Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva


Invité §yoc710mF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 750sy

Merci,pour votre soutien,mais ca n'arrange pas mon probleme.Les meriva sont fabriquées en Espagne,et ils ne reconnaissent pas le vice caché chez nous.Ou alors,il faudrais aussi aller au tribunal.Mais ca risque de me couter plus cher que 1550 E.Ils le savent et table la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Pour Bobaluss : une nouvelle voie dans la sociologie de l’absurde, il faut rapidement breveté à moins qu’il ne s’agisse d’autre chose :??:

 

Le nocturne, faire référence à une décision juridique française c’est quel part leur tendre la perche, alors tu devrais faire des recherches sur la législation Européenne en la matière pour trouver la faille : elle doit exister et est peut être plus radicale.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté736LM

Bonsoir

 

ayant également une opel meriva 2003 avec un soucis de colonne de direction. J'ai contacter Opel France sur leurs site internet un samedi soir, leurs expliquant le danger de conduire un telle véhicule pour ma famille et pour les usagers de la route qui m'entoure,j'ai également noté qu'ils avaient été condamné dans le passé pour un même soucis et que j'était prête à entamer les procédures contre eux. Ma voiture n'a aucun entretien à jour chez opel, nous effectuons nous même les vidanges. Lundi matin un commercial ma contacté par téléphone est m informe qu'il v'a prendre en charge le dossier et me recontacter jeudi. Résultat des courses 50% de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 750sy

Voila,bonne nouvelle,opel m'offrent la piece car tout mes entretiens on ete réaliser par opel et la voiture a tjr été suivie par eux.

Heureux d'avoir vu votre forum car grace a vous,me voila avec des maux de tete en moins.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ayant également une opel meriva 2003 avec un soucis de colonne de direction. J'ai contacter Opel France sur leurs site internet un samedi soir, leurs expliquant le danger de conduire un telle véhicule pour ma famille et pour les usagers de la route qui m'entoure,j'ai également noté qu'ils avaient été condamné dans le passé pour un même soucis et que j'était prête à entamer les procédures contre eux. Ma voiture n'a aucun entretien à jour chez opel, nous effectuons nous même les vidanges. Lundi matin un commercial ma contacté par téléphone est m informe qu'il v'a prendre en charge le dossier et me recontacter jeudi. Résultat des courses 50% de prise en charge

 

Ce qui est plutôt pas mal pour une voiture qui n'a jamais été vue par le constructeur depuis son achat et qui potentiellement ne le verra pas plus après le changement de la colonne :ange:

 

Voila,bonne nouvelle,opel m'offrent la piece car tout mes entretiens on ete réaliser par opel et la voiture a tjr été suivie par eux.

Heureux d'avoir vu votre forum car grace a vous,me voila avec des maux de tete en moins.

Merci a tous

 

Merci pour ton sympathique retour qui pourra sans doute servir à d'autres Belges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour.

Visiblement, le problème n'a pas été résolu :pfff: ... Je dispose moi-même d'une des dernières Meriva 1 produites (06/2010) et j'ai rencontré ce problème 3 fois en deux mois. Même si je n'ai pas fait la totalité de l'entretien de ma charette chez Opel, j'espère que le changement de cet organe essentiel sera presque totalement pris en charge :q !!

En outre, savez-vous si ce problème inadmissible affecte aussi la meriva 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bon, ma "Deutsch scheiße" est passée à la valise et .... ils n'ont rien trouvé !?! C'est possible ça ?? Pourtant, le voyant EPS s'est allumé à chaque fois que la direction s'est bloquée !

Bref, ils l'a gardent pendant 2 ou 3 jours pour essais ... En attendant, ils nous prêtent une meriva 2 (pensant peut-être qu'ils pourraient nous en refourguer une :lol: )...

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour :jap: .

Opel nous a rendu la mémé car durant leurs tests, le phénomène ne s'est pas produit (évidemment :q )...

Donc, pour Opel, aucun problème : on peut rendre un véhicule potentiellement mortel à son propriétaire (imaginez que cela m'arrive lors d'une manœuvre d'évitement !!) et s'en laver les mains... :pfff: Bref, du grand n'importe quoi ... :q

Je vais donc passer par Opel France car il FAUT changer cette direction !!

