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 Sujet :

comment changer les ampoule sur corsa d

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n°236042
corsa111-9​5ch
Profil : Routard
corsa111-95ch
Posté le 22-07-2010 à 10:29:28  answer
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Reprise du message précédent :
J'ai pas eu l'occasion d'essayer encore mais pour les feux avants, j'ai regardé et lu le manuel et ils disent qu'il faut démonter une durite de LDR d'un côté et l'autre je sais plus. C'est quand même plus compliqué qu'il y a quelques années... La faute au gain de place je pense, c'est encore pire pour le mécano qui doit tout faire tomber au moindre changement de bougie ou autre je pense.

La boîte d'ampoule est censée être obligatoire je crois dans une voiture mais là, s'il faut faire des manip' pour changer une ampoule... Si un jour un flic te contrôle et te dit que tu n'as pas ta boîte d'ampoule (il chercherait vraiment la petite bête...), répond lui : "OK ba sortez moi une des ampoules histoire de, pour voir...  :p "

En tout cas, pour rentabiliser le contrat entretien à coup de changement d'ampoule, tu as intérêt d'en griller beaucoup!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par corsa111-95ch le 22-07-2010 à 10:30:21

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On est tellement bien dans sa caisse...
n°236045
Corsa-92
Profil : Pilote semi-pro
corsa-92
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-07-2010 à 10:39:53  answerconfig
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corsa111-95ch a écrit :

J'ai pas eu l'occasion d'essayer encore mais pour les feux avants, j'ai regardé et lu le manuel et ils disent qu'il faut démonter une durite de LDR d'un côté et l'autre je sais plus. C'est quand même plus compliqué qu'il y a quelques années... La faute au gain de place je pense, c'est encore pire pour le mécano qui doit tout faire tomber au moindre changement de bougie ou autre je pense.

La boîte d'ampoule est censée être obligatoire je crois dans une voiture mais là, s'il faut faire des manip' pour changer une ampoule... Si un jour un flic te contrôle et te dit que tu n'as pas ta boîte d'ampoule (il chercherait vraiment la petite bête...), répond lui : "OK ba sortez moi une des ampoules histoire de, pour voir...  :p "

En tout cas, pour rentabiliser le contrat entretien à coup de changement d'ampoule, tu as intérêt d'en griller beaucoup!  :lol:


Ca fait 3 ans que je me dis qu'il e faudrait une mais la flemme, la radinerie toussa  :ange:

Pour l'instant aucune grillée pourtant j'en ai fait des milliers de km de nuit :D


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VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
n°236075
gui00
Profil : Membre
gui00
Posté le 22-07-2010 à 13:25:20  answerconfig
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non l'arrière c'est très facile, juste deux vis à enlever à la main et le feu sort facilement. Il faut même pas 30 secondes pour le sortir.


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Corsa D GSI 1.7 CDTI Noir Saphir (pack été et pack visibilité)
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Posté le 22-07-2010 à 13:25:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°236079
corsa111-9​5ch
Profil : Routard
corsa111-95ch
Posté le 22-07-2010 à 13:31:21  answer
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OK! Encore faut-il avoir un tournevis dans la voiture et c'est pas mon cas. J'en mettrai un à l'avenir  :p


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n°236081
gui00
Profil : Membre
gui00
Posté le 22-07-2010 à 13:50:46  answerconfig
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non!! c'est des vis à tourner à la main! Pas besoin de tournevis.


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n°236082
corsa111-9​5ch
Profil : Routard
corsa111-95ch
Posté le 22-07-2010 à 14:02:06  answer
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Aaaaaaaaaah! Les vieux trucs en plastique là. Bé OK, au moins c'est plus pratique. Désolé pour la bourde  :lol:


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Posté le 22-07-2010 à 14:02:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°236087
Corsa-92
Profil : Pilote semi-pro
corsa-92
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-07-2010 à 14:23:13  answerconfig
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Testé l'autre jour sur un kangoo, 2 feux stops changés en 3 min chrono :) (enfin jai pas mesuré :lol:)


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n°341228
labelleaut​o74
Profil : Nouveau membre
labelleauto74
Posté le 30-09-2012 à 22:55:51  answer
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Pour changer l'ampoule coté passager. Eh bien pas besoin de retirer le parechoc ou bien encore le feu entier (risque de déréglage d'ailleurs)
Mais il faut "juste" retirer le filtre à air

Pour Corsa D CdTi 90ch

Je vous explique comment faire :

Déjà ce qu'il vous faut comme outil :

- un tournevis à embout Torx T30
- un embout de clef à pipe de 7mm et son manche
- un morceau de ficelle (facultatif)

