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Corsa

comment changer les ampoule sur corsa d


Invité §cor047Fm

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Invité §cor047Fm

voila jaimerai savoir comment changer les ampoules car il y a vraiment pas de place

coté droit faut-il enlever le filtre a air coté gauche la batri et la boite a fusible merci.

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  • Réponses 46
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Invité §cor047Fm

oui mais il y a pa de place si c'est pour racrocher les ampoule c'est pa la peine

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Invité §lep634XU

T'enleve le filtre a air et l'autre coté le couvercle des fusibles ou tu va au garage.

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Invité §tim871TM

td 100 si c pour repondre ca, ne dit rien c mieux. j'ai lu le manuel et c pas expliqué merci

 

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Invité §kpa126WB

Perso, je démonte tout le phare, comme ça j'ai un max de place pour faire ce que je veux. C'est comme ça aussi que j'ai procéder pour installer mes leds...

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Invité §Gsi166gX

tim577 je suis désolé mais on ne doit pas avoir le même manuel d'utilisation alors... C'est bien précisé ce qu'il faut enlever dans ce manuel.

 

Mais c'est vrai que c'est vraiment difficile d'accès !

 

EDIT: c'est vers la page 228 du manuel je crois.

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Invité §Cor084HK

C'est expliqué dans la manuel d'utilisation ...

 

Et si c'est si simple, ça coute combien un changement chez Opel ?

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Invité §Cor084HK

Ca dépendra du garage :W

 

Y a celui qui te fait payer que l'ampoule et l'autre qui te facture les 0.3 de temps standard :ddr:

 

Et toi tu te places ou ? :D

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Invité §Cor084HK

Montage gratos sauf sur certains modèles rares

 

On dirait pas comme ça mais tu es quand même sympa en fait ? :D

 

C'est quoi un modèle rare ?

Une motorisation essence ? :lol:

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Invité §gui130sx

Je n'arrive toujours pas à savoir à quoi servent les ampoules à 2 filaments pour les feux rouges arrières de position.

les 3 ampoules par feux s'allument avec les phares, celle vers le haut à un seul filament s'éclaire plus fort quand on freine, les deux autres qui ont 2 filaments s'éclairent toujours de la même façon, il sert à quel moment l'autre filament?

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Invité §gui130sx

Je viens de démonter mon feu arrière pour regarder ces ampoules. Et bien les doubles filaments ne servent à rien du tout comme je le disais. Dans le socle y a qu'un contact, le pire c'est qu'on peut pas mettre d'ampoules 21W mais obligatoirement des 21/5W, alors que la partie 5W n'est jamais utilisée. Donc obligé d'acheter les deux modèles... Bravo Opel

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Invité §Cor084HK

Le filament 5w devrait normalement remplacer le filament 21w pour les les stop uniquement. En fait c'est ni plus ni moins qu'une mesure sécuritaire ...

 

"devrait", mais ça marche vraiment ?

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Invité §gui130sx

c'est ce que je pensais, mais le stop c'est un simple filament qui s'éclaire quand on met les phares et s'éclaire plus fort quand on freine, les doubles filaments s'allument aussi quand y a les phares et ne servent à rien d'autre. Et y a qu'un contact qui sert, sur le socle y a qu'un seul plot de l'ampoule qui est en contact (le 21W). Le plot 5W est dans le vide. Tant pis on peut rien y faire, ils ont du s'embrouiller à la fabrication du feu.

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c'est ce que je pensais, mais le stop c'est un simple filament qui s'éclaire quand on met les phares et s'éclaire plus fort quand on freine, les doubles filaments s'allument aussi quand y a les phares et ne servent à rien d'autre. Et y a qu'un contact qui sert, sur le socle y a qu'un seul plot de l'ampoule qui est en contact (le 21W). Le plot 5W est dans le vide. Tant pis on peut rien y faire, ils ont du s'embrouiller à la fabrication du feu.

 

Ouais donc t'as pas compris c'que j'ai dis...

"devrait", mais ça marche vraiment ?

 

Ben chaque fois que j'ai changé une ampoule pour la veilleuse grillée le stop fonctionnait encore de mémoire :voyons:

 

 

La dernière c'était Samedi dernier, mais j'avais encore 2 gr dans chaque bras m'en souvient plus :cyp:

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Invité §gui130sx

si mais en démontant je viens de voir que c'était pas possible car les 5W ne sont pas branchés

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Invité §gui130sx

3 ampoules qui s'allument pour les veilleuses par feu arrière:

-1 simple filament qui sert de veilleuse + feu stop

-2 doubles filaments qui font que veilleuse (et y a que le 21W qui est relié donc pas de deuxième fonction possible)

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Invité §cor652xE
La dernière c'était Samedi dernier, mais j'avais encore 2 gr dans chaque bras m'en souvient plus

 

Oh putain, tu travailles le samedi... :jap: Tu m'étonnes que c'est dur!

 

ça m'a l'air compliqué de changer une ampoule... J'ai pas hâte qu'elles grillent! :p sur le manuel, c'est marqué : "Si vous avez une OPC, allez au garage!" :lol: Pour une ampoule c'est con quand même non?

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Invité §Cor084HK

La dernière c'était Samedi dernier, mais j'avais encore 2 gr dans chaque bras m'en souvient plus

 

Oh putain, tu travailles le samedi... :jap: Tu m'étonnes que c'est dur!

 

ça m'a l'air compliqué de changer une ampoule... J'ai pas hâte qu'elles grillent! :p sur le manuel, c'est marqué : "Si vous avez une OPC, allez au garage!" :lol: Pour une ampoule c'est con quand même non?

 

Moi quoi qu'il arrive j'irai au garage car j'ai pas d'ampoule de stock mais un contrat d'entretien onéreux qui me sert pas a grand chose autant le rentabiliser :D

 

C'est peut être plus facile pour l'avant je pense encore faut t'il de petits doigts :sic:

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Invité §cor652xE

J'ai pas eu l'occasion d'essayer encore mais pour les feux avants, j'ai regardé et lu le manuel et ils disent qu'il faut démonter une durite de LDR d'un côté et l'autre je sais plus. C'est quand même plus compliqué qu'il y a quelques années... La faute au gain de place je pense, c'est encore pire pour le mécano qui doit tout faire tomber au moindre changement de bougie ou autre je pense.

 

La boîte d'ampoule est censée être obligatoire je crois dans une voiture mais là, s'il faut faire des manip' pour changer une ampoule... Si un jour un flic te contrôle et te dit que tu n'as pas ta boîte d'ampoule (il chercherait vraiment la petite bête...), répond lui : "OK ba sortez moi une des ampoules histoire de, pour voir... :p "

 

En tout cas, pour rentabiliser le contrat entretien à coup de changement d'ampoule, tu as intérêt d'en griller beaucoup! :lol:

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