Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

A priori le bouchon est bien serré, cela vient plutôt du joint.

De la à dire qu'ils ont remis l'ancien joint, ou pas de joint du tout ... ;)

 

J'espère en tout cas que ce n'est pas le filetage qui est foiré.

 

Pas de filetage il me semble, plutôt 2 ou 3 crans pour bien fermer :??:

Oui, sans doute le joint et quand c'est sous pression, pshiiit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

une petite question: c'est moi où le 1.4 turbo essence n'a pas de souci récurrent niveau fiabilité :D

 

je ne retrouve pas de retours négatifs sur ce moulin, en 120 ou en 140 :D

 

 

C'est un très bon moteur en effet. Un 4 cylindres turbo sans technologie dernier cri mais très fiable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Effectivement très bon moteur, sans problèmes particulier.

Juste un peu creux en dessous de 2000 tours, mais au dessus il est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient de baisser à 8490€

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

c'est un cosmo pack mais je le trouve quand même un peu cher compte tenu du kilométrage :??:

 

j'ai trouvé celui ci ce matin, je viens d'appeler, c'est un enjoy donc bien moins équipé, même si y'a le nécessaire à mes yeux à savoir le régulateur de vitesse et la clim mais il a 2 fois moins de kms :eek: et pour ça je suis peut être prêt à faire l'impasse sur certains équipements :voyons:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breizhman, tu as décidé de rester chez GM et donner une petite sœur à la Saab :D

 

Pourquoi parles tu de cosmo pack, pour moi la 1ère n'est pas une cosmo pack, juste une cosmo comme la mienne avec un toit transparent en option, je ne vois pas d'autres différences (au neuf il y avait environ 750€ de différences sur le CDTI, je pense peu ou prou pareil sur l'essence, pas non plus le gouffre) ;)

 

De mémoire la cosmo pack comportait un système audio plus performant associé à un vrai ODB et au Bluetooth: pour moi cela fait cher étant donné le kilométrage et la faible tenue à la côte des Opel.

 

La seconde je ne sais pas, il n'y a pas beaucoup de détail et pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

si dispo je vais le voir samedi car je ne connais pas le modèle donc c'est l'occas d'en essayer un, c'est à côté de chez moi ;)

 

il faudrait grapiller 500€ dessus, pas gagné chez un pro

 

Salut Breizhman. Je te connais (de pseudo) du SSC. J'ai un mériva cosmo qui a 53000 km (évolutif) qui risque d'être à vendre à la rentrée. Et pas à 12000€ !

Tu peux me contacter en MP. Je n'habite pas loin de chez Fil63 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ca fait un moment que je n'ai pas participé à ce forum.

Aujourd'hui, j'ai une question : lorsque l'on enclenche la clim, cette dernière souffle-t-elle uniquement à l'avant ou y a-t-il également des bouches d'aération à l'arrière qui ventile l'air frais\chaud? Si c'est le cas, je ne les ai pas vues...

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons cette position mais force est de constater que l'arrière de la voiture met du temps à se refroidir l'été et c'est d'autant plus gênant, je trouve, quand il y a à l'arrière un enfant en - très - bas âge...

Nous sommes obligés de mettre la clim au maximum (ou presque) et résultat: devant nous avons presque froid (aux pieds notamment ;) ) et derrière, la petite a encore trop chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut opti,

 

C'est seulement à l'avant si mes souvenirs sont bons.

 

 

Il me semblait qu'il y avait une bouche sous les sièges, il faut que je regarde mais cela me semble peu certains en réfléchissant car cela semble surtout exister sur du hauts de gamme et Mémé ne rentre pas dans cette gamme .

 

Une technique qui marcherait avec la clim, jamais testé, c'est une serviette mouillée sur les carreaux qui rafraichirait bien l'arrière, cela ne coûte pas grand chose de tester?

 

Je regarderai tout de même, je ne suis jamais derrière radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Par contre en parlant de clim, j'ai remarqué depuis la révision de 2015 qu'une mise à jour de la clim a nettement amélioré le fonctionnement.

Voiture au soleil, en quelques minutes la température est correcte pour pouvoir fermer les vitres après démarrage.

Même lorsque le moteur est arrêté avec le S/S, il y a encore du froid qui sort par la ventilation, donc celui ci devient utilisable.

A l'occasion je mettrai une sonde thermique à l'arrière pour voir la courbe de température.

Remarque le froid arrive par le haut, donc si les aérateur sont réglés vers le haut et la ventilation en mode rapide, l'arrière doit en bénéficier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enclume.

Je regarderai aussi de mon côté, dès que la chaleur sera revenue. Les orages sont arrivés et les températures ont fortement baissé.

 

 

@opti

 

J'ai regardé sous mes sièges après avoir mis la clim en orientant celle-ci sur le bas de la voiture.

Il y a bien sous les sièges un bouche sous chacun qui crache de l'air froid vers l'arrière, sans doute pas le top du top cependant vu l'endroit où ils sont ;)

Du coup j'ai viré les trucs qui trainaient devant les miens sous les sièges radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@opti

 

J'ai regardé sous mes sièges après avoir mis la clim en orientant celle-ci sur le bas de la voiture.

