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911

Quelle 911 choisir


ma61-1983

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Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose au 911.

Avant de connaitre la côte je pensais chercher une Carrera 3,2l g50 , maintenant , je ne sais plus quelle auto chercher.

Pour 25 000 € quel est le meilleur choix ?

Je ne souhaite pas de boite auto ni de cabriolet , la forme que je préfère est celle des années 80 (classique).

Pouvez vous me guider ?

Merci

Michel

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Invité §Max472tJ

Une 964... Tout depend de ton utilisation... ;)

 

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Invité §too820by

moi j'ai une 911 3.2 en boite 915 du bonheur!

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Invité §911305Cb

la forme que je préfère est celle des années 80 (classique).

 

 

3.2L G50 L'incontournable des années 80.

 

930, la turbo des années 80, rustique, viril et puissante.

 

Les collectors ou sortant de l'ordinaire: 3.2L jubilé et les turbo look.

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Invité §neu770cZ

la 3L2 G 50 annee 87 pour 25000er c'est ce qui te faut largement et surtout son entretient coute rien tres économique voila un bon conseil ami

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Invité §6TA436dH

salut à toi

 

très bon choix, à condition d'aimer les autos à l'ancienne, pas de direction assistée, pas d'abs....

ton budget te permet de taper dans le haut du panier en 3.2 g 50

 

par contre pour en avoir une, je ne serais trop te conseiller de te rapprocher de sites plus spécialisés si tu ne veux pas que ton achat tourne au cauchemar

 

une 3.2 g 50 à été fabriquée sur les millésimes 87,88 et 89, donc des autos qui ont au moins 20 ans pour les plus jeunes

 

fis toi beaucoup plus à l'état de l'auto et à son dossier de factures sur les 5 dernières années qu'à son carnet qui n'a jamais été une garantie sur une auto,

 

la corrosion étant une des choses qu'il faut prendre le plus au sérieux, le mieux étant de te faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien son sujet et qui verra ce que toi tu ne verras pas, étant donné que tu risques d'être aveuglé par ton coup de coeur

 

tu as le 911.net assez géneraliste, et le type 911.org spécialisé sur les type g de 74 à 1989 ou tu trouveras des conseils avisés et sûrement quelqu'un pour t'accompagner

 

 

 

 

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Invité §911305Cb

Hors turbo, la 964 est la 911 la plus honéreuse à entretenir. Si tu n'as pas un budget entretien avec imprévu, ne te lance pas dans la 964. Par contre comparer à une 3.2L, il n'y a pas photo, la 964 est "moderne", puissante et facile à conduire, elle ne te décevra pas de ce point de vue là.

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Bonsoir,

Qu'entends tu par "Si tu n'as pas un budget entretien avec imprévu" ?

Un imprévu se chiffre à combien par exemple ?

 

Quel budget prévoir par an pour chacun de ces deux modèles ?

Merci

Slt

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Invité §LEX400dm

Par rapport à ton budget, et si tu ne veux pas que ça te coûte un bras en entretien et être peinard, c'est la 911 3,2 l G50.

Ca a été ma 1e Porsche que j'ai gardé pendant 7 ans, à bord de laquelle j'ai parcouru 74 000 km sans encombre et pour le même budget qu'une voiture lambda (je roulais avec le week-end et pendant les vacances).

Je ne te conseillerai pas de Turbo car déjà, pour en trouver une belle maintenant on est bien au-dessus des 30 000 € et la conso et l'entretien sont un goufre.

Une 964 te coûtera également plus cher en entretien (double-allumage, électronique...) et pour 25 000 tu seras dans la fourchette basse, donc pas sûr d'avoir un beau modèle.

Maintenant pour ce prix là, on commence à trouver des belles 996 phase I, pas chère à entretenir...

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La 964 est l'une des 911 les plus onéreuse en entretien hors Turbo.

Le meilleur choix serait d'après moi une 911 3.2L G50.

 

OK la voiture que je vais chercher est donc une 911 3.2L G50

 

Une première question résolue.

 

La suite:

La cote des 2 magasines spécialisés correspond elle à la réalité des transactions ?

Comment être sur de la conformité de la voiture ?

