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Corsa

code erreur 1120 1122 et 1550


Invité §lit107nn

Messages recommandés

Invité §lit107nn

Bonjour à tous

suite à un diagnostic sur mon opel corsa 1.4 16V de 2003 ecotec j'ai récupéré les codes erreurs 1120 1122 et 1550.

J'ai essayé à nettoyer le boitier papillon car le pb vient de lui: il ne s'ouvre pas correctement et totalement.

Je pense qu'il y a un problème électrique au niveau de la commande de ce boitier papillon.

En tout cas je voudrais changer de papillon en commandant un sur internet. Ma question est simple: suffit -il simplement de remplacer le boitier papillon ou bien faut il remettre les valeurs à zéro?

Et si oui en quoi consiste cette opération?

Merci d'avance à tous ceux qui participent.

 

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Invité §lit107nn

salut td100 je m'adresse à toi et aux autres si il y en a:

est ce que quelqu'un sait comment on fait un ré-apprentissage du boitier papillon?

Qu'est ce que cette opération? est ce nécessaire?

Merci à ceux qui participent

 

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Invité §lit107nn

salut tout le monde...

pour ceux qui auront le même problème que moi je pense que ce n'est peut être qu'une connexion entre l'accélérateur et le papillon qui déconne.

Voilà j'attends toujours les avis des spécialistes pour le remplacement du papillon.

 

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Invité §lit107nn

ok merci l'ami pour ton info

je pourrai peut être remplacer moi même le papillon

j'ai vu sur d'autres marques que le ré apprentissage se faisait tout seul?

Il suffisait de mettre le contact sans démarrer puis attendre, accélérer doucement et relâcher ensuite avant de retirer le contact.

Est ce que cela peut marcher pour les corsa?

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Invité §mon234HI

super ce problème intéresse beaucoup de monde...

 

oui ça m'interesse pour savoir comment faire

mais je ne peus pas te conseiller sur la manip

 

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Invité §lit107nn

je ne sais pas non plus il devrait se réinitialiser tout seul en mettant le contact sans démarrer (après changement du papillon)

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Invité §mon234HI

j'ai regarder sur la rvth mais il y rien de stipuler :non:

donc à mon avis comme dit td100

il faut la valise :??:

mais bon je vais regarder comme il faut

peut etre que j'ai louper un chapitre ;)

:o

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Invité §lit107nn

non il n'y a rien concernant le boitier papillon dans la revue technique.

Cette pièce est censée durer toute la vie de la voiture.

Justement j'ai peur de remplacer le papillon moi-même et que ça ne marche toujours pas mieux après.

(même sur le net la pièce est à environ 250 € mini)

 

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Invité §lit107nn

salut tout le monde

y en a pas un parmi vous qui a eu un de ces codes erreurs?

 

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Invité §mon234HI

pour le 1120 d'pares ma liste de code erreur c'est je site

"pédale d'accélérateur p1120 capteur de position1-2 corrélation c-08"

pour 1122

"accérator pedal position sensor 2 high input c 08

" " " " 2 low " "

et pour le 1550

"electronic throttle controle reduced power c 09

" " " forced idle "

electronic throttle control power management c09

" " " engine stop c09

 

voila ce que j'ai pour vos codes erreurs

reste a traduire

1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

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Invité §lit107nn

super merci

mais j'hésite entre un problème de capteur au niveau de la pédale d'accélérateur ou bien au niveau du boitier papillon?

ou bien est ce les 2 ?

qu'est ce qui parait le plus probable?

je rappelle les symptômes:

_ pertes de puissance générale mais surtout en première et seconde des trous à l'accélération (après ça va )

_ surconsommation

_ accoups en déccélération

voilà

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Invité §mon234HI

d'apres les codes tu as déja la pédale qui déconne

et surement le calculateur

enfin mon anglais n'est pas bon du tout et j'ai pas

mon gamin sous la main de la journée :jap:

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Invité §lit107nn

pourquoi le calculateur?

si c'est le cas c'est pas la peine de réparer car c'est très très cher je crois

qu'en dites vous?

comment se fait il alors qu'après la seconde ça marche plutot bien?

je pensais que c'était le papillon car il ne s'ouvre pas toujours totalement, ce serait du au calculateur?

