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[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
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Invité §Don683bz

Ha d'accord , je n'avais pas percuté...

Mais bon, quelqu'un répondra peut-être un de ces jours. :)

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Invité §inv364dl

Salut,

Alors cette Corsa au GPL , quelles sont vos premières impressions ? :sol:

 

 

Un peu mole (mais bon passer d'un 1800 TDI à un 1200 atmo !!!) premier éléments sur la conso en gaz 7,5l/100 sur route de moyenne montagne et autoroute.

Problème rencontré sur toutes les GPL = Contenance de réservoir, qd on fait 800 bornes par semaine, il faut passer à la pompe plus souvent.

Problème le concess a été incapable de me fournir autre chose que le guide du proprio de la 1200 essence qqu'un a-t-il de la doc technique sur la GPLisée ?

Merci d'avance

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Invité §Don683bz

Et bien ,je ne pense pas que les réseau Opel soit si chaud pour vendre le GPL . Mon concessionnaire bien que faisant aussi du Chevrolet n'a même pas de scan pour le gaz ! Alors s'il faut aller voir à chaque pb un spécialiste à 80 kms , ce n'est pas gagné !

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Invité §fra150EA

Bonjour,

 

J'ai commandé une corsa "j'épèle" série 111. En stock, livrable le 30 mars. J'espère avoir fait le bon choix. C'est le grand saut de l'inconnu du GPL pour moi. Toujours eu des "essence". J'ai pu essayer qu'une version essence. Bon comme tous les commentaires que j'avais pu lire, c'est pas un foudre de guerre. Mais bon, pour l'usage que je veux en faire, je pense que ça ira, j'espère surtout que la version GPL n'est pas pire.

 

En tout cas je la trouve bien équipée pour la catégorie.

 

Si quelqu'un a déjà ce véhicule, j'aimerai bien avoir son avis. Le type d'opel m'a dit qu'ils avaient vendu toute la série spéciale "cool line", argument de vente ou vérité ?...

 

Je vous communiquerai mes premières impressions dès que possible.

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Invité §inv723cE

Salut,

 

madame a aussi commandé une corsa édition 111 en GPL. Livraison prévu pour mi juillet (on a le temps d'attendre) mais avec la remise opel, la prime à la casse doublée, le bonus écolo, elle revient à 11000 euro.

 

LE gros coup de gueule par contre c'est au niveau des couleurs. Plusieurs concessions pour trouver la couleur que l'on veut, et hier coup de téléphone pour finalement dire que le gris dune n'existe plus. Il ne reste plus que le vert solstice, argent étoile, noir saphir et bleu métropolitain. :(

 

Si quelqu'un a déjà recu sa coco gpl, j'aimerai bien avoir ses impressions moi aussi (même si c'est trop tard et que la voiture est déjà commandé :lol: )

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Invité §inv410de

slt

j'ai commande une corsa GPL essentia avec le pack cool line + pack confort+pack fumeur, au final je la paie 9858ger de ma lagyu E,je devrai la reçevoir la semaine prochaine.

je l'attend avec impatience ça va me changer de ma lagune 1.8L essence de 94 ...

a bientot pour les premieres impressoins.

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slt

j'ai commande une corsa GPL essentia avec le pack cool line + pack confort+pack fumeur, au final je la paie 9858ger de ma lagyu E,je devrai la reçevoir la semaine prochaine.

je l'attend avec impatience ça va me changer de ma lagune 1.8L essence de 94 ...

a bientot pour les premieres impressoins.

 

 

reçu ?

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J'ai fait l'acquisition d'une opel corsa gpl 4 portes pack cool line peint metal + pack verrouillage à distance bref !

 

Ce que je constate et ce que je dit ci-après n'est peut-être pas valable pour tous les possesseurs d'une opel corsa GPL. Je reproche la consommation et le bruit. Pour le reste c'est un moteur 1200cm3 donc qui monte vite dans les tours et qui s'avère bruyant. Ce n'est pas une foudre de guerre...c'est normal. Ce véhicule aurait mérité en GPL d'avoir un moteur 1.4l

 

Elle est très maniable est bien équipée avec ses deux packs ci-dessus. C'est une citadine qui peut faire de la route (avec des boules quies)

 

Au niveau consommation :

 

en GPL c'est du 10,2l/100km

le système gaz ne se déclenche que lorsque que le système est arrivé à bonne température donc pour une voiture qui couche dehors il faut compter entre 1,5 et 2 kms en moyenne avant de passer au gaz. Donc pendant ce temps vous roulez au super SP95... Si vous faites plusieurs courts trajets dans la journée (aller chercher les enfants à l'école par exemple) l'addition est loin d'être vantageurse.

