Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale270Up

ha les préjugés......une superbe 924 S qui côtoie dans mon garage une 330 D touring E91 "mazoutée" (ne rentrons pas dans les clichés comme ceux qui ne connaissent pas les 924....il y aussi des Bèhèmiste qui adore cette 924 !!)....et je ne vous dirai pas laquelle est pour moi la plus belle et la plus précieuse à mes yeux....ceux qui me connaissent un peu le savent...

 

encore deux petites semaines, et enfin je vais pouvoir la bouffer des yeux et la courtiser tous les week end....

 

en attendant et suite aux dernières visites , je peux vous dire que les ALMERAS travaillent passionnément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eni568Xy

 

mon avis: opte pour une 924 2.0l (pour le faible côut d'entretien et la disponibilité des exemplaires à vendre....)

si on prend en compte une utilisation "lambda" ( balade sur nos routes radarisées...) le plaisir de conduire une 924 de base est largement suffisant ! et l'entretien d'un exemplaire sain est d'un cout équivalent à celui d'une gti.

ensuite; si tu persistes dans tes choix; tu pourras (comme beaucoup de passionnés) revendre ta belle et "monter" en gamme vers la 944 ....de base pour une utilisation loisir ou turbo pour une option "sportive" (sorties circuit par exemple); par contre; tu passeras dans une autre dimension coté porte monnaie.

enfin; commencer par une 924 "S" est plus compliqué (et je pense être bien placé pour en débattre ;) ); car comme peu de gens connaissent ce modèle; il a du mal à séduire, ( d'ou de bonnes affaires à l'achat), et tu te retrouves avec une auto peu valorisante (cout d'entretien porsche, frime audicry.gif.afae16c6531330ae84b56e9c69e5cb2e.gif) .

en 4 ans si j'avais eu 10 € à chaque "connerie" entendue sur ma voiture dans les rassemblements d'anciennespfff.gif.8fd34ad6892e88be4b3f0879cd7d204e.gif; j'aurais ajouter un boxster à mon parc auto.....

 

 

 

Salut à tous!

 

Tout d'abord, je dois admettre que je suis un peu surpris par tes propos "vinc1000", je te croyais un fervent defenseur de la "S".

 

Pour donner mon opinion sur le sujet, je me suis aussi posé la question à l'époque: 924 ou 924S? Mais après un peu de lecture, je n'ai pas hésité, c'était une "S" qui me fallait. Ok pour le coût plus élevé, mais avec des anciennes, il faudra toujours avoir des sous à disposition, au cas où, surtout pour les "non-bricoleurs" comme moi. Et c'est vrai que je ne peux pas comparer, car jamais conduit une 924 normale, mais à chaque fois que je lisais "freinage faible à cause des tambours arrière" ou "manque un peu de punch" ou "vérifier rouille sur carroserie" ou autre, je me disais "il me faut une des plus récentes pour éviter tout problème de jeunesse, et du même coup, j'achete une avec des bons freins, pour le côté sûreté". Enfin, c'est vrai que le coût d'entretien va du simple au double (voire plus), mais dans mon cas, sans gosses ni hipothèque à payer, je peux consacrer plus d'argent à ma passion.

Pour conclure, je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon achat, malgré les petits problèmes de cette dernière année. La conduire c'est du pur plaisir, MON moment de plaisir.

 

Bon chance dans la recherche de ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

 

 

Salut à tous!

 

Tout d'abord, je dois admettre que je suis un peu surpris par tes propos "vinc1000", je te croyais un fervent defenseur de la "S".

 

 

 

évidemment que je défend la "S" :) ; mais; pour baigner dans le milieu des pmistes depuis quelques temps; je persiste....

à mon sens; un jeune passionné à tout intéret à commencer par une 924 2.0 l et.....éventuellement monter dans la gamme des pma plutôt que d'acheter directement une 924 S (ou une 944) au même prix et la laisser se dégrader par faute de moyens pour l'entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum333HH

bonsoir a tous ben voilas petit soucis avec ma 924

avec la batterie charger a bloc elle ne démarre pas, avec les pince , 1 foi sur 10 .

alternateur ok bougie ok

que cela pourrait etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM414wp

bonsoir a tous ben voilas petit soucis avec ma 924

avec la batterie charger a bloc elle ne démarre pas, avec les pince , 1 foi sur 10 .

alternateur ok bougie ok

que cela pourrait etre

 

Salut, as tu regarder ton rotor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

bon avant d'aller plus loin, si ton demarreur ne tourne pas franchement, ta batterie n'a plus de jus dans les pattes! avec les cables si ta batterie est morte elle absorbe tout le courant suplémentaire venu par les cables. l'autre symptome serait une mauvaise connection sur le demareur ou au niveau de la batterie (masse ou plus).

lorsque cela sera vérifié tiens nous au courant(jeu de mot!) et on ira voir plus loin.

de toute façon sur un 2l ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Des nouvelles aujourd'hui de la mienne qui vient d'avoir sa couche d'apprêt....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Salut à tous!

