Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

cote des 996 phase 1 en chute libre!!!


Invité §vin641FO

Messages recommandés

Invité §vin641FO

bonjour tout le monde :D , j'ai lu dans le dernier flat six des annonces pour des 996 a 30 000€ chez le cp bordeaux . Incroyable, on trouve aussi des prix inferieurs à 30k€ en vente particulier.

 

Est-ce un effet de la crise (manque d'acheteur)?, ce model est-il trop fade, le syndrome 911 2.7l 1976?

 

c'est quand même dingue, il se retrouve en concurrence avec des 3.2 et 964 et bien en-dessous des 993 !!!

 

j'ai du mal a comprendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo700YE

Je me pose la même question et,du coup,j'hésite entre le 986 S et la 996.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Il y a en ce moment de bonnes affaires dans le HDG. [:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Je me pose la même question et,du coup,j'hésite entre le 986 S et la 996.

 

 

 

Il y a le prix d'achat qui est peut-être semblable, mais le coût d'entretien et d'assurance n'est pas le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Je suis aussi assez étonné de certains prix de 996 3.4 entre autres!

Disons que pour moi 3 paramètres ont fait chuter son prix:

1/ l'auto a été produite en très grande quantité

2/ elles sont boudées car 1° Porsche refroidie à l'eau, moteurs suspects aux casses, optiques pas fidèles aux grenouilles

3/ la crise actuelle, tous les véhicules sont touchés....

Après il y a du coup de bonnes affaires à faire car ce sont d'excellentes autos, moteur au top, ligne intemporelle, sportive, etc...

 

Il faut également ajouter que les moins chères sont les Tiptro, celles peu optionnées, les Carrera 4 et celles qui ont un kilométrage élevé (à tord car c'est increvable si bien entrenenu)

 

Quoiqu'il en soit c'est une auto polyvalente, récente, plus typée confort/sport qu'une auto réellement "course"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

C'est vrai que les 996 sont a des tarifs très bas ...

J'esperes que dans 10 ans, ce sera le tour des 997 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

La 997 n'atteindras certainement pas ce point de chute en si peu de temps que la 996... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

La 997 n'atteindras certainement pas ce point de chute en si peu de temps que la 996... ;)

 

 

Détrompes toi, les 997 de 2005 sont à 50kE, ...demi tarif et cela ne fait que 4ans !!

 

La production fait le prix, il y a trop de 996... et de 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

C'est dommage d'un côté car ce sont des autos TOP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Effectivement, pour la 997, ils ont passé les 200 000 exemplaires le mois dernier !!! Trop, ça fait baisser les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

C'est dommage d'un côté car ce sont des autos TOP ;)

 

Mais d'un autre côté cela va permettre à des passionnés qui n'ont pas forcement de très gros moyens de pouvoir s'offrir l'objet de leurs reves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Effectivement, pour la 997, ils ont passé les 200 000 exemplaires le mois dernier !!! Trop, ça fait baisser les prix !

 

Vous savez combien de 996 ont été produites? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Je ne sais pas non plus, Berny tu as les chiffres exacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

Détrompes toi, les 997 de 2005 sont à 50kE, ...demi tarif et cela ne fait que 4ans !!

 

La production fait le prix, il y a trop de 996... et de 997.

 

Ok pour les 3.6, néanmoins, les C2S et C4S garderont une certaine côte... CF 993 et 996 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je me pose la même question et,du coup,j'hésite entre le 986 S et la 996.

 

 

J4ai un pote qui hésite entre une 996 4S et une 993 2S... pour le même kilométrage, toutes 2 dans un état très clean... La 993 coûte déjà 2000€ de plus, et je lui ai conseillé de faire un effort..

 

A mon goût :ange: , elle est intemporelle, et ne perdra pas autant de valeur que la 996.. et ses 2000€, il les retrouvera..

 

Aussi, des 996, on en voit tellement ( surtout en RP :( ), alors que des 993, c'est quand même plus rare, surtout des S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile ;)

 

Bien que la 996 soit une très bonne voiture, je préfère l'esthétique de la 993. De toutes manières, mes générations favorites de 911 sont les 2 premières (classic et type G). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

En effet l'esthétique, surtout l'avant des 996 reste discutable! Perso je m'y suis habitué!! Mais le cul des 996 est superbe quand même, même si il n'y a pas les ailes super larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

En effet l'esthétique, surtout l'avant des 996 reste discutable! Perso je m'y suis habitué!! Mais le cul des 996 est superbe quand même, même si il n'y a pas les ailes super larges...

 

On est d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile ;)

 

Euh, plus.. "belle" aussi.. Alors, c'est clair, tous les goûts sont dans la nature..

 

... mais quand tu regardes un peu, sans être puriste, mais un brin amoureux des autos anciennes + âme de collectionneur, le choix est vite fait.. :jap:

 

CE n'est qu'une opinion, mais je t'assure que les gars qui aiment les anciennes et l'histoire de la marque, tu ne leur fera jamais acheter une 996.. :cry:

 

 

Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai un gars qui m'en a proposé 54000€ sur ma 993 S..