 

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Invité §mon234HI

j'ai seulement regarder les codes erreurs

maintenant il faut les traduirent pour savoir

je ne connais que deux ou trois mots d'anglais

pour le premier code

je sais que c'est la pédale

mais après je ne peux pas

voila

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Invité §lit107nn

ok pour le 1550 c'est le capteur accélérateur qui va au papillon je pense

 

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Invité §mon234HI

ben voila

le capteur et la^pédale

donc par déduction tu as trouver ta panne

il te reste a regarder ça et ton problème est regler a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §lit107nn

ok j'irai voir opel pour voir ce qu'ils en pensent mais je ne suis pas préssé car celà va couter cher...

et la voiture roule à part ce pb d'accélération en 1ere et 2nde.

 

voilà merci à tous

je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai fait les réparations

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Invité §St-514dL

Bonjour à tous,

J'ai eus exactement le même problème que toi "Littlered" (P1120, P1122, P1150) mêmes symptômes et même moteur!!!

Je souhaitais savoir si tu avais fait les réparations nécessaires? Et si oui, qu'était-ce:??:

Merci :q

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Invité §lit107nn

Salut à tous,

 

a priori selon Opel: gestion électronique (calculateur) soit + 1500€.

Et en plus j'attends depuis plus de 2 mois (pièce rare apparemment).

C'est un problème de fiabilité récurrent sur les corsa c. Pour certains, c'était quelques soudures du calculateur qui lâchaient et avec un peu d'étain on pouvait les réparer. Ou sinon on peut demander à un électronicien...

 

En tous cas je devrai récupérer la voiture la semaine prochaine, je te dirai si le problème a disparu après ça (il se peut qu'il y en ait d'autres).

 

Bon courage, et ne force pas trop sur la corsa...

(Lorsque le régime moteur au ralenti devient instable, c'est le début de la fin).

 

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Invité §St-514dL

Je vais filer démonter la pédale d'accélérateur et la tester au multimètre!!!

 

Si la valeur sur les bornes de la pédale sont fausses c'est que c'est la pédale qui est HS sinon ce sera le câblage ou ce fameux calculo! Après tout je suis électronicien :sol: Ça peut aider des fois!

 

Sinon j'ai rendez-vous chez Opel vendredi, on verra bien ce qu'il en ressortira, mais hors de question de payer 1200 euros!!!

 

Bonne journée à tous ce weekend va être... :cry:

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Invité §St-514dL

Littlered avais-tu un voyant moteur d'allumé?

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Invité §lit107nn

Bonjour,

 

oui oui--> la voiture avec la clé (voyant orange)

 

 

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Invité §lit107nn

Bonjour à tous,

 

après tout ce temps je viens de récupérer ma tuture....

on a remplacé le calculo(boitier électronique de gestion) et pour l'instant ça marche.

Donc voilà si vous avez le même problème un jour, essayer de le faire réparer par un spécialiste...

 

 

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Bonjour à tous,

 

après tout ce temps je viens de récupérer ma tuture....

on a remplacé le calculo(boitier électronique de gestion) et pour l'instant ça marche.

Donc voilà si vous avez le même problème un jour, essayer de le faire réparer par un spécialiste...

 

Bonjour, à tous !

ok et ca t'a couté combien tout ca ?

je ssais ca fait un gros deterrage la

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Bonjour, à tous !

ok et ca t'a couté combien tout ca ?

je ssais ca fait un gros deterrage la

Salut, bon je me reponds a moi meme ca m a couté" 1000 boules et plus de ratés ou de symboles et codes en tout genre

c est repartie au moins pour 120000 kms

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Invité §the761RX

Bonjour à tous

suite à un diagnostic sur mon opel corsa 1.4 16V de 2003 ecotec j'ai récupéré les codes erreurs 1120 1122 et 1550.

J'ai essayé à nettoyer le boitier papillon car le pb vient de lui: il ne s'ouvre pas correctement et totalement.

Je pense qu'il y a un problème électrique au niveau de la commande de ce boitier papillon.

En tout cas je voudrais changer de papillon en commandant un sur internet. Ma question est simple: suffit -il simplement de remplacer le boitier papillon ou bien faut il remettre les valeurs à zéro?

Et si oui en quoi consiste cette opération?

Merci d'avance à tous ceux qui participent.

bjr je suis nouveaux sur le cite jais une grosse panne sur mon opel tigra 14/16 jais changer la vanne egr la sonde lambda l’électrovanne capteur pmh catalyseur et elle ne veux pas démarré peu tu me dire ci tu avoir les code erreur merci je galère

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