Invité §jea424ME 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Suite au gèle mon frein à main me fait l'enfer si je le met il reste collé, si je ne le mets pas je n'arrive pas à le mettre le problème le gèle. J'ai les 2 caoutchoucs qui sont fissurés d'où l'humidité passe automatiquement avec le froid il gèle. Ses 2 caoutchoucs se situe au niveau des roues au bout du câble de frein à main aux extrémité. Alors j'aimerai savoir si quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème sans passer par un garage merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Quand il gele tu met pas de frein a main tu me une vitece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 c'est ariane 5 ta voiture car on ne peut devine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Quand il gele tu met pas de frein a maintu me une vitece trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 non un helicoptaire v12 8.6l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Quand il gele tu met pas de frein a main tu me une vitece Quand il gèle on passe une vitesse mais on ne serre pas le frein à main, sinon il gèle dans sa gaine en position serrée (=> les roues sont "bloquées") au lieu de geler en position desserrée (ce qui n'est pas un problème, on peut rouler avec, ça change rien). C'est pareil sur toutes les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Oui j'ai le même sur mon astra, donc jamais de frein a mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Moi je me demande comment ca va le faire avec le frein à main électronique de ma future astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Ha oui sa bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Ah ouais genre le truc qui s'enclenche tout seul quand on s'arrète ? Y'a plutôt intérêt à ce qu'il y ait un moyen de désactiver le truc (genre avec les pédales ou autre) paske sinon va y'avoir du conducteur pas content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Bonjour , là pour le coup je ne suis pas d'accord , mettre une vitesse à l'arrêt OK jusqu'au jour où sur un parcking un couillon vous rentrera dedans ....Là les pignons vont en prendre un coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Y a qu'a avoir ne voiture entretenue et là y a plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Y a pas de secrets ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Qu'est ce qu'on peut entretenir pour avoir le moins de problèmes possibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 De bonne relations avec son garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Qu'est ce qu'on peut entretenir pour avoir le moins de problèmes possibles? Absolument tout... Mais bon un cable de frein a main ça coute 60€ c'est du vol, en plus ça sert à rien alors pourquoi changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Qu'est ce qu'on peut entretenir pour avoir le moins de problèmes possibles? Bonjour Consulter les posts (les plus intéressants et les plus détaillés) qui sont en rapport avec le véhicule possédé et avoir une bonne notice technique du véhicule pour se faire une bonne base de données et comme le dit Daxl de bonnes relations avec son garagiste Il faudra également un minimum d'outils et de volontés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Absolument tout... Mais bon un cable de frein a main ça coute 60€ c'est du vol, en plus ça sert à rien alors pourquoi changer ? C'est quand même utile dans les épingles enneigées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 C'est quand même utile dans les épingles enneigées Ah mais non, avec 1 cms de neige on sort plus de chez nous, tu comprends les pneus neige ça coute cher et on s'en sert 3 mois dans l'année. Puis de toutes façons les garagistes nous arnaquent sur les pneus, il font au moins 150% de bénéfice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 C'est quand même utile dans les épingles enneigées Pourquoi enneigées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Ben j'ai été voir chez un marchand de pneus pour ma future astra, je voulais des jantes alus. Après 1H30 de recherche, il m'a conseillé de les prendre chez.....Opel. 1099 euros pour du 215/50 17. Il savait pas avoir moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Mais bon un cable de frein a main ça coute 60€ c'est du vol, en plus ça sert à rien alors pourquoi changer ? Ouais mais on trouve des câbles de dérailleur pour vélo à 2€ les 5 dans les "bacs à 1€" chez Carrouf donc en les attachant ensemble, ça fait le job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea424ME 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 c'est ariane 5 ta voiture car on ne peut devine c'est un zafira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea424ME 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 trop vite ça merci je le savais, mais tu ne réponds pas à ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea424ME 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Y a qu'a avoir ne voiture entretenue et là y a plus de soucis ta l'air d'incinué quoi que ma voiture n'est pas entretenue, quand on c'est pas on se tais. cette année j'en ai eu pour mes frais 1500 €uros alors là ras-le-bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bonjour , Qu'elle que soit la somme dépensé , quand c'est mort faut changer , après que le montant soit justifié .... Là on aborde un autre sujet , mais quelques soient les professions du plombier au cadre commercial il y en aura toujours pour abuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri804aC 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 bonjour, ce matin lorsque j'ai desserré mon frein à main, j'ai senti que le levier était un peu lache, apparemment il s'est bloqué avec le gel, j'ai essayé de reculer et d'avancer mais le pneu gauche arrière se bloque puis se débloque et se rebloque. En démontant la roue et en tapant un peu sur le tambour est ce que cela peut se débloquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Bonjour Comme répété maintes fois dans ce post: on ne tire pas le frein à main en période de gel! on enclenche la 1ère et on tourne légèrement les roues du côté droit Là ton câble est gelé (glace dans lea gaines de frein à main donc si tu veux remédier au pb: soit avec un décapeur thermique (à une distance minimale de 30cm) soit avec un sèche-cheveux, tu réchauffe la gaine de frein à main et au bout d'un certain temps ça va se débloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Euh non, sur une voiture correctement entretenue mettre le frein à main même l'hiver ne gêne en rien. Si les câbles viennent a geler c'est parce que les joints d'étanchéité fuient tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 OK avec toi TD100 mais t'en connais beaucoup qui regarde à l'état des souflets à l'extrémité des câbles de frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 et on tourne légèrement les roues du côté droit Bonjour Pourquoi on tourne les roues ? et pourquoi du coté droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Quand on se gare, que ce soit en hiver ou dans des conditions normales, il vaut mieux tourner ses roues avant du côté droit: pourquoi? parce que si défaillance du frein à main, le véhicule ne partira pas sur la route en roue libre mais s'arrêtera sur une palissade ou contre une maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Chez moi ca sera pluys le toit de la voisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Chez moi ca sera pluys le toit de la voisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyoyo 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Bonjour Pour revenir au sujet, il n'y a pas que l'humidité dans la gaine du câble de frein à main. Les garnitures peuvent rester collées avec l'humidité dans les tambours. Pour revenir à la vitesses engagée à l'arrêt, je le fais depuis depuis 40 ans et je n'ai jamais eu de problème ce qui m'oblige systématiquement à débrayer pour démarrer le moteur. Avantage en hiver notamment, cela évite que le démarreur entraine en même temps la boite lors du démarrage. Aujourd'hui j'ai une Audi et là il faut toujours débrayer pour démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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