Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Moi, la Saab à moteur Opel, je l'ai eue pendant 250000 kms et zéro soucis.

J'ai eu 11 Fiat dont certaines avaient des heures de vol ( Fiat UNO vendue à 365000 kms) : aucune panne, juste de l'entretien courant.

J'ai eu 2 PSA : que des emmerdes. 1400€ de frais à a peine 100000 bornes et on te dit que c'est normal, ou bien que c'est leur maladie.

Voilà, pour moi où est le souci.

On voit bien les Ford et les Volvo motorisées par PSA ( surtout le 1.6hdi): ce sont les moins fiables de la gamme.

on a tous des contres exemples, c'est pas pour ça qu'il faut en faire des généralités ;)

 

ça fait des années que je roule en peugeot au taf, on a, pour ainsi dire, aucun souci mécanique, et ce sont des camions de livraisons malmenés comme il faut :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

on a tous des contres exemples, c'est pas pour ça qu'il faut en faire des généralités ;)

 

ça fait des années que je roule en peugeot au taf, on a, pour ainsi dire, aucun souci mécanique, et ce sont des camions de livraisons malmenés comme il faut :ddr:

 

 

 

Si ce sont des Boxer : rien de Peugeot là dessus, fabriqués en Italie et moteurs JTD Fiat/Iveco.... Ceci explique peut-être leur étonnante fiabilité. Rendons à César...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

Les 2.2 sont Peugeot :o

 

 

 

Alors autant pour moi, désolé !

Mais j'ai tellement vu des choses invraisemblables sur ces bagnoles !

Mais revenons à nos moutons, le mémé B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

...donc pour en revenir à Mémé B , pose de balles neuves à l'avant sur la mienne ce midi (par Allopneus à domicile...enfin au boulot).

J'ai pris des Dunlop Sport Maxx RT 225/45R17 91W en remplacement de mes vieux Michelin Primacy HP arrivés au témoin (ceux qu'elle avait quand je l'ai eu à 65000).

A l'arrière je suis en Pirelli Cinturato P7 quasi neufs...(oui rappelez-vous, mon problème de Michelin Primacy HP usés en facettes lors de son achat et pris sous garantie par l'agent Renault)...

 

Je roule ce soir pour rentrer du bureau je vous donnerai mon avis...à priori les avis sur le net sont tous unanimes : très bons pneus...sauf usure rapide, avec ma conduite j'en espère au moins 30-35000. On verra bien.

 

Pour info, 79,90€ le pneu en promo + montage / équilibrage / valvage à domicile offert. J'ai donc payé 159,80€ ttc.Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Oui, pas mal du tout même si j'ai peu de références n'ayant pas la même taille que toi, mais déjà le montage offert, c'est mini 10/15€ par roue de gagné :jap:

 

 

même 20€ par roue de gagné soit 40€...oui pour les jantes alu c'est plus cher ;)

 

Donc voici mon retour si ça peut aider certains lors du choix de changer de pneus... je confirme très bons pneus. J'ai tout de suite été impressionné par le silence à bord, aucun bruit de roulage. Faut dire que j'avais dû m'habituer au bruit des Michelin en fin de vie.

 

Très bonne tenue de cap, direction super précise, stabilité sur autoroute, tenue de route en virage, stabilité au freinage...que du tout bon. J'ai pas pu encore testé sous la pluie, hé oui il fait beau dans le Nord !

 

Confort impeccable sur chaussée dégradée les pneus amortissent super bien les trous et bosses. Pareil, mes Michelin en fin de vie devait avoir durçit donc forcément le confort n'y était plus. Les flancs des Dunlop semble pas trop rigides, donc confort mais je n'ai pas pour autant constaté de phénomène de flou ou de tangage du train avant en grande courbe à bonne vitesse. Bien foutu ce pneu.

 

Reste à voir la longévité. C''est de la gomme tendre / sport donc je ne me fais pas d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Coucou, la pluie étant revenue dans notre bon vieux Nord, j'ai donc pu évaluer les pneus avant sur le mouillé...bah du tout bon franchement.

Là où les Michelin avouaient leurs limites (aquaplanage prononcé dans les bâches d'eau) et bien les Dunlop y passent sans sourciller.

 

Vraiment très satisfait , je vous les recommande !!

 

A voir l'usure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VVm740wg

Salut à tous ,

 

Aux possesseurs de mériva 1.4 turbo 120 , J'aurai voulu savoir si au démarrage à froid vous aviez une augmentation de régime importante ?

 

car j'ai aussi une corsa E 1.4 90 et pas ce phénomène .

 

donc il démarre à froid à 800 tr/mn pendant 5s puis monte à 1500 tr/mn pendant 10s et redescent à 800 tr/mn .

 

C'est normal ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Bonjour a tous

Juste pour dire que je vous lâche pour une autre opel

a savoir j'ai passé commande d'une astra sport tourer en finition innovation et essence turbo 150 cv

en vous souhaitant bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noel je remarque que le pare choc arriere du meriva B de moman est egratigne sur un angle ??

Bah tu as pourtant les radars de recul :o !

Ha bah oui mais apres avoir regarde une 2e fois bin ils sont mal places , les ext sont trop vers le milieu et ne couvre pas les angles ...

