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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Salut les mérivistes illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

De retour de magnifiques vacances en Crète :D

 

Rendez-vous pris via MyOpel pour le premier entretien de mémé qui va bientôt souffler sa première bougie et qui a atteint les 15.000 km.

J'en ai profité pour signaler les petits soucis que j'ai avec l'Intellilink mais j'ai un doute sur la résolution de ces bugs :p

 

Il y a également un rappel qui sera fait en même temps : Pose du bouclier thermique du silencieux d' échappement (14-P-056)

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J'attends le tuto d'Enclume pour le changer :lol: :lol:

 

Pour le recyclage oui je pense, à moins que le voyant ne s'allume pas en mode auto ?

 

Sur l'Antara il y avait également un détecteur de pollution qui activait le recyclage.

 

Oui radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Le recyclage sert-il vraiment à quelque-chose sinon à fonctionner en mode fermé lorsque l'extérieur est pollué, je ne le fais que dans ces cas :??:

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Oui radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Le recyclage sert-il vraiment à quelque-chose sinon à fonctionner en mode fermé lorsque l'extérieur est pollué, je ne le fais que dans ces cas :??:

 

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j'ai lu quelque part qu'il fallait entrouvrir les fenêtres le temps du recyclage.

 

Ton filtre habitacle est bon, pourquoi tout démonter. :??:

 

Risque par la suite d'avoir des vibrations partout. :lol:

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Salut les mérivistes illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

De retour de magnifiques vacances en Crète :D

 

Rendez-vous pris via MyOpel pour le premier entretien de mémé qui va bientôt souffler sa première bougie et qui a atteint les 15.000 km.

J'en ai profité pour signaler les petits soucis que j'ai avec l'Intellilink mais j'ai un doute sur la résolution de ces bugs :p

 

Il y a également un rappel qui sera fait en même temps : Pose du bouclier thermique du silencieux d' échappement (14-P-056)

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Mon beauf y est allé, c'est magnifique là-bas.

15000 déjà. :lol:

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Oui radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Le recyclage sert-il vraiment à quelque-chose sinon à fonctionner en mode fermé lorsque l'extérieur est pollué, je ne le fais que dans ces cas :??:

 

 

Pour moi c'est la seule utilité... Je ne l'active que quand je suis derrière un puant avec un vieux mazout mal entretenu qui crache noir :p

 

D'ailleurs hier en allant rechercher mon chat chez ma maman, il y en avait un avec un vieux Espace qui enfumait toute l'autoroute :q Je me demande parfois comment certains véhicules passent le CT :??:

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Invité §hob371AA

Pareil pour moi.

 

Par contre lorsque Mémé est en plein soleil depuis quelques heures, la clim donne du chaud pendant quelques secondes puis après ça raffraichit bien mais la ventilation tourne à fond assez longtemps. Je suis toujours réglé à 22°.

 

Sur l'Antara, la ventilation marchait fort, mais baissait rapidemment.

 

Alors je me demande s'il n'est pas mieux de mettre le recyclage le temps que la température de consigne soit atteinte dans l'habitacle ?

 

Je ferais des tests demain :D

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Mon beauf y est allé, c'est magnifique là-bas.

15000 déjà. :lol:

 

Oui c'est un pays magnifique ! C'est triste tous les problèmes qu'ils ont là bas car ce sont des gens très accueillants !

 

Moi je dirais plutôt seulement 15000... Avant j'étais entre 50 et 60.000 annuels :ange:

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Salut les mérivistes illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

De retour de magnifiques vacances en Crète :D

 

Rendez-vous pris via MyOpel pour le premier entretien de mémé qui va bientôt souffler sa première bougie et qui a atteint les 15.000 km.

J'en ai profité pour signaler les petits soucis que j'ai avec l'Intellilink mais j'ai un doute sur la résolution de ces bugs :p

 

Il y a également un rappel qui sera fait en même temps : Pose du bouclier thermique du silencieux d' échappement (14-P-056)

 

Saut,

 

Bon retour sur terre alors :D

 

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j'ai lu quelque part qu'il fallait entrouvrir les fenêtres le temps du recyclage.

