille bagnole (aussi sur tout et n'importe quoi ) il se retrouve sur toutes les marques(4L a 3000€...etc)

Chacun doit trouver chaussure a son pied ! et la panam a l'air d'en etre une bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des 987 de 5 ans à 26/27k€, pareil pour des 996 de 10 ans. C'est la cote d'une "vieille" 964 en bon état!

 

 

Désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord

 

On entend tous les jours des personnes qui disent "on trouve" à la suite d'une recherche sur autoscout24 (au hasard)

et puis quand vient le moment d'acheter, dans la majorité des cas l'auto en question ...n'existe pas : produit d'appel

(ou alors si jamais "on trouve", elle est dans un autre état qu'annoncé, pour ne pas dire autre chose)

 

Alors oui c'est facile de trouver le premier prix en haut de la liste, après, pour le retour à la réalité, ce n'est pas exactement la même histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Yves a raison dans ce qu'il dit, meme s'il faut parfois relativiser.

Plus un produit est fait en quantité, moins de valeur il aura pour les collectioneurs. C'est le basic de l'offre et la demande. La panamera va chutter d'occasion pour une raison toute simple aussi: C'est une berline qui consomme, donc rouler avec coute cher. De là les clients potentiels de l'occasion, ceux qui n'avaient pas les moyens de la prendre neuve, choisiront un diesel meme si c'est pas Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Yves a raison dans ce qu'il dit, meme s'il faut parfois relativiser.

Plus un produit est fait en quantité, moins de valeur il aura pour les collectioneurs. C'est le basic de l'offre et la demande. La panamera va chutter d'occasion pour une raison toute simple aussi: C'est une berline qui consomme, donc rouler avec coute cher. De là les clients potentiels de l'occasion, ceux qui n'avaient pas les moyens de la prendre neuve, choisiront un diesel meme si c'est pas Porsche.

 

 

Ca c'était il y a quelque années !! maintenant n'importe quel tas de boue(mod.70 à 80) vaut du fric.Leurs cotes en occase (collection) vaut plus que la valeur neuve.Pour le raisonnement de voiture qui consomme il y a pas de porsche 1.2 16v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

http://www.youtube.com/watch?v=vFctVeZ3qzo?fs=1&hl=fr_FR

 

Aujourd’hui, après la présentation en 2010 du Cayenne Hybride, c’est au tour de la GT 5 portes de la marque de bénéficier de cette technologie. La Panamera S Hybride reprend exactement le même principe, un moteur essence V6 de 3 litres développant 333 chevaux, associé à un moteur électrique développant 47 chevaux.

La Panamera S Hybrid ne consomme que 6,8 litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle mixte, ce qui correspond à un taux d’émissions de CO2 de 159 g/km. Elle devrait ainsi être la Porsche la plus sobre de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Comment dit-on "entièrement d'accord" en allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

La pana sort en Turbo S 550Ch.......

 

 

 

Une 4S serait largement suffisante pour moi, Turbo S c'est juste pour faire chier le voisin qui n'a qu'un "simple" Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Salut,

voila c'est fait, une Panamera noire dans mon parking souterrain ! trop belle! apres la 911 GTS arrivée il y a 1 mois, va falloir sur enchérir de mon coté aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai118KC

j'ai vu une panamera en blanche finition noir et je peux vous dire que c'est beau elle fait trés sport j'ai d'ailleurs commandé la mienne en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Il me font tous bien marrer les constructeurs en annonçant ces consommations tout à fait loufoques. Il faudra vraiment un jour que quelqu'un leur fasse un procès pour publicité mensongère :pfff: .

 

 

C'est vrai. Le probleme est seulement que Porsche doit passer le cycle d'homologation comme tout le monde et que ce cycle est mal foutu! Cela dit, dans l'essai de l'automag ils parlent de 9 à 11 litres en moyenne, déjà un beau chiffre pour une bete pareil!!!