Entre parenthèses, je trouve très... NUL que le véhicule ne conserve AUCUNE trace d'un problème ÉLECTRIQUE majeur alors que d'autres défauts bien "moins graves" sont stockés en mémoire !?!

 

Conclusion : :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Bonjour

 

Effectivement là ça paraît un peu trop facile parce que le problème est bien connu sur ce véhicule.

Dans tous les cas c’est totalement incorrect pour la simple raison que s’ils n’ont pas voulu prendre en compte tes constats qu’est ce qui prouve aujourd’hui que le défaut n’est pas apparu lors des essais ?

 

Parce qu’ils sont professionnels ?

Côté honnêteté ce n’est plus une référence mais plutôt tout l’inverse, un fait patenté et depuis longtemps ça s’appelle « a perdu le contrôle de son véhicule sans raisons connues » dans la rubrique des faits divers.

 

Bonne chance et tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Je n'y manquerais pas :jap: ...

Quelqu'un d'entre vous saurait-il à quel service d'Opel France je dois faire parvenir mon courrier avec AR?

Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Moi je dirais « Service Relations Clients » qui ventilera, enfin comme sur leur site puisque plus de contact direct SAV.

Maintenant il me semble que certains l’ont précisé sur ce topic mais ça a changé il n’y a pas longtemps.

Good luck :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour.

Pour info, ma charrette a 4 ans et totalise 68000 kms : Opel prend en charge 100% de la facture (même si je n'ai pas fait la totalité de mes entretiens chez eux) :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes103pj

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion un Meriva il y a deux ans (trouvé grâce au site La Centrale et qui était certifié par leur expert) et et nous venons d'avoir le même problème d' EPS.

 

Lors d'un changement de direction à une intersection j'ai bien faillit finir dans le petit fossé... C'est très aléatoire elle nous l'avait jamais fait et là une fois par-ci par-là.

L'autre jour mon conjoint a eu le cas 20fois en allant au travail à seulement 15km...

 

Bref, si une action groupée est toujours en cours nous aimerions nous y associer.

 

En attendant nous allons déjà faire un premier mail pour exposer la situation à Opel France.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit787SI

Bonjour propriétaire d un meriva de 2003 je rencontre le meme soucie. Voyant eus aluner et volant qui se loque apres dianostic open a reims bras intermédiaire de direction a changer. Mai contacter. Open france qui ma répondu que aucune prise en charge ne serait possible car véhicule trop vieux année 2003 et kilomètre trop élève 106 kilomètre au conteur. Que faire mai vu beaucoup de propriétaire de meriva avec les meme problème que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net736zI

Bonjour,

 

Je vous propose de me contacter si vous avez rencontré le même problème que moi.

A savoir le volant bloqué en pleine conduite et voyant EPS allumé.

 

Anthony BECHLER,

 

7, rue Maurice UTRILLO

 

95370 Montigny-lès-cormeilles

 

0607660206

 

Je peux vous aider à obtenir 100% de prise en charge

 

N'hésitez pas à aller sur le site suivant : http://www.nosactionsdegroupe.​fr/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net736zI

Une action au PENAL est possible contre OPEL pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

Depuis peu, on peut engager une action au PENAL contre une personne morale.

 

Le PDG risque 1 an d'emprisonnement et 75000 € d'amende.

 

Je vous rappelle qu'OPEL a mis vos vies et ceux de vos proches en danger !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe144MN

Bonjour,

 

Je vous propose de me contacter si vous avez rencontré le même problème que moi.

A savoir le volant bloqué en pleine conduite et voyant EPS allumé.

 

Je peux vous aider à obtenir 100% de prise en charge

 

Une action au PENAL est possible contre OPEL pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

Je vous rappelle qu'OPEL a mis vos vies et ceux de vos proches en danger !!!!

 

Pas besoin de faire tout ça, vous demandez a votre concessionnaire de faire une demande de prise en charge Opel France.

Si le Meriva a moins de 200.000km,normalement GM France prend la pièce et la main d’œuvre en charge.

 

Au pire il vous reste juste a regler le Diag a votre concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz102Zb

Bonjour.

