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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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T’inquiètes pas cela va venir. :lol:

 

Non, pas d'inquiétude, si cela arrive, il sera trop tard pour le sauver :non:

 

Jamais dans l'auto :p

 

Ben non, elle marche au sans plomb radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §pol864Xj

Salut, je suis à la recherche de jantes pour mémé B 1.4 120ch de 2013.

Je n'arrive pas à trouver l'information pour la taille de déport, 38 ou 40 ou autre... J'ai l'impression que mes plombs sont collées sur la ref 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

Les autres informations pour la jante que j'aurai trouvé sont (à confirmer) :

Diamètre jante (en pouces):16

Entraxe de roue:112

Déport de roue:40

Nombre de trous:5

Coloris de la jante:Grey polish

Alésage intérieur jante:67.1

 

Merci d'avance ;)

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Invité §ptk787aP

Salut, je suis à la recherche de jantes pour mémé B 1.4 120ch de 2013.

Je n'arrive pas à trouver l'information pour la taille de déport, 38 ou 40 ou autre... J'ai l'impression que mes plombs sont collées sur la ref 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

Les autres informations pour la jante que j'aurai trouvé sont (à confirmer) :

Diamètre jante (en pouces):16

Entraxe de roue:112

Déport de roue:40

Nombre de trous:5

Coloris de la jante:Grey polish

Alésage intérieur jante:67.1

 

Merci d'avance ;)

Salut :hello:

 

Alors moi perso sur ma mémé de 2014 j'ai du 5x110 déport de 37 le trou de centrage fait 65 pour des jantes en 16" :jap:

Content si ça a pu te rendre service ;)

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Invité §pol864Xj

Merci beaucoup les gars, c'est exactement ce dont j'avais besoin ;)

Pour le moment, j'ai pas encore trouvé le modèle qui réunit toutes ces caractéristiques mais pas loin... J'ai un modèle avec alésage de 67.1 du coup je ne sais pas si ça va aller avec :non:

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Invité §ptk787aP

Merci beaucoup les gars, c'est exactement ce dont j'avais besoin ;)

Pour le moment, j'ai pas encore trouvé le modèle qui réunit toutes ces caractéristiques mais pas loin... J'ai un modèle avec alésage de 67.1 du coup je ne sais pas si ça va aller avec :non:

Il existe des entretoises de calage donc possible d'adapter

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Invité §cel852qx

Bonjour ;

gros soucis avec mon Meriva 2 de 2011

premier contrôle technique effectuer et première claque

on m'annonce un gros soucis de fuite de direction assisté enfin de la crémaillère .

je n'y comprends rien .

quelqu'un peut il m'en dire plus .

merci beaucoup pour votre aide.

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Bonjour,

 

Mince,

 

J'ai eu ce souci, le seul, quelques mois après son achat: on ressentait bien le souci dans la direction avec un bruit "d'eau" derrière le tableau de bord et de légers acoups dans la direction, cela a été changé sous garantie et j'ignore totalement son coût.

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Invité §hob371AA

Bonjour,

 

J'ai égament des petits accoups dans la direction avec un bruit de pompe que je n'entendais pas avant. Par contre pas de bruit d'eau.

J'ai déjà vu le SAV de Nice pour ce problème en décembre. Ils ont du bricoler quelque chose pour que ça aille mieux mais c'est revenu :ange:

 

Cette après-midi je porte mémé en révision à Cannes (c'est plus long pour le porter mais je crois qu'ils sont plus sérieux et c'est là que je l'ai acheté)

Je dirais ce qu'il en ressort...

 

J'ai leur parlerai également d'autres petits soucis...

- Vibration porte conducteur sur les bosses

- Grincment de la pédale d'embrayge

- Vibrations à 1500 tours (on va voir s'ils vont répondre que je ne sais pas conduire une essence, j'ai pas encoré essayé avec ce garage... on fait les paris :lol: )

 

Sinon RAS à part ça :D

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Invité §hob371AA

Bon, Mémé est en révision et j'ai eu droit à la nouvlle Corsa en prêt.

Premier bilan, l'odb de Mémé a pris un sacré coup de vieux :??:

 

Celui de la Corsa est :bien: et en plus tactile.

 

 

2015-06-09 18-02-22.jpg

 

 

2015-06-09 18-02-30.jpg

 

J'ai vu en expo un joli petit cabriloet le Cascada.

C'est pas mal du tout... Ca sera peut être le remplaçant de Mémé :love:

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Chouette la nouvelle coco en voiture de remplacement ! J'espère avoir droit au même traitement lors de la révision du mois prochain :p

 

Le Cascada est vraiment magnifique et très imposant :love:

Par contre, il est très cher et très très lourd ! Gros moteur obligatoire pour déplacer cette baleine !

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Invité §hob371AA

Bonjour,

 

J'ai récupéré Mémé après une bonne révision.

Pour ses deux ans, il a eu le droit aux filtres + nouveaux essui-glaces avant-arrière + remplacement du liquide de freins + mise à jour des calculateurs.

Je l'ai trouvé plus agréable sur l'autoroute, j'ai du le calmer pour ne pas dépasser la vitesse légal :lol:

 

J'ai l'impression que le S/S a été optimisé. Maintenant lorsque le moteur se coupe, la ventilation fonctionne un peu plus vite, ce qui envoi de l'air frais plus longtemps et du coup permet d'utiliser ce système plus agréabement.

 

Sinon pour la vibration à 1500 tours en montée, le mécanicien l'a bien constaté et m'a dit qu'en fait on ne peut rien faire. C'est du au volant bimasse qui supporte moins bien les demarrages en cote qu'un volant standard. C'est l'explication la plus crédible que j'ai eu jusque maintenant :D

 

Pour le problème dans la portière conducteur, ils ont rien vu. Bon je m'en doutais, il est présent qu'en dessous de 19°....

