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Infos pour acheter une Porsche 996


Invité §fra410bi

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Invité §RS4552XO

Les Bibs sont meilleurs car plus chers (euh.. c'est p-e l'inverse). Dans les 2 conditions!

En effet les conti s'usent moins vite!

Je vais faire une généralité mais plus ton pneu est tendre, + il a du grip et + il va s'user vite. A contrario, + il est dur, - il a de grip et - il s'use vite, tu suis ??

 

Concernant le carburant elles sont préconisées pour fonctionner au SP98. Tu peux mettre du SP95 sans danger, le calculo fera les calculs d'avance maxi et s'adaptera! Mais question perfo/conso le SP 98 est mieux placé, surtout si tu envoies un peu!

 

Tu vas la prendre alors ?? C'est génial ça! Le jardin ça peut aider mais ça ne veut rien dire, mon auto est toujours nickelle parfois on le voit au jardin qui ne l'est pas ;)

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Invité §cyr031rv

Pour le SP98, je confirme ce que dit RS4 : c'est préconisé pour le constructeur et dans le manuel il est écrit qu'il est déconseillé de mettre du 95.

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Invité §RS4552XO

Je ne sais pas si c'est déconseillé mais vu qu'elle est préconisé pour du SP98 autant en mettre!

ça permet de décaler la limite de cliquetis plus tôt donc meilleur rendement, surtout en pleine charge! :jap:

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Invité §fra410bi

Ah j'ai à faire à des pros là. Ok vs m'avez convaincu; je mettrai du 98 et je vais lui demander de me mettre des Michelins.

 

Je l'appelle demain pr dire que c'est ok et normalement je l'aurai la semaine prochaine...Ma 1ère Porsche vs y croyez vs??!!!

 

Au fait RS4 c'est ton pseudo parce que tu as vraiment une RS4?

 

 

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Invité §RS4552XO

Héhé, ça fait toujours ça la première fois!

 

Sinon RS4 c'est pas mon auto (regardes ma signature tu verras quelle auto j'ai...), mais j'ai pris ce pseudo à l'époque de la première RS4 V6 bi turbal qui me faisait rêver (j'en aurais sans doute une lorsque j'aurais de la famille

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Invité §RS4552XO

C'est sympa en effet, il avait l'air pressé de la vendre son auto ?

 

ELle est jolie, j'aime bien les sièges sports!

Je reviens dessus mais beurk le tiptro... Pas trop kilométrée donc c'est pas mal! Moteur d'origine ??

 

Pas de soucis le jour où j'en ai une t'en fais pas mon avatar sera alors représentatif de mon pseudo :)

 

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Invité §fra410bi

Je suis d'accord pr les jantes. Le moteur est d'origine oui et au niveau entretien le carnet est complet chez Porsche. Le gars est vraiment maniac et ça sent le passionné...

 

Pr le tiptro pr moi c'est inévitable car je suis sur la région parisienne et je fais tt mon kilométrage ds de l'urbain alors ça fait lgtps que je me fais plus plaisir à passer des vitesses...j'en suis à ma troisième boite auto et je repasserai pas en méca sauf le jour où je roulerai principalement sur les routes de province.

 

La couleur me plait moyen mais j'avais pas trop le choix car j'en préfère une moins kilométrée et bien entretenue plutot que voir juste la couleur...

 

J'ai choisi de la chausser en michelin.

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La Tiptronic a l'avantage en occasion de n'avoir pas été potentiellement brutalisée, la clientèle étant théoriquement plus sage.

 

Pour ma part je la trouve très belle, y compris les classiques jantes 18, et puis ces sièges... à part la boite je la trouverais parfaite pour moi ;)

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Invité §RS4552XO

Je suis d'accord pr les jantes. Le moteur est d'origine oui et au niveau entretien le carnet est complet chez Porsche. Le gars est vraiment maniac et ça sent le passionné...

 

Pr le tiptro pr moi c'est inévitable car je suis sur la région parisienne et je fais tt mon kilométrage ds de l'urbain alors ça fait lgtps que je me fais plus plaisir à passer des vitesses...j'en suis à ma troisième boite auto et je repasserai pas en méca sauf le jour où je roulerai principalement sur les routes de province.

