Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 (Type 997)


Invité §Spv264oY

Messages recommandés

Invité §Spv264oY

J’inaugure mon premier Topic Officiel :fier:

 

 

Ce Topic porte, comme son nom l’indique, sur la nouvelle Porsche 997 GT3, présentée au Salon de Genève 2009. Comme pour la gamme 996, la gamme 997 reçoit son Facelift, après quelques années d’existence en concession. La GT3 est la dernière en date à recevoir ce petit lifting qui se traduit, comme à chaque fois chez Porsche, par une petite amélioration mécanique et esthétique.

 

 

• Données Mécaniques, Performances…

 

 

piste.jpg.7c976aab2ddad830b28180690d17cf2b.jpg

 

Les ingénieurs de chez Porsche ont réussi à tirer 435ch du moteur de la GT3, un Flat6 de 3.8 de cylindrée, contre 415ch sur la première version 997, soit un gain de puissance de 20ch. Cette puissance maximale est obtenue à 7600 tr/min. Le couple, quant à lui, passe à 430Nm à 6250 tr/min. Le rupteur se trouve à 8500 tr/min :eek: , et la puissance au litre monte à 115ch.

La nouvelle GT3 atteint une vitesse de pointe de 312 km/h.

Elle abat le 0 à 100 km/h en 4,1s, le 0 à 160 km/h en 8,2s et le 0 à 200 km/h en seulement 12,3s.

Elle dispose d’une boite mécanique 6 rapports. La PDK sera peut-être disponible en option.

 

La nouvelle Porsche 997 GT3 ne consomme que 8,9L aux 100km en cycle extra-urbain, 12,8L en cycle mixte, et 19,8 en cycle urbain. Les données ne disent pas combien consomme la GT3 en utilisation sportive :ddr:

 

 

•Châssis et freins…

 

Pour conduire cet engin face à tant de puissance et de couple, le système de freinage est composé d’étriers monoblocs en aluminium 6 pistons avec disques de 380mm à l’avant, et des 4 pistons avec disques de 350mmà l’arrière, le tout couplé à l’ABS, intégré au fameux Porsche Stability Management. Ce PSM intègre aussi une fonction Traction Control.

La nouvelle GT3 est posée sur des jantes de 235/35 à l’avant, et 305/30 à l’arrière, le tout en 19 pouces !

En option, la nouvelle GT3 peut recevoir un système de levage du train avant, qui permet de relever de 30mm le nez de la voiture.

 

nez.png.d8739792376474f6508a701047ed4b69.png

 

 

 

• Une voiture taillée pour la piste…

 

Dans le catalogue d’options de la nouvelle GT3, on peut trouver une pléiade d’équipements, destinés à transformer une voiture de piste taillée pour la route en une pure voiture de circuit.

Parmi ces options, on peut notamment trouver les blocs optiques allégés (sans lave-phare ni régulation de la portée d’éclairage), des sièges baquets type Carrera GT, un pack ClubSport comprenant un arceau boulonné (homologation route oblige), un harnais 6 points pour le conducteur (6 points passager en option), un extincteur ainsi qu’un pré-équipement pour coupe-batterie. Une autre option tout droit sortie de la compétition est désormais disponible sur la nouvelle 997 GT3 : la suspension dynamique du moteur : un système à régulation électronique qui sert à réduire les oscillations et les vibrations du groupe motopropulseur, en particulier du moteur

 

 

 

 

• Chaque chose a un prix…

 

Selon Porsche, le prix de base conseillé, est de 118.556€ TTC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spv264oY

Un sujet bien réalisé, avec passion... :jap:

 

 

La descendante de ma voiture préférée, j'ai nommé la 997 GT3 phase 1 :jap:.

 

Joli topic spv :bien:!

 

Merci :jap:

 

Berny, tu as des infos sur la date de sortie ? Rien de mon côté :/

Ni dans les communiqués de presse de Porsche AG et Porsche France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

Félicitation SPV pour ce topic officiel , ni trop court ni trop long et réunissant les principales informations :jap:

 

Magnifique cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

super topic ...

rien à faire autant je n'aime pas les 996 que les 997 me rendent dingue .. mon opinion de Porsche a radicalement changé ... très bien pensés les optiques avant qui font penser (à moi en tout cas) à la 993 ... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Bah dis donc Spv, pour un premier essai c'est vraiment pas mal du tout, très bon topic :D

Je vais y apporter ma contribution dans les plus brefs délais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je n'aime pas ces jantes, ni cette couleur, et encore moins ce nouvel arrière... Je n'en acheterais point. Na :o