Pour ma part g un opel meriva de 2011 et de 30000km et le voyant eps vient de s'allumer donc volant bloqué.J'ai rdv ce matin chez opel et je pense que ça va bien se passer :pfff:

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz102Zb

retour de chez Opel avec une facture de 1800 euros et toute la colonne de direction à changer. Ma voiture a 4 ans et moins de 30000 km je lui demande si c normal et il me répond que ça peut arrivé mais c rare lol ....

 

Ha si j'ai quand meme eu 500 euros de remise mais il en reste encore trop à payer.

Que faire ? Voir avec Opel France maintenant ...... C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz102Zb

Heureusement une prise en charge minime à mon gout pour des pièces qui normalement ne doivent jamais etre changé sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement une prise en charge minime à mon gout pour des pièces qui normalement ne doivent jamais etre changé sur une voiture

 

Pas aussi tôt en tout cas, sur ce point je te rejoins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

C'est un peu faible la prise en charge pour un véhicule de 4 ans.

 

Est-ce que l'entretien a toujours été fait chez Opel ?

 

Pour mon précédent véihicule, l'Antara, la crémaillière de direction avait du être remplacé au bout de quaisement 4 ans et Opel avait prise en charge 1400 euros + 200 par le garagiste et 200 à ma charge.

 

Pour Mémé il semble qu'un problème va arriver sur la direction mais pour l'instnant le garage ne sait pas le diagnostiquer.

Donc j'attends que ça s'agrave un peu.

 

Et vu les problèmes de directions que je vois sur ce forum, je me demande si elle n'est pas un peu fragile chez Opel ? Je n'ai jamais eu de soucis sur les autre marques et là sur deux Opel j'ai deux soucis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu faible la prise en charge pour un véhicule de 4 ans.

 

Est-ce que l'entretien a toujours été fait chez Opel ?

 

Pour mon précédent véihicule, l'Antara, la crémaillière de direction avait du être remplacé au bout de quaisement 4 ans et Opel avait prise en charge 1400 euros + 200 par le garagiste et 200 à ma charge.

 

Pour Mémé il semble qu'un problème va arriver sur la direction mais pour l'instnant le garage ne sait pas le diagnostiquer.

Donc j'attends que ça s'agrave un peu.

 

Et vu les problèmes de directions que je vois sur ce forum, je me demande si elle n'est pas un peu fragile chez Opel ? Je n'ai jamais eu de soucis sur les autre marques et là sur deux Opel j'ai deux soucis :ange:

 

 

Peut être, changée sous garantie pour Mémé mais pas de souci avec l'astra H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz102Zb

C clair que c un peu faible comme prise en charge c pour ça que j'ai contacté opel France et je suis tombé sur une personne très compréhensive qui m'a demandé des tas de renseignements sur la voiture et j'ai une réponse mercredi car il doit se mettre en relation avec mon concessionnaire et oui l'entretien a toujours été fait chez opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que c un peu faible comme prise en charge c pour ça que j'ai contacté opel France et je suis tombé sur une personne très compréhensive qui m'a demandé des tas de renseignements sur la voiture et j'ai une réponse mercredi car il doit se mettre en relation avec mon concessionnaire et oui l'entretien a toujours été fait chez opel

 

Merci à l'avance pour ton retour, c'est sûr que la PEC de Hobby n'a rien à voir financièrement avec celle qui t'es proposée par ton concessionnaire, à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, une direction, ça doit tenir la vie d'une auto. En plus, c'est pas comme si c'était une invention récente. S'il n'y avait que deux organes de sécurité, ce seraient la direction et les freins. En principe, y a pas de place pour la médiocrité dans ces deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben171tw

Bonjour à tous,

 

Fort du texte intégral de l'avis de la cour d'appel de Versailles (09/07130) relatif au dysfonctionnement de la direction assistée de ma Meriva, j'ai pris contact avec Opel France (via le site internet).

