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Zafira

zafira 1.9 CDTI 150 FAP cosmo pack


Invité §lil046Rp

Messages recommandés

Invité §lil046Rp

Coucou tout le monde !

 

J'ai lu beaucoup des topics concernant le 150cv mais je n'y connais rien et n'ai compris que la moitié (voire moins...) !!! :p

 

Après de multiples recherches pour l'achat d'un zafira 120cv, on est tombé sur une annonce d'un pro vendant une 150 de 2006. C'est un cosmo pack et elle a 75500km.

 

Le vendeur va changer l'alternateur et m'assure qu'il n'y a rien à signaler.

 

Mais d'après tout ce que j'ai lu, je "risque" (car il y a des exceptions) d'avoir des soucis de FAP, de vanne EGR et tant d'autres !!!

 

Je voualis savoir si sur ce modèle il s'agissait d'une courroie ou d'une chaine de distribution ? A combien faut-il la changer ? Comment détecter une panne de la vanne EGR (est-ce flagrant ???)

 

Apparemment vous dites que le 150 est plus costaud que le 120. Ce modèle est donc fiable sachant qu'il est de 2006 ???

 

Merci pour toutes vos infos !

 

A bientôt !

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Invité §lil046Rp

Ah j'ai oublié de vous demander si c'était une bonne occasion selon vous : il me la vend 12 500 euros.

 

Je vous lirai avec attention avant mon achat afin de bien choisir ! J'hésites encore entre le 120cv et le 150cv (sachant que je n'en ai trouvé qu'1 dans mon budget) donc merci de vos réponses !!!

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Invité §XMk730By

Personne pour me conseiller ???

 

les pannes ne previennent pas quand elles arrivent ,,, le probleme de la vanne egr tu l'aura un jour ou l'autre car elle s'encrasse vite !! et ta plus qu'a la nettoyer ou mettre un joint bride a 2 trous voila sinon belle voiture ...

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Invité §dra563aV

bonjour,

je suis propriétaire d'un 150 cv de 2006 et j'en suis très content. j'ai eu le souci de l'EGR comme beaucoup mais comme je roule beaucoup sur autoroute le phénomène a été plus tardif (125000 km).la vanne EGR sert à injecter du gaz oil supplémentaire dans le pot catalytique afin de bruler les particules(recyclage)et le fait de rouler à un régime plus élevé accélère la procédure.la vanne EGR s'ouvre lorsque le pot est saturé à 70%(détecté par un manomètre de pression.la panne commence à être décelée lorsque l'électronique de bord détecte un défaut(voyant orange avec clef à molette).le passage au banc détermine si cela vient de la vanne ou de la sonde. l'échange de la vanne m'a couté 349€ mais j'ai eu un autre devis à 440€.

 

la courroie de distribution se change à 150000 kms.

 

quant au prix, il faut savoir qu'une voiture perd la moitié de sa valeur en 3 ans.il faut voir si elle a des options. ce forum a un lien avec la centrale des particuliers qui propose une cote gratuite personnalisée...

 

j'ai actuellement un souci de clim automatique (boitier électronique + neiman)en cours de résolution (devis maxi 495€ s'il faut changer les 2) pour lequel je suis en rogne vue la météo actuelle et que cela m'empêche d'avoir le désembuage...

 

à part cela ça roule bien

 

bon achat.

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Invité §ker256Gr

Bonjour,

 

Bonne année pour tout le monde,

je voulais savoir comment on peut mettre le joint a deux trous et ou.

pour une zafira 120 cv 2006 1.9 pour réduire les gaz pour la vanne egr.

Merci

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Invité §lil046Rp

maintenant, j'hésites beaucoup avec la mazda 5...si vous avez des avis, je suis preneuse !

 

Merci beaucoup !

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Invité §lil046Rp

Personne ne connaît la mazda 5 ou peut me vanter davantage le zafira ???

 

Nous avons essayé les 2 modèles aujourd'hui...et le doute persiste ! Ce sont vraiment les mêmes et nous n'arrivons pas à trouver LA différence qui fera basculer notre choix...

 

Alors merci pour votre aide !