Il y a bien sous les sièges un bouche sous chacun qui crache de l'air froid vers l'arrière, sans doute pas le top du top cependant vu l'endroit où ils sont ;)

Du coup j'ai viré les trucs qui trainaient devant les miens sous les sièges radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Merci pour l'info Enclume. Il me semble que tu as une Cosmo, moi une Enjoy, j'irai donc vérifier demain que j'ai bien droit, moi aussi, à une bouche sous chaque siège avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai regardé sur ma corsa, derrière ou il y a le porte gobelet, 2 ouïes de ventilations qui envoient de l'air frais ou chaud vers l'arrière.

 

Je ne sais si la configuration est la même sur la mémé.

 

 

Non, c'est vraiment sous les sièges avant, façon tuyaux d'aspirateur qui arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé dans ma voiture, effectivement il y a deux bouches sous chaque siège avant. Pourtant, je trouve que l'arrière de la voiture ne se refroidit pas très vite. Peut-être est-ce la faute au bazar que je peux laisser devant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé dans ma voiture, effectivement il y a deux bouches sous chaque siège avant. Pourtant, je trouve que l'arrière de la voiture ne se refroidit pas très vite. Peut-être est-ce la faute au bazar que je peux laisser devant... :lol:

 

 

Et peut-être pousser la ventilation vers les pieds de temps en temps, un truc à tester :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et peut-être pousser la ventilation vers les pieds de temps en temps, un truc à tester :??:

 

 

Ben, c'est déjà ce que je fais...

Peut-être suis-je trop exigeant? :??:

En partant en vacances, je referai le test en essayant de ne pas mettre d'obstacles devant les bouches d'aération sous les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

A midi, voiture au soleil, la clim en mode auto, il ne sort rien au niveau de ces bouches sous les sièges.

Effectivement en mettant en manuel avec la ventilation à fond et la direction vers le bas, l'air froid arrive à l’arrière. Mais pas très fort pourtant.

 

Mais bon c'est normal que le mode auto envoie l'air vers le haut car c'est logique :D

L'air froid descend, l'air chaud monte.

 

Donc je ne pense pas que les bouches d'aération sous les sièges soient prévues pour donner du froid, c'est plutôt utile l'hiver pour le chauffage.

 

J'ai remarqué qu'en mode auto et habitacle chaud, le mode recyclage s'active automatiquement jusqu'à ce que la température soit correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi, voiture au soleil, la clim en mode auto, il ne sort rien au niveau de ces bouches sous les sièges.

Effectivement en mettant en manuel avec la ventilation à fond et la direction vers le bas, l'air froid arrive à l’arrière. Mais pas très fort pourtant.

 

Mais bon c'est normal que le mode auto envoie l'air vers le haut car c'est logique :D

L'air froid descend, l'air chaud monte.

 

Donc je ne pense pas que les bouches d'aération sous les sièges soient prévues pour donner du froid, c'est plutôt utile l'hiver pour le chauffage.

 

J'ai remarqué qu'en mode auto et habitacle chaud, le mode recyclage s'active automatiquement jusqu'à ce que la température soit correcte.

 

C'est bien ainsi que j'ai testé, cela me paraissait logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breizhman, tu as décidé de rester chez GM et donner une petite sœur à la Saab :D

 

Pourquoi parles tu de cosmo pack, pour moi la 1ère n'est pas une cosmo pack, juste une cosmo comme la mienne avec un toit transparent en option, je ne vois pas d'autres différences (au neuf il y avait environ 750€ de différences sur le CDTI, je pense peu ou prou pareil sur l'essence, pas non plus le gouffre) ;)

 

De mémoire la cosmo pack comportait un système audio plus performant associé à un vrai ODB et au Bluetooth: pour moi cela fait cher étant donné le kilométrage et la faible tenue à la côte des Opel.

 

La seconde je ne sais pas, il n'y a pas beaucoup de détail et pas de photo

bah au niveau équipement ça semble correspondre pourtant :bah: wikipedia indique que certains cosmo pack étaient en fait de simple cosmo avec toit pano, phares directionnels et radars de stationnement, et hormis les phares directionnels que je n'ai pas vérifié, il a tout ça ;)

j'ai d'ailleurs pris celui de l'annonce à 8490€, conscient que le prix n'était pas le mieux placé mais :

 

- sa couleur

- son état

- son carnet d'entretien

- son équipement

- la proximité de chez moi :p

 

m'ont convaincus de le prendre ;)

 

je vais le chercher samedi ;)

 

ma femme sera donc proprio d'une meriva b cosmo pack 1.4 turbo 120 avec sa bvm5 F17, pas la M32 6 vitesses et ses roulements en carton :cyp:

Salut Breizhman. Je te connais (de pseudo) du SSC. J'ai un mériva cosmo qui a 53000 km (évolutif) qui risque d'être à vendre à la rentrée. Et pas à 12000€ !

Tu peux me contacter en MP. Je n'habite pas loin de chez Fil63 !

ton pseudo ne m'est pas inconnu ;)

 

mais j'ai trouvé le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...