 

Tout d'abord, je dois admettre que je suis un peu surpris par tes propos "vinc1000", je te croyais un fervent defenseur de la "S".

 

Pour donner mon opinion sur le sujet, je me suis aussi posé la question à l'époque: 924 ou 924S? Mais après un peu de lecture, je n'ai pas hésité, c'était une "S" qui me fallait. Ok pour le coût plus élevé, mais avec des anciennes, il faudra toujours avoir des sous à disposition, au cas où, surtout pour les "non-bricoleurs" comme moi. Et c'est vrai que je ne peux pas comparer, car jamais conduit une 924 normale, mais à chaque fois que je lisais "freinage faible à cause des tambours arrière" ou "manque un peu de punch" ou "vérifier rouille sur carroserie" ou autre, je me disais "il me faut une des plus récentes pour éviter tout problème de jeunesse, et du même coup, j'achete une avec des bons freins, pour le côté sûreté". Enfin, c'est vrai que le coût d'entretien va du simple au double (voire plus), mais dans mon cas, sans gosses ni hipothèque à payer, je peux consacrer plus d'argent à ma passion.

Pour conclure, je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon achat, malgré les petits problèmes de cette dernière année. La conduire c'est du pur plaisir, MON moment de plaisir.

 

Bon chance dans la recherche de ton bonheur!

je partage tout à fait ton opinion ; j'ai porté mon choix également sur une S ; quand on peut effectivement assurer une remise en état ou faire face à une réparation dans les règles de l'art et pièces d'origine, alors je pense que la S est particulièrement adaptée ; c'est une voiture au comportement excellent, un moteur suffisamment puissant, à la finition améliorée, ....ensuite c'est vrai que j'aimerai avoir aussi une 924 une des toutes premières de 76, mais maintenant dur d'en trouver en super état de conservation et surtout d'origine, car leur petit prix les ont souvent fait tomber dans des mains qui n'avaient pas toujours les moyens de les maintenir en état avec pièces d'origine.

 

donc ma S je l'aime passionnément et j'ai la chance de pouvoir la maintenir en état sans craindre à déséquilibrer mes finances, et puis surtout je n'ai pas le talent de beaucoup d'entre nous pour la mécanique (ou alors juste le côté esthétique et propreté - je déteste un moteur sale - ) donc mieux vaut effectivement pouvoir assurer question finance au cas où...(mais la S est très fiable) ; a 40 ans, j'ai enfin la S dont je rêvais et mon objectif de la remettre à l'état de neuf touche enfin à son but ; je suis comme un enfant qui attend son jouet (j'ai même gardé certaines pièces neuves que je veux installer moi -même) au total près de 1.654 pièces sont changées pour des neuves d'origine, simplement parce qu'elles étaient vieillissantes et que je la veux parfaite. ce plaisir je le veux parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

tu te fais plaisir et tu as raison, c'est super d'avoir un but et de pouvoir le realiser alors bientot peinture neuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

tu te fais plaisir et tu as raison, c'est super d'avoir un but et de pouvoir le realiser alors bientot peinture neuve!!!

Oui je devais la récupérer le 3 février, mais une semaine de retard...il y a eu des travaux en plus au démontage (la jupe avant a du être changé par une neuve, quelques travaux de carrosserie, le PC avant a été changé par un neuf ainsi que les supports de PC av et ar, quant au code couleur il s'agit du LY5D PORSCHE (bleu azur) en la démontant on a retrouvé le code à l'arrière dans le rangement de la roue arrière droite. et puis les ALMERAS ont un très beau stock de pièces PORSCHE 924 qu'ils avaient conservé. je leur ai demandé un beau vernis bien brillant ! elle devrait être terrible !! ça va être un beau cadeau d'anniversaire.....bref, sur cette voiture, tout aura été changé ....j'ai toujours aime la 924....