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Invité §non644Md

L'opel a une meilleure imagae de marque je trouve et j'aime particulierement sa qualité de fabrication et finition.

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Invité §lil046Rp

Oui mais la mazda est dite "plus fiable" et les pièces moins chères...alors on fait quoi avec tout ça ?!!!!!

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Invité §lil046Rp

Va y'avoir bagarre !!! MDR

 

Bon...mon point de vue, c'est que le zaf est cher, les pièces sont chères, l'entretien est cher et il est pas fiable avec ses problèmes recensés sur ce forum...

 

J'ai beau regarder le topic concernant les mzada 5, je ne vois pas autant de problèmes que sur le zaf. Elle me paraît donc plus fiable, elle est moins chère et l'entretien devrait l'être également (non ?)...

 

Les portes coulissantes sont le vrai point positif qui m'oriente plutôt vers la M5...

 

Vous en pensez quoi alors ?????

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Invité §Inv001Po

Bonjour,

Pour donner mon avis:

 

Mon père a vendu son zaf B cosmo pack 1.9cdti 150 à 86000kms, nous l'avons gardé 2 ans, ont a été 3 ou 4 fois au garage pour le fap, l'egr et le système de la courroie d'alternateur qui a fondu durant les vacances de cet été (48degrés, il supporte pas le zaf!)

 

Voila, sinon très bon moteur, on l'apprécie plus a grande vitesse, autoroute etc..., en dessous de 2000tours, c'est comme beaucoup d'Opel.

Très bonne adhérence et asses bon confort malgré une suspension rigide, beaucoup d'espace à l'arriere. Mais j’ai trouvé la direction asses lourde(pas trop assistée), surtout pour les créneaux et tout, mais sur autoroute ca permet de garder une trajectoire stable.

 

quelque photos de la bete:

http://www16.zippyshare.com/thumb/85687702/file.html

http://www16.zippyshare.com/thumb/52306104/file.html

http://www16.zippyshare.com/thumb/9536723/file.html

 

 

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Invité §Inv702im

Bonjour,

 

je voulais savoir comment on peut mettre le joint a deux trous et ou.

pour une zafira 120 cv 2006 1.9 pour réduire les gaz pour la vanne egr

J'attend toujours votre aide s'il vous plait

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Invité §Vin215HB

Bonsoir,

 

Je travaille chez Opel, et jamais entendu parler de ca !!

 

Bizare

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Bonsoir,

 

Je travaille chez Opel, et jamais entendu parler de ca !!

 

Bizare

 

C'est une note technique interne à fiat. De plus certain conseillers de l'etac proposent cette solution en dernier recours lorsque le reste ne fonctionne pas

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Invité §Vin215HB

Bon à savoir

 

Je vais faire le message dans notre atelier et voir avec l'etac.

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De mémoire c'est sébastien qui m'avait conseillé ça. M'enfin pour en arriver là il m'avait fait changer l'egr, reprogrammer le calculateur, fait vérifier pas mal d'éléments et au final il m'avait demandé de poser ce joint ( qui en réalité est une plaque). Enfin bref, ils te conseillent pas ça comme ça

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Invité §eri330ef

vi mais cette plaque (joint) a lair teriblement efficasse,a vor ci lon peu la mettre avent que les souci arrive.

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vi mais cette plaque (joint) a lair teriblement efficasse,a vor ci lon peu la mettre avent que les souci arrive.

 

 

perso je la mettait a tous les coups l'ors d'un changement de valve egr

cela evitait les a-coup a 2000 tr/mn et l'encrassement

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Invité §eri330ef

et ci on debranche cette foutu egr,pour la netoyer,et mettre le joint(sen que pour le moment jai de souci sur mon 1.7 de 2008) et ton obliger de passer a la valise apres ?

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Invité §pau413Zb

ou trouver un reprogramateur en region parisienne, il gagnerai pleins de sous, car moi vriment marre de mon zafira, il est génial quand pas en panne, mais j'ai oublié tellementil es pourri!! marre de payer

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Invité §tit015eF

BONJOUR A TOUS J'ai un soussi avec le neman de mon zafira il reste en contacte j'aimerai avoir un conseil est ce que quel qu'un peut me renseigner

merci

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