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Boxster

Boxster 986 3.2 ou Boxster 987 2.7 ???????


Invité §per531RJ
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Messages recommandés

Invité §per531RJ

Bonjour à tous,

Je suis FRED

Ravi de vous rejoindre.

J'ai besoin de vos lumières et de votre réflexion.

Je voudrais acquérir un Boxster pour le WE et les beaux jours. J'ai toujours pensé acquérir un Boxster 3.2 de 2003

(changement de looken 2003). J'ai un budget de 27/28 KE. Avec ce dernier, j'ai droit à un modèle de 2003 avec environ 80/100.000 kms, souvent en 2/3ème main mais une vélocité d'enfer. Seulement voilà, depuis quelques temps, je me pose la question : ne serait-ce pas plus intéressant de m'orienter vers un 987 modèle 2.7 de 2006 avec 30.000 kms, en première main, 'intérieur plus sympa et seulement 20 CH de moins que le 3.2 (260 CV) pour 28KE !!!

Voici ma demande auprès de vous (si quelqu'un peu me répondre) : que feriez-vous à ma place : un bon 3.2 de 2003 avec l'ancienne caisse ou un tout jeune 2.7, plus moderne mais un peu moins pêchu.

Merci pour votre aide.

 

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Invité §per531RJ

Bonjour,

A vous lire, le 987 l'emporte de loin.

Pour ce qui est de la fiabilité, je croyais que le 986 3.2 à partir de 2003/2004 était plus "sûr" que le 986 3.2 de 1998 à 2002.

 

ps : j'ai lu dans un journal que Porsche travaillait sur un Boxster ...diesel !! Où va t-on ??

 

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Invité §mat243eW

Désolé de vous contre-dire les gars mais mon oncle a un 987 2.7 (que j'ai pu essayer à maintes reprises) et je viens d'acquérir (aprés hésitations également avec un 987) un 986 3.2S 260cv. et bien je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix. Il n'y a peut être que 20cv d'écart sur le papier mais niveau sensation, le 3.2 vous en donne vraiment plus: bien plus rageur aprés 4000 et aussi une souplesse bien agréable (je roule à 50km/h en 5ème et elle reprend sans broncher).

Bref pour te décider, le mieux est d'essayer les 2 autos et de t'en faire une idée.

A+, matt

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Invité §per531RJ

Merci Matt !

Bien sûr, je respecte tous les avis qui m'ont été envoyés en faveur de la 987. C'est vrai, la 987 est peut-être plus jolie intérieurement (subjectivement..).

Alors faisons les comptes : un Boxster 986 3.2 de 2003 à 25 Ke (oui, ça se trouve) et un Boxster 987 3.4 de 2005 à 34/35 Ke soit 10 ke de budget en plus , est-ce raisonnable pour celui (votre serviteur) qui va faire au plus 5000 kms par an ! certes, il y a le look qui a son importance mais une Porsche, n'est ce pas l'agrément, le rendement, les sensations qui comptent ? J'attends avec impatiente celui ou celle qui me contradira ... avec objectivité bien sûr !

Fred

 

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Invité §plu643to

Salut perazzi,

 

Tout d'abord, je n'ai pas encore de voiture digne de ce nom (mais en 2009, j'espère que cela va changer)

Ce post est tout à fait subjectif et n'engage que moi.

Je suis un peu comme toi, j'ai hésité entre une 987 2.7 et 986 3.2. le kilométrage escompté est environ 6-8000 km/an. J'ai étudié les 2 voitures :

Oui, je préfère la ligne de la 987 mais 34-35 KE, c'est vraiment trop cher

 

Si tout se passe bien, je commence à chercher le mois prochain une 986 3.2 de 2000-1 pour 24-25 KE ou moins...

La boxster est la seule porsche qui me plait vraiment, la 911 ne m'a jamais branché.

 

Si j'avais 35 KE de budget (que malheureusement je n'ai pas, snif snif), j'attendrais quelques mois de plus pour arriver à 40 KE et là .... Ferrari 348 TB ou TS.

 

Bonnes recherches

 

plumber

 

 

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Invité §911127Iq

Bonsoir,

 

A première vue je dirai le 987, plus moderne et plus esthétique a mon gout, mais en y réfléchissant un peu, le 986 peut etre une bonne affaire, ce n'est pas non plus une "relique", il est très convenable et a mon avis, il décotera moins rapidement que le 987 puisqu'il est plus "ancien". Après, je pense que sur le plan performance, les deux se valent a peu de choses près...

