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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Sur meriva B c'est un peu plus complexe !

 

Y a 4 vis dont 2 ne sont accessibles que lorsque l'on a démonter la garniture de console centrale côté passager ainsi que celle du commutateur d'airbag !

 

De mémoire c'est du torx de 25

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Sur meriva B c'est un peu plus complexe !

 

Y a 4 vis dont 2 ne sont accessibles que lorsque l'on a démonter la garniture de console centrale côté passager ainsi que celle du commutateur d'airbag !

 

De mémoire c'est du torx de 25

 

 

Merci, cela correspond en gros au pdf à JanJan car il y a des garnitures à décaler, effectivement plus compliqué, en prenant mon temps cela devrait aller :mouais:

Vais acheter un bon tournevis (ceux que j'ai sont du beurre ..) pour ne pas abimer les vis, avec la taille je n'hésiterai pas :jap:

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Mes recherches vont t'aider dans ton entreprise. :)

 

Et pour le prochain changement, tu seras au point.

 

 

Aucun doute :jap:

Quand tout sera cassé, j'irai au garage pour tout remonter :lol:

Vachement plus simple dans le mokka :lol: Bon je fini mon ricard, je bouffe les crevettes puis je vais chercher le produit the_stig_sko.gif.7fe69a6362f5aaef0923f64786c1f487.gif

 

Crevettes et ricard, l'association qui tue la mort :lol:

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:??: Le verre ou la bouteille. :lol:

 

 

Restait un fond :D

 

 

Bon sinon moi c'est fait. J'ai été au garage ford ici à Houffalize. Produit allemand avec pas un mot de belge :D Mais bon il 'a expliqué et c'était ce que j'ai plus ou moins compris en english :p

Au passage il avait un doloréan dans son garage :love: Non de zeus :lol: Ca fait drole de se mettre là dedans :lol:

 

Voilà le produit. J'en ai mis sur le filtre, ventilo à fond, clim coupée, recyclage mis, air le dessus et le bas. Protection du tapis, on laisse tourner le tout 10 min puis aération pendant 5 et le tour est joué. 6.85 le produit ;)

 

 

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Tjs un gros cagniard ici...

 

 

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Et la diff de conso avec et sans la clim a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

sans

 

 

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avec a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

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Dis @td 100, petite question technique: il n'y a bien que 2 vis (celles en haut, quelle taille pour être certains de ne pas abimer ?) pour démonter la boite à gants et accéder au filtre à pollens ?

Il faut ensuite dégager un peu sur le côté droit et basculer vers le bas pour accéder derrière, c'est ainsi car je n'ose pas trop et .....je n'ai rien trouvé de sérieux sur le B et pas de revue technique 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

(je me suis acheté un produit Kent ICI pour nettoyer mon circuit mais j'aurai du réfléchir au truc avant :lol: )

 

Merci ;)

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Pourquoi tu aurais du réfléchir. :??:

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Est ce que cette vidéo peut t'aider.

 

:jap:

 

Je viens de regarder la vidéo, rien à voir, super facile sur l'insignia radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

C'est un point de vue :p

 

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Pourquoi tu aurais du réfléchir. :??:

 

Un sacré bordel à démonter le cache gauche, ça à l'air bourré de petites attaches en plastoc, faudra trouver le coup de main, zen fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Effectivement c'est l'insignia, il doit y avoir une autre vidéo.

 

fais des photos du démontage et le tutti quanti.

 

Pas cher DIDI ton produit, le bardall 23 roros pour le N°1 et 14 roros pour le N°2.

 

Et va doucement avec tes grosses paluches. :lol:

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T'as pas des toffs ? Sur l'astra j'avais 4 vis aussi. Clair que sur le mokka c'est super simple. Le mec de chez ford m'a dit que si le filtre était facilement accessible, d'en mettre dessus mais c'était pas obligé non plus ;)Tu peux peut-être le faire sans démonter le filtre :??:

 

Non, pas de tofs, je ferai demain à l'occasion, mais le pdf à JanJan est bon, il correspond à Mémé.

 

Cela n'a pas l'air compliqué pour démonter le côté droit du VDP, petite pièce, pour accéder à la vis du bas-droit.

 

Il faut juste faire attention à ne pas abimer le plastique.

 

Les 2 vis du haut non plus.

 

Par contre, le panneau à gauche est important, il va de l'espace autoradio-boite de vitesse à tout en bas et faut tout virer pour accéder à la seconde vis en bas à gauche et là ... :p

 

Le faire sans démonter le filtre, je ne sais pas, sans doute moins efficace mais pourquoi pas, plus entretien que curatif, j'en sais rien :??:

 

Par contre, bizarre, j'ai lu un tuto pour ce genre de produit avec la clim en marche, et toit tu l'as fait éteinte :??:

 

http://www.premiumcars4um.com/ [...] onditionne

 

 

 

Au moins une fois par an il est recommandé de pulvériser un nettoyant clim pour éviter la formation de moisissure.