 

ensuite remontage de toutes les pièces neuves.....et ensuite direction le centre porsche pour une révision moteur et l'installation de la radio porsche ....et mon bébé sera fin prêt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Le spoiler du hayon a été apprêté ainsi que les gicleurs du lave glace ??

mais non je te rassure ! ils ont été camouflés et très bien d'ailleurs ! quant aux gicleurs, ils sont aussi camouflés mais ils sont changés par des neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

très bonne information les Alméras on beaucoup pièces de 924?

à ma dernière visite nous avions parlé que de 911, si j'avis su!

 

si ma 24 tarde à ce vendre je crois qu'elle va subir le mème sort, mais avec un esprit cup, arceau baquet et prépa moteur plus poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

très bonne information les Alméras on beaucoup pièces de 924?

à ma dernière visite nous avions parlé que de 911, si j'avis su!

 

si ma 24 tarde à ce vendre je crois qu'elle va subir le mème sort, mais avec un esprit cup, arceau baquet et prépa moteur plus poussé

Oui ils ont un beau stock de pièces de 924.

 

A chaque fois que j'y avais je n'arrive plus à en partir !! ils sont toujours de bons conseils et très accessibles alors que pourtant ils pourraient au vu de leur palmarès.

 

 

ils travaillent vraiment dans un esprit d'origine et n'hésitent pas à se servir de la doc d'époque s'il y a une interrogation. bref ce sont des passionnés.

 

une seule petit interrogation : sur la S il y a le recycleur de vapeur d'essence à l'intérieur de l'aile av gauche. Or il était possible de prendre l'option pré équipement radio avec antenne électrique ; j'ai réussi à avoir l'antenne électrique d'origine neuve en provenance d'un concessionnaire qui en avait une en stock (vendue 100 au lieu des 460 réclamé par porsche) ; une question comment se positionne cette antenne sans être gêné par ce recycleur ?

 

et puis un détail je suis toujours à la recherche de ces capuchons de protection des connexions électriques des clignotants avant et longue portées (4 au total ; 2 de chaque côté).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264lD

 

une seule petit interrogation : sur la S il y a le recycleur de vapeur d'essence à l'intérieur de l'aile av gauche. Or il était possible de prendre l'option pré équipement radio avec antenne électrique ; j'ai réussi à avoir l'antenne électrique d'origine neuve en provenance d'un concessionnaire qui en avait une en stock (vendue 100 au lieu des 460 réclamé par porsche) ; une question comment se positionne cette antenne sans être gêné par ce recycleur ?

 

 

 

C'est pour cela que la S, l'antenne se situe à droite ....jap.gif.5ea8b434456fbe55cf23e9946c51c111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

C'est pour cela que la S, l'antenne se situe à droite ....jap.gif.624628279f621eb01fcde8ed91e43fb1.gif

je suis d'accord, mais cependant j'ai une plaquette publicitaire de chez porsche de juillet 1985 où l'on voit cette antenne à gauche....à moins que l'électrique avec son moteur et donc la place nécessaire se montait à droite afi de ne pas gêner le recycleur et que l'antenne normale plus fine et moins imposante se montait à gauche....sans gêner le recycler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Oui je devais la récupérer le 3 février, mais une semaine de retard...il y a eu des travaux en plus au démontage (la jupe avant a du être changé par une neuve, quelques travaux de carrosserie, le PC avant a été changé par un neuf ainsi que les supports de PC av et ar, quant au code couleur il s'agit du LY5D PORSCHE (bleu azur) en la démontant on a retrouvé le code à l'arrière dans le rangement de la roue arrière droite. et puis les ALMERAS ont un très beau stock de pièces PORSCHE 924 qu'ils avaient conservé. je leur ai demandé un beau vernis bien brillant ! elle devrait être terrible !! ça va être un beau cadeau d'anniversaire.....bref, sur cette voiture, tout aura été changé ....j'ai toujours aime la 924....

 

ensuite remontage de toutes les pièces neuves.....et ensuite direction le centre porsche pour une révision moteur et l'installation de la radio porsche ....et mon bébé sera fin prêt !

 

 

 

 

C'est pas Roger qui te l'a peinte celle ci ?lol.gif.97973a372eea610e59d756b8cee6ac5e.giflol.gif.97973a372eea610e59d756b8cee6ac5e.giflol.gif.97973a372eea610e59d756b8cee6ac5e.gif

lol.gif.3d385cb786228383beaae0b5d19fd2a4.gif

lol.gif.c3b2e738faf662598d5cbfd0ec600bcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Elle ne rentrait pas dans ma cabine de peinture ange.gif.e962b3c5965daf8235f587e8f46a63aa.gif

 

 

;)

rog551.gif.182446f4fa94c1bdf62dd23d3c3df92c.gif

Cela me fait plaisir de vous voir ici !!!!!!! Je n'ai pas osé lui demander de me faire la peinture de celle-ci ! et pourtant je suis sûr qu'il s'en sortirait très bien.