De plus ce qui n'est pas dit forcément par le commercial (par ignorance j'imagine) c'est que le système continue de consommer du super SP95 pendant qu'il utilise du GPL et ceci afin de refroidir une pompe etc...(je ne suis pas un expert, je n'ai plus le nom exact).

 

Raison pour laquelle on vous recommande d'avoir votre réservoir de super sp95 rempli au tiers en permanence.

 

En tenant compte de cette consommation, une voiture diesel consommant en moyenne 6,5l au 100km est plus avantageuse.

 

J'ai fait le calcul de l'écart pour un kilométrage moyen annuel de 15000kms sur une période de 5 ans, et vous êtes de votre posche de 1260€ (et je n'ai pas compté la consommation super SP95).

 

De plus les freins du véhicule sont bruyants sur des freinages progressifs ce qui est la majorité des cas. J'ai signalé à OPEL mais tout est en ordre, donc je pense que c'est un problème de choix de matériau composant ces plaquettes probablement. J'ai fait une L.R. sur ces deux sujets et j'attends leur retour.

 

Voilà j'attends vos retour.

Claude457 :q

 

 

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Invité §fra150EA

Bonjour,

 

Bon, j'ai récupéré la "bête" (corsa GPL serie 111) aujourd'hui. Donc pas de rapport de conso dans l'immédiat. Mes premières impressions sont plutot bonnes. Effectivement si vous roulez tous les jours à 5 dedans en tirant une caravane, je vous déconseille vivement ce modèle. Maintenant pour atteindre les limitations de vitesse actuelles, elle remplit facilement sa mission. J'utilise pas mal de voitures de location (90% diesel) et je dois dire que je trouve la corsa plutot moins bruyante que la plupart d'entre elles. A 3000 tours, le bruit reste correct. Pas encore utilisé avec radio, je viens juste d'attaquer le manuel d'utilisation...

J'avais par exemple la semaine dernière une clio campus diesel, la corsa est nettement mieux, il n'y a pas photo.

 

Quelqu'un sur ce forum s'étonnait de ne pas avoir de manuel pour l'utilisation en GPL. Moi j'en ai un, il explique l'utilisation du commutateur au tableau de bord, la manoeuvre d'une vanne de sécurité, la procédure pour le plein, les pas de révision...

 

A bientot pour plus nouvelles.

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De plus ce qui n'est pas dit forcément par le commercial (par ignorance j'imagine) c'est que le système continue de consommer du super SP95 pendant qu'il utilise du GPL et ceci afin de refroidir une pompe etc...(je ne suis pas un expert, je n'ai plus le nom exact).

 

Qu'est ce que c'est que cette connerie ? :hum:

 

 

De plus les freins du véhicule sont bruyants sur des freinages progressifs ce qui est la majorité des cas. J'ai signalé à OPEL mais tout est en ordre, donc je pense que c'est un problème de choix de matériau composant ces plaquettes probablement. J'ai fait une L.R. sur ces deux sujets et j'attends leur retour.

 

Voilà j'attends vos retour.

Claude457 :q

 

 

Faut faire chanfreiner les plaquettes, c'est la seule solution ...

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Non ce n'est pas une connerie, c'est même ecrit dans le manuel GPL.

 

Pour les freins, ils auraient déjà fait le chanfreinage (je l'ai rapporté deux fois, mais le bruit est toujours là.

 

Pour la consommation, je ne roule pas à cinq mais à deux voire seul la plupart du temps et ....sans caravanne.

 

Mon fils a une clio 1.5 DCI et elle est largement moins bruyante.

 

A+

Claude457

 

 

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Invité §fra150EA

Dans le manuel GPL (page20), il est exactement écrit celà :

 

Vider le reservoir d'essence au moins tous les 6 mois et faire le plein. C'est necessaire pour garantir le bon fonctionnement du systeme et la qualité du carburant pour le mode essence.

 

AVERTISSEMENT: Le reservoir d'essence devrait être au moins à 1/3 plein pour assurer le refroidissement de la pompe à carburant.

 

 

Pour l'utilisation de parkings souterrains..etc..etc..