Finalement la camera de recul aurait peut etre ete mieux ?

 

Sinon faut que je lui taxe un de ces jours voir ce que valent ses 120 poneys :D

Je lui avait deja bien decrasse son 1.7 cdti sur la version A :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noel je remarque que le pare choc arriere du meriva B de moman est egratigne sur un angle ??

Bah tu as pourtant les radars de recul :o !

Ha bah oui mais apres avoir regarde une 2e fois bin ils sont mal places , les ext sont trop vers le milieu et ne couvre pas les angles ...

Finalement la camera de recul aurait peut etre ete mieux ?

 

Sinon faut que je lui taxe un de ces jours voir ce que valent ses 120 poneys :D

Je lui avait deja bien decrasse son 1.7 cdti sur la version A :lol:

 

 

Moi pas de radar ou caméra de recul mais la vitre arrière déforme tellement que j'ai toujours l'impression d'être tout prêt de l'obstacle derrière alors que je suis à 3 km.

 

Alors des fois j'ose ...et bing les 3 km sont vite passés bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Je crois que les caméras sont vite sales (vu ce que Mémé crache du cul) et ne fonctionnent pas toujours, vrai, je ne sais pas: des témoignages ?.

 

Jamais essayé le moteur essence sur Mémé, sur astra H j'avais testé un 100 ch je crois et c'était agréable mais terriblement moooooooooou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noel je remarque que le pare choc arriere du meriva B de moman est egratigne sur un angle ??

Bah tu as pourtant les radars de recul :o !

Ha bah oui mais apres avoir regarde une 2e fois bin ils sont mal places , les ext sont trop vers le milieu et ne couvre pas les angles ...

Finalement la camera de recul aurait peut etre ete mieux ?

 

Sinon faut que je lui taxe un de ces jours voir ce que valent ses 120 poneys :D

Je lui avait deja bien decrasse son 1.7 cdti sur la version A :lol:

 

Ma femme trouve les radars trop sensibles, du coup elle fait comme si y'en avait pas :pfff:

 

Je l'ai prévenu que si elle niquait un pc alors qu'elle a des radars partout, ça irait mal pour elle :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif et bonne année 2017 a tous !

 

Les cameras de recul fonctionnent très bien. C'est vrai qu'elles se salissent rapidement mais même sale, on y voit quand même quelque chose de jour. La nuit on ne voit pas grand chose si elle est sale... Cela reste vraiment pratique pour se garer dans des petites places !

 

Concernant le 1.4 Turbo 120, c'est un bon moteur souple et vaillant. Cependant, dans le Meriva, il est étouffé par une boite beaucoup trop longue. Du coup il est très bien pour une conduite coulée mais il a du mal quand on lui tire dedans. Les reprises sont bonnes a condition de tomber un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la boîte n'est pas en cause, c'est le poids du meriva qui pose problème, il est complètement anormal qu'un monospace compacte pèse 1400 kilos :buzz:

 

Oui, ils ont compacté mais cela ne fait pas gagner du poids manifestement :hihi:

Un gros souci Opel sur certaines générations.

 

Bonne Année aux Mémés du topic [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont compacté mais cela ne fait pas gagner du poids manifestement :hihi:

Un gros souci Opel sur certaines générations.

 

Bonne Année aux Mémés du topic [:j@y's:3]

 

En effet, une simple astra de même génération comme celle de Mouss fait le Mme poids :buzz:

 

Mon accord fait à peine plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drole a chaque fois , apres la revision , que ma mere recupere la voiture " ha oui ca lui a fait du bien , elle est plus nerveuse "

Quand je fais une revision , apres je fais toujours sur un trajet identique et bien precis ( ligne droite , virages , cotes et descente ) un essais de 20 a 30 min pour checker la voiture du coup je lui decrasse un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drole a chaque fois , apres la revision , que ma mere recupere la voiture " ha oui ca lui a fait du bien , elle est plus nerveuse "

Quand je fais une revision , apres je fais toujours sur un trajet identique et bien precis ( ligne droite , virages , cotes et descente ) un essais de 20 a 30 min pour checker la voiture du coup je lui decrasse un peu ;)

 

Sur que cela lui fait du bien, et la cliente est satisfaite de la révision [:j@y's:3]

Faut juste éviter la photo souvenir au radar, moi je n'ai jamais dépassé le 160 avec Mémé bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

Bonjour,

 

Après avoir changé les bobines d'allumage à 40000 kms voici maintenant la pompe à eau à 60000 kms sur mon 1.4 turbo 120. Je trouve que ça commence à faire beaucoup de pannes précoces. J'avais choisi ce modèle pour ne plus être emmerdé avec les distributions mais à la sortie le remplacement des périphériques qui claquent les uns après les autres reviennent aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir changé les bobines d'allumage à 40000 kms voici maintenant la pompe à eau à 60000 kms sur mon 1.4 turbo 120. Je trouve que ça commence à faire beaucoup de pannes précoces. J'avais choisi ce modèle pour ne plus être emmerdé avec les distributions mais à la sortie le remplacement des périphériques qui claquent les uns après les autres reviennent aussi cher.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, guère réjouissant même si tu es ici le seul à nous faire part de soucis de ce genre qui j'espère pour toi serons les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...