 

La couleur me plait moyen mais j'avais pas trop le choix car j'en préfère une moins kilométrée et bien entretenue plutot que voir juste la couleur...

 

J'ai choisi de la chausser en michelin.

 

Oui, mais tu as lu un peu ce qui se dit sur les premières 996 ?? risque moteur!

Enfin je pense que ça va le faire!!

 

Les jantes faudra que tu les changes pour des 18 pouces turbo look :jap:

Ok,je comprends pourquoi tu veux une boitoto...

Par contre acheter une 911 pour faire de l'urbain tout le temps c'est un peu dommage, enfin ça reste mon avis!

Bon achat à toi

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Invité §fra410bi

Je sais pr l'urbain mais j'ai pas trop le choix. je roule où j'habite...mais comme je suis ds l'Essonne il y a aussi qques belles routes au sud.

 

Pr le moteur en fait j'ai une garantie d'un an et c'est à peu près ce que je vais la garder car je garde mes voitures entre 1 an et 1 an 1/2.

 

D'ailleurs il semblerait que les modèles 2000 n'aient plus ces pbs là. Que ce sont surtt les 1ers de 1998 et 1999 qui l'avaient...est ce vrai?

D'autre part est ce qu'il y a des symptomes avant coureur de casse comme fuite d'huile ou autre?

 

 

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Invité §RS4552XO

Je sais pr l'urbain mais j'ai pas trop le choix. je roule où j'habite...mais comme je suis ds l'Essonne il y a aussi qques belles routes au sud.

 

Pr le moteur en fait j'ai une garantie d'un an et c'est à peu près ce que je vais la garder car je garde mes voitures entre 1 an et 1 an 1/2.

 

D'ailleurs il semblerait que les modèles 2000 n'aient plus ces pbs là. Que ce sont surtt les 1ers de 1998 et 1999 qui l'avaient...est ce vrai?

D'autre part est ce qu'il y a des symptomes avant coureur de casse comme fuite d'huile ou autre?

 

 

Héhé pour l'urbain!! prends une autre auto pour éviter d'abimer la Porsche! Ou comme moi une moto!

 

Pas de symptomes malheureusement....

 

 

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Invité §fra410bi

J'ai déjà la moto merci et qt à une autre voiture après je vais me transformer en garagiste...

 

donc avec un modèle 2000 je suis pas à l'abris du danger?

 

Je l'ai demain matin!!! cool! la transaction a été avancée.

 

 

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Invité §fra410bi

Oups!!! Maxou désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu sur les modèles 98 et 99...merci là tu me rassures!!!

 

Est ce que l'un d'entre vs est ds la région parisienne et connait un bon spécialiste Porsche ds la région pr les révisions qui donnent pas un coup de matraque à chaque fois qu'on franchit la porte???

 

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Invité §fra410bi

Salut à ts,

 

Ca y est je l'ai eu hier et j'ai enfin le bonheur d'en conduire une...quel bonheur mais vs le savez mieux que moi puisque vs l'avez eu avt moi. En tt cas je ne regrette pas mon achat et grâce à vos conseils j'ai pu être aiguillé. La couleur me plait en fait bcp car elle a des reflets sympas au soleil.

 

Si vs avez de bonnes adresses pr l'entretien sur la région de paris je suis preneur.

 

Ah oui dernier truc; apparemment je ne suis pas le seul blairaut qui se demande pourquoi il y en a en 19cv et en 22cv. mon vendeur se pose la même question depuis longtemps et apparemment c'était un réel amateur. L'origine Allemande ne serait pas la réponse...Berny si tu as planché dessus tte la semaine je suis curieux de savoir!!!

 

 

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Invité §cyr031rv

Pour l'entretien sur Paris, tu as Miramond Dan Auto qui est très bien. (Et puis les centres Porsche aussi ^^)

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Invité §RS4552XO

Les châssis 1998 sont des 19cv et ensuite il y a eu une modification de la réglementation Française sans que la voiture ne change :). C'est un simple changement administratif.