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais en lisant ce texte je ne comprends pas qu'il y a consommation d'essence en mode GPL. Plutot un systeme qui utilise le reservoir et son contenu pour participer au refroidissement d'une pompe.

 

Mais bon, les explications d'un spécialiste seraient les bienvenues.

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Invité §inv263nD

bonsoir,

 

je suis en train de voir pour changer ma voiture GPL et je suis intéresse par la corsa essentia avec le pack cool line et confort je crois.

est ce que vous en êtes content?

si quelqu'un a la même, est ce qu'il y a la commande au volant de la radio? comment est l'habitacle à l'intérieur, couleur?

 

merci beaucoup, bonne soirée

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Invité §inv375sS

Eh Eh !!

Moi aussi je vais recevoir une Corsa Essentia Pack Cool Line + Confort mais en CDTI dans moins d'un mois =)

L'intérieur j'ai vu qu'il est noir/anthracite et la déco des sièges c'est des petits carrés gris ^^

Ya pas les commandes au volant et on a pas de prise MP3 à côté du levier de vitesses .

La console centrale est couleur Champagne c'est joli et pratique car on a pas les traces de doigts comme sur le noir piano xD

Ce qui est dommage c'est qu'on a pas les quelques détails chromés dans les aérateurs de la clim et autour de la boîte de vitesses mais c'est pas plus mal car yen a qui se plaignent que ça se reflète sur le pare-brise ;)

Voili voilou si t'as d'autres questions on essaiera d'y répondre :p

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Invité §inv375sS

Concrètement en images ça donne ça :

 

http://img411.imageshack.us/img411/4291/cardiffr7559741933.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/6529/cardiffr7559741934.jpg

 

On voit bien que sur la Essentia les poignées sont toujours noires même si on prend une peinture métallisée ;)

 

http://img707.imageshack.us/img707/2971/fl012354001cp.jpg

 

J'espère t'avoir éclaircit :p

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Invité §inv263nD

merci! elle est vraiment sympa.

mais j'arrive pas à me décider entre elle et une dacia blackline...

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Invité §fra150EA

OPEL Corsa GPL, série 111, 5 portes. Aucune options.

 

Je l'ai payé 11300 €, avec une reprise "prime à la casse".

 

Financement 2200 € cash + solde en crédit OPEL soit disant à 0%, mais avec une extension de garantie de 1 an (~300 €).

 

Pas encore fait de relevé consommation. Pour tout vous dire je n'ai pas encore roulé au GPL. Chez Dacia, ils disent de passer 2 pleins d'essence avant de rouler au GPL. OPEL ne m'a rien dit, rien lu dans le livret non plus, mais bon...

 

 

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Invité §inv375sS

Moi aussi au début je voulais prendre du GPL mais quand j'ai demandé l'avis à 3 concessionnaires Opel du Rhône ils ont pas voulu se mouiller sur la fiabilité d'un si petit moteur avec le GPL :/ En fait ils m'ont dit que 4 cylindres ça fait pas assez et qu'il faut un plus gros moteur pour ne pas endommager la fiabilité après je suis pas dans le moteur xD

C'est pourquoi j'ai pas voulu prendre de risque et j'ai pris le petit 1.3 CDTI .

Après ça dépend pourquoi on veut prendre le GPL , gagner les 2000€ de prime écologique ou faire des économies sur le long terme c'est à dire sur le carburant or le gaz consomme d'après Opel 7.8l/100 et mon CDTI 4.0l/100 mais le diesel est pas 2 fois plus cher que le gaz en plus on peut pas rouler uniquement au gaz et je parle même pas du prix de l'essence donc voilà x)

A réfléchir je pense ;)

 

P.S : Franciskito moi aussi je voulais avoir le crédit à 0% mais j'ai pas pu l'avoir car il fallait recevoir la voiture avant le 31 Mars :/ mais de toute façon en fait quand on lit dans les petites lignes ça fait pas 0%...

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Invité §fra150EA

Sur la fiabilité, l'avenir me le dira. J'ai 3 ans de garantie pour commencer. Après on verra. Les concessionnaires ne font-ils pas plus de marge sur les diesel ?

Ont-ils tous des spécialistes GPL dans leur atelier ?

 

Quant au match diesel-GPL. Je pense qu'en terme de coût, on doit être très proche. J'ai misé sur le GPL pour l'avenir. En cas d'augmentation du baril (et ce n'est pas fini avec la croissance chinoise), le GPL augmente un peu moins vite que le reste des carburants, puisque moins taxé.