 

C'est a toi de voir, d'essayer, de comparer...

 

Bonnes recherches ;)

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Invité §fou466pK

Bonsoir,

 

A première vue je dirai le 987, plus moderne et plus esthétique a mon gout, mais en y réfléchissant un peu, le 986 peut etre une bonne affaire, ce n'est pas non plus une "relique", il est très convenable et a mon avis, il décotera moins rapidement que le 987 puisqu'il est plus "ancien". Après, je pense que sur le plan performance, les deux se valent a peu de choses près...

 

C'est a toi de voir, d'essayer, de comparer...

 

Bonnes recherches ;)

 

Tout dépend de ce que tu recherches réellement : si tu recherche la performance le 3,2 est le modèle qu'il te faut et, si tu recherches une auto plus paisible et mieux finie (capote doublée, intérieur beaucoup plus moderne, isolation phonique top) alors là, n'hésite pas, c'est le 987 2,7 ;) pour un budget similaire. J'ajoute à cela que les performances de ces 2 voitures sont très proches et le 2,7 n'est absolument pas ridicule face à l'ancien 3,2 bien au contraire après ce n'est qu'histoire de look et de budget CQFD

 

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Invité §eck223Jd

Bonjour amis Porschistes,

je me permets de poster sur ce forum car je suis motivé pour acheter une Porsche Boxster S pour le weekend et aller en ballade avec madame.

 

Je penche sur un model de 2001 avec moins de 85 000km à moins de 20 000€, qu'en pensez-vous ?

 

J'hésitais longuement au début entre une Audi TT et surtout avec une BMW Z4M qui a vraiment marqué mon enfance, mais à mon grand étonnement, j'ai pu m'apercevoir que le Boxter avait bien chuté au niveau du prix et qu'il entrait dans ma fourchette !

Bon dans ma gamme de prix j'aurais certes un model plus récent dans ces 2 marques, mais une Porsche reste une Porsche.

 

Je penche aussi sur un autre model de 2003 avec moins de 100 000km, qu'en pensez-vous ?

 

Aussi j'en profite pour vous demandez quel est la différence entre un 986 et une 987 ?

 

Qu'est-ce que le Hard Top ?

 

Et que pensez-vous de mon projet ainsi que de cette voiture ?

 

Vous remerciant par avance.

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Invité §Pik405vl

Bonsoir Ecko,

 

Quand tu achètes une Porsche, il faut acheter une voiture et non un prix. Donc ne te mets pas de barrière psychologique, vaut mieux dépenser plus pour être sur de ne pas avoir de surprises.

 

à choisir je vote pour le 2003, mais tout dépend d'entretien, et des options. Le TT est très sympa mais chiant à conduire... Quant au Z4M, il demande une certaine expérience.

 

Pour la différence, le 987 est bien sur plus récent... Plus confortable, plus maniable... Et plus beau !

 

Le Hard Top est un toit en aluminium avec lunette en verre chauffante qui se met à la place de la capote... C'est censé être utile en hiver, ça te permet de faire comme si tu avais un coupé.

 

Pour le projet, c'est sympa un Boxster pour les balades... Le bruit, les cheveux aux vent... :D

 

 

 

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Invité §eck223Jd

Merci pour votre attention.

 

Donc mon budget m'arrêtera sur une 986

 

J'en ai trouvé 2 à moins de 20 000€ et moins de 100 000km année 2001 et 2003.

 

Seulement, il y a n'a une qui à un problème de boite à vitesse, apparemment la 2èmes accrocherait à froid...

Cela vous dit quelque chose ?

 

Merci.

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Bonsoir Ecko,

 

Quand tu achètes une Porsche, il faut acheter une voiture et non un prix. Donc ne te mets pas de barrière psychologique, vaut mieux dépenser plus pour être sur de ne pas avoir de surprises.

 

à choisir je vote pour le 2003, mais tout dépend d'entretien, et des options. Le TT est très sympa mais chiant à conduire... Quant au Z4M, il demande une certaine expérience.

 

Pour la différence, le 987 est bien sur plus récent... Plus confortable, plus maniable... Et plus beau !