 

Encore une connerie administrative pour que nos CG coutent plus cher....

 

Sinon ben sur Paris tu peux aller en CP mais faut payer! Après c'est un argument à la revente :jap:

Il doit y avoir des indépendants mais je n'ai ni testé ni approuvé donc je laisse le soin aux parisiens de t'en dire +

Bonne route à toi avec ta belle!

 

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Invité §inv537Xq

 

En fait les 996 sont passé de 19 à 22cv lorsque l'on est passé du modèle 3.4l au modèle 3.6l :jap:.

Effectivement les 3.4 se trainent une sale réputation au niveau fiabilité à cause du joint spy qui fuit sur certains modèles :bah:. En principe ça arrive entre 70 000 et 100 000kms, en principe, je dit bien en principe, passé 100 000 kms il y a peu de chance de voir apparaitre le problème. C'est du à une utilisation trop rare de la voiture ...

Que vérifier? Savoir si le moteur a été changé ...

 

Vérifie aussi sur la boite tiptro, quand tu t'arrêtes, tu te met en position "P", normalement il n'y a aucun bruit. Par contre si la boite est fatiguée, il y a un petit craquement.

 

C'est dommage j'ai une 3.6l tiptro en dépôt vente, mais elle est affiché bien au dessus de 30k€ :L.

 

 

 

Eviter de raconter n'importe quoi !!

elles sont passes de 19cv a 22cv de 97.98 a 99 aucun rapport avec le 3.4 et 3.6

Concernant le Porbléme recurent de porrositée de culasse sur les 3.4 il reste mini et concerne que trés peut de vehicule en effet cela concerne a peine 15% du parc de 97 a 2001 sans compter que les vehicules euopeen ont tous etaient rappele sauf bien entendu les autos francaise comme toujours.

Partez avec une garantie et le probleme sera regle..

Autre precision passe 80000km plus de soucis cette porrositee survient entre 40 et 70000km ensuite plus rien ce qui ne veut pas dire que l on est a l abri de casszer un moteur et ce comme sur n importe quel auto.

 

3.6 ensuite probleme de boite et pont.....

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Eviter de raconter n'importe quoi !!

elles sont passes de 19cv a 22cv de 97.98 a 99 aucun rapport avec le 3.4 et 3.6

 

 

Me suis trompé effectivement :jap:.

En tout cas c'est vraiment spécial: les 3.4 300ch de 2000 font autant de cv fiscaux que les 3.6 320ch :voyons: ...

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Invité §RS4552XO

 

 

Eviter de raconter n'importe quoi !!

elles sont passes de 19cv a 22cv de 97.98 a 99 aucun rapport avec le 3.4 et 3.6

Concernant le Porbléme recurent de porrositée de culasse sur les 3.4 il reste mini et concerne que trés peut de vehicule en effet cela concerne a peine 15% du parc de 97 a 2001 sans compter que les vehicules euopeen ont tous etaient rappele sauf bien entendu les autos francaise comme toujours.

Partez avec une garantie et le probleme sera regle..

Autre precision passe 80000km plus de soucis cette porrositee survient entre 40 et 70000km ensuite plus rien ce qui ne veut pas dire que l on est a l abri de casszer un moteur et ce comme sur n importe quel auto.

 

3.6 ensuite probleme de boite et pont.....

 

Je doute que Berny raconte n'importe quoi... Il peut évidement se tromper parfois.

Comment es-tu si sûr de toi concernant les problèmes de porosité ??

Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on a passé 100 000 km que l'on est à l'abri, comme sur tout moteur. Mais au moins le moteur est "éprouvé" donc la casse serait intervenue avant (du moins + de probabilité).

@+

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Invité §inv318rs

Bonjour

ttes les autos rencontre a un moment donne des problèmes moteur etc.... même Porsche sinon il n y aurais pas de garantie, pas de magasin de pièces détachées etc etc.......

les 3.4 ont eu oui des problèmes de porosité de culasse, les 3.6 connues pour des soucis de boite/pont et nos charmantes 997 gros soucis électronique et boite pdk

On peut aussi faire la liste sur Peugeot Mercedes Bmw etc......nul est épargné.