 

Les diesels sont très biens, mais attention de ne pas avoir de pépins hors garantie. D'autre part, le FAP n'est pas adapté aux petits parcours. C'est ce qui m'a refroidi d'acheter un diesel.

 

En tout cas je connais deux personnes qui ont des Dacia GPL, et ils en sont super contents.

 

 

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Invité §inv375sS

Oui tu as bien raison l'avenir nous le dira xD

En tout cas heureusement j'ai pas le FAP sur le 1.3 75cv ;)

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Invité §Bmw240nY

Bonjour, j'ai passé commande d'un opel corsa cool line GPL 5 P.

Je la recois le mois prochain, pour ma part le choix a été vite vue quand on compare la différence de prix entre Gasoil et GPL sur l'achat du véhicule ! ( - de 10 000 Euros pour ma part avec une prime à la casse)

il y a t"il d'autres avis ( un peu plus positif j'espère :o) )

que claude457 sur cette voiture ?

 

 

 

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Invité §fra150EA

Personnellement pour l'instant je suis très satisfait de mon véhicule. Aucun problème de plaquettes bruyantes. Le bruit moteur est conforme pour une voiture de cette catégorie. A l'arrêt, je regarde le compte-tour pour savoir si le moulin tourne...

 

Suspension un peu ferme, comme toutes les OPEL je pense. Je préfère ça aux DS, pour ceux qui ont connu...

Régulateur de vitesse, commandes au volant, clim, finition embourgeoisée...

 

Je trouve qu'elle a un super lecteur CD aussi. On pourra peut-être regretter l'absence d'une prise USB.

Pas un super grand coffre non plus, mais un système de plancher plat astucieux et bien pratique.

 

J'ai tourné qu'à l'essence et en faisant que de l'urbain, je n'ai pas l'impression que la conso soit excessive. J'attends de finir mon plein pour faire un premier relevé.

 

Reste que ce n'est pas un foudre de guerre, mais aucune difficulté à atteindre les limitations de vitesse. J'ai une conduite très cool. Ce moteur me convient.

 

Pour le moment, moi je suis super content de mon achat.

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Invité §inv683Rx

Bonjour,

 

J'ai aussi acheté une corsa GPL cool line en 5 portes. Je l'ai depuis 1 semaine, je n'ai donc pas pu faire le calcul de la conso en GPL. En essence elle a l'air correcte. Je vais commencer le calcul dès que mon GPL sera vide. J'ai remplis le réservoir d'essence et j'ai encore quelques litres de GPL.

 

Concernant la voiture en elle même, je pars d'une clio 2 qui avait 8 ans, 1,4l 16v essence, bien équipé.

 

Aspect général très positif, design sympas, de belle courbe, plus spacieuse que la clio 2 à l'arrière. Le coffre à l'air un poil plus grand mais c'est kifkif.

L'intérieur, les finitions sont moins bien que sur la clio, plus sobre, moins fin et puis sur la série cool line, pas d'ordinateur de bord, ni de jauge pour la température moteur. Je suis un peu déçu sur ce point car je pense qu'en 2010, ca doit pas couter grand chose de rajouter ces deux options. Enfin les sièges sont plus confortable à mon gout.

 

Coté moteur, moi aussi j'ai fais le pari un peu risqué sur le GPL. Pour plusieurs raisons évoqué plus haut :

 

* le cout du carburant,

* la taxe carbone qui pointait le bout de son nez (hélas ils l'ont dégagés dommage)

* l'évolution du prix de l'essence et gazoil dans les années à venir,

* rouler éco,

* le retour d'expérience de certains collègue sur le GPL (moteur qui s'encrasse moins etc...)

* les 2000€ de bonus éco ... NON, quand on regarde les prix OPEL, le corsa même puissance, modèle équivalent, elle vaut 2000€ de moins que la GPL, donc aucun intérêt, ils ont augmenté le prix de la GPL ces en**** !!!!

 

Donc le test plutôt positif pour cette 1er semaine. Aucune différence avec l'essence. Le mode GPL bascule tout seul et pour contredire l'argument de Claude457, j'ai testé le fait de faire des petits trajets (acheter des cloppes, donc couper le moteur 5mm, aller chercher ma fille, donc couper le moteur 30mm, faire quelques courses donc couper le moteur 1h) et à ma grande surprise, je démarre directement en GPL lorsque ma voiture a roulé un peu, même avec 1h de pose. Donc pas de conso essence à ce niveau. De plus pour basculer en GPL, il estime sur la doc 60sec environ, donc si on fait chauffer le moteur quelques secondes puis le temps de faire quelques dizaines voir centaines de mètres (je dirais en moyenne 200), on est déjà passé en GPL, on est donc bien loin des 1.5/2 km de Mr Claude.

