Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Débuter dans la lecture de codes défauts

 

Il y a 915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Débuter dans la lecture de codes défauts

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°180316
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 16-12-2009 à 16:11:39  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour les amis...

Je ne sais pas si certains avaient suivi mes déboires avec ma Opel vectra TDI 1998 break il y a 2 mois.

Grâce à cet excellent forum et à la patience de beaucoup d'entre vous j'avais pu cibler le problème qui consistait à une prise d'air au niveau du circuit de GO!
Puis malheureusement un jour après une prise d'air le moteur refuse catégoriquement de démarrer (2 jours en vain).
J'ai finalement commandé un appareil pour lire les codes défauts, histoire de voir de quoi il s'agit (je rappelle que je suis au Mali aucun concessionnaire Opel raison d'ailleurs pour laquelle il n'y en a pas beaucoup)
La poste chez nous (lol) - Après 2 mois d'attente,
J'ai reçu  hier cet appareil Op-com Diagnostic Interface RoHS 090420 version avec le cd. J'appréhende déjà (brrr...)

178736[/url]

Je n'ai jamais fais ce genre de manip avec des véhicules, je voulais donc me rassurer sur les points suivants :

- Y a t-il un risque d'écrasement d'un programme sur le calculateur du véhicule?
- Y a t-il une doc ou tuto sur l'utilisation de ce programme (rien trouvé sur le site http://www.op-com.hu/Default_EN.aspx)
- Sans connecter l'interface en lancant le programme je vois Pin3, Pin7, Pin8 etc... Que devrais choisir Pin8 ? (J'ai 2 rangées de 8 broches sur l'interface)

178735[/url]

Je remercie d'avance ceux qui vont perdre de leur temps pour m'aider...

n°180509
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 17-12-2009 à 15:40:51  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Up? ...

une petite aide ? J'ose pas connecter l'appareil sans un petit réconfort (lol)

n°180534
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 17-12-2009 à 17:50:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les numéros de pin c'est pour savoir quel système tu veux diagnostiquer...

Faudrait que je recherche quel pin corresponds a quoi, mais là pour le moment j'en ai pas la possibilité...


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
mood
Publicité
Profil
Posté le 17-12-2009 à 17:50:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°180651
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 17-12-2009 à 22:36:13  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut, enfin le grand TD 100 !

qu'entends tu par "système"  : voici l'ordre des fenêtres que j'obtiens

179668

179669

179670

S'agit il de la dernière fenetre ? suivant Moteur ou le reste?


Message édité par TheDuke2009 le 17-12-2009 à 22:37:54
n°180654
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 17-12-2009 à 22:38:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah bah j'me suis trompé !

C'est peut être bien le nombre de pins sur la broche en effet.

Dans tous les cas, l'ordre des fenêtres est le bon


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°180664
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 17-12-2009 à 22:44:42  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

super td 100 ,
samedi matin je connecte la voiture et je risque d'avoir bcp de questions (lol) - j'espère que tu feras un petit tour par le forum ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 17-12-2009 à 22:44:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°180668
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 17-12-2009 à 22:50:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah non, je serais au travail ;)


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°180670
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-12-2009 à 23:02:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

normalement ce logiciel choisie seul le nombre de pin lorsque tu demande la connexion. tu valides seulement. c'est un bon logiciel mais c'est dur de trouver l'interface qui va bien avec.


Message édité par hakimk74 le 17-12-2009 à 23:04:01
n°180785
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 17:41:23  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

+100 les amis,

@ hakim74 : Tu as raison, les pins sont sélectionnés automatiquement en fonction du diagnostic choisi.

Donc après quelques vidéos sur youtube, je n'ai pas résisté et je viens de tester : 5 codes défauts que j'ai efffacé :

Code :
  1. Total number of fault codes: 5
  2.  
  3. P1635 - Glow Device Circuit General Error
  4. (0A) - Not present
  5.  
  6. P1650 - CAN: Device Offline
  7. (0A) - Not present
  8.  
  9. P0115 - Engine-Coolant Temperature Sensor Circuit High Input
  10. (01) - Not present
  11.  
  12. P1651 - CAN Receives Error
  13. (0B) - Not present
  14.  
  15. P1631 - Injection Pump Malfunction 3
  16. (0B) - Not present
  17.  
  18. [/cpp]
  19.  
  20. [b]Mais après un test de démarrage j'ai toujours ce code :[/b]
  21.  
  22. [cpp]P1631 - Injection Pump Malfunction 3
  23. (0B) - Not present


voyez par vous même

18-12-2009 16-07-07

J'ai ouvert le connecteur et rebranché rebelote (la pompe est elle foutue??? - je suis mort

Problème électrique ? Pouvez vous m'aiguiller dans la recherche?)


Merci d'avance à tous


Message édité par TheDuke2009 le 18-12-2009 à 17:56:07
n°180801
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2009 à 17:59:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etrange que le defaut ne soit pas permanent. ta pompe doit être morte. tu as achetes ou cette interface.