Achetez chez un pro avec une vraie bonne garantie et vous n aurez aucunes craintes...

 

il y a aussi des moteur qui casse suite a un entretien farfelue!!

 

pour le 19 a 22cv en effet pour des puristes vous êtes des grands comics

97 98 =19cv

a partir de 99 =22cv

auncuns rapport avec le 3.6 qui a de toutes façon une culasse regenere mais identiquement la même que la 3.4.

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Invité §RS4552XO

Ben la mienne est de fin 98 (millésime 99) mais elle fait 22CV, normal ?

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Bonjour

ttes les autos rencontre a un moment donne des problèmes moteur etc.... même Porsche sinon il n y aurais pas de garantie, pas de magasin de pièces détachées etc etc.......

les 3.4 ont eu oui des problèmes de porosité de culasse, les 3.6 connues pour des soucis de boite/pont et nos charmantes 997 gros soucis électronique et boite pdk

On peut aussi faire la liste sur Peugeot Mercedes Bmw etc......nul est épargné.

Achetez chez un pro avec une vraie bonne garantie et vous n aurez aucunes craintes...

 

il y a aussi des moteur qui casse suite a un entretien farfelue!!

 

pour le 19 a 22cv en effet pour des puristes vous êtes des grands comics

97 98 =19cv

a partir de 99 =22cv

auncuns rapport avec le 3.6 qui a de toutes façon une culasse regenere mais identiquement la même que la 3.4.

 

 

Mais personne ne revendique un statut de "puriste", d'ailleurs j'ai plutôt tendance à ne pas les aimer les "puristes" ...

Et d'ailleurs tu fais la leçon mais ton explication est fausse car il existe des millésimes 98 qui sont affichés à 22cv.

Et encore un truc, le calcul de la puissance fiscale ne s'établit pas par rapport à la culasse, mais à pas mal d'éléments dont la puissance en KW, puissance qui a changée entre la 3.4l et la 3.6l, d'où ma réflexion :jap:. J'ai eu tord, je réclame ton pardon :jap:.

 

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Invité §RS4552XO

T'es pas obligé de te rabaisser à ce point Berny!!

On fait tous des erreurs et/ou des amalgames parfois!!

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Invité §inv708jk

Bonsoir

les 996 3.4 de 2000 ont exactement la même base moteur que le 3.6 et en effet 97 98 99 19cv a partir de fin 99

22cv

Je suis bein d accords il faut arreter cette parano sur les 3.4 qui restent des auto yper fiable avec un cout d entretiens tres bas sauf si on coure chez Porsche au moindre problemes car eux sont la pour facturer de la main d oeuvres et des diag a 169e a tour de bras....

 

voila les petits.

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Invité §Inv110nv

Bonsoir,

les 19cv sont de 97 au 07/1999.

Ensuite 22cv aucuns rapport avec 3.4 et 3.6 pour berny.

 

les modèles après le 07/1999 sont des modèles restyles qui bénéficient de la qualité de finition des 3.6,plastiques, cuir etc... et surtout d'une base moteur identique le M9604 alors que sur les les premières c'est le M9601 reference que vous retrouverez sur vos étiquettes d'identification.

 

Les moteurs M9604 n'ont plus de soucis de Fiabilité.

Le problème reçurent sur les premières versions vient en effet d'une porosité de culasse..culasse fendue qui survient vers 70 80000Km passe 110000km il n y aura plus de soucis de porosité...Ce qui n'empeche pas un joitnde culasse ou autre comme sur n'importe quel autos.

 

En dehors de cela le 996 3.4 est un excellent produit bien plus pechu qu'une 3.6 plus lourde pour seulement 20cv din de plus insignifiant.

 

et je suis d'accords qd on tiens des discourts de plusieurs pages ce serait int d'etre un peut plus puriste ou connaisseur.

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