 

 

 

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Invité §neu770cZ

OK la voiture que je vais chercher est donc une 911 3.2L G50

 

Une première question résolue.

 

La suite:

La cote des 2 magasines spécialisés correspond elle à la réalité des transactions ?

Comment être sur de la conformité de la voiture ?

 

 

 

 

en general en tres bon etat entre 20 et 23000er par un particulier a condition factures historique ,carnet d'origine tomponné (au moin facture ca laiise des traces) et MAX 26000 par un prof avec garantie ca va de 3 a 6 mois c'est tout. donc conseil a prendre 3L2 G50 AN 87 mon ex je l'avais plus de 13 annees de bonheur et elle est partis au 1er venu. puis dans 10ans tu t'achetera une 993C2 ann 94 ou 95 d'ici la faut compet 39000er voila une bonne suite.

 

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Invité §LEX400dm

OK la voiture que je vais chercher est donc une 911 3.2L G50

 

Une première question résolue.

 

La suite:

La cote des 2 magasines spécialisés correspond elle à la réalité des transactions ?

Comment être sur de la conformité de la voiture ?

 

 

 

 

Tu peux te fier à la côte, mais en général sur le terrain, c'est un peu différent selon l'historique et l'entretien.

Le mieux, c'est d'aller en voir plusieurs, tu verras si les propriétaires sont soigneux ou pas, s'ils sont en possession du maximum de factures (on ne les a pas souvent toutes), du carnet Porsche, sachant que pour ce modèle, rares sont ceux qui l'a font entretenir en concession Porsche, étant plus habitués aux récentes (pour ma part, je l'a faisait entretenir chez un spécialiste indépendant qui était plus attentionné sur ce modèle) et surtout , il ne faut pas avoir peur d'une auto à fort kilométrage, car elles auront bénéficié plus souvent du changement des pièces d'usures, celles étant moins kilométrées, ce sera souvent à toi d'effectuer les gros frais (sans compter que pour une auto de 20 ans, c'est normal qu'elle est au moins 140 000 km).

 

J'ai un ami qui vient d'acheter une 3,2 l G50 de 1987, avec plus de 200 000 km au compteur, peinture un peu passée mais d'origine et vraiment nickel !!!

 

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Invité §neu770cZ

vaut la qualité que la quantité du kilometrage ;)

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Invité §911305Cb

Un imprévu se chiffre à combien par exemple ?

 

 

Je vais te donner une fourchette haute et basse car il y aussi le facteur chance qui entre en ligne de compte.

 

5 ans en 964 cela m'a coûté entre 1500 à 2000 Euro par an à entretenir régulièrement sans gros pétin (1alternateur, 1embrayage, ...), normal, on va dire.

1 connaissance, 964 pas chère achetée en Allemagne, en l'espace d'un an, 15kE de frais divers => réfection moteur, embrayage, suspension, ... La TOTALE.

 

le coéfficient multiplicateur est de 10, de 1500E à 15000E.

 

La fourchette haute reste rare car elle s'évite à l'achat si tu es vigilant sur les factures, le carnet et l'état général du véhicule. Attention cette théorie s'applique aussi à la 3.2L, quand tu achètes une poubelle, tu le paies cash aprés. ;)

 

 

Pour l'entretien:

petite révision = 700E

grande révision = 1000E

 

La 964 reste une trés bonne voiture mais faut l'acheter en connaissance de cause.

 

Si ton choix reviens sur une 964, oublie la C4 plus lourde de 100kg et moins joueuse. ;)

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Invité §6TA436dH

bonjour

je te le dis et répète, fais toi accompagner par un connaisseur, et privilègies un passionné qui aura son auto depuis longtemps, tu t'y retrouveras, si tu restes sur une 3.2, viens nous rejoindre, et n'hésites pas à poser tes questions, c'est un site de passionnés

 

type911.org

 

pour que tu prennes bien la mesure de ce que peux coûter d'un achat sur une auto usée,la mienne a un dossier de 23 000 € de travaux depuis 2001(moteur complet, injecteurs, 4 bilstein, disques, alternateur....)

