Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Parcontre c'est bizarre, dans mes souvenirs c'était uniquement sur les 136 et pas les 110 :voyons:

 

EDIT en fait c'est pour ceux qui ont pour code RPO LVL et y a 2 niveau de puissance :bah:

 

Je me disais aussi :o

 

Tout à fait raison, même si c'est plus cher ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Allez fait péter le turbo chéquier http://stkr.es/p/18st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre c'est bizarre, dans mes souvenirs c'était uniquement sur les 136 et pas les 110 :voyons:

 

EDIT en fait c'est pour ceux qui ont pour code RPO LVL et y a 2 niveau de puissance :bah:

 

Exact! c'est la version que j'ai!

 

Il semblerait que ce soient les premières versions 110cv qui ont cette spécificité.

D'ailleurs j'ai la même référence moteur que les 136 cv.

 

Pourais je penser que je pourrais facilement passer en 136cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! c'est la version que j'ai!

 

Il semblerait que ce soient les premières versions 110cv qui ont cette spécificité.

D'ailleurs j'ai la même référence moteur que les 136 cv.

 

Pourais je penser que je pourrais facilement passer en 136cv?

 

Théoriquement oui on peux augmenter la puissance. En pratique je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette possibilité sur les quelques reprog que j'ai eu à faire, le logiciel étant de plus en plus bridé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP
20150423_184210.jpgEt un pare-brise un p..... de gravillon :gun: il sera changer a la revision de la premiere année le 21/05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui on peux augmenter la puissance. En pratique je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette possibilité sur les quelques reprog que j'ai eu à faire, le logiciel étant de plus en plus bridé ...

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif merci pour l'info.

 

Bah de toutes façons je trouve la voiture très bien comme ça et plus que suffisant pour mon style de conduite anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est la programmation pour éviter les casses de turbo.

 

En gros, ils ont augmenté la pression d'huile interne au moteur ;)

 

 

Bonjour TD100,

 

Je suis un peu surpris: par quel procédé une reprogrammation permet-elle d'augmenter la pression d'huile? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour TD100,

 

Je suis un peu surpris: par quel procédé une reprogrammation permet-elle d'augmenter la pression d'huile? :??:

 

J'me disais, c'est bizarre que personne n'ai relevé :D

 

Maintenant t'as des électrovannes pour contrôler la pression d'huile. Suivant le montage t'en a une ou deux ça dépends. Souvent si les deux ne sont pas commandées t'as X bars, si seulement une est commandée t'as entre x-y et x-z bars et si c'est l'autre c'est entre x+a et x+b bars :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bizarre pour moi qui ne comprend rien du tout, même à une époque où tout se programme, et encore moins avec la réponse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amin65.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif et en plus j'ai même plus envie de comprendre.......ça fonctionne! c'est tout ce qui compte

 

Mais.... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif à td100 "le puits de science" de notre belle petite ôôôtto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif et en plus j'ai même plus envie de comprendre.......ça fonctionne! c'est tout ce qui compte

 

Mais.... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif à td100 "le puits de science" de notre belle petite ôôôtto

 

 

C'est clair, me sens moins con depuis que je suis là, je ne sais toujours rien faire dans un moteur mais je sais comment cela marche radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors, j'essaye avec une analogie: vous avez trois robicos. Si vous en ouvrez un, deux, ou trois, vous avez à chaque combinaison votre dosage.

 

Ah ouais mais là, il s'agit de pression me diront les fâcheux, pas de débit. Et en fait, je serai d'accord. J'essaie donc autre chose: vous avez trois brutes épaisses, chacune munie d'une planche. Selon que vous en insultez une, deux ou trois, vous aurez plus ou moins de bleus à l'amour-propre. C'est mieux, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors, j'essaye avec une analogie: vous avez trois robicos. Si vous en ouvrez un, deux, ou trois, vous avez à chaque combinaison votre dosage.

 

Ah ouais mais là, il s'agit de pression me diront les fâcheux, pas de débit. Et en fait, je serai d'accord. J'essaie donc autre chose: vous avez trois brutes épaisses, chacune munie d'une planche. Selon que vous en insultez une, deux ou trois, vous aurez plus ou moins de bleus à l'amour-propre. C'est mieux, là?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merci pour l'explication. :jap:

Tu veux te battre, c'est moi qui distribue les baffes tu sais :mouais:

Avec ces paluches de bucheron, trois tours dans les godasses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Mémé m'a fait un truc bizarre la semaine dernière. Lorsque j'ai démarré, toutes les stations de radio mémorisées ont été effacées et l'ODB m'a demandé d'ouvrir puis de fermer chacune des fenêtres dans un certain ordre (Av G, Av D, Ar G et Ar D).

