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Zafira

Probleme passage premiere vitesse


Invité §MAk135Ef

Messages recommandés

Invité §MAk135Ef

Bonjour,

je possède un Zafira de 2 di de 2000 ; il a 200 000 km et la premiere vitesse a du mal à passer, il faut forcer pour la passer. De plus le levier a un jeu de gauche à droite. Merci pour vos réponses

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

A 200000kms si ton embrayage est d'origine cela veut dire qu'il commence à fatiguer tout simplement

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Invité §inv488AT

bonjour,

peux tu me dire si tu as trouvé le problème ou changer ton embrayage ???

j'ai aussi des problèmes de 1ère vitesse dure (surtout le matin à froid) sur un zafira 2l DI de 2000 avec 270 000 kms.

par avance merci.

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Invité §lol274bs

voir embrayage, sinon vidange de boite ca fait pas de mal.

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bonjour,

j'ai un zaf A 2.0 dti de 2000 135.000km et j'ai ce fameux jeux aussi, après avoir démonter le levier de vitesse je me suisaperçuque la boule qui permet la rotation du levier est usée (plein de poussière blanche autour).

Donc levier bon à changer, cela arrive sur ceux qui ont fait beaucoup de ville, le mien c'était des personnes agées qui l'avait.

j'en ai trouver un sur leboncoin à 100€ d'occaz.

bonne route...

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Invité §ral756Ol

Salut, j'ai eu le probleme des vitesses dure a passer, c'était le butée d'embrayage(hydrolique)qui etait HS.

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Invité §bab126CO

je crois que cela est du as un probleme de chez opel j ai actuellement un zafira et un pote astra et on peine tous les deux a passer la premiere ou la deuxieme parfois faire une vidange de boite sa y feras pas de mal cordialement

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Invité §ral756Ol

J'avais tout essayé, vidange boite, graissage de la tringlerie de levier de vitesse, rien n' y a fait.

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Invité §AHA203dA

bonjour,

j'ai un zaf A 2.0 dti de 2000 135.000km et j'ai ce fameux jeux aussi, après avoir démonter le levier de vitesse je me suisaperçuque la boule qui permet la rotation du levier est usée (plein de poussière blanche autour).

Donc levier bon à changer, cela arrive sur ceux qui ont fait beaucoup de ville, le mien c'était des personnes agées qui l'avait.

j'en ai trouver un sur leboncoin à 100€ d'occaz.

bonne route...

 

Bonjour,

 

pouvez vous m'expliquer comment démonter le levier de vitesse pour changer la boule, car j'ai le même problème

si vous pouvez prendre des photos

 

merci

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Invité §cli035NY

salut à tous

question bête...pour passer ta 1ère est-ce que tu passes d' abord ta 2ème , parce que sinon c'est très difficile , mais je crois savoir que c'est d'origine .

A bientôt

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Invité §dcy612bG

bonjour, j'ai le meme probleme sur mes deux opels,

quand je suis arreté et que la voiture n'est pas de niveau j'ai du mal à passer la premiere, je passe la deuxieme et revient en premiere. apparement ça peut venir du silent bloc en dessous du moteur qui est à changer, ça arrive beaucoup sur c'est moteur. (ça coute une soixantaine d'euros je crois et ça fait pas long feu)

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Invité §cli035NY

bonjour

apparemment, c'est la conception de la boîte qui veux ça? sur le zaf quelle que soit la position tu passes pas ta 1ère si tu ne transites pas par la 2ème d' abord .

Bonne journée

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salut à tous

question bête...pour passer ta 1ère est-ce que tu passes d' abord ta 2ème , parce que sinon c'est très difficile , mais je crois savoir que c'est d'origine .

A bientôt

Ah bon et depuis quand ? :W

 

Dans 95% des cas quand ça fait ça c'est qu'il y a un problème au niveau de la rotule du levier de vitesse et que celle ci est usée.

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Invité §cli035NY

Salut TD 100

Saches que j' ai un grand respect pour tes connaissances, elles m'ont dépannées plus d'une fois. Sur le ZAF, c'est comme ça depuis son achat, alors qu'il avait 113 000 bornes et toutes les vitesses se passent nickel sauf cette *******de 1ère. Comment deviner avec si peu de km que c'est la rotule etc... Dans la mesure où tu as raison, bonjour Op .

Pour ma décharge, j' avais une kadett et je ne pouvais pas passer la 1ère si celle-ci était en mouvement aussi peut-être que j'ai généralisé.

merci de ton éclairage

A+

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Invité §Mou073mk

bonjours , le problème est dans la carcasse du levier de vitesse (au dessous de la boule) il existe un petit triangle en plastique qui gène le fixateur du cable (piece blanche) qui en passant la 1 ère elle tourne alors mormalement elle va tout droit et la elle bute conte se triangle qu'il faut enlever en faisant attention de ne pas casser la carcasse

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Invité §AHA203dA

@Mourad456

 

Bonjour,

 

comment changer peut on réparer ce problème, il faut acheter quoi et comment l'échanger

 

Merci

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Invité §vhh060pn

bonjour actuellement je rencontre un problème avec mon levier vitesse opel zafira dti avec 2 cables .

le problème il revient pas au point mort il reste bloquer gauche et droit et a du mal a passer la première il y a du jeu au levier.

j ai acheter un levier d occasion toujours le même problème peut-être hs je décide de racheter un 2 levier d occasion toujours le même problème .

je rachète un 3 levier que je démonte moi même j ai verifier le levier tout fonctionne revient au point mort etc..

je installe sur ma voiture et encore le problème il revient pas au point mort il reste bloquer gauche et droit et a du mal a passer la première et sur l autre voiture tout fonctionne

je suis perdu peut-être les cables ou le levier merci

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Invité §Ano557Ag

depuis hier sur mon zaf la boite de vitesse est hs pouvez vous m indiquer une bonne adresse pour en trouver une autre MERCI

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Invité §Ano040Uc

achete voiture francaise

 

qualite allemande tu parle

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Invité §Eva636rP

Bonjour, se matin je démarre a un feu je fais 5 mètres et la j'entends un gros "clak" et ma voiture accélère dans le vide. Avec l'élan j'arrive tant bien que mal a me ranger sur le côté. Et me rend compte que vitesse enclenchée la voiture accelere dans le vide , la pédale d'embrayage est normale les vitesse passe mais la voiture n'avance plus! Quelqu'un saurait d'où vien le problème et me préciser si je vais êtres obliger de vendre un de mes reins pour faire les reparations.c'est une Opel zafira dti élégance de 2001 .

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