Et bien entendu, une ampoule H7 - 55 Watts

1- retirer le connecteur connecté sur le gros tube supérieur du filtre à air : vous verrez le petit verrou jaune dessus. sortir celui-ci sur 3 mm puis appuyez sur l'ergot noir
pour dégager le connecteur (il forme une petite bosse qui peu alors s'enfoncer dans le verrou dégagé). Il faut forcer un peu mais le connecteur part sans trop d'effort.
2- retirer la vis Torx de fixation du tube sur le devant du capot (elle est repérable car elle a une rondelle sous la tête de vis, attention de ne pas perdre la rondelle).
3- dévisser l'écrou de serrage du collier de fixation à la base du tube supérieur du filtre à air (embout de clef 6 pans de 7mm)
4- tirer sur tube pour le retirer du filtre. (facultatif) fixez le tube par une ficelle pour ne pas qu'il vous dérange pour la suite.
5- dévisser les 4 longues vis Torx de fixation de couvercle du filtre à air (une devant, une derrière et 2 sur le coté droit du filtre)
6- retirer le couvercle en le basculant sur la droite. il part très facilement. Il a 3 pattes de fixation sur la gauche un peu en forme de charnières.
7- retirer le filtre à air à l'intérieur (profitez-en pour soit le changer si nécessaire ou bien retirer les éventuels saletés dans le filtre)
8- désengager le gros tuyau inférieur (celui qui n'a pas de collier et qui est en forme d'ellipse) en le tirant pour le sortir de son logement.
9- soulever le caisson inférieur du filtre à air pour le sortir en commençant par la fixation en bas à droite (embout dans une bague en caoutchouc)
puis par les 2 autres sur le coté gauche qui sont engagé dans la carrosserie.
10- le caisson tient maintenant que par un dernier tuyau sous le filtre (le plus fin) que vous retirerez un peu en aveugle du bout des doigts.
Ne tirez pas sur le caisson pour le retirer, il part assez facilement.
11- Maintenant que vous avez entièrement retiré le filtre à air. Basculer la fixation du couvercle de feu (fil en acier formant un "V" )
et le sortir en tirant un peu dessus vers la droite pour dégager la patte de fixation du couvercle.
12- tirez sur connecteur pour sortir l'ampoule du feu. l'ampoule vient avec le connecteur.
13- changer l'ampoule en prenant garde de ne pas toucher l'extrémité de l'ampoule avec les doigts.
Avant de tout remonter, TESTEZ l'ampoule en mettant le contact (sans démarrer le moteur s'il est besoin de le préciser)
14- remettre le couvercle du feu. (là vous pourrez un peu haïr les concepteurs Opel car il se remet pas toujours facilement).
Il faut bien engager la patte de fixation coté carrosserie.

Un dernier conseil : ne serrez pas trop les vis Torx car elles sont vissées dans du plastique.

Après, oui, votre garagiste peut le faire et oui, certains me diront qu'il faut être outillé
mais un tournevis et une clef ça va pas chercher loin et ça fait toujours plaisir de le faire soi-même ;-)


Message édité par labelleauto74 le 30-09-2012 à 23:34:11
n°341235
dansch67
Profil : Pilote d'essai
dansch67
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-10-2012 à 09:53:11  answerconfig
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[smileyperso[smileyperso .... tout ça pour changer une ampoule ... [smileyperso[smileyperso
L'année dernière, une ampoule à l'avant à changer, j'envoie ma femme ( c'est sa voiture ) chez Opel : un "apprenti" se charge de la changer, coùt: celui de l'ampoule, pas de MO à payer ...
Quelques jours après, je remarque que cette nouvelle ampoule éclaire ... le ciel !!!
Retour chez Opel : c'est le chef d'atelier en personne qui s'en occupe : 30mn de boulot ....
Alors dire que c'est "simple" à changer :q .... vive le progrès et les ingénieurs qui "réfléchissent" quand ils conçoivent une voiture :jap:
PS: je n'incrimine pas seulement Opel, c'est souvent pareil pour les autres marques.


---------------
Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - actuellement 107.000km ( liste p164)
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
Opel Corsa D 2008 1.4 90ch 85.000km
Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, achetée neuve, vendue en 2010 à 245.000km
n°341334
labelleaut​o74
Profil : Nouveau membre
labelleauto74
Posté le 01-10-2012 à 20:58:16  answer
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Disons, pour leur défense, que sur les petites voitures, ils n'ont pas beaucoup de place pour tout caser.
D'ailleurs on le voit bien car sur l'Opel Vectra c'est un peu mieux.
Je suis d'accord, tout ça pour changer une ampoule c'est exagéré mais faut pas être dupe, tout est de plus en plus fait
pour que le bricoleur du dimanche ne puisse plus faire grand chose par lui même ! (merci le Torx qu'on retrouve même sur le bouchon de vidange !!)
On le voit bien aussi à l'achat car on m'a clairement dit, vous pouvez toucher aux pièces en jaune mais pas au reste :-)
Genre, vous être trop c.. pour le reste ou plutôt, notre garage va bien vous enfl.. sur les factures :-)

n°341364
dansch67
Profil : Pilote d'essai
dansch67
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2012 à 10:08:57  answerconfig
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Comme je l'ai écrit ci-dessus, ça n'est pas limité à Opel et/ou aux petites voitures, j'ai le même "problème" sur ma Lag 3.


Message édité par dansch67 le 02-10-2012 à 10:09:17

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Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - actuellement 107.000km ( liste p164)
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Opel Corsa D 2008 1.4 90ch 85.000km
Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, achetée neuve, vendue en 2010 à 245.000km
n°347343
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2012 à 13:04:04  answer
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J'ai expérimenté le cas hier soir sur la coco de ma compagne, c'est une horreur [smileyperso
J'en ai meme rigolé quand j'ai réalisé tout ce que je faisais pour...changer une ampoule. C'est ultra compact. J'avais une Astra G et c'est vrai qu'a l'époque c'état deja chaud!

Avec ma 320D pas de problème vu que ce n'est pas une 6L y'a de la place en veux tu en voilà, ça fait plaisir.

PS: au passage labelleauto74, jolie coup de pelle pour le topic, 2 ans plus tard...  :d


---------------
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Posté le 23-11-2012 à 13:04:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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