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911

Hivernage 996 C4S


Invité §pf 111Mg

Messages recommandés

Invité §pf 111Mg

Pour la saison d'hiver vous faites quoi exactement???

 

Ca fait un mois que ma C4s est en mode "hiver". La semaine derniere apres 3 semaines d'arret je l'ai mise en route (petite fumee au demarrage ... je crois que c'est normal pour un flat 6, right?) et j'ai fait une vingtaine de bornes et depuis retour au garage et cette fois je crois que c'est pour de bon (-19C ce matin avec 1 cm de glace sur pas mal de route... donc pas de 911 dans ces conditions).

La seule chose que j'ai faite est le branchement du mainteneur de batterie.

J'ai entendu parle d'un produit evitant la condensation dans le reservoir (dehydrator)... est-ce que vous en mettez?

Quels sont vos conseils sur le sujet?

 

Merci!

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Invité §VOT561Nn

Pour la saison d'hiver vous faites quoi exactement???

 

Ca fait un mois que ma C4s est en mode "hiver". La semaine derniere apres 3 semaines d'arret je l'ai mise en route (petite fumee au demarrage ... je crois que c'est normal pour un flat 6, right?) et j'ai fait une vingtaine de bornes et depuis retour au garage et cette fois je crois que c'est pour de bon (-19C ce matin avec 1 cm de glace sur pas mal de route... donc pas de 911 dans ces conditions).

La seule chose que j'ai faite est le branchement du mainteneur de batterie.

J'ai entendu parle d'un produit evitant la condensation dans le reservoir (dehydrator)... est-ce que vous en mettez?

Quels sont vos conseils sur le sujet?

 

Merci!

 

 

Salut,

 

A mon avi :

 

1) laisser le moins d'essence possible (c'est pas plus mal... comme ca !)

2) la faire tourner un petit coup de temps à autre (ca fera encore moins de mal)

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Invité §fas847yW

Bon ca y est, l'hiver arrive alors des conseils pour l'hivernage...

 

Pour l'instant les 2 hivers que ma 996 a connu se sont limites au mainteneur de batterie et une mise en route une fois de temps en temps (mais sans rouler car routes degeulasses et pleines de sel dans le coin ou j'habite). Je me demande si ca vaut la peine de la mettre sur des jacks car en debut d'annee ca avait fait des plats sur les pneus (malgre une pression augmentee avant la mise en mode garage) mais c'est parti assez vite (une quinzaine de kilometres)...

Pensez-vous qu'il est mieux de mettre des additifs pour lubrifier avant le stockage (c'est ce que je faisais sur mes ducatis pendant l'hiver).

 

Et puis a ceux qui vont dire qu'il faut la faire rouler, je reponds des maintenant que ma 4S a 50000km malgre ses 7 printemps, qu'elle est comme neuve et que je ne roule pas dans la neige ou le sel... pour ca j'ai un cayenne s qui est mieux adapte... et pendant les mois de janvier/fevrier la temperature ou j'habite ne monte pas en dessus de -20C...

 

 

By the way, j'ai perdu mon mot de passe pour PF cayenne S donc je suis desormais Fast C4S...

 

 

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Invité §ebr422Bu

 

By the way, j'ai perdu mon mot de passe pour PF cayenne S donc je suis desormais Fast C4S...

 

 

 

Bienvenue, NOUVEAU membre !

Va falloir bien reposter pour rattraper tes étoiles !

 

Moi, pour l'hibernation de ma 4S, je ne fais rien de plus que toi, seulement mon garage reste toujours à au-moins +13 degrés, sans le chauffer. Si le tien est bien plus froid, il y a peut-être des précautions à prendre, avec les joints par exemple.

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Invité §fas847yW

 

Bienvenue, NOUVEAU membre !

Va falloir bien reposter pour rattraper tes étoiles !

 

Moi, pour l'hibernation de ma 4S, je ne fais rien de plus que toi, seulement mon garage reste toujours à au-moins +13 degrés, sans le chauffer. Si le tien est bien plus froid, il y a peut-être des précautions à prendre, avec les joints par exemple.

 

 

 

C'est pas grave pour les etoiles...

 

Dans mon garage la temperature est assez "fraiche" en plein hiver... cependant ca empeche aux joints de secher car malgre tout ce que l'on dit sur la 996, je n'ai toujours pas eu de pb de RMS (je touche du bois)... par contre mon collegue avec sa 997 de 2005 a des soucis (sa CS a moins de 10000 bornes)...

 

Il faudra que je fasse une photo, maintenant il y a la fraise a neige derriere la 911... plus moyen de sortir sans tout bouger... enfin j'espere quand meme encore la sortir quelques fois avant la neige...

 

 

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Invité §cla253mV

Pour l'hivernage :

 

Méthode 1 ( si possible, celle que je pratique)

- Faire au moins 1 sortie toutes les 3 ou 4 semaines

- Laisser le chargeur de batterie

 

Méthode 2 ( Hivernage COMPLET )

- Mettre sur cales OU utiliser des systèmes de protection des pneus OU gonfler à 5 bar et mettre de la moquette EPAISSE

( Toutes les solutions sont pour éviter les APLATS )

- éviter la condensation dans le réservoir : maintenir au maximum. Il existe aussi un produit ( j'ai pas de référence)

- laisser les vitres légèrement ouvertes ( pour avoir un peu de ventilation à l'intérieur )

- chargeur de batterie ou éventuellement DEBRANCHER la batterie ( ATTENTION : Laisser le capot AV ouvert ). Je n'ai pas d'avis entre les 2 solutions mais la batterie débranchée me paraît une bonne solution.