 

Pour la direction, RAS. Ils n'ont rien trouvé d'anormal. Donc wait and see :ange: Mémé est heuresement garantie 5 ans...

 

La pédale d'embrayage a été graissée, ça semble bon de ce coté là.

 

J'ai pu tester le limiteur de vitesse sur la Corsa, c'est fort utile cette fonction finalement :D

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Invité §hob371AA

ben non et je regrette bien, car c'est nettement plus agréable à utiliser que le régulateur.

 

Peut être sur le dernier Mémé ?

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Alors j'ai vérifié, j'ai bien un avertisseur de vistesse dispo dans le menu qui est activé par le commodo à gauche du volant. J'ai pas testé, c'est le genre de trucs qui m'énerve :lol:

 

Petite anecdote, lors de la livraison de mémé, le gars de la concession avait insisté sur le fait que je ne devais pas appuyer sur ce bouton menu car je risquais d'activer des trucs réservé au mecano... :lol: :lol: :lol:

Ma réponse ne se fit pas attendre : "Vous savez, je suis informaticien, quand je vois un bouton je suis obligé d'appuyer dessus. Déformation professionnelle !" 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Sinon, belle ballade ce samedi, un peu plus de 200 km d'autoroute et quelques kilomètres en ville. A deux dans l'auto, clim en permanence et utilisation du régulateur dès que possible. Résultat : 6,6 l de moyenne :D

Pas mal pour une baleine à essence djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §hob371AA

Je suis aussi informaticien et c'est sur que le reflexe c'est ... ah bon y'a des menus cachés, vais faire un tour sur le web pour les trouver... :lol:

 

Pour la conso , c'est pas mal http://stkr.es/p/18sq

 

Le problème avec la clim sur mémé , sur autoroute on voit pas trop de difference de consommantion, mais en ville c'est 1L/100 en plus (enfin dans le sud :p )

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Alors j'ai vérifié, j'ai bien un avertisseur de vistesse dispo dans le menu qui est activé par le commodo à gauche du volant. J'ai pas testé, c'est le genre de trucs qui m'énerve :lol:

 

Petite anecdote, lors de la livraison de mémé, le gars de la concession avait insisté sur le fait que je ne devais pas appuyer sur ce bouton menu car je risquais d'activer des trucs réservé au mecano... :lol: :lol: :lol:

Ma réponse ne se fit pas attendre : "Vous savez, je suis informaticien, quand je vois un bouton je suis obligé d'appuyer dessus. Déformation professionnelle !" 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Sinon, belle ballade ce samedi, un peu plus de 200 km d'autoroute et quelques kilomètres en ville. A deux dans l'auto, clim en permanence et utilisation du régulateur dès que possible. Résultat : 6,6 l de moyenne :D

Pas mal pour une baleine à essence djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Oui pas mal la consommation :jap:

Je vais aller vérifier sur la mienne par curiosité car aucun risque que je le mette, trop énervant, ou alors je le bloque à 160 :lol:

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Invité §hob371AA

pas la peine Enclume, on ne l'a pas avec notre odb de m.... :p

 

Je crois que c'est pour les modeles avec GPS pour les mémé "ancienne génération"

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pas la peine Enclume, on ne l'a pas avec notre odb de m.... :p

 

Je crois que c'est pour les modeles avec GPS pour les mémé "ancienne génération"

 

Ah merci, cela m'évite de chercher :lol:

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Je viens de constater une fuite quelque part dans le moteur, de l'huile semble-t-il, cela se voit surtout du côté gauche de la voiture et vient apparemment de quelques parts à côté de la batterie près d'un ventilo où tout est bien gras dans le quartier jusqu'en bas :heink:

 

Je vais aller faire un tour demain chez mon dealer pour qu'il regarde, avant de partir en vacances c'est mieux :jap:

(pas de photo plus clair, j'ai vu cela dans mon sous-sol et APN déchargé)

 

FUITE.jpg

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joints des durites de suralimentation.

 

J'en avais déjà parlé :o

 

Merci pour ta réponse, oui sans doute que tu en as parlé, mais moi et la mécanique cela fait 4 :D

 

C'est donc bien de l'huile ? Pas de crainte à rouler avec car cela ne doit pas faire trop longtemps car la voiture a été vu il y a 2/3000 km ? cela ne doit couler que lorsqu'il y a de la pression j'imagine, bon déjà rassuré par le fait que cela ne va pas me coûter une fortune à réparer si ce ne sont que des joints + de la MO :??:

 

 

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:voyons:

 

Un tuyau percé (durite). :??:

 

As tu regardé l'amortisseur si parfois il ne fuit pas. :??:

 

A surveiller de près. :oui:

 

 

Non, cela j'étais sur, car bien trop haut, comme je craignais aussi la direction comme la dernière fois mais cela vient vraiment d'en haut, quasi sous le capot ;)

Oui, je vais pas laisser trainer ;)

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Pas de risques dans l'immédiat en effet.

 

Compte environ 100€ maxi pour le changement de tous les joints ;)

 

 

Ok, juste contrariant mais rien de grave comme j'ai vu le truc assez vite (même si j'ai eu un peu la trouille lorsque j'ai d'abord vu que tout le bas gauche était gras avant de remonter la fuite) et que ce n'est pas mécanique et trop cher, je vais pas encore ouvrir un topic en disant que Opel c'est de la merde radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

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Une petite question ne alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif c'est de l'huile moteur qui coule. :??:

 

 

Pour moi oui, pas du LR, pas du liquide de frein, pas du gasoil je pense ... quoique c'est pas idiot, c'est ce qui passe dans le turbo ?

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