 

Il a eu une 993 4S, l'a vendue pour une 996 TT, et recherche une 993 S ou 4S... et il pleure de s'en être séparé.. Il me disait rouler beaucoup trop vite pour pas forcément plus de plaisir.., surtout pour le bruit de son ex 4S qu'il avait modifié..

Il m'expliquait vouloir monter en gamme au moment du changement, en se disant qu'il oublierait les feux à l'avant, et m'a confié qu'il avait fait une connerie..

 

Il m'a proposé l'échange et finalement, comme cela ne m'intéressait pas, l'a vendue et est revenu vers moi.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

En effet l'esthétique, surtout l'avant des 996 reste discutable! Perso je m'y suis habitué!! Mais le cul des 996 est superbe quand même, même si il n'y a pas les ailes super larges...

 

Alors tu imagines, une 993 S ou 4S, tu as un avant typique, + les ailes arrières élargies...

 

Si en plus de ça, tu rajoutes un peu d'histoire de la marque et ce moteur "ancestral" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , on peut quand même comprendre l'intérêt de certains pour une 993 S.. non ? :sol:

 

 

21032009040.jpg.d68ddc39566ce7d9bdcaf47134f9132e.jpg

 

21032009042.jpg.f14eb4c8cf8d5d3b424cf6d396c7cfce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Pour avoir essayé la 996 Turbo (en plus préparée par un boitier Techart), je peux dire que c'est un avion mais bien trop aseptisée pour moi, ça va super vite mais je ne ressens pas ce que je ressens au volant de ma 4S, c'est comme s'il manquait quelque chose, et on peut vraiment les comparer car une 996 Turbo se négocie actuellement au prix d'une 993 S ou 4S, et y'a pas, je craque complètement sur sa ligne :

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/090325085430513317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv475pA

Pour ma part, à l'age de 47 ans, j ai réalisé mon rêve. Acheter un 996 Millénium (la n°3 sur 911 exemplaires) équipée d un pot inox. Tout simplement magique. Voiture très agréable à regarder (mes faibles 964 anniversaire, 993 Turbo, 997 4S Targa), et délicieuse à conduire. De la promenade à la conduite rapide sur petites routes, du vrai bonheur. 300 Chevaux, c est dèjà pas mal non?

Trouver une belle 996 n'est pas si compliqué, à veiller qu elle a été régulièrement entretenue par Porsche ou par de bons professionnels (moins chers et tres efficaces)... Le plus dur, est d'en trouver des bien équipées... Et à 30 k€, ce n est pas du tout évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile ;)

 

 

 

D'accord avec toi, de plus le train avant se déregle pour un oui ou pour un non, il faut tout le temps le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Pour ma part, je pense qu'une 996 4S est beaucoup plus belle et performante qu'une 993 4S, et au même prix il n'y a pas photo.

 

Pot sport OBLIGATOIRE sur la 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les 996 3.4 souffrent surtout d'une trés mauvaise réputation. Les casses moteurs sont nombreuses et ont fait rentre Porsche dans le rang des généralistes ordinaires question fiabilité.

En plus elle est assez fade question ligne, avec un design de japonaise de l'époque.

Si on ajoute qu'il s'en est vendu des milliers et que bon nombre de proprios de 996 veulent de la 997, il n'y a pas de raison qu'elle garde la côte.

La comparaison avec la 2l7 n'est pas idiote, les raisons étant peu ou prou les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Alex, tu l'as faite où cette photo ?? Rhodia ou à Couzon ??

En tous cas ça rend bien!

 

Yves, certes la face avant des 911 est discutable!

Après en règle générale je doute qu'elle ait un design de japonaise... la face arrière est très jolie!!

ça reste néanmoins une très bonne auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Les casses moteurs de 996 apparaissent plus nombreuse que celle des 993 parce qu'il s'en est vendu beaucoup beaucoup plus.

 

C'est bizarre qu'une voiture soit disant moins bien que son modèle précedent se vende plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casses moteurs de 996 apparaissent plus nombreuse que celle des 993 parce qu'il s'en est vendu beaucoup beaucoup plus.

 

C'est bizarre qu'une voiture soit disant moins bien que son modèle précedent se vende plus !!!

 

La 996 est nettement supérieure à la 993, mais là ou elle est bien moins bonne c'est en fiabilité, et là c'est seulement après l'avoir acheté et en ayant parcouru un bon kilométrage, que l'on sait qu'elle n'est pas fiable.

Le problème des casses moteur est bien réel, avéré. Il suffit de regarder sur les 996 à, vendre, combien on déjà changé leur moteur. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

J'en ai eu une, parcouru 30000 km avec et PAS UN SOUCIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Alex, tu l'as faite où cette photo ?? Rhodia ou à Couzon ??

En tous cas ça rend bien!

 

 

A la carrière près de Couzon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Heu ... en même temps si en 30 000 kms tu avais eu un problème ... ça serait vraiment très grave. ;)

 

 

Quand je l'ai acheté elle avait 30000 km et à 60000 km TOUJOURS PAS DE SOUCIS. c'est plus precis comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...