Il existe plusieures marques de produit.

Personnelement j'utilise le Kent air-co one shot, je l'achète dans une CC d'une autre marque.

http://www.autogarantie-accessoires.fr/59-spray-nettoyant-systemes-de-ventilation-et-air-conditionne-air-co-one-shot-kent.html

http://www.wynns.fr/produits/traitement-climatisation/nettoyant-desinfectant-climatisation

 

Le mieux est d'utiliser des aérosols à système de déchargement automatique.

 

Le principe est simple:

 

- il suffit de démonter le filtre d'habitacle http://www.premiumcars4um.com/t1001-tuto-filtre-climatisation

- on place l'aérosol sur le sol, impérativement à l'arrière de la voiture. (ne pas le mettre à l'avant suite aux problèmes de Olive1 signalé plus bas)

- mettre le contact, position recyclage, clim on, ouvrir tous les bouches d'aérations via le MMI, vitesse de ventilation forte.

-On appuie fort sur l'aérosol et on ferme toutes les portes.

- une fois l'aérosol vide, laisser le moteur tourner 5 min puis éteindre le véhicule et laisser les portes ouvertes 30min,

- personnellement je laisse le moteur tourné portes ouvertes pendant 2 min avant de monter dedans couper le contact.

 

 

Le produit laisse une odeur de menthol qui peut être très irritante si vous n'attendez pas avant de monter dans le véhicule.

 

 

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Tu passe tes doigts derrière la plastoc au niveaux des trais bleu et tu tires doucement vers toi puis tu fais glisser le plastocdemerde dans le sens de la flèche :o

 

 

Merci du tuyau, sympa, pas belle la vie :lol:

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Sur meriva B c'est un peu plus complexe !

 

Y a 4 vis dont 2 ne sont accessibles que lorsque l'on a démonter la garniture de console centrale côté passager ainsi que celle du commutateur d'airbag !

 

De mémoire c'est du torx de 25

A vendre, tournevis jamais servi, état neuf, torx 25 jeuinterdit.gif.83cdeb0778422fd40d2e9a9941e78e04.gif

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C'ets du 20 ? :lol:

 

Oui radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

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Çà avance le désossage de Mémé. :??:

 

J'attends le produit, mais je ne ferai pas cela la semaine prochaine, je bosse encore Moa, pas le temps, après un peu de routes des vacances...on verra bien, faut que je sois chaud :p

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Invité §hob371AA

Bon courage Enclume, n'oublies pas de faire un tuto avec les points compliqués pour un non bricoleur :lol:

 

 

@Didi, Il faut compter un litre de plus pour la clim en ville,en été dans le sud syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Bon courage Enclume, n'oublies pas de faire un tuto avec les points compliqués pour un non bricoleur :lol:

 

 

@Didi, Il faut compter un litre de plus pour la clim en ville,en été dans le sud syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Il n'a pas l'air décidé pour faire des photos. :non:

 

 

 

 

Oui le garage où j'allais avant me le changeait chaque année ;) Dans le filtre à air j'ai même déjà retrouvé des libellules :lol:

Cette année se sera des moustiques de Camargue. :lol:

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Bon courage Enclume, n'oublies pas de faire un tuto avec les points compliqués pour un non bricoleur :lol:

 

 

@Didi, Il faut compter un litre de plus pour la clim en ville,en été dans le sud syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

On verra, déjà faut que je me lance :p

 

Oui le garage où j'allais avant me le changeait chaque année ;) Dans le filtre à air j'ai même déjà retrouvé des libellules :lol:

 

Le mien est quasi neuf, il a été changé en septembre dernier ;)

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Invité §hob371AA

Le mien est encore d'origine. Ils ne l'ont pas changé pour les deux révisions.

 

Pour le moment elle fonctionne très bien et aucune odeur.

 

Par contre c'est vrai que sur l'Antara il y a vait une activation automatique pour le recyclage. le voyant s'allumait de temps en temps. Pas sur Mémé à priori.

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Le mien est encore d'origine. Ils ne l'ont pas changé pour les deux révisions.

 

Pas là en ce moment elle fonctionne très bien et aucune odeur.

 

Par contre c'est vrai que sur l'Antara il y a vait une activation automatique pour le recyclage. le voyant s'allumait de temps en temps. Pas sur Mémé à priori.

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Il faudrait peut être le changer. :D

 

Le recyclage se fait manuellement alors. :??:

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Invité §hob371AA

J'attends le tuto d'Enclume pour le changer :lol: :lol:

 

Pour le recyclage oui je pense, à moins que le voyant ne s'allume pas en mode auto ?

 

Sur l'Antara il y avait également un détecteur de pollution qui activait le recyclage.

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