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Astra

Embrayage mort ? / consommation ?


Invité §nes535Yg

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Invité §nes535Yg

Bonjour,

J'ai une opel astra cabriolet de 1998 ( bertone ) de 90 chevaux que j'ai récupéré ( ancienne de mon père ) je suis étudiant.

##I##

Le point de patinage est le plus bas possible, quand je passe une vitesse, je suis obligé d'appuyer vraiment tout en bas sinon la vitesse passe pas.

Elle est resté 1 semaine dehors dans le froid, la neige et la pluie, est ce que ça veut dire que mon embrayage est mort ? ( il est d'origine, on ne l'a pas changé )

Comment faire pour le monter un tout petit peu ?

 

##II##

Je fais plus de 13L/100 en ville avec cette voiture mais je passais les vitesses dès 2000tr, ça fait que je roulais constamment en 5ème a 1500tr en ville.

On m'a dit que ça pouvait jouer beaucoup sur la consommation et que je devrais rester en 4ème vers 2400tr pour consommer moins.

Avez vous des conseils à ce propos ?

 

J'ai conduis l'opel twintop diesel avec ordinateur de bord et la conso en direct pour voir un peu ce qui faisait consommer le plus et le moins mais ça changeait pas trop et puis c'est pas la même chose avec un diesel...

 

Merci de vos réponses :)

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Bonsoir,

Je possède une ASTRA cabriolet type F de 82 CV (8 soupapes), pour ta conso, c'est vrai qu'elle importante.

Commence par voir tout le circuit d'essence si une fuite ou une durite poreuse existe.

As tu déjà changé le filtre à essence, le filtre à air, les bougies d'allumage, les fils de bougies, vérifier le starter automatique....... As tu le témoin de diagnostique moteur qui s'allume ????

Quand à l'embrayage, c'est la première que j'entends ce genre de chose.

Pour information, maintenant que j'ai fais changer toutes les durites d'essence ains que le filtre à essence, je consomme environ 9 litres/100 sachant que je fais 10 kilomètres par jour à tout casser, en changeant les vitesses à 2500-2700 trs/min

Bon courage.

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Invité §nes535Yg

Alors, j'avais changé cet été, filtre a essence, filtre a air, bougies.

Je suis étudiant donc je ne m'y connais pas du tout.

Start automatique ? témoin de diagnostique s'allume bien et s'éteint 5sec après allumage.

Lol c'est bien ce que je me suis dis, c'est vraiment bisarre car normalement l'embrayage est tout en haut quand il est usé. Alors que là, a peine je monte mon pied de 1cm et paf la voiture avance.

 

Lorsque je rentre la voiture pour la nuit, le matin il n'y a pas de trace par terre donc j'en déduis qu'il n'y a pas de fuite.

Je ne sais pas du tout ou regarder pour voir si ça fuit ou pas.

Je sais qu'une durite est le raccord en plastique mais apres ...

 

C'est pour ça que je cherche un stage ou quelqu'un sur Metz pour m'apprendre un peu les bases.

 

Par contre je n'ai pas de silencieux, enfin si mais il est vidé, et il est passé au CT donc je le changerais quand j'aurais 130€ à mettre dedans. ( le pot avant le silencieux et après de catalyseur est neuf )

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[Lorsque je rentre la voiture pour la nuit, le matin il n'y a pas de trace par terre donc j'en déduis qu'il n'y a pas de fuite.

Je ne sais pas du tout ou regarder pour voir si ça fuit ou pas.

Je sais qu'une durite est le raccord en plastique mais apres ...

 

Normalement, tu ne peux pas voir de fuite si tu gares ton auto dans le garage car pour vérifier une fuite d'essence, il faut mettre le moteur en route, en effet il s'agit de mettre de la pression dans les durites.

Donc le seul moyen de voir s'il y a une fuite, tu mets le moteur en route et regardes les durites (morceaux de plastiques) qui partent du réservoir d'essence jusqu'aux injecteurs et le retour car dans un moteur il y a toujours un retour d'essece qui revient dans le réservoir.

Pour que tu puisses te faire une idée plus précise, je vais essayer de faire des photos des durites en questions, sachant que mon moteur diffère légèrement du tiens.

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Invité §nes535Yg

J'y étais sur le topic de l'astra F cabriolet mais c'est un peu mort.

Je veux bien des photos.

Merci bien :)

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