 

maintenant, fais comme tu le sens

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Invité §too820by

Rien ne vaut une bonne 3.2 : Elle peut être considérée comme une ancienne plus qu'une vieille baignole... Vous n'imaginez pas le nombre de pouces levés que je croise avec la mienne et ce ne sont pas des autostopeurs

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Invité §ci5071ck

J'ai une 3.2 G50 de 87 depuis 3 ans et ne le regrette pas ! j'ai aussi hésité avec la 964 C2 mais elle n'est pas assez ancienne à mon goût . Je roule peu : maxi 2000 km / an (Je bosse beaucoup et j'ai plusieurs autos) Tous les 3 mois je soulève la bache , admire les courbes , un coup de clé et le flat 6 ronronne ! en plus ça marche fort .. Tu n'as pas besoin d'être spécialiste Porsche pour trouver un bon modèle : corrosion , bruit , comportement au freinage ... c'est comme une autre ! Fais toi une liste de ce qu'il faut vérifier (tu trouves ça sur n'importe quel bouquin spécialisé) Endroits sensibles et identification chassis et moteur . Si le vendeur n'a rien à cacher , il ne sera pas géné et comprendra très bien .Vas-y :pour 18/20000€ chez les particuliers tu peux avoir une bonne auto et si tu en as marre (j'en doute) tu la revendras le même prix . Comme le disent les copains : l'entretien ne coute rien (huile , bougies..) et c'est increvable ! Mon conseil c'est d'acheter les voiture à des personnes qui ont les moyens de les entretenir : les factures des dernières années sont plus importantes qu'un carnet pour moi aussi . La 3.2 est un des meilleurs rapports prix / performances / sensations . J'ai pris une G50 dans l'optique de la revente éventuelle mais une bonne 915 est très bien aussi . Enfin : je la garde !

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Invité §cyr031oe

Bonjour quels sont les revendeurs d'occase Porsche ou l'on peut trouver une 911 type 3.2 ou sc? je suis en region parisienne. merci

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Invité §fai130FX

Sur mes 14 Porsche, c'est celle dont je garde le meilleur souvenir. Voiture fantastique, qui retransmet toutes les sensations. J'en ai reconduit une dernièrement et je l'ai lâché à regret. J'avoue avoir eu plus de plaisir avec la 3,2 qu'avec ma 997 4S cabriolet. De nos jours, ce ne sont plus les performances qui comptent, mais les sensations qu'on peut ressentir, et de ce côté là, il suffit avec la 3,2 de tourner la clé de contact et .. d'écouter..

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Invité §neu770cZ

En poussant un peu et en négociant un peu tu peu avoir une belle 993, probablement celle de 272cv :love:

 

 

+1 alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

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Invité §neu770cZ

J'ai une 3.2 G50 de 87 depuis 3 ans et ne le regrette pas ! j'ai aussi hésité avec la 964 C2 mais elle n'est pas assez ancienne à mon goût . Je roule peu : maxi 2000 km / an (Je bosse beaucoup et j'ai plusieurs autos) Tous les 3 mois je soulève la bache , admire les courbes , un coup de clé et le flat 6 ronronne ! en plus ça marche fort .. Tu n'as pas besoin d'être spécialiste Porsche pour trouver un bon modèle : corrosion , bruit , comportement au freinage ... c'est comme une autre ! Fais toi une liste de ce qu'il faut vérifier (tu trouves ça sur n'importe quel bouquin spécialisé) Endroits sensibles et identification chassis et moteur . Si le vendeur n'a rien à cacher , il ne sera pas géné et comprendra très bien .Vas-y :pour 18/20000€ chez les particuliers tu peux avoir une bonne auto et si tu en as marre (j'en doute) tu la revendras le même prix . Comme le disent les copains : l'entretien ne coute rien (huile , bougies..) et c'est increvable ! Mon conseil c'est d'acheter les voiture à des personnes qui ont les moyens de les entretenir : les factures des dernières années sont plus importantes qu'un carnet pour moi aussi . La 3.2 est un des meilleurs rapports prix / performances / sensations . J'ai pris une G50 dans l'optique de la revente éventuelle mais une bonne 915 est très bien aussi . Enfin : je la garde !

 

 

13 ans de bonheur avec mon ex 3l2 G50 an 87 je l'ai tres bien revendu avec regret ,mais repartis pour une 993 ca valait la peine si je pouvais j'aurai gardè les 2.

 

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