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/panamera/porsche_panamera_s_hybrid/3_4_av_d/1259280-2-fre-FR/3_4_av_d_image_photo_essai_wide.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/panamera/porsche_panamera_s_hybrid/tdb_action_g/1259304-2-fre-FR/tdb_action_g_image_photo_essai_wide.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/panamera/porsche_panamera_s_hybrid/ecran_g/1259316-1-fre-FR/ecran_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

Vu sur http://www.automobile-magazine.fr/essais/porsche/essai_porsche_panamera_s_hybrid_la_porsche_pedagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Conso moyenne avec une 4s : 14,5 litres contre 11 annoncé. Sur autoroute en roulant molo molo, on va vers les 8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

sur le diesel 6,3 annoncé et c'est plutôt 8/9l d'après mon CP

 

 

 

En meme temps il faut etre bien naïf pour croire aux 6l/100km sur une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Consommation Route : 5.6 litres

 

 

* Les valeurs conformes à la norme Euro 5 ont été déterminées suivant les méthodes de mesure 715/2007/CE et 692/2008/CE selon le NCCE (Nouveau cycle de conduite européen). Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre. Elles permettent uniquement de comparer différents modèles. Pour de plus amples informations sur un véhicule précis, contactez le Réseau Officiel Porsche.

 

La consommation a été déterminée sur un véhicule doté des équipements de série. Certains équipements proposés en option peuvent modifier la consommation et les performances du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ça me fait penser a mon GL. Officielement en Espagne la conso moyenne etait de 9,6l/100 (v8 diesel)... Juste de le mettre en marche et l'ordi indiquait 9,9l pour rapidement monter a 17l/100 le temps de chauffer.

Dans la realité sa conso est proche des 13 - 14l et en France il me semble qu'elle etait annoncée vers les 11,5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

 

 

En meme temps il faut etre bien naïf pour croire aux 6l/100km sur une telle voiture.

 

 

... tu enfonces une porte ouverte, qui ne sait pas que les chiffres des catalogues marketing sont optimisés avec des cycles normalisés impossible à tenir pour le quidam non initié

 

Le but c'est de donner une info pertinente, là via le CP qui l'utilise actuellement, 8/9 sur la Panamera Diesel

 

Pour le V6 essence, c'est dans les mêmes proportions, annoncé à 9 c'est plutôt 12,5l, toujours d'après leur utilisation en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

oui, ce qui est sympa c'est leur transparence, et ça, avant de signer

le commercial dévoué, m'a tout de même avoué que fréquemment lorsque lui la conduisait il n'arrivait pas à descendre en dessous de 13l (toujours pour la version V6 essence)

 

Mais bon il a une conduite un peu plus dynamique que les autres commerciaux, pour avoir été son passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT072cW

 

Bonjour à tous,

 

Voila peu, J’ai passé suffisamment de temps au volant d’une Panamera hybride pour pouvoir partager mon expérience avec vous.

Ce modèle spécifique et original est équipé du V6 de 333 CV dont vous parlez ici mais accouplé à un moteur électrique de 47 cv soit un total donc de 380 CV

 

Qualité de fabrication:

Impeccable, l’alliance bois-cuir-plastique-métal est à la fois sportif, élégant, rigoureux. On ne s’attend pas au premier abord à autant de bon gout et d’élégance pour l’intérieur d’une Porsche.

L’extérieur, on aime ou on n’aime pas. Je la trouve plus jolie en réalité que dans les magasines. Il est indéniable qu’elle dégage une présence certaine.

 

L’équipement :

L’auto disposait de nombreuses options ; cuir étendu, grosses jantes, suspension pilotée. C’est enfoncer une porte ouverte : chez Porsche il faut obligatoirement passer par la case option. Pour votre info le balai d’essuie glace arrière est en option.

 

Tenue de route et confort :

La voiture à deux visages et c’est ce qui, selon moi, rend la voiture excellente.