 

10.2l/100 me parait bcp aussi mais c'est à vérifier, je vous ferais le calcul dès que possible.

 

Concernant la conduite, je trouve la corsa plutôt pas mal, j'avais peur du 1.2l, mais finalement ca va. Le rapport un peu court en 1er, elle a pas non plus beaucoup de patate, mais fallait s'y attendre et justement quand elle est bien lancée elle garde encore la forme, pas à bout de souffle, en 5ieme à 130km/h quand on appuie un peu elle répond bien et elle part (contrairement à une 106 1.1l que j'avais avant). De ce coté la clio a plus la forme mais 8l/100 de conso quand même.

 

Coté bruit, je la corsa un peu bruyante quand on la pousse un peu, mais rien à voir avec la Clio 2. Donc c'est sur c'est pas une grosse mercos mais ca reste raisonnable. Avec la clio 2 sur l'autoroute c'était vraiment plus bruyant, et que je montais dans les tours, ca ronronnait sévère.

 

Pas de soucis de bruit de frein, j'ai cru remarquer un petit "clic" lorsque je passe en GPL et un petit bruit à l'arrêt, est-ce peut être la chaine pour la distribution ? J'y connais pas grand chose donc impossible à dire pour moi.

 

Dernier point, la conduite en ville, le rayon de braquage assez important c'est plutôt le pied pour les créneaux et les divers manœuvres.

 

Bref bilan positif pour ma 1er voiture neuve.

 

 

 

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Invité §inv706OV

mériva comparé à la corsa. Ce n'est pas le même gabarit de voiture ni la même utilisation. Sur la mériva c'est un 1.4 qui a été "gplisé" mais avec la différence de poid, je pense que les performances sont les mêmes. De toute facon, on n'achète pas une voiture roulant au gpl pour les performances mais plus pour le côté écologique et prix du carburant.

 

En tout cas, pour la mériva et la corsa c'est les 2 seuls modèles où je lis toujours que le siège des soupapes et renforcé pour la bi-carburation. Qui des clio campus/3, sandero/logan, C3, avéo/spark, grand punto ?

 

Donc corsa pour un jeune couple ou même avec un enfant en bas age pour le modèle 5 portes. Mériva pour un couple avec des enfants déjà un peu plus grand et qui ont besoin d'une voiture plus grande. Par contre la corsa fait quand même beaucoup plus moderne que la mériva même si c'est la même génération de moteur, ce n'est pas la même époque niveau "design".

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Invité §Jes307zd

Bonjour,

L'intérieur, les finitions sont moins bien que sur la clio, plus sobre, moins fin et puis sur la série cool line, pas d'ordinateur de bord, ni de jauge pour la température moteur. Je suis un peu déçu sur ce point car je pense qu'en 2010, ca doit pas couter grand chose de rajouter ces deux options. Enfin les sièges sont plus confortable à mon gout.

 

Je te rassure, la jauge de température moteur n'est présente sur aucun modèle de Corsa D :pfff: Moi aussi, je trouvais ça dommage...

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Invité §inv706OV

vous entendez quoi par température moteur ?

 

Vous voulez la température d'eau ? la température d'huile ? D'ailleurs c'est plus souvent sur les modèles sportives qu'il y a ces indications. Enfin j'ai les 2 sur ma vieille 205 qui a 22 ans ;)

 

Après si c'est pour se focaliser sur la jauge et toujours se poser des questions sur "comment ca se fait que j'ai 75° alors que les autres ont 80° sur les forums :??: " etc... autant ne pas la mettre et laisser le bouton STOP s'allumer en cas de soucis :jap:

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Invité §fra150EA

Disons qu'une indication t° d'eau permet de savoir quand le moteur est à température de fonctionnement. Il n'est jamais très bon d'accélérer un moteur froid, particulièrement l'hiver.

 

Pas d'indication de t°, mais la corsa est bien évidemment équipée du témoin d'alerte t° (avec alerte sonore ?...). Controler son fonctionnement à la mise de contact.

 

Sauf erreur de ma part, sur les modèles équipés (sportives), c'est la pression d'huile qui est indiquée, pas la température.

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