 

Le Hard Top est un toit en aluminium avec lunette en verre chauffante qui se met à la place de la capote... C'est censé être utile en hiver, ça te permet de faire comme si tu avais un coupé.

 

Pour le projet, c'est sympa un Boxster pour les balades... Le bruit, les cheveux aux vent... :D

 

 

 

 

Pour la Z4M pas de soucis à avoir, on peut la conduire sans (trop) d'expérience, même si c'est plus performant que les 2 Boxster dont on parle ici !

 

Le moteur très progressif et qui a sa puissance haut dans les tours aide bien, à bas régime ça pousse pas trop fort (enfin c'est relatif :D ), donc pas piégeur. Et le DSC, de série (controle de trajectoire) aide énormément, on peut mettre les gaz sous la pluie, ça ne bouge pas d'un poil, il corrige très subtilement.

 

Par contre si on roule sans DSC, il faut juste garder à l'esprit que d'une part les perfs sont déjà énormes et aussi, que la voiture a un autobloquant, donc les décrochages de l'arrière sont plus vifs quand on arrive à la limite !

 

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Invité §veu242Wk

Bonsoir Ecko,

 

Quand tu achètes une Porsche, il faut acheter une voiture et non un prix. Donc ne te mets pas de barrière psychologique, vaut mieux dépenser plus pour être sur de ne pas avoir de surprises.

 

à choisir je vote pour le 2003, mais tout dépend d'entretien, et des options. Le TT est très sympa mais chiant à conduire... Quant au Z4M, il demande une certaine expérience.

 

Pour la différence, le 987 est bien sur plus récent... Plus confortable, plus maniable... Et plus beau !

 

Le Hard Top est un toit en aluminium avec lunette en verre chauffante qui se met à la place de la capote... C'est censé être utile en hiver, ça te permet de faire comme si tu avais un coupé.

 

Pour le projet, c'est sympa un Boxster pour les balades... Le bruit, les cheveux aux vent... :D

 

 

 

 

Totalement con :bah:

 

 

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Invité §vel846WJ

pas totalement... évidement on a tous un budget, mais pour l'achat d'une telle voiture, mieux vaut parfois acheter un bel exemplaire plus cher que prévu plutôt que de se retrouver avec une voiture sous optionnée et mal entretenue sous peine de voir arriver des frais exceptionnels. De plus, il faut toujours penser à la revente: un beau modèle se revendra bien mieux.

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Invité §veu242Wk

pas totalement... évidement on a tous un budget, mais pour l'achat d'une telle voiture, mieux vaut parfois acheter un bel exemplaire plus cher que prévu plutôt que de se retrouver avec une voiture sous optionnée et mal entretenue sous peine de voir arriver des frais exceptionnels. De plus, il faut toujours penser à la revente: un beau modèle se revendra bien mieux.

 

 

Donc une Boxster d'occasion avec 50000km de 2006 peut se vendre 150000€ juste parce qu'elle est bien entretenue et bien équipée ?

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Invité §un_612XE

 

Donc une Boxster d'occasion avec 50000km de 2006 peut se vendre 150000€ juste parce qu'elle est bien entretenue et bien équipée ?

 

 

Elle ne se vendra jamais 4 fois le prix d'une neuve :ange:

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Invité §veu242Wk

 

Elle ne se vendra jamais 4 fois le prix d'une neuve :ange:

 

 

Si, d'après le petit jeune :p

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On n'achète pas un prix, on achète un Boxster.

Bref, on achète un truc qui nous plait pour commencer, parce qu'on va vivre un certain temps avec.

 

Un Boxster est complètement inutile et donc il ne faut pas se baser uniquement sur le critère du prix pour l'achat sinon vous vous vous retrouverez avec un Boxster jaune / intérieur tissu rouge et vous regretterez votre achat à chaque fois que vous monterez dedans.

 

Bien sûr qu'il faut avoir un budget, mais ce qui donne l'impulsion d'achat doit être le coup de coeur pour la voiture elle-même pas juste le fait qu'elle ne soit pas chère.

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Invité §Ano406pa

Sans hésiter il faut partir sur la porsche boxster s. Certes elle perd 0,4s sur le 0a100 contre la Z4 m mais c'est c'est evident qu elle reste unique!

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