 

 

Pour ma part je m'efforce de rouler au moins toutes les 3 semaines ( au moins 20 km) . Maintenant je laisse en permanence le chargeur de batterie entre 2 balades.

Comme les hivers ne sont plus si rudes que par le passé, on trouve toujours un créneau avec un temps sec sans neige.

Maintenant je concois que dans les régions à neige ( Suisse, Canada, etc...) la méthode 1 n'est pas applicable

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Invité §Fig826df

 

Salut,

 

A mon avi :

 

1) laisser le moins d'essence possible (c'est pas plus mal... comme ca !)

2) la faire tourner un petit coup de temps à autre (ca fera encore moins de mal)

 

C'est la seule chose que je fais... :jap:

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Invité §fas847yW

Pour l'hivernage :

 

Méthode 1 ( si possible, celle que je pratique)

- Faire au moins 1 sortie toutes les 3 ou 4 semaines

- Laisser le chargeur de batterie

 

Méthode 2 ( Hivernage COMPLET )

- Mettre sur cales OU utiliser des systèmes de protection des pneus OU gonfler à 5 bar et mettre de la moquette EPAISSE

( Toutes les solutions sont pour éviter les APLATS )

- éviter la condensation dans le réservoir : maintenir au maximum. Il existe aussi un produit ( j'ai pas de référence)

- laisser les vitres légèrement ouvertes ( pour avoir un peu de ventilation à l'intérieur )

- chargeur de batterie ou éventuellement DEBRANCHER la batterie ( ATTENTION : Laisser le capot AV ouvert ). Je n'ai pas d'avis entre les 2 solutions mais la batterie débranchée me paraît une bonne solution.

 

 

Pour ma part je m'efforce de rouler au moins toutes les 3 semaines ( au moins 20 km) . Maintenant je laisse en permanence le chargeur de batterie entre 2 balades.

Comme les hivers ne sont plus si rudes que par le passé, on trouve toujours un créneau avec un temps sec sans neige.

Maintenant je concois que dans les régions à neige ( Suisse, Canada, etc...) la méthode 1 n'est pas applicable

 

 

Je pense que je suivrai plutot la methode 2... je ne suis pas en Suisse mais je suis pres du Canada...

 

En fait le seul truc qui m'inquiete un peu, c'est la pression des pneus... 5 bars ca me semble eleve... quoique tout est relatif, c'est rien par rapport a des pneus de velo... l'idee de la moquette est pas bete par contre...

 

J'ai le chargeur de batterie ctek (c'est le meme que le porsche), il marche tres bien... pas de probleme en bientot 3 ans...

 

Pour ce qui est des additifs je vais aller faire un tour chez Porsche (le Cayenne doit passer en revision) et je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me conseillent.

 

C'est la seule chose que je fais... :jap:

 

 

Le seul pb c'est qu'ici ils mettent une quantite de sel incroyable sur les routes et je me refuse de sortir dans ces conditions... sinon je la fais tourner de temps en temps sans rouler mais j'ai lu ici et la que ce n'etait pas trop bon de faire ca...

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Invité §cla253mV

Les pneus à 5 bar (4 à 5 bar ca va aussi ) et la moquette épaisse c'est l'alternative (pas chère ) à la mise sur cales ou les accessoires pour éviter les aplats des pneus.

On peut également déplacer de temps en temps l'auto ( en la poussant) de 50 cm s'il reste de la place dans le garage.

 

Par contre faire tourner le moteur sans rouler est déconseillé ( le moteur chauffe mal, il y a de la condensation dans les pots,...)

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Invité §que472tg

Pas de saison d'hiver, ça roule décapoté toute l'année :D

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Invité §The713jx

Remonte petit post !

 

Bientôt l’hiver qui pointe son nez, et je vais être confronté à ce problème avec ma 996. Plus de feed back ou d'avis à donner en 2013 ?

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Invité §And007ab

je ne pense pas que grand-chose soit changé depuis 2010...

à part les diverses modalités d'hivernage décrites ci-dessus, je reste de l'avis que......il ne faut pas hiverner les voitures. Et encore moins les Porsche.

Une 996 qui reste plusieurs mois à l'arrêt à quelques probabilités de plus d'avoir des problèmes avec le joint SPI, ça coute moins cher de mettre 4 pneus hiver et rouler en toutes saison ;)

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Invité §The713jx

Je me pose la question sur ce fameux joint de SPI étant donné qu'il est neuf sur la mienne...

 

Oui c'est sûr rien à changé sur le concept mais on peut avoir un feed back sur les techniques utilisées.

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Invité §TLS214Nw

Pour ceux qui ont les moyens, certains centres Porsche s'occupent de l'hivernage de votre titine :D

 

 

Ceux qui en ont les moyens, n'en n'ont rien à faire de l'hivernage de leurs voitures ;)

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