 

Ton filtre habitacle est bon, pourquoi tout démonter. :??:

 

Risque par la suite d'avoir des vibrations partout. :lol:

 

Relis la fin du topic, faut démonter pour pouvoir nettoyer efficacement les tuyaux avec le produit Kent ;)

 

Pour les vibrations, je viens de voir que j'avais perdu un petit plastique noir isolant la porte du VDP du TDB, le petit truc caché qui évite que la porte ne vibre, j'ai mis de la "feutrine marron" comme sous les pieds de chaises, on ne voit quasiment rien et cela fait le même usage :jap:

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Pareil pour moi.

 

Par contre lorsque Mémé est en plein soleil depuis quelques heures, la clim donne du chaud pendant quelques secondes puis après ça raffraichit bien mais la ventilation tourne à fond assez longtemps. Je suis toujours réglé à 22°.

 

Sur l'Antara, la ventilation marchait fort, mais baissait rapidemment.

 

Alors je me demande s'il n'est pas mieux de mettre le recyclage le temps que la température de consigne soit atteinte dans l'habitacle ?

 

Je ferais des tests demain :D

 

Ah, bah y en a au moins une qui réfléchit un peu plutôt qu'affirmer n'importe quoi :ange:

 

Le soleil n'a pas du te taper sur la tête :o

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Ah, bah y en a au moins une qui réfléchit un peu plutôt qu'affirmer n'importe quoi :ange:

 

Le soleil n'a pas du te taper sur la tête :o

 

J'avais testé plusieurs fois, je n'aime pas, la température souffle trop froid, trop vite pour moi, je préfère qu'il fasse frais moins vite ...à mon âge je me préserve :o

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Saut,

 

Bon retour sur terre alors :D

 

 

 

Relis la fin du topic, faut démonter pour pouvoir nettoyer efficacement les tuyaux avec le produit Kent ;)

 

Pour les vibrations, je viens de voir que j'avais perdu un petit plastique noir isolant la porte du VDP du TDB, le petit truc caché qui évite que la porte ne vibre, j'ai mis de la "feutrine marron" comme sous les pieds de chaises, on ne voit quasiment rien et cela fait le même usage :jap:

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J'ai suivi.

Tu peux mettre la clim + le recyclage même effet sans tout démonter.

:jap:

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Invité §hob371AA

Et ce n'est pas possible de vaporiser le produit au niveau de l'aspiration d'air exterieure, sans rien démonter ?

 

Ca devrait se répartir sur tout le circuit de la clim ?

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Si

 

 

Sans rien démonter, tu m'intéresses, pas besoin de tout démonter, juste mettre le produit au bon endroit ?

Il est où ce tuyau extérieur, sans doute dans un endroit "frais", derrière la baie ou devant le moteur :??:

 

 

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Hellow :)

 

Aujourd'hui j'ai eu le message m'indiquant que mémé a besoin d'une vidange. J'ai vérifié l'indicateur de qualité d'huile, il est a 5%.

 

Je suppose que je peux encore rouler jusqu'à l'entretien prévu le 24 :??:

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Sans rien démonter, tu m'intéresses, pas besoin de tout démonter, juste mettre le produit au bon endroit ?

Il est où ce tuyau extérieur, sans doute dans un endroit "frais", derrière la baie ou devant le moteur :??:

 

 

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A gauche la petite grille, l'arrivée d'air est derrière à 15-20 cms ;)

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Invité §hob371AA

Hellow :)

 

Aujourd'hui j'ai eu le message m'indiquant que mémé a besoin d'une vidange. J'ai vérifié l'indicateur de qualité d'huile, il est a 5%.

 

Je suppose que je peux encore rouler jusqu'à l'entretien prévu le 24 :??:

 

oui pas de soucis, il faut toujours valider le message à chaque demarrage, mais ça n'a pas d'incidence.

