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911

964 panne moteur


Invité §inv507PF

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Invité §inv507PF

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Depuis 4 ans je conduis une 964 C2 de 91. En 4 ans, elle est tombée 4 fois en panne sans raison. Après quelques km, le moteur cale à faible vitesse comme si elle s'étouffait. Impossible de repartir, le moteur tourne mais recale aussitôt qu'on tente d'accélérer.

C'est une panne intermittente. Ni Porsche ni aucun garagiste ou électricien auto n'ont décelé quelque chose car bien sûr, les symptômes disparaissent au garage. Toutes les sondes ont été changées, DME, débimètre... Je ne sais plus quoi faire et je stresse dès que je monte dedans.

Merci beaucoup pour les infos que vous pourriez avoir ou les pistes possibles.

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  • Réponses 38
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Invité §RS4552XO

Le moteur cale lorsque tu accélères ?

En effet si le débitmètre a été changé c'est une bonne chose.

Ton allumage est OK ??

Est-ce que cela arrive par temps de pluie ou tout le temps ?

est-ce que tu as des ratés à l'échappement ?

Ton filtre à air est propre ? Essayes de controler la veine d'air.

Tiens nous au courant,

@+

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Invité §inv410XV

Merci beaucoup pour ta réponse.

Elle roule normalement pendant quelques km puis si je ralentis ou si je m'arrête, elle cale lorsque j'accélère.

Elle a rarement des ratés mais j'ai une fuite d'huile moteur qui semble normale sur ces modèles et leur âge.

Concernant la pluie, c'est vrai qu'elle a plutôt eu des pannes dans des conditions humides mais j'ai exclu cette hypothèse car j'ai souvent conduit sous des trombes d'eau sans problème.

Dès que j'avance dans le diagnostic (si cette fois quelqu'un trouve), je te le communique.

 

merci

 

@+

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Invité §RS4552XO

Je t'en prie, je n'ai pas fait grand chose!

Quel est le kilométrage de l'auto ? Sinon normal d'avoir quelques suintements d'huile oui, tant que ça reste raisonnable.

 

Alors à ce que je vois ton problème arrive à chaud.

Est-ce que ça arrive après avoir lavé la voiture, il se peut que tu aies de l'eau dans les conduits d'admission et pas top.

Sinon il faut vérifier:

- circuit de carburant (pompe, injecteurs, etc...)

- circuit d'air (filtre, conduits, etc...)

- allumage (bougies, boitier d'allumage, etc...)

Bon courage

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Invité §inv507PF

Bonjour,

 

elle a 120 000 km et correctement entretenu puisque la révision des 100 000 a eu lieu chez Porsche.

Elle a toujours eu ces symptômes au bout d'environ 7 km, sans avoir vraiment chauffée et pas particulièrement après l'avoir lavée. Par contre ça s'est produit souvent en fin de réservoir ou après un plein. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a répondu que même en cas de saletés, la pression envoyée est telle que çà ne peut pas provoquer ce type de panne (et puis elle ne repartirait pas une fois totalement froide).

J'ai eu une 3,2l qui m'avait fait un "malaise" du même genre après une fuite d'eau par la lunette arrière qui avait mouillée le boîtier électronique sous le siège. Une fois sec tout était rentré dans l'ordre. Est-ce que à ta connaissance sur la 964, le boîtier défaillant peut créer ce problème ?

 

Merci pour tes pistes de recherches.

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Invité §RS4552XO

je connais pas assez la 964 pour te répondre à ce sujet!

Mais parfois quand on lave son auto elle peut avoir du mal à redémarrer s'il y a de l'eau qui est rentrée dans la grille, ce pourquoi je posais la question.

Si c'est à la fin du réservoir ou après avoir fait le plein p-e qu'il y a une crase quelquepart, pour la pression s'il y a une grosse crasse ça va quand même pas l'aspirer... Mais en effet ça t'empêcherai de redémarrer.... change ton filtre à carburant déjà.

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Invité §vin115xf

bonjour, as tu effectué une vidange totale de ton réservoir ? (réservoir déposé)

car si tu as une "saloperie" qui se balade au fond de ton réservoir, elle peut peut être obstruer ton arrivée d"essence

soit en fin de réservoir et après avoir mis de l'essence (mouvement dans le réservoir)

de toute façon; cette opération ne te coutera pas bien cher.

 

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Invité §tro412du

Bonjour,

J'ai le même pb, prochaine piste, changement de la platine support des relais. Le symptome ressemble au prolème de DME mais dans mon cas, changé avec pièce d'origine Porsche.

Je te tiens au courant

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Invité §911305Cb

Bonjour,

Toutes les sondes ont été changées, DME, débimètre...

Merci beaucoup pour les infos que vous pourriez avoir ou les pistes possibles.

 

 

DME et débimètre sont souvent la cause de ce que tu décris.