 

Elle me l'a fait 2 fois et plus rien depuis... Etrange :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela fonctionne ou tu n'as plus rien ?

 

Un bug comme cela peut arriver sur tout programme peut être et si tu as suivi les instructions, pas de raison que cela revienne, j'en toucherai tout de même quelques mots à Opel si la voiture est toujours sous garantie

 

Voilà un authentique défi pour TD100 !

 

Il aime bien les défis, il suffit de regarder son nouvel avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un authentique défi pour TD100 !

 

Même pas, c'est trop simple ...

 

Y a des défauts connus au niveau de la connexion de masse sur la batterie :o

 

Des fois y a des codes défauts, l'impossibilité de démarrer et des fois y a juste des conneries de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, kiSSa qui veut casser son Mémé pour faire un test à l'aveugle du SAV TD100, un volontaire svp, ici, pas de MP car sa boite est pleine alors que là il est libre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, c'est trop simple ...

 

Y a des défauts connus au niveau de la connexion de masse sur la batterie :o

 

Des fois y a des codes défauts, l'impossibilité de démarrer et des fois y a juste des conneries de ce genre

 

ô Maître TD100,http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 serait-il dans ce cas recommandé de protéger tous ces fils de masse qui, de-ci de-là, finissent par présenter rapidement de discrets signes de sulfatation? Je pense que ce n'est pas un problème d'origine mais quand les voitures sont revendues d'occasion, les moteurs sont lavés à grands coups de Karcher peu regardants et toute cette bonne graisse protectrice s'en va à vau-l'eau, laissant la corrosion électrolytique prendre sa place à son aise.1069863269_jap_giff-ed1.cfdbb7e2e67a976f49d4b356dfc35512

 

Sinon, les défauts connus sont-ils consultables quelque part? Sinon, nous voilà sur une belle définition du vice caché. Me trompé-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Bonjour,

 

J'ai eu un souci il n'y a pas longtemps de perte des stations radio également.

maintenant je sais de où ça vient :D

 

Remarquez avec l'Antara c'était pas mieux, au soleil et avec 30° à l'ombre il m'indiquait 2° et risque de verglas :??::lol:

 

Il me fait régulièrement des charges de batterie (1 jour sur 3) et le S/S ne fonctionne plus de la journée.

Je me demande si c'est pas un problème de masse aussi ?

 

Sinon,niveau conso je suis satisfait car elle est maintenant à 9,5L toujours sur mes petits trajets ville-colline au lieu de 11L

Pour les démarrage en pente, je laisse Mémé prendre son temps pour monter en régime et dès qu'elle a atteint les 1800 tours, ça va nickel... et sa consomme moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô Maître TD100,http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 serait-il dans ce cas recommandé de protéger tous ces fils de masse qui, de-ci de-là, finissent par présenter rapidement de discrets signes de sulfatation? Je pense que ce n'est pas un problème d'origine mais quand les voitures sont revendues d'occasion, les moteurs sont lavés à grands coups de Karcher peu regardants et toute cette bonne graisse protectrice s'en va à vau-l'eau, laissant la corrosion électrolytique prendre sa place à son aise.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Sinon, les défauts connus sont-ils consultables quelque part? Sinon, nous voilà sur une belle définition du vice caché. Me trompé-je?

 

En fait c'est un défaut interne à la connexion, mauvais sertissage ... Tu peux rien faire ...

 

Oui tu peux consulter, fait toi embaucher chez Opel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de ce genre sur ma Mémé, faut dire que l'ODB est différent (si on peut appeler cela un ODB), juste mon souci d'heure et j'ai oublié d'en parler lorsque je l'ai emmené pour la vidange comme un con...en même temps m'en fiche un peu peut être :spamafote:

 

A part mon souci de direction pris en charge, quelques rossignols mais pas plus que cela, absolument rien à signaler :p

 

@§hob371AA cela veut dire quoi "il me fait régulièrement des charges de batterie" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...