 

La réponse d'Opel étant :

- jusqu'à 150 000 km et 10 ans d'âge, le montant du devis de réparation est pris en charge à 100% par Opel France (sauf le coût du diagnistic technique auprès d'un garage Opel pour établir le devis, que chaque propriétaire doit régler);

- lorsque la Meriva dépasse 150 000 km et/ou 10 ans d'âge, la prise en charge est un geste commercial. Pour déterminer le montant de la prise en charge, Opel France tient compte de la "fidélité" du propriétaire de la Meriva au réseau de S.A.V. d'Opel et à l'état d'entretien. Pour cela, le propriétaire doit fournir à Opel France les factures d'entretien, en particulier les entretiens faits par le réseau Opel.

 

Dans mon cas, Meriva de 11 ans d'âge et 94 000 km. Je suis en train de scanner les factures d'entretien pour les envoyer à Opel France.

 

Pour revenir sur l'avis de la cour d'appel de Versailles, la direction assistée est un organe qui doit fonctionner pendant toute la durée de vie de la voiture. Comme Opel France ne prend en charge la réparation à 100% que pour les Meriva de moins de 10 ans, cela signfie implicitement que, pour Opel France, la durée de vie des Meriva est de 10 ans. Je tiens compte désormais de ce critère dans le choix de mes futures voitures !

 

Cordialement.

 

Bonjour à tous, suis nouvelle sur ce forum.

Merci pour vos informations sont essentielles pour moi : vendredi j'ai manqué d'avoir un accident dramatique avec ma Mériva (volant bloqué + ESP) avec mes enfants à l'arrière. Je surfe ce week end sur le net en attendant de la déposer chez opel, et je vois tout ça : c'est arrivé à plein de gens ! Quel scandale ! Hier, j'ai amené ma voiture en atelier, le type qui la prend m'annonce directement : "pas de prise en charge, je n'ai jamais vu une seule prise en charge chez nous"... ça augure bien.

Bon, on verra déjà le diagnostic mais est-ce que KHOA aurait la gentillesse de m'envoyer le message qu'il avait envoyé à Opel France et une copie de la réponse (je peux donner mon mail directement si besoin). Je crois que je vais devoir utiliser ces informations dans ma négociation car ma voiture aura 10 ans en... décembre 2015 (ouf, suis encore dans les clous) et elle a 110000 kms. Evidemment, si j'ai encore une voiture de 10 ans, c'est que je ne peux pas me permettre de débourser 2000 euros pour une réparation qui devrait être prise en charge...

Merci d'avance pour votre aide, j'attends le diagnostic qui doit tomber aujourd'hui...

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben171tw

Bonjour à tous,

 

Fort du texte intégral de l'avis de la cour d'appel de Versailles (09/07130) relatif au dysfonctionnement de la direction assistée de ma Meriva, j'ai pris contact avec Opel France (via le site internet).

 

La réponse d'Opel étant :

- jusqu'à 150 000 km et 10 ans d'âge, le montant du devis de réparation est pris en charge à 100% par Opel France (sauf le coût du diagnistic technique auprès d'un garage Opel pour établir le devis, que chaque propriétaire doit régler);

- lorsque la Meriva dépasse 150 000 km et/ou 10 ans d'âge, la prise en charge est un geste commercial. Pour déterminer le montant de la prise en charge, Opel France tient compte de la "fidélité" du propriétaire de la Meriva au réseau de S.A.V. d'Opel et à l'état d'entretien. Pour cela, le propriétaire doit fournir à Opel France les factures d'entretien, en particulier les entretiens faits par le réseau Opel.

 

Dans mon cas, Meriva de 11 ans d'âge et 94 000 km. Je suis en train de scanner les factures d'entretien pour les envoyer à Opel France.

 

Pour revenir sur l'avis de la cour d'appel de Versailles, la direction assistée est un organe qui doit fonctionner pendant toute la durée de vie de la voiture. Comme Opel France ne prend en charge la réparation à 100% que pour les Meriva de moins de 10 ans, cela signfie implicitement que, pour Opel France, la durée de vie des Meriva est de 10 ans. Je tiens compte désormais de ce critère dans le choix de mes futures voitures !

 

Cordialement.

 

Ah oui, j'oubliais : au besoin, j'ai trouvé le jugement complet de la cour d'appel de Versailles, que je peux envoyer en mail privé (mais je ne sais pas comment on fait à partir de ce forum...)

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...