 

De toute façon ce n'est pas prévu :)

Mais franchement ça me fait plus penser à du léger tuning qu'une version plus sportive :sic:

Et si je pouvais rajouter encore un petit truc: ça manque d'aile arrière... sur la dernière photo on le voit bien que c'est tout plat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je n'aime pas ces jantes, ni cette couleur, et encore moins ce nouvel arrière... Je n'en acheterais point. Na :o

 

De toute façon ce n'est pas prévu :)

Mais franchement ça me fait plus penser à du léger tuning qu'une version plus sportive :sic:

Et si je pouvais rajouter encore un petit truc: ça manque d'aile arrière... sur la dernière photo on le voit bien que c'est tout plat :roll:

 

C'est l'avantages des Carrera 4 et 4S qui sont élargies de 44mm à cause/grâce aux 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

slr17 , approuveur de bon topic

 

et alors?? :D:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Magnifique :love: j'aime particulierement l'inscription "3,8" sur l'aileron, une autre avait ça à une époque, je crois alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je n'aime pas ces jantes, ni cette couleur, et encore moins ce nouvel arrière... Je n'en acheterais point. Na :o

 

De toute façon ce n'est pas prévu :)

Mais franchement ça me fait plus penser à du léger tuning qu'une version plus sportive :sic:

Et si je pouvais rajouter encore un petit truc: ça manque d'aile arrière... sur la dernière photo on le voit bien que c'est tout plat :roll:

 

 

la RS 2,7 comme la 964 RS n'ont jamais été plus large que les autre, Porsche avait une phrase toute faite pour justifier ça, mais je ne sais plus non plus, un truc comme pour prendre le plus de plaisir sur routes étroites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Oh le con, en voulant supprimer des photos dans mon répertoire d'images, me suis aperçu que ça les supprimait sur le topic :/

Je vais essayer de réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Oh le con, en voulant supprimer des photos dans mon répertoire d'images, me suis aperçu que ça les supprimait sur le topic :/

Je vais essayer de réparer ça.

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

C'est bon, j'ai changé les photos, mais il me faut les droits d'édition car impossible de changer un message après 24h :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Bah refait une demande à WildOne, je l'ai eu en un jour pour mon topic de la CC :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Apparemment elle aurait fait 7'40 au ring.

 

GT3_supertest2.jpg.7ca2cdf0ecdf1b3853bab29316f01c4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

c'est même pas mal du tout quand on voit que c'est une seconde deplus que une scuderia !(plus jolie quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

c'est même pas mal du tout quand on voit que c'est une seconde deplus que une scuderia !(plus jolie quand même )

 

 

 

 

un centieme de seconde :o

Apres quelle est la plus facile a piloter...je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

 

 

un centieme de seconde :o

Apres quelle est la plus facile a piloter...je ne sais pas.

 

moi je prenais le temps sur le norscheilfe :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

moi je prenais le temps sur le norscheilfe :o

 

 

 

Autant pour moi, on parlait bien de la meme chose sauf qu'il semble que je ne sache plus bien lire :D . Il y a bien une seconde qui les differencie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Remarque, la GT3 me fait tellement rever que pour moi elle fait le Norscheilfe en 7s40. Elle fonce ma GT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est encore 13 secondes de plus que la GT-R ... qui a une quarantaine de chevaux en plus ! Mais bon y'a pas photo, entre une Nissan et une Porsche mon choix est vite fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Aller pour relancer un peu le topic, quelques photos prises le 13 Juin aux abords du Ring. Dans l'euphorie du moment ( trois GT3 sur le parking d'un petit resto, imaginez !!! ), je n'avais même pas noté qu'il y avait le nouveau modèle aux côtés de deux 997 GT3 premier modèle.

 

Cela permet de bien comparer les 2 modèles.

 

DSC03934.jpg.2e9aca7377f22cdd5d1faa59d2a9183f.jpg

 

DSC03938.jpg.040b423ed186974ead912b9f1227d9e7.jpg

 

DSC03944.jpg.1934b146fa87b9498bf96bbd563284de.jpg

 

Pour moi la phase 1 reste la plus belle, une perfection automobile :love: Sur la nouvelle, je n'arrive pas à digérer ce nouvel aileron et le pare-choc arrière

 

Une petite image de la troisième. Ces Allemands, y'a pas à dire, ils ont du goût...somptueux:

DSC03942.jpg.5f5608369c947ab76b24898491a35774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...