Message édité par hakimk74 le 18-12-2009 à 18:00:45
n°180825
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:01:53  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut hakim,
Ne me dis pas cela ???

Je l'ai acheté sur le net en France, ce qui est bizarre c'est que j'ai suivi la procédure de diagnostic de TIS2000 et j'arrive à un point que je ne comprends pas:

test1

Et la je ne vois pas comment contrôler, faut il un compte tours spécial?
Tout compte fait, en remettant le module K128 et en tentant de démarrer, l'aiguille du compte tours du tableau de bord ne bouge pas d'un poil (Est ce normal?)

Ou trouver les modules repérés KXXX (K70) dans le véhicule?

Merci d'avance


Message édité par TheDuke2009 le 18-12-2009 à 20:03:25
n°180826
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 18-12-2009 à 20:06:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est quoi ton problème en fait ?


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°180827
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2009 à 20:09:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non il devrais bouger. peut tu me mettre le lien de l'annonce merci.


Message édité par hakimk74 le 18-12-2009 à 20:09:46
n°180835
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:20:17  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

@td100
Salut Grand Chef, le problème est que le véhicule ne démarre pas du tout, et j'ai un code défaut P1631 (plus haut)

@ hakimk
Que veux tu dire par il devrait bouger???
Voici le site sur lequel je l'ai acheté :


Message édité par TheDuke2009 le 18-12-2009 à 20:22:33
n°180836
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2009 à 20:22:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lorsque ma pompe a casser .je n'arrivait pas a démarrer bien sur ,la 1er chose que j'ai regarder c'est le compte tours qui bougeait en essayant de démarrer. sinon je me serait orienter vers le capteur pmh mais la pompe était bel et bien nase.

n°180838
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:26:12  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Donc le compte tours ne bougeant pas en essayant de demarrer = Pompe foutue? Es tu sûr de cela Hakimk ? je pensais que c'etait ce fameux capteur pmh qui donnait l'info au compte tours?

n°180840
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2009 à 20:31:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non je n'est pas dis çà je  disait que lorsque ma pompe a casser  j'ai remarquer que le compte tours bougeait . sinon j'aurais commencer par le capteur pmh. mais comme le compte tours bougeait la j'étais sur que s'etais bel et bien la pompe. ce qui a été confimer au diag.


Message édité par hakimk74 le 18-12-2009 à 20:32:10
n°180843
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 18-12-2009 à 20:37:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vu les codes défauts que tu as clairement c'est la partie électronique de la pompe qui a claquée, j'en suis certain


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°180846
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:39:35  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OUFFFFFFFF je souffle ... (lol)

Il fait nuit, je laisse tomber pour ce soir ...
Demain j'essaie d'aller en profondeur, je regarderais du coté du capteur pmh ...

Merci

n°180848
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2009 à 20:40:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non tu n as pas compris lit plutôt la réponse de td100 c'est plutôt çà.

n°180849
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:40:51  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut td100
Et dans ce cas, cette partie est elle remplacable ou faut il changer carrement la pompe?

n°180850
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 18-12-2009 à 20:41:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca doit être réparable via un kit bosch mais bien souvent c'est le même prix qu'une pompe a quelques roros près


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°180852
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:43:44  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ouh la la, chez moi ou je suis on pourra rien faire (enfin je compte pas la dessus)
Mais peux t-on trouver une pompe d'occasion à la casse en France? et dans ce cas y aura til une programmation à faire apres le montage?

n°180854
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 18-12-2009 à 20:44:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas de reprog, faut juste que les n° de série correspondent


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°180856
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 18-12-2009 à 20:48:06  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Y aurait il autre chose ou une derniere chose à faire (avec le Diag) pour confirmer que la pompe est HS ?

Et (ouh lala je t'en demande trop td100) tu connaitrais une casse ou je pourrais m'adresser (une casse assez sérieuse car je suis au MALI et aucun moyen de verifier...)

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez

n°180980
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 19-12-2009 à 13:01:15  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut les amis

Une question : si je reinitialise les défauts il met juste apres :
No DTCs present

Je coupe le contact puis ressaie de démarrer (je remarque que l'aiguille du compte tours bouge tres legerement et depasse un petit peu le zéro)
Je remarque que le voyant défaut s'allume pendant le démarrage.
Dès que j'arrete, le voyant défaut s'éteind (comme s'il ný a aucun défaut)
Mais juste après avec le Diag - Refresh List - j'obtiens le code défaut :
P1631 (B) Injection Pump Malfunction 3 - Not Present

Que dois je faire à présent? Merci d'avance

n°180982
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 19-12-2009 à 13:20:46  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mais bizarrement lorsque j'insiste sur le demarreur, le voyant defaut reste allumé et le diag donne le meme code mais juste Not present devient present???

Que signifie present?

n°181025
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-12-2009 à 18:13:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

présent veut dire que le défaut est réelle et permanent et non passager ou intermittent. ta pompe est foutu.

n°181369
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 21-12-2009 à 09:57:45  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut les amis...