 

 

 

J'ai testé le fonctionnement en recyclage, mais aucun changement avec le mode auto. Donc j'en déduis que le recyclage est activé automatiquement si nécessaire

 

.

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Hellow :)

 

Aujourd'hui j'ai eu le message m'indiquant que mémé a besoin d'une vidange. J'ai vérifié l'indicateur de qualité d'huile, il est a 5%.

 

Je suppose que je peux encore rouler jusqu'à l'entretien prévu le 24 :??:

 

 

Si tu fais un millier de km, pas de souci pour moi cela ne doit pas être au pourcentage près, mais si t'en fait 4 ou 5000, sans doute opportun de ne pas attendre :p

 

A gauche la petite grille, l'arrivée d'air est derrière à 15-20 cms ;)

 

 

Merci ;)

J'ai vu, on y voit la tête de l'amortisseur et c'est au fond, y'a plus qu'à balancer la sauce dans le trou, pas en mode recyclage bien sûr si j'ai compris le truc neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

J'ai reçu le produit, il ne parle pas dans le mode d'emploi au démontage du filtre, autrement procédure classique.

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Merci ;)

J'ai vu, on y voit la tête de l'amortisseur et c'est au fond, y'a plus qu'à balancer la sauce dans le trou, pas en mode recyclage bien sûr si j'ai compris le truc neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

J'ai reçu le produit, il ne parle pas dans le mode d'emploi au démontage du filtre, autrement procédure classique.

 

T'as pris quoi comme produit ?

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Oulà mais STOP tu vas faire n'importe quoi là :ddr:

 

L'aérosol tu le pose à l'arrière sur le tunnel central, tu mets la ventilation à fond, le recyclage d'air, et appuie sur l'aérosol, quand il est vidé t'attends 5 minutes puis tu aère au moins 30 minutes derrière :o

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Oulà mais STOP tu vas faire n'importe quoi là :ddr:

 

L'aérosol tu le pose à l'arrière sur le tunnel central, tu mets la ventilation à fond, le recyclage d'air, et appuie sur l'aérosol, quand il est vidé t'attends 5 minutes puis tu aère au moins 30 minutes derrière :o

 

Voilà, c'est ce qu'il y a de marqué sur la bombe, c'est tout con finalement illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Merci Chef :D

 

Ps: à vendre tournevis torx 20 et 25, jamais servi loganmpigpldebase.gif.debf5708e650fb7e52a1a071de9e1c5f.gif

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C'est comme ca que j'ai fais sauf qu'il m'a dit de mettre le produit côté convoyeur et si le filtre était facilement accessible, d'en mettre dessus. Mais c'était pas grave si je savais pas en mettre ;)

 

J'adore ce mot :lol:

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Salut les Mérivistes,

 

Journée un peu triste car je viens de vendre ma Mémé après 3 ans de bons et loyaux services. J'espère qu'elle fera un ou plusieurs heureux de plus car j'ai bien aimé cette voiture parfaitement conforme à mon cahier des charges. Je quitte l'Allemagne pour rentrer en France et goûter aux joies de la retraite bretonne. Je disais que j'avais la plus bretonne des Mémés berlinoises à cause de son immatriculation B-ZH362.

 

Je continue à suivre l'histoire des Mémés, fort bien retranscrites sur ce fil. Je vais cependant jeter un oeil de plus en plus assidu coté Zaf car j'apprécie aussi mon nouveau Tourer C avec ses 170 pur-sangs et sa boite auto, également parfaite pour un cahier des charges de retraité.

 

A toud'suite les gars.

 

Cool voyager, le voyageur qui roule cool.

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ça y est, produit et nettoyage fait ce matin, je pense qu'il faut (même si cela n'est noté nul part) secouer la bombe avant de l'utiliser car sinon elle ne se vide pas jusqu'au bout.

 

Pendant qu'elle tournait au ralenti, Mémé en a profité pour me faire un code 55 au bout de quelques minutes et un voyant s'est mis à clignoter ...jamais vu ni l'un ni l'autre jusqu'à présent, nécessaire fait comme le manuel le dit et tout a disparu :jap:

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