Invité §gui130sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour, dans le manuel de la voiture et dans celui d'entretien, il ne figure nulle part l'huile de direction assistée. Y en a pas??? Je voulais vérifier le niveau car ce soir en partant du boulot, le volant était dur à tourner, comme si y avait pas de direction assistée, il a fallut quelques aller-retour pour le rendre souple. C'est peut être à cause du froid en ce moment? Quelqu'un peut m'éclairer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 sur qu'elle voiture????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui130sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Ca me met message refusé quand je veux mettre mon modèle :q Ma voiture est décrite dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 T'as déjà vu un moteur électrique d'assistance de direction lubrifié toi ? Moi jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui130sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 J'avais un bocal d'huile pour direction assistée sur ma vieille citroen zx , ça doit pas marcher pareil alors. Pourquoi c'était dur alors le moteur qui lache?? au bout d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Non parce qu'a cause du froid la tension électrique peut être un chouilla basse. Dès lors plus elle est basse moins la direction assistée fonctionne, c'est une stratégie de panne normale. En gros c'est pas une panne mais c'est juste parce que la tension était trop basse dans le système. Ca c'est du entre autre au fait qu'après démarrage tout le monde met la ventilation a fond, le dégivrage, alors que le moteur lui consomme son électricité, la Da consomme énormément aussi ... Donc on désactive progressivement la DA pour pas que la batterie se vide trop. Sur la ZX il n'y avait absolument rien d'électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui130sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 ok merci de ta patience. C'est vrai que ma clim auto est toujours activée en plus, donc tu me conseilles de tout éteindre et d'allumer après quelques secondes/minutes? D'après les menus cachés de l'odb la tension est 12.7V - 12.8V moteur éteint après une nuit et 14.2V moteur allumé. Le fait que je laisse la clim auto en marche tout le temps sans jamais l'éteindre dégrade quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Je te conseille surtout de démarrer et d'enclencher les consommateurs 30 sec à 1 minute après le démarrage. Les valeurs sont bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui130sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Je te remercie de m'avoir répondu, c'est vraiment bien d'avoir un professionnel à qui demander conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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