A allure modérée, la suspension sur Confort, en boite automatique : c’est une berline confortable très silencieuse (en tout électrique, uniquement les bruits de roulements et de la climatisation). Toutefois contrairement à ce que j’ai pu lire où entendre le confort est un cran en dessous du segment H2. En effet pour ceux qui ont eu l’occasion de rouler en Lexus LS ou en Mercedes S avec suspension pneumatique on ne parle pas de la même chose.

Deuxième visage : position sport, vitesses en mode manuel, pédale enfoncée après le click (qui permet d’ajouter la puissance du moteur électrique à celui de l’essence simultanément) vous voici au volant d’une voiture communicative, offrant d’excellentes performances et un « toucher » de route très Porsche, sportif à souhait.

 

L’ambiance intérieur:

Comme décrit plus haut à la fois sportive et luxueuse. L’espace aux places arrières est plus important que dans un Cayenne, les sièges individuels arrières donnent également aux passagers leur ration de sportivité. On craint l’encombrement au début mais cette légère réticence est vite éludée tant la voiture est homogène et saine.

 

Le moteur :

C’est ce qui fait que cette voiture est unique. Les autres berlines hybrides sont accès confort/cruising (Lexus LS, Mercedes S400).

Le fonctionnement du moteur en mode électrique est un énorme plus en silence, agrément de conduite, douceur. Relayé par le V6 de qualité (je partais avec un apriori négatif), le relais ou la superposition des deux moteurs se font de façon limpide.

Il faut ici louer le niveau d’ingénierie qui est tout de même bluffant : c’est une voiture de série !

La consommation : apparemment très basse pour ce type d’engin (taille / performance) mais à 125 000 € avec quelques options le débat de la consommation est un faux débat. Par contre celui du CO2 oui et on ferme le clapet de pas mal de gens en disant que l’on peut faire 2 kms en ville avec une émission de C02 égale à celle d’un vélo ou d’un géranium.

Détails important à signaler, c’est une boite Tiptronic et non une PDK qui a était choisie ce qui se traduit par un temps de passage bon mais plus lent que la boite précédemment citée, qu’une DSG ou une boite F1 Maserati/Ferrari.

 

Les plus :

- Homogénéité et polyvalence

- Performances suffisantes

- C02 mon amour

- Intérieur réussi

 

Les moins :

- Euhhh non je ne mettrais pas le prix

- Coffre ne pouvant pas contenir une grande poussette (ca vous vas ?)

- Boite un tout petit peu lente en attaque

 

 

En conclusion j’ai trouvé cette voiture formidable car elle ajoute aux qualités de la Panamera classique une polyvalence insoupçonnée. Une voiture parfaite pour père de famille voulant transporter sa progéniture en confort et sécurité et pouvoir une fois seul, taquiner les trajectoires et se ravir les oreilles du bruit d’un bon moteur essence qui vous crie sa joie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Sur 10km d'un trajet en ville en revenant du resto la conso moyenne etait de 12,7 litres ...... Très étonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Salut les Porschistes ! Vous voullez des photo/videos d'une Panamera MS3 (celle de Mamadou Sakho du PSG)? Il traine dans mon quartier ces temps ci, il a un ami qui habite pas loin de chez moi, et je peux vous dire qu'elle en fait du boucan la MS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Salut les Porschistes ! Vous voullez des photo/videos d'une Panamera MS3 (celle de Mamadou Sakho du PSG)? Il traine dans mon quartier ces temps ci, il a un ami qui habite pas loin de chez moi, et je peux vous dire qu'elle en fait du boucan la MS3 !

 

 

Il ne vaut mieux pas nous horrifier. Les images d'une Panamera tunée de très mauvais goût (puisqu'il s'agit d'un footbaleur du PSG on doit même toucher le fond) ne feront pas plaisir aux amateurs de vraies voitures. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...