@hakimk74:
mon ami, j'ai regardé une dizaine de fois ta dernière réponse en espérant voir une autre disant quíl y avait un espoir mais... snif

Une question à 1 euros: Sachant que je vais chercher une pompe d'occas (je ne peux me permettre une neuve - j'ai vu sur le forum un message de Td100 disant que le prix tourne autour de 1500 euros),
est il possible de monter une pompe non électronique ? (et dans ce cas, y a t-il quelque chose à faire? - ca parait dingue, mais là d'où je suis l'électronique pose vraiment plus de problème qu'une bonne vieille mécanique)

n°181399
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-12-2009 à 13:48:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut the duke 2009 çà peut se faire sur certaine pompe . je n'est jamais entendu çà pour le 2.0dti. je ne crois pas.
500 euro d'occase çà peut se trouver mais pas évident quand même et c'est risqué.


Message édité par hakimk74 le 21-12-2009 à 14:20:09
n°181402
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 21-12-2009 à 14:13:22  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Hakim,
Merci pour la réponse, pour le démontage de la pompe c'est très compliqué? Y a t- il  du matériel spécifique? un débutant peut il le faire?

Pour ce qui est de l'occas, nous avons quelques casses sur mon pays qui amènent des pièces de France! ils nous donnent les pièces et nous donnent generalement des delais de 3 jours à une semaine pour tester les pièces.

n°181404
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-12-2009 à 14:22:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

il y a quelque connaissance quand même un bon mecano peut le faire. il faut une pige pour le vilbrequin une pour la pompe et une pour l'arbre a came. comme td 100 te la dit plus haut il te faut exactement le même numero de pompe. il est gravé sur la pompe.


Message édité par hakimk74 le 21-12-2009 à 14:25:28
n°181405
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 21-12-2009 à 14:25:03  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok merci hakim, je vais voir dans la semaine et je vous tiens au courant,
Merci pour tout

n°183521
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 30-12-2009 à 16:14:56  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut les amis,
Je vous mets au courant de mes dernières aventures?

J'ai donc fait appel à un mécano qui a démonté la pompe, puis il m'a assuré qu'il connaissait un électronicien qui pourrait voir le module électronique de la pompe.
Après 2 jours il revient avec la pompe , le type aurait trouvé 2 pattes dessoudées qu'il a ressoudé (je n'ai aucun moyen de savoir s'il dit vrai).
Enfin après remontage, impossible de démarrer et le code défaut permanent est toujours là!

Il y a 1 heure je viens de trouver une pompe à la casse qui est exactement similaire à la mienne: ils me demandent environ en euros 230.
Mes questions sont :
1°) Y a t-il un moyen de vérifier si la pompe est correcte sans la monter?
2°) Y a t-il un risque que ce soit mon circuit électrique qui bousille la pompe? (Et dans ce cas je risque de foutre celle ci en l'air si elle devait être en bon état?)

Merci les gars pour tout le soutien dont vous avez fait preuve, je crois que je vais bientôt voir le bout du tunnel (lol)

n°185083
TheDuke200​9
Profil : Nouveau membre
theduke2009
Posté le 05-01-2010 à 16:56:12  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut et bonne annee...

J ai achete une pompe d occas apres l avoir monte, j ai le me code defaut mais a la difference :

P1631 (9) - Injection Pump Malfunction 5 - Present

Au lieu de 3 j'ai cette fois ci 5

Et voici ce que j'obtiens avec le TIS


Défaut de logiciel du module de commande de la pompe d'injection (cartographie de pompe non programmée)
ou

Matériel défectueux - module de commande de pompe d'injection (mémoire vive défectueuse)
Effet:

Le moteur est arrêté.
Remarque:

La programmation de la cartographie de la pompe ne peut être effectuée que par le fabricant.

Bornes concernées:
91, 99, 100, 105


Que dois je comprendre ? Cette pompe est elle à jeter?
Merci d'avance les amis


Message édité par TheDuke2009 le 05-01-2010 à 16:58:30
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-01-2010 à 16:56:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Opel
»

Vectra

»

Débuter dans la lecture de codes défauts

 

Sujets relatifs
Lecture CD navigation omega 2001CD30 MP3 :lecture aléatoire possible?
Codes P0105 et P01105Les codes Erreurs Opel Astra 2l DI !!
Problème lecture cd mp3lecture codes defauts ert remise à zero
Autoradio a lecture décalléeLes petits défauts de l'Astra Twintop
Autoradio a lecture décalléeLecture des CD R
Probleme lecture CD avec radio CD30 
Plus de sujets relatifs à : Débuter dans la lecture de codes défauts

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ceinture de securité 6 15-12-2009 à 12:27:26
pneus 4 15-12-2009 à 12:31:49
autoradio 10 14-05-2010 à 14:17:36
consommation carburant 4 24-12-2009 à 16:54:21
démarage 3 24-12-2009 à 12:32:56


S'identifier

?