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Frein à main


Invité §jea424ME

Messages recommandés

Invité §jea424ME

Suite au gèle mon frein à main me fait l'enfer si je le met il reste collé, si je ne le mets pas je n'arrive pas à le mettre le problème le gèle. J'ai les 2 caoutchoucs qui sont fissurés d'où l'humidité passe automatiquement avec le froid il gèle. Ses 2 caoutchoucs se situe au niveau des roues au bout du câble de frein à main aux extrémité. Alors j'aimerai savoir si quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème sans passer par un garage merci.

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Invité §DaX155lx

Quand il gele tu met pas de frein a main tu me une vitece

 

daxl.gif.a6255d0ad23709c8e9807c26e340916a.gif Quand il gèle on passe une vitesse mais on ne serre pas le frein à main, sinon il gèle dans sa gaine en position serrée (=> les roues sont "bloquées") au lieu de geler en position desserrée (ce qui n'est pas un problème, on peut rouler avec, ça change rien). C'est pareil sur toutes les voitures.

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Invité §DaX155lx

Ah ouais genre le truc qui s'enclenche tout seul quand on s'arrète ? Y'a plutôt intérêt à ce qu'il y ait un moyen de désactiver le truc (genre avec les pédales ou autre) paske sinon va y'avoir du conducteur pas content. :D

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Qu'est ce qu'on peut entretenir pour avoir le moins de problèmes possibles? :p

 

Absolument tout...

 

Mais bon un cable de frein a main ça coute 60€ c'est du vol, en plus ça sert à rien alors pourquoi changer ?

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Invité §gui517yj

Qu'est ce qu'on peut entretenir pour avoir le moins de problèmes possibles? :p

 

 

Bonjour

 

Consulter les posts (les plus intéressants et les plus détaillés) qui sont en rapport avec le véhicule possédé et avoir une bonne notice technique du véhicule pour se faire une bonne base de données et comme le dit Daxl de bonnes relations avec son garagiste

Il faudra également un minimum d'outils et de volontés

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C'est quand même utile dans les épingles enneigées :ange:

 

Ah mais non, avec 1 cms de neige on sort plus de chez nous, tu comprends les pneus neige ça coute cher et on s'en sert 3 mois dans l'année. Puis de toutes façons les garagistes nous arnaquent sur les pneus, il font au moins 150% de bénéfice

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Invité §DaX155lx

C'est quand même utile dans les épingles enneigées :ange:

 

Pourquoi enneigées ? daxl.gif.3a1859eb1dacf26a364604e485bf06ee.gif:Ddaxl.gif.19235a46d1a6b18fe8025bf45b17f453.gif

 

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Invité §DaX155lx

Mais bon un cable de frein a main ça coute 60€ c'est du vol, en plus ça sert à rien alors pourquoi changer ?

 

Ouais mais on trouve des câbles de dérailleur pour vélo à 2€ les 5 dans les "bacs à 1€" chez Carrouf donc en les attachant ensemble, ça fait le job. :buzz:

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Invité §jea424ME

Y a qu'a avoir ne voiture entretenue et là y a plus de soucis :D

 

ta l'air d'incinué quoi que ma voiture n'est pas entretenue, quand on c'est pas on se tais. cette année j'en ai eu pour mes frais 1500 €uros alors là ras-le-bol.

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Bonjour ,

 

Qu'elle que soit la somme dépensé , quand c'est mort faut changer , après que le montant soit justifié ....

 

Là on aborde un autre sujet , mais quelques soient les professions du plombier au cadre commercial il y en aura toujours pour abuser !

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Invité §cri804aC

bonjour,

ce matin lorsque j'ai desserré mon frein à main, j'ai senti que le levier était un peu lache, apparemment il s'est bloqué avec le gel, j'ai essayé de reculer et d'avancer mais le pneu gauche arrière se bloque puis se débloque et se rebloque. En démontant la roue et en tapant un peu sur le tambour est ce que cela peut se débloquer?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Comme répété maintes fois dans ce post: on ne tire pas le frein à main en période de gel! on enclenche la 1ère et on tourne légèrement les roues du côté droit

Là ton câble est gelé (glace dans lea gaines de frein à main donc si tu veux remédier au pb: soit avec un décapeur thermique (à une distance minimale de 30cm) soit avec un sèche-cheveux, tu réchauffe la gaine de frein à main et au bout d'un certain temps ça va se débloquer

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Euh non, sur une voiture correctement entretenue mettre le frein à main même l'hiver ne gêne en rien. Si les câbles viennent a geler c'est parce que les joints d'étanchéité fuient tout simplement.

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Invité §gui517yj

OK avec toi TD100 mais t'en connais beaucoup qui regarde à l'état des souflets à l'extrémité des câbles de frein à main

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Invité §gui517yj

Quand on se gare, que ce soit en hiver ou dans des conditions normales, il vaut mieux tourner ses roues avant du côté droit: pourquoi? parce que si défaillance du frein à main, le véhicule ne partira pas sur la route en roue libre mais s'arrêtera sur une palissade ou contre une maison

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Bonjour

 

Pour revenir au sujet, il n'y a pas que l'humidité dans la gaine du câble de frein à main.

Les garnitures peuvent rester collées avec l'humidité dans les tambours.

Pour revenir à la vitesses engagée à l'arrêt, je le fais depuis depuis 40 ans et je n'ai jamais eu de problème ce qui m'oblige systématiquement à débrayer pour démarrer le moteur.

Avantage en hiver notamment, cela évite que le démarreur entraine en même temps la boite lors du démarrage.

Aujourd'hui j'ai une Audi et là il faut toujours débrayer pour démarrer.

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