 

De quand date ta dernière révision? Est ce que tes bougies sont récentes? Je ne veux pas être médisant mais les mauvais garagistes ne changent pas la douzième bougie car super chiante à remplacer.

 

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Invité §911305Cb

Une relais DME c'est aux alentours des 15E, je crois. Un conseil à tous les proprio de 964: EN AVOIR TOUJOURS UN DE SECOURS DANS LA BOITE A GANT.

 

... sinon c'est bricolage avec des fils pour le shunt et faire un test.

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Invité §inv507PF

Bonjour à tous,

 

je viens de récupérer ma voiture sans résultat puisque tout semble OK (... jusqu'à la prochaine panne). En ce qui me concerne et pour comparer mon problème avec "troisdemi74", en essayant de faire avancer la recherche, le relais DME est très récent, le débimètre est neuf, elle a eu la lourde et très coûteuse révision des 100 000 km chez Porsche... Le problème persiste. Porsche l'a eu une fois en dépannage pour ce problème et ils n'ont rien trouvé. Arrivée chez eux, la voiture ne présentait aucun symptôme.

 

J'élimine beaucoup d'origines car une fois complètement froide (après 2 heures d'immobilisation), elle redémarre et se comporte normalement. Si il y avait une saleté dans le réservoir essence, en toute logique, il n'y aurait pas d'incidence avec la température du moteur, y compris avec la piste des bougies défectueuses.

 

Merci beaucoup pour votre soutien et vos pistes.

La panne étant très rare, personne ne trouve la défaillance et c'est super stressant de savoir qu'on va tomber en panne un jour ou l'autre.

 

Pour "troisdemi74", si tu trouves, je suis preneur et inversement, si mon garagiste trouve, je te donne la solution.

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Invité §inv004WE

Bonjour,

Propriétaire d'une 964 c2 cab depuis 2001 , J'ai eu ce probléme en 2006 , la voiture s'arrétait parfois et surtout uniquement aprés quelques Km , n'importe quand .

Mon garagiste RSR EVOLUTION avait trouvé la panne , il m'a changé les deux têtes et doigts d'allumeur en 06.2006 , puis les deux bobines d'allumage en 10/2006 ( a ce que je me rappelle , il me semble que celles ci était fendues (a cause du gel ! ) ce qui expliquerait qu'en chauffant les pièces puissent causer un défaut électrique .

 

La voiture bénéficiant d'un entretien rigoureux , le débimetre avait été changé en 2002 et le relais DME aussi en 2004 et 2006.

 

En espérant que cela puisse vous aider ,

 

Cordialement,

 

Pfdv911

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Invité §inv507PF

Bonjour,

Merci pour l'info.

Elle passe chez mon garagiste la semaine prochaine en espérant que les différentes pistes amèneront à quelque chose.

La piste de la saleté dans le réservoir va également être explorée.

Je vous tiens informés du résultat.

Bonne journée

 

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Invité §too820by

moi sur ma 4cv j'avais ce genre de panne c' etait la bobine

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Invité §loa407Av

moi ça m'est arrivé aussi, pétaradages a l'accélération au bout de 10 km et arrêt du moteur.

Tête de delco félée, essence trop vieille peuvent êtres à l'origine de ces pbs.

J'ai fais faire un nettoyage du réservoir (et il y avait de la crasse), changé la tête de delco et depuis plus de pb.

 

bon courage je sais que ce genre de pb n'est jamais évident à solutionner et qd la peur de la panne guette, le plaisir n'y est plus.

 

 

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Invité §inv681nK

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu et donné des pistes et aux autres qui pourraient être dans un cas identique.

 

Ma voiture sort de révision et toutes les pistes suggérées dans les messages précédents ont été vérifiées. J'avais bon espoir sur la saleté dans le réservoir mais rien... tout est propre.

Je repars donc avec la même voiture prête à tomber en panne à tous moments.

 

Alors, si il vous reste des idées...

Merci

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Invité §inv681nK

Bonjour RS4

 

Merci pour ton intérêt.

Ils n'avaient rien trouvé chez Porsche il y a 2 ans et mon garagiste qui l'a eue en révision la semaine dernière n'a rien trouvé non plus. Le réservoir a été démonté et vérifié ainsi que les conduits.

Le mystère reste entier et mon stress aussi.

 

Je vais peut-être lancer un grand jeu du genre : un super cadeau à celui qui percera de mystère de la voiture hantée.

Je rigole mais au fond de moi j'ai un noeud à l'estomac quand je la conduis.

 

Bonne journée.

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Invité §Tec463Bw

Bonjour,

 

Je possède une 964 C4 '90 depuis 7 ans et j'ai également eu pas mal de problèmes (ratées, moteur qui crève à l'arrêt, pertes de puissance et de couple,...) qui

ont fait que mon rêve est rapidement tourné au cauchemar. Au début, les problèmes se produisaient de manière sporadique mais après 2 ans, elle était

devenue quasi impossible à conduire. Bref, un bon spécialiste a fini par trouver la cause principale : connectique du débitmètre complètement oxydée.

