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Casse moteur 996 - Questions / Réponses ?


Invité §The577lx

Messages recommandés

Invité §The577lx

Hello

 

Bon, je suis toujours en train d'investiguer la question des moteurs sur les 996 3.4 des années 2000 en vue de l'achat de ma first Porsche...

 

J'ai vu pas mal de modèle 3.4 avec 130-150 kkm mais également des modèles avec des moteurs ayant été changés récement (des moteurs avec 20-40 kkm changé il y a un ou deux ans).

 

Aussi, je me pose la question suivante : Est ce que les moteurs remplacés par Porsche dans le cadre d'un échange standard ont été modifiés pour que les casses ne se reproduisent plus ? Les casses des premières générations de moteurs sont elles en générale dues à un même problème ? et si oui, dans ce cas, est ce que Porsche a résolu ce problème ?

 

Bref, est ce qu'il vaut mieux acheter (pour un même budget) une 996 avec 130kkm ou une avec un moteur quasi neuf ?

 

Merci de vos avis !

 

A+

 

TheBigHunt

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Invité §jul421xM

Bonjour,

Lorsque Porsche remplace un moteur celui-ci a reçu les modifications nécessaire suite au différents problèmes des casses moteurs. Mais toutes les casses moteur ne sont pas dût au même problème, cela venez souvent d'une à une mauvaise utilisation du conducteur ( plage 5 ou plage 6 atintent la majorité du temps). après un 996 est une très bonne voiture et pour le même budget sa peut être préférable de prendre la voiture qui a déjà eu un moteur changé.

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Invité §Fly705Oo

Bonjour,

Lorsque Porsche remplace un moteur celui-ci a reçu les modifications nécessaire suite au différents problèmes des casses moteurs. Mais toutes les casses moteur ne sont pas dût au même problème, cela venez souvent d'une à une mauvaise utilisation du conducteur ( plage 5 ou plage 6 atintent la majorité du temps). après un 996 est une très bonne voiture et pour le même budget sa peut être préférable de prendre la voiture qui a déjà eu un moteur changé.

 

 

 

Ca, c'est ce qui s'appelle un déterrage de post!

Juste pour info, il n'y a pas de plages 5 ou 6 répertoriées sur des 996, mais uniquement 1 ou 2, le découpage "plus fin" des plages, de 1 à 6 est apparu avec les 997. Pour caricaturer, on pourrait dire que plage 1 sur 996 correspond à 1-2-3 sur 997, et que plage 2 correspond à 3-4-5, bien entendu avec moins de finesse de lecture.

Des allumages en plage 2 sont donc à analyser de près sur une 996 (et cela sans tomber dans la parano, si j'en crois les "masters" du forum)

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Invité §Eri752sJ

Il y avait des soucis au niveau de l'arbre intermediaire, mauvaise lubrification, quelques 997 ont aussi des casses moteur.

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Invité §Pap713Li

Hello

 

Bon, je suis toujours en train d'investiguer la question des moteurs sur les 996 3.4 des années 2000 en vue de l'achat de ma first Porsche...

 

J'ai vu pas mal de modèle 3.4 avec 130-150 kkm mais également des modèles avec des moteurs ayant été changés récement (des moteurs avec 20-40 kkm changé il y a un ou deux ans).

 

Aussi, je me pose la question suivante : Est ce que les moteurs remplacés par Porsche dans le cadre d'un échange standard ont été modifiés pour que les casses ne se reproduisent plus ? Les casses des premières générations de moteurs sont elles en générale dues à un même problème ? et si oui, dans ce cas, est ce que Porsche a résolu ce problème ?

 

Bref, est ce qu'il vaut mieux acheter (pour un même budget) une 996 avec 130kkm ou une avec un moteur quasi neuf ?

 

Merci de vos avis !

 

A+

 

TheBigHunt

 

Bonjour,

 

j'arrive un peu tard sur ce forum pour répondre à TheBigHunt. Mais bon... Je possède un cabrio Carrera 911/996 3,4 L de 2001 acheté d'occasion en Allemagne en 2011 à un particulier(1ere main) avec 120.000 Km au compteur. J'ai fait à ce jour (25/02/2017) 60.000 Km sans aucun soucis. Tout çà pour rassurer un futur acheteur. Auto fiable ; les 300 cv sont toujours au RDV. Et j'ai l'impression de posséder 2 autos : décapotée/capotée et hardtop rigide. A l'entretien, elle me coûte 3 fois moins cher que ma 911/964 Targa C4 en turbolook de 1990 et me donne autant de plaisir.

 

:sol: Cordialement.

 

Papyber73

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