 

aujourd'hui je suis à nouveau allé chez alméras : bref, cette fois-ci il n'y a plus de porte, plus de capot, plus de hayon, et plus de vitres....elle est nue avec ce temps de neige à Montpellier !! en démontant, ils m'ont conseillé de changer la jupe avant car la mienne avait du taper un peu trop souvent les trottoirs......bref tout cela fait que le retard est sûr et sans doute repoussé à 15 jours. je suis ok ! c'est pour la bonne cause !

 

la peinture devrait démarrer cette semaine.....ensuite 2 semaines de montage et avec le chiant maniaque que je suis, la,partie n'est pas gagnée (mais je crois qu'ils s'en sont rendu compte vu le nombre d'email !!!)

 

merci JLR pour l'antenne ; c'est bien ce que je pensais, mais je me demandais comment elle était placée sans gêner le recycler car cette antenne électrique d'origine est assez volumineuse.....mais bon c'est sa place et donc elle ira là ! j'y tiens d'autant plus que j'ai vraiment galérer pour trouver cette antenne d'origine neuve en boîte !!!

 

et la tienne JLR où en est-elle ?

 

ROGERSSE : j'ai deux ou trois kits à t'amener bientôt (la 934 ALMERAS, la REPSOL essais le mans 96 (enfin finie) et peut être une 914 toutes du mans bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Cela me fait plaisir de vous voir ici !!!!!!! Je n'ai pas osé lui demander de me faire la peinture de celle-ci ! et pourtant je suis sûr qu'il s'en sortirait très bien.

 

aujourd'hui je suis à nouveau allé chez alméras : bref, cette fois-ci il n'y a plus de porte, plus de capot, plus de hayon, et plus de vitres....elle est nue avec ce temps de neige à Montpellier !! en démontant, ils m'ont conseillé de changer la jupe avant car la mienne avait du taper un peu trop souvent les trottoirs......bref tout cela fait que le retard est sûr et sans doute repoussé à 15 jours. je suis ok ! c'est pour la bonne cause !

 

la peinture devrait démarrer cette semaine.....ensuite 2 semaines de montage et avec le chiant maniaque que je suis, la,partie n'est pas gagnée (mais je crois qu'ils s'en sont rendu compte vu le nombre d'email !!!)

 

merci JLR pour l'antenne ; c'est bien ce que je pensais, mais je me demandais comment elle était placée sans gêner le recycler car cette antenne électrique d'origine est assez volumineuse.....mais bon c'est sa place et donc elle ira là ! j'y tiens d'autant plus que j'ai vraiment galérer pour trouver cette antenne d'origine neuve en boîte !!!

 

et la tienne JLR où en est-elle ?

 

ROGERSSE : j'ai deux ou trois kits à t'amener bientôt (la 934 ALMERAS, la REPSOL essais le mans 96 (enfin finie) et peut être une 914 toutes du mans bien sûr !

 

 

la Repsol j'ai vraiment hate de la voir une fois terminée

 

Et surtout lors de mon prochain passage à Montpellier, voir ta Grande 924 S qui te connaissant sera parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

bonsoir a tous ben voilas petit soucis avec ma 924

avec la batterie charger a bloc elle ne démarre pas, avec les pince , 1 foi sur 10 .

alternateur ok bougie ok

que cela pourrait etre

 

 

es tu sur de ta batterie?

Car j'ai deja eu le cas, pas sur une Porsche, mais c'est pareil pour toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

bon les Porschistes du Sud interressé par un rassemblement improvisé casse croute, café, ballade !!!! histoire de partager la passion si oui laissé vos coordonés en MP et dès les beaux jours on derouille les bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

bon les Porschistes du Sud interressé par un rassemblement improvisé casse croute, café, ballade !!!! histoire de partager la passion si oui laissé vos coordonés en MP et dès les beaux jours on derouille les bielles

je suis partant ! la belle aura besoin de se libérer après sa séance de chirurgie qui aura duré presque un an ! je sais déjà que je fais aussi la sortie du porsche club de france à St Remy de provence en juin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

ben voila ça se remplit! envoyer vos coordonnés en message perso.

pas de touche pour ta 24 turtlenico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...