Pourtant, Porsche l'avait déjà "déposé" et "reposé" 2X et n'a pas remarqué ce problème. Autre pièces changées : antiparasite de cylindre; têtes d'allumage; rotor;

relai DME, catalyseur (tout cassé à l'intérieur) et sonde lambda.

Depuis 4 ans, la voiture fonctionne normalement et pousse très fort pour une C4

Dans ton cas, le motronic pourrait être en cause mais la voiture déconnerait tout le temps alors...

J'espère que tu pourras résoudre ta panne; je sais ce que c'est, j'en ai bavé assez également; mais normalement, un spécialiste compétent devrait finir par

trouver la cause.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

A plus.

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Invité §inv681nK

:non: Bonjour,

 

merci pour tes pistes mais comme tu le dis très bien, la plupart de ces pannes sont permanentes ou vont en s'aggravant. C'est super rare de tomber sur une panne un jour et la même 2 ans après puis plus rien.

Je l'ai amené chez Porsche puis chez mon garagiste qui connaît bien ces voitures et rien de rien. Elle est en super forme à part une petite fuite d'huile moteur mais courante sur des voitures de cet âge.

 

Alors c'est toujours le stress.

 

Je vous tiens tous informés de mes aventures futures.

 

Bonne journée.

 

 

 

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Invité §tro412du

Salut,

De mon côté, je vais me lancer dans le remplacement du faisceau d'allumage. Vois 911.net, pas mal de retours sur ce type de panne.

Bon courage.

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Invité §inv100Hf

Bonsoir à tous,

Non, je n'ai pas de Porche, je roule en 806.

Par contre, cette panne intermittente comme cela sans raison me rappelle une panne que j' ai eu avec une propulsion il y a quelques années et qui avait (elle aussi, déjà quelques années).

Ma voiture s'était arrêtée comme cela nette et sans raison en pleine nuit et dans la pampas...

Il s'agissait en fait d'un gros câble qui passait au dessus du bloc moteur et qui était dénudé par le dessous (ce qui fait qu'on ne pouvait pas le voir !!!).

Ce contact métallique du câble dénudé faisait masse en touchant le bloc moteur.

Ben çà m'a coûté le prix d'un câble d' alimentation batterie.

Peut être que (une panne étant souvent stupide) j'aurais trouvé lasolution à vtre problème.

Si jamais c'est cela, j'aimerai le savoir pour mon égo. J'aurais la sensation d'avoir dépanner moi-même une porche.

Et d'ailleurs une p'tite photo de la belle me ferait très plaisir dans ce cas.

A bientôt j'espère.

Olivier.

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Invité §Ged824QA

ton soucis peut avoir une cause qui est reprise dans une note technique chez Porsche.

 

Ce n'est pas le débitmètre qui est en cause mais la prise qu'on vient brancher sur ce dernier. Il existe un kit de réfection de la prise et ca coute dans les 30 euros environ.

 

Ensuite, si tu continues à avoir ce genre d'étouffement, il peut etre utile de verifier bien entendu ta sonde lambda qui peut envoyer une info érronée au calculateur et étouffer l'auto !

 

voilà les VRAIES pistes à exploiter ;-)

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Invité §RS4552XO

Oh le Ged ;):jap: LA valeur sure en matière de 911 ;)

 

Bienvenue sur FA! :D

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Invité §Ged824QA

salut l'ami, je passait ici par hasard, j'ai vu de la lumière... on est un peu comme au 911net ici non? :D

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Invité §tot150XF

En fait, ce que voulait dire Gédéon c'était qu'il était temps de changer de crémerie ;)

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Invité §tro412du

Hello,

Il y a longtemps que je ne suis passé par ce forum.

Résultat de mes tribuations : changement de faisceau d'allumage.

Ce type de pb est en fait très courant sur nos 964. Les DME, Lambda et autres connectiques reviennent à chaque recherche. La panne semble disparaitre après remplacement/nettoyage, en réalité, elle s'estompe juste un peu et revient assez vite. Ca doit être un effet placébo !!! Bin oui, elles ont une âme nos grenouilles !

Faut savoir que les cables d'allumage ont une durée de vie limitée, et avec nos modèles, à 15/20 ans on est en fin de vie.

Pour les + téméraires, réalisable soi-même mais particulièrement pénible à faire.

En tout cas, je suis moi aussi passé par la période où je redoutais chaque sortie (et je m'en sers tous les jours !), depuis 5 mois et le remplacement du faisceau : plus de pb. :lol:

Bon courage à tous.

3/2 74

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Invité §neu770cZ

il faut surveillè le relaie DME et aussi la tete delco va voir sur forum porsche exclusive de ma part dis leurs pochi :)

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Invité §Ged824QA

toujours avoir un relais DME dans la boite à gant ou un shunt à